Condamner les réfugiés à la mort

Des piles de corps retrouvés à l’arrière d’un camion est l’un des pires signes qui reflète combien l’humanité s’est atrophiée pour quelques personnes. La semaine dernière, les journaux du matin nous ont appris que 72 migrants sont morts de suffocation dans un camion. Personne ne sait comment ceux qui ont entassé ces personnes dans des bateaux ou des camions peuvent mener une vie normale. Ces personnes à la détresse n’avaient-elles vraiment aucune valeur aux yeux de ces personnes qui ne pensent qu’à gagner de l’argent ?

Une cérémonie publique a été organisée à Budapest en commémoration de la mort de ces 72 personnes. Le but était de s’assurer que cet incident ne tombe pas dans l’oubli et d’attirer l’attention sur le trafic d’êtres humains. Au même moment, des personnes se sont retrouvées sans voix face aux corps d’enfants rejetés sur les plages des côtes libyennes. Cette fois-ci ce n’était pas la guerre mais les trafiquants d’êtres humains qui ont tué ces personnes sans défense juste devant le regard de l’Europe.

L’Europe est confrontée à la pire crise de migrants depuis la 2ème guerre mondiale et elle est malheureusement en train d’échouer au test. L’année dernière, l’Europe a fait les gros titres en décidant d’arrêter d’aider les réfugiés qui luttent pour survivre en pleine mer. Mais maintenant le problème des réfugiés est devenu trop important pour se permettre de prendre des décisions si sévères. Le mois dernier, comme les lecteurs de journaux peuvent se souvenir, les 28 membres de l’Union européenne se sont battus pour « ne pas » accepter de réfugiés dans leurs pays. Les membres de l’Union européenne, dont certains ont l’économie la plus puissante du monde, ne devraient pas agir en pensant que « moins il y a des réfugiés, plus je pourrai me développer et protéger mes propres frontières », et considérer qu’abriter un grand nombre de migrants est un fardeau éthique et économique.

L’augmentation du nombre de personnes cherchant refuge en Europe a obligé les pays de l’Union européenne à prendre des mesures à cet effet. La mise en place d’un camp de réfugiés à la frontière macédonienne suite aux actes violents qui ont eu lieu le long de cette frontière et la décision de l’Allemagne d’accueillir des réfugiés syriens et de ne pas les déporter constituent, bien sûr, des raisons de se réjouir. Cependant, Merkel a également lancé un avertissement en disant que «  Si nous ne réussissons pas à répartir les réfugiés équitablement, alors bien-sûr le débat sur Schengen sera à l’ordre du jour pour beaucoup ».Les accords de Schengen permettent la libre circulation et mouvement au sein des pays de l’Union européenne. Ces paroles peuvent paraître assez justifiées quand on garde à l’esprit le fait que la plupart des réfugiés et des migrants veulent aller en Allemagne. Et pourtant on  ne peut pas s’empêcher de se demander si la Turquie, la Jordanie ou le Liban, qui actuellement accueillent plus de quatre millions de réfugiés, insistent sur le fait que les réfugiés doivent être répartis équitablement au sein des pays du Moyen-Orient. Bien sûr que non. Les personnes qui cherchent refuge de l’autre côté de nos frontières sont des personnes misérables confrontées à la guerre qui veulent sauver leurs vies. Et nous avons la responsabilité de prendre soin d’eux au nom d’Allah. Contrairement à ce que les Européens pensent, nous considérons cela comme une opportunité pour grandir, nous améliorer et acquérir de la profondeur.

Martin Schulz, qui est à la tête du Parlement européen, est l’un des plus fervents critiques de la politique européenne sur les réfugiés. Schulz a dit : «  Certains Européens commettent une grave erreur alors que la Méditerranée se transforme en charnier. »

Le Ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a décrit le refus de certains pays européens à accepter des réfugiés comme un scandale. Fabius a aussi critiqué la décision de la Hongrie d’installer des barbelés à lames le long de la frontière pour diminuer le flux de réfugiés comme étant « incompatible avec les valeurs de l’Union européenne ». Mais quelles sont ces valeurs de l’Union européenne ? Sont-elles basées sur la croissance et le développement ou sur l’humanité ? Si l’humanité est plus à privilégier, alors l’Europe n’aurait jamais dû commencer à se battre au sujet des réfugiés, ce qui entache la réputation qu’elle s’est faite.  Bien-sûr nous devons exclure du lot certains politiciens européens et la majeure partie du peuple européen. De nombreux politiciens se sont levés pour les réfugiés et le peuple européen fait des efforts pour protéger les réfugiés. Bien que des incidents anti-migrants ont eu lieu en Allemagne, la grande majorité du peuple a condamné ces incidents et on sait que des milliers de personnes ont accueilli les réfugiés avec des activités de bienvenue.

Il est évident que la différence entre migrants et réfugiés, qui a été le sujet de débat ces derniers temps, doit être prise en compte. Les personnes fuyant la guerre, l’oppression et incapables de retourner dans leur propres pays sont considérées comme des réfugiés. Ces personnes sont protégées par un statut international suite à une convention de 1951 et ne peuvent pas être forcées à retourner chez elles. En revanche, les migrants sont des personnes qui ne sont pas persécutées dans leurs pays et qui se dirigent vers d’autres pays à la recherche d’une meilleure vie. En ces temps de grands bouleversements, il est évidemment naturel pour les pays d’accueillir en priorité les réfugiés par rapport aux migrants selon la définition qui a été donnée. En effet, les règlements de certains pays européens assurent déjà cela. Mais quand il s’agit de l’Europe, la position des pays des Balkans, qui expédient le plus grand nombre de migrants, ne peut pas être ignorée.

La première étape pour résoudre ce problème est de prendre en compte les requêtes d’une partie des pays des Balkans d’accélérer les négociations de l’Union européenne et l’adoption de diverses mesures. Car nous ne souhaitons pas voir en Europe des pays démolis par la pauvreté, mais des pays s’accroissant et se développant ensemble. Nous ne devons pas oublier que ceci est le véritable objectif de l’Union Européenne.

Certains pourraient penser : « Comment l’Union européenne peut-elle faire tout cela ? » L’Union Européenne a les moyens de le faire. Quiconque est intéressé par le sujet peut voir comment la Turquie, un pays qui se trouve dans une position économique bien plus faible que celle de nombreux pays européens, a assumé la responsabilité de prendre en charge les besoins des réfugiés. Un tel sacrifice sera redistribué aux pays européens sous la forme d’une bonne valeur morale. L’Europe a juste besoin de volonté pour mettre en place des mesures concrètes pour aider ces réfugiés. 

MBC Times & Arab News:

http://www.mbctimes.com/francais/condamner-les-refugies-a-la-mort

http://www.arabnews.com/columns/news/801636

2015-09-21 01:09:24

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."