De belles paroles de l'Evangile -1

UNE EXPLICATION IMPORTANTE CONCERNANT LE POINT DE VUE DES MUSULMANS ENVERS LA TORAH ET L’EVANGILE

Dans le Coran, Allah nous informe que les Musulmans croient à notre Prophète Mohammed (pbsl), à tous les Prophètes qui ont été envoyés avant lui et à ce qui a été descendu sur ces Prophètes. Notre Seigneur expose ce qui suit dans le 4ème verset de la Sourate al-Baqarah : « Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu  (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. »

Comme il est révélé dans le Coran, l’Evangile, la Thora, le Zabour (le Livre des Psaumes) et les feuilles du Prophète Abraham (psl) sont des livres révélés aux Prophètes qui ont vécu dans le passé. Certains de ces livres ont disparu, certains ont été dénaturés ou bien changés. Cependant, malgré cela dans ces livres il se trouve aussi plusieurs explications justes appartenant à la vraie religion. Les Musulmans évaluent ces livres à la lumière du Coran et de la Sounna, et pensent que les passages qui sont compatibles avec les versets et les hadiths peuvent être justes. Par conséquent, les explications dans la Thora et l’Evangile qui sont conformes au Coran et à la Sounna sont celles desquelles les Musulmans peuvent bénéficier. Pourtant la condition essentielle est qu’elles soient compatibles avec les versets du Coran et les hadiths.

Allah nous fait savoir que ces livres étaient des guides pour les gens à l'époque à laquelle ils ont été envoyés. Ce fait est déclaré comme suit dans les versets :

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile. Auparavant, en tant que guide pour les gens… (Sourate Al-i Imran, 3-4)

Dans les autres versets concernant l’Evangile, notre Seigneur nous informe ainsi :

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (Sourate al-Maidah, 46-47)

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers. (Sourate al-Hadid, 27)

Et dans cet article, les parties des explications dénaturées se trouvant dans l'Evangile n'ont pas été traitées. Seules les explications conformes au Coran et aux hadiths de notre Prophète Mohammed (pbsl) ont été utilisées.

L’AMOUR D’ALLAH ET LA CONCEPTION D’AMOUR APPROUVEE PAR ALLAH DANS L’EVANGILE

 

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s'avança pour lui demander : " Quel est le premier de tous les commandements ? " Jésus lui fit cette réponse : " Voici le premier : Ecoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.…L'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. "(Marc 12 : 28-33)

L'autre répondit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit,et ton prochain comme toi-même. " (Luc 10 : 27)

Jésus lui fit cette réponse : " Voici le premier : ‘Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieuest l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.’ Voici le second : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même…’" (Marc 12:29-31)

Et l'amour, c'est que nous vivions selon Ses commandements ; et ce commandement, comme vous l'avez appris dès le début, c'est que vous viviez dans l'amour. (2 Jean 1:6)

Jésus lui répondit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. " Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matthieu 22 :37-39)

Avant tout, ayez entre vous une charité intense, car la charité couvre la multitude des péchés.(1 Pierre 4:8)

Soyez unis les uns aux autres par l'affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. (Romains 12:10)

Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment … connaissent Dieu.

Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour.

Mes bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. (1 Jean 4 : 7-11)

Et, dans ma prière, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la connaissance vraie et la parfaite clairvoyance. (Philippiens 1:9)

Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. " (Jean 13 :34-35)

L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ; il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne passera jamais. (1 Corinthiens 13: 4-8)

Mais celui qui aime Dieu, celui-là est vraiment connu de Dieu. (1 Corinthiens 8:3)

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ?Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? … (Matthieu 5 :46-47)

Vous avez appris qu'il a été dit : ‘Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.’ Eh bien moi, je vous dis : ‘Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent.’ (Matthieu 5 : 43-44)

Vivez dans l'amour, comme le Christ nous a aimés ...(Ephésiens 5:2)

Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements [pour l’agrément de Dieu].  Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de Dieu ; moi aussi je l'aimerai ... " (Jean 14:15,21)

Jésus lui répondit : " Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; Seigneur l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Seigneur, Qui m'a envoyé. " (Jean 14: 23-24)

Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. (Jean 15:17)

Mais ce que nous proclamons, c'est, comme dit l'Écriture : ce que personne n'avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles, ce que le coeur de l'homme n'avait pas imaginé, ce qui avait été préparé [dans la vie de l’au-delà] pour ceux qui aiment Dieu. (1 Corinthiens 2:9)

... Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Galates 5:14)

Comme Dieu m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.Si vous êtes fidèles à mes commandements [pour l’agrément de Dieu], vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Seigneur, et je demeure dans Son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. (Jean 15 : 9-14)

...si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et Son amour atteint en nous sa perfection.(1 Jean 4 :12)

Et l'espérance ne trompe pas, puisque l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs ... (Romains 5:5)

Et nous, nous avons reconnu et nous avons cruque l'amour de Dieu est parmi nous. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu ...(1 Jean 4 :16)

Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes Ses fidèles et Ses bien-aimés, revêtez votre cœur de tendresse et de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous mutuellement, et pardonnez si vous avez des reproches à vous faire. Agissez comme le Seigneur : Il vous a pardonné, faites de même. Par-dessus tout cela, qu'il y ait l'amour… (Colossiens 3 :12-14)

Nous aimons parce que Dieu Lui-même nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit : " J'aime Dieu", alors qu'il a de la haine contre son frère, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, est incapable d'aimer Dieu, qu'il ne voit pas. Et voici le commandement que nous avons reçu de lui : celui qui aime Dieu, qu'il aime aussi son frère. (1 Jean 4 :19-21)

Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; ... (1 Corinthiens 13:13)

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. … Avoir toute la science des mystères et toute la connaissance..., s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien. (1 Corinthiens 13:1-3)

Jésus lui dit : " … Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " " Lesquels ? " lui dit-il. Jésus reprit : " Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. " (Matthieu 19 : 17-19)

Que personne n'ait lieu de te mépriser parce que tu es jeune ; au contraire, sois pour les croyants un modèle par ta façon de parler et de vivre, par ton amour et ta foi, par la pureté de ta vie.(1 Timothée 4:12)

Nous vous demandons, frères, de reconnaître ceux qui se donnent de la peine parmi vous, qui prennent soin de vous dans le Seigneur, qui vous donnent des avertissements ; estimez-les infiniment dans l'amour en raison de leur travail. Vivez en paix entre vous. (1 Thessaloniciens 5:12-13)

Frères, à tout instant nous devons rendre grâce à Dieu à cause de vous, et c'est bien juste, étant donné les grands progrès de votre foi, etla croissance de l'amour que chacun d'entre vous a pour tous les autres. C'est pourquoi vous êtes notre orgueil -…  à cause de votre persévérance et de votre foi dans toutes les persécutions et les détresses que vous supportez. (2 Thessaloniciens 1:3-4)

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. (Luc 6:32)

Malheureux êtes-vous... parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l'amour de Dieu. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans abandonner le reste. (Luc 11:42)

Qui pourra nous séparer de l'amour du Christ ? la détresse ? l'angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le supplice ? (Romains 8:35)

J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir, ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu … (Romains 8 :38-39)

Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. (Romains 12:9)

... je sais bien que nous avons tous la connaissance nécessaire ; mais cette connaissance nous gonfle d'orgueil, tandis que l'amour fait œuvre constructive. (1 Corinthiens 8:1)

Ne gardez aucune dette envers personne, sauf la dette de l'amour mutuel,car celui qui aime les autres a parfaitement accompli la loi [les commandements de Dieu]. (Romains 13:8)

En obéissant à la vérité, vous vous êtes purifiés pour vous aimer sincèrement comme des frères. D'un cœur pur, aimez-vous intensément les uns les autres.(1 Pierre 1:22)

Portez honneur à tous. Aimez tous vos frères. Craignez Dieu...(1 Pierre 2:17)

Enfin, que tout le monde vive parfaitement uni, éprouvez  de la compassion l’un pour l’autre, d'amour fraternel, de tendresse, de simplicité. (1 Pierre 3:8)

Voici ce que vous avez entendu annoncer depuis le commencement : il faut nous aimer les uns les autres. (1 Jean 3:11)

Mes enfants, nous devons aimer, non pas avec des paroles et des discours, mais par des actes et en vérité. (1 Jean 3:18)

Or, voici son commandement [de Dieu]: ... nous aimer les uns les autres comme il [le messager de Dieu] nous l'a commandé. (1 Jean 3:23)

Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l'aimer.Il lui dit : " Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. " (Marc 10:21)

Car l'amour de Dieu, c'est cela : garder Ses commandements.Ses commandements ne sont pas un fardeau. (1 Jean 5:3)

Mais il faut que le monde sache que j'aime Dieu, et que je fasse tout ce que Dieu m'a commandé. Levez-vous, partons d'ici. (Jean 14:31)

[Jésus] Non, Dieu Lui-même vous aime, parce que vraiment vous m'aimez... (Jean 16:27)

Ce que dit la loi [les commandements de Dieu] : Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras rien ; ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, l'accomplissement parfait de la loi [les commandements de Dieu], c'est l'amour. (Romains 13 :9-10)

Puisque j'ai entendu parler de … votre amour pour tous les fidèles, je ne cesse pas de rendre grâce, moi aussi, quand je fais mention de vous dans ma prière. (Ephésiens 1 :15-16)

Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment ... Jésus Christ d'un amour impérissable. (Ephésiens 6 :24)

Nous rendons grâce à Dieu, … en priant pour vous à tout instant. Nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de l'amour que vous avez pour tous les fidèles[ceux qui se sont dédiés à Dieu]. (Colossiens 1 :3-4)

Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin que je vous en parle, car vous avez appris vous-mêmes de Dieu à vous aimer les uns les autres, et c'est ainsi quevous agissez envers tous les frères de la province de Macédoine. Frères, nous vous encourageons à faire encore de nouveaux progrès. (1 Thessaloniciens 4:9-10)

Certes, vous avez raison quand vous appliquez la loi du Royaume, celle qui est dans l'Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Jacques 2:8)

Afin que l'épreuve de votre foi, soit prouvée vraie et vous tourne à louange, à honneur, et à gloire, quand Jésus-Christ sera révélé ;  lequel, quoique vous ne l'ayez point vu, vous aimez ; en qui, quoique maintenant vous ne le voyiez point, vous croyez, et vous vous réjouissez d'une joie ineffable et glorieuse. (1 Pierre 1: 7-8)

Si quelqu'un dit : " J'aime Dieu ", alors qu'il a de la haine contre son frère, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, est incapable d'aimer Dieu, qu'il ne voit pas. Et voici le commandement que nous avons reçu de lui : celui qui aime Dieu, qu'il aime aussi son frère. (1 Jean 4 :20-21)

 ...Ce que je t'écris n'est pas un nouveau commandement, c'est celui que nous avions dès le début. - Je te le demande : aimons-nous les uns les autres. (2 Jean 1 :5)

Persévérez dans l'amour fraternel.N'oubliez pas l'hospitalité : elle a permis à certains, sans le savoir, de recevoir chez eux des anges. Souvenez-vous de ceux qui sont en prison, car vous partagez leur épreuve. Souvenez-vous de ceux qui sont maltraités, car vous aussi, vous avez un corps. (Hébreux, 13 :1-3)

Que le Seigneur vous donne, entre vous et à l'égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant, comme celui que nous avons pour vous. (1Thessaloniciens 3:12)

Voici comment on distingue les serviteurs de Dieu ... Celui qui ne vit pas selon la justice n'appartient pas à Dieu [n’est pas l’un des serviteurs agrées par Dieu], et pas davantage celui qui n'aime pas son frère. (1 Jean 3:10)

Celui qui aime son frère demeure dans la lumière [la lumière de Dieu],et il n'y a pour lui aucune occasion de chute. Mais celui qui a de la haine contre son frère est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres sans savoir où il va, parce que les ténèbres l'ont rendu aveugle. (1 Jean 3:10-11)

Car ce n'est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour ... (2 Timothée 1:7)

... comme un frère bien-aimé : il [Onemius] l'est vraiment pour moi [Paul], il le sera plus encore pour toi [Philémon], aussi bien humainement que dans le Seigneur. (Philémon 1:16)

 [Jésus :] Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. (Luc 6 :27-28)

LA CRAINTE D’ALLAH DANS L’EVANGILE
 

Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer Qui vous devez craindre : craignez Celui Qui, après avoir tué, a le pouvoir d'envoyer dans l'enfer. Oui, je vous le dis : c'est Celui-là que vous devez craindre. (Luc 12 : 4-5)

... Vivez donc, pendant votre séjour sur terre, dans la crainte de Dieu. (1 Pierre 1 : 17)

Respectez tout le monde, aimez la communauté des frères, craignez Dieu... (1 Pierre 2 : 17)

... A toute nation, race, langue et peuple. Il disait d'une voix forte : "Craignez Dieu et rendez-Lui gloire..." (Apocalypse 14 : 6-7)

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt Celui Qui peut faire périr dans l'enfer l'âme aussi bien que le corps. (Matthieu 10 : 28)

Le Puissant [Dieu] fit pour moi des merveilles ; Saint est Son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui Le craignent. (Luc 1 : 49-50)

Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement. (Actes 10 : 2)

Sachant donc ce qu'est la crainte du Dieu,nous cherchons à convaincre les hommes, et nous sommes pleinement à découvert devant Dieu. J'espère bien être aussi pleinement à découvert pour votre conscience. (2 Corinthiens 5 : 11)

Disant à haute voix : "Craignez Dieu, et Lui donnez gloire ; car l'heure de Son jugement est venue ; et adorez celui Qui a fait le ciel et la terre, la mer et les fontaines des eaux." (Apocalypse 14 : 7)

Alors Pierre, prenant la parole, dit : "En vérité, je reconnais que Dieu n'a point égard à l'apparence des personnes ; mais qu'en toute nation, celui qui Le craint et qui s'adonne à la justice, Lui est agréable." (Actes 10 : 34-35)

Et ils dirent : "... homme juste et craignant Dieu, et ayant un bon témoignage de toute la nation des Juifs..." (Actes 10 : 22)

Paul se leva, fit un signe de la main et dit : "Hommes d'lsraël, et vous aussi qui adorez notre Dieu, écoutez !" (Actes 13 : 16)

"Hommes frères ! Enfants qui descendez d'Abraham, et ceux d'entre vous qui craignez Dieu, c'est à vous que la parole de ce salut a été envoyée. (Actes 13 : 26)

... Ta colère est venue et le temps du jugement pour les morts, le temps de récompenser Tes serviteurs, les Prophètes, les saints, ceux qui craignent Ton nom, les petits et les grands, le temps de détruireceux qui détruisent la terre.  (Apocalypse 11 : 18)

Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, le cantique de l'Agneau [du Prophète Jésus (psl)] : "Grandes et admirables Tes œuvres, Seigneur Dieu, le Tout-Puissant ! Justes et vrais Tes chemins, Roi des nations ! Qui ne Te craindrait, Dieu ? A Ton nom qui ne rendrait gloire ? Seul Tu es saint ! Toutes les nations viendront se prosterner devant Toi, car voici manifestés Tes jugements !" (Apocalypse 15 : 3-4)

Et du trône venait une voix qui disait : "Chantez les louanges de notre Dieu, vous tous qui Le servez et le craignez, des plus petits jusqu'aux plus grands." (Apocalypse 19 : 5)

Mais l'autre lui fit de vifs reproches : " Tu n'as donc aucune crainte de Dieu ! " (Luc 23 : 40)

C'est pourquoi ...servons Dieu d'une manière qui Lui soit agréable, avec soumission et crainte.(Hébreux 12 : 28)

LA PURE FOI EN ALLAH DANS L’EVANGILE

Servir Dieu seul sans Lui attribuer des égaux

Jésus lui répondit : "Il est écrit : Tu te prosterneras devant le Seigneur, ton Dieu, et c'est Lui seul Que tu adoreras."(Luc 4 : 8)

Alors, Jésus lui dit : "...C'est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, et c'est Lui seul Que tu adoreras." (Matthieu 4 : 10)

... Mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie. (1 Corinthiens 10 : 14)

… Ils racontent l'accueil que vous nous avez fait ; ils disent comment vous vous êtes convertis à Dieu en vous détournant des idoles, afin de servir le Dieu vivant et véritable… (1 Thessaloniciens 1 : 9-10)

Ils ont échangé la gloire du Dieu Immortel contre des idoles représentant l'homme mortel ou des oiseaux, des bestiaux et des serpents [Allah est sûrement au-delà de cela]… Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ; ils ont adoré et servi les créatures au lieu du Créateur, Lui Qui est béni éternellement… (Romains 1 : 23-25)

[Jésus :] "Nul serviteur ne peut servir deux maîtres... Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. (Luc 16 : 13)

… Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il ! Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent. (Matthieu 6 : 23-24)

Nul serviteur ne peut servir deux maîtres... Vous ne pouvez servir Dieu et les richesses [Allah est au-delà de cela].  (Luc 16 : 13)

… Certains ont été jusqu'ici habitués aux idoles, et ils croient faire un geste d'idolâtrie en mangeant de cette viande ; comme leur conscience est faible, ils se sentent coupables. Ce n'est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu. Si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins, et si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus. (1 Corinthiens 8 : 7-8)

Les sacrifices des païens sont offerts aux esprits mauvais, et non à Dieu,et je ne veux pas que vous soyez en communion avec les esprits mauvais.Vous ne pouvez pas en même temps boire à la coupe du Dieu et à celle des esprits mauvais ; vous ne pouvez pas en même temps prendre part à la table du Dieu et à celle des esprits mauvais. (1 Corinthiens 10 : 20-21)

Allons-nous donc manger de cette viande offerte aux idoles ? Nous savons que les idoles ne sont rien du tout ; il n'y a pas de dieu sauf le Dieu unique. (1 Corinthiens 8 : 4)

Petits enfants, gardez-vous des idoles ! (1 Jean 5 : 21)

Et le reste des hommes, ceux qui n'avaient pas été tués par ces fléaux, ne se sont même pas convertis en renonçant aux œuvres de leurs mains, à l'adoration des démonset des idoles d'or, d'argent, de bronze, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher. (Apocalypse 9 : 20)

Vivre seulement pour l’agrément de Dieu  :

Tout ce que vous faites : manger, boire, ou n'importe quoi d'autre, faites-le pour la gloire de Dieu. (1 Corinthiens 10 : 31)

Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, pour Dieu et non pour plaire à des hommes: vous savez bien qu'en retour Dieu fera de vous Ses héritiers... (Colossiens 3 : 23-24)

Celui qui a égard au jour, y a égard à cause du Dieu ; ...  celui qui mange [de toutes choses], en mange à cause du Dieu,et il rend grâces à Dieu ; et celui qui n'en mange point, n'en mange point aussi à cause du Seigneur, et il rend grâces à Dieu. Car nul de nous ne vit pour soi-même, et nul ne meurt pour soi-même.(Romains 14 : 6-8)

… l'amour de Dieu, c'est cela : garder Ses commandements.Ses commandements ne sont pas un fardeau… Et ce qui nous a fait vaincre le monde, c'est notre foi. (1 Jean 5 : 2-4)

C'est là qu'on voit la persévérance des saints, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. (Apocalypse 14 : 12)

Ainsi votre conduite sera digne du Dieu, et capable de toujours Lui plaire ; par tout ce que vous ferez de bien, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu. (Colossiens 1 : 10)

Or, sans la foi, c'est impossible d'être agréable à Dieu ;car, pour s'avancer vers Lui, il faut croire qu'Il existe et qu'Il assure la récompense à ceux qui le cherchent.(Les hébreux 11 : 6)

C'est pourquoi, nous qui recevons une royauté inébranlable, soyons reconnaissants et servons Dieu d'une manière qui Lui soit agréable, avec soumission et crainte. (Hébreux 12 : 28)

En effet, c'est une grâce de supporter, en ayant conscience d'obéir à Dieu, des choses pénibles souffertes injustement. Quel mérite y a-t-il à supporter des coups en ayant commis une faute ? Mais si on supporte la souffrance en ayant fait le bien, c'est une grâce aux yeux de Dieu. (1 Pierre 2 : 19-20)

... Chacun doit continuer à vivre dans la situation que le Seigneur lui a donnée en partage, et où il était quand Dieu l'a appelé. C'est la règle que j'impose dans toutes les Eglises. (1 Corinthiens 7 : 17)

... Mais celui qui fait la volonté de Dieu [entrera au paradis].(Matthieu 7 : 21)

... De Qui tout vient et vers Qui nous allons ; et il n'y a qu'un seul Dieu... par Qui tout existe et par Qui nous existons.(1 Corinthiens 8 : 5-6)

C'est pourquoi ceux qui sont sous le contrôle de leur nature humain (leur soi) ne peuvent point plaire à Dieu. Or vous n'êtes pas sous l’emprise de la soi, mais sous celui de l'esprit ; si toutefois l'Esprit de Dieu habite en vous... (Romains 8 : 8-9)

Soyez des hommes libres, sans dissimuler votre méchanceté derrière cette liberté ; soyez plutôt les esclaves de Dieu. (Pierre 2 : 16)

… Celui qui a souffert dans sa chair en a fini avec le péché, et il vivra le reste de son existence charnelle, non plus selon les convoitises humaines mais selon la volonté de Dieu. (1 Pierre 4 : 1-2)

... Ceux qui ont à souffrir pour avoir fait la volonté de Dieu,qu'ils continuent à bien agir en confiant leur vie au Créateur. (1 Pierre 4 : 19)

[Jésus :] "Celui Qui [Dieu] m'a envoyé est avec moi ; Il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui Lui [Dieu] plaît." (Jean 8 : 29)

Obéissez à eux sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes... qui accomplissent la volonté de Dieu de tout leur coeur. (Ephésiens 6 : 6)

… Le monde avec ses désirs est en train de disparaître. Mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. (1 Jean 2 : 17)

...Nous parlons aussi non comme voulant plaire aux hommes, mais à Dieu, Qui approuve nos cœurs. (1 Thessaloniciens 2 : 4)

Pour le reste, vous avez appris de nous comment il faut vous conduire pour plaire à Dieu ; et c'est ainsi que vous vous conduisez déjà. Faites donc de nouveaux progrès... (1 Thessaloniciens 4 : 1)

Celui qui sert le Christ de cette manière-là plaît à Dieu, et il est approuvé par les hommes. Recherchons donc ce qui contribue à la paix, et ce qui nous associe les uns aux autres en vue de la même construction. (Romains 14 : 18-19)

Je dis cela dans votre intérêt ; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher à Dieu sans distraction.(1 Corinthiens 7 : 35)

Jésus lui dit : "Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n'y a qu'un seul Etre [Dieu] Qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements [de Dieu]." (Mattieu, 19 : 17)

Comme chacun sait, Dieu n'exauce pas les pécheurs, mais si quelqu'un L'honore et fait Sa volonté, Il l'exauce. (Jean 9 : 31)

Parce que ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi [les commandements de Dieu], qui sont justes devant Dieu ; mais ce sont ceux qui observent la loi [les commandements de Dieu], qui seront justifiés.(Romains 2 : 13)

Que nous soyons chez nous ou en exil, notre ambition, c'est de plaire à Dieu. (2 Corinthiens 5 : 9)

Est-ce que, maintenant, je veux me faire approuver par les hommes, ou bien par Dieu ? Est-ce que c'est aux hommes que je cherche à plaire ?  [Allah est sûrement au-delà de cela]...  (Galates 1 : 10)

De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : "Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir." (Luc 17 : 10)

Enfants, obéissez à vos pères et à vos mères [qui ont la foi] en toutes choses ; car cela est agréable à Dieu.(Colossiens 3 : 20)

Celui qui fait la volonté de Dieu,celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. (Marc 3 : 35)

J'exhorte donc qu'avant toutes choses on fasse des requêtes, des prières, des supplications, et des actions de grâces [à Dieu] pour tous les hommes ; pour les Rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Car cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur.(Timothée 2 : 1-3)

Mais si quelque veuve a des enfants, ou des enfants de ses enfants, qu'ils apprennent premièrement à montrer leur piété envers leur propre maison, et à rendre la pareille à ceux dont ils sont descendus : car cela est bon et agréable devant Dieu.(Timothée 2 : 1-3)

Jésus leur répondit : "Mon enseignement n'est pas le mien : c'est l'enseignement de Celui Qui m'a envoyé. Celui qui veut faire la volonté de Dieu saura si cet enseignement vient de Dieu, ou si je ne parle qu'en mon nom. Si quelqu'un ne parle qu'en son nom, il cherche sa propre gloire ; mais si quelqu'un cherche la gloire de Celui Qui l'a envoyé [Dieu], il est dans le vrai… (Jean 7 : 16-18)

Mes bien-aimés, si notre cœur ne nous accuse pas, nous nous tenons avec assurance devant Dieu. Tout ce que nous demandons à Dieu, il nous l'accorde, parce que nous sommes fidèles à ses commandements, et que nous faisons ce qui Lui plaît. (1 Jean 3 : 21-22)

Car c'est Dieu Qui produit en vous avec efficace le vouloir, et l'exécution, selon son bon plaisir. (Philipiens 2 : 13)

Et celui qui est fidèle à Ses commandements [les commandements de Dieu] demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et par ceci nous connaissons qu'Il demeure en nous, puisqu'Il nous a donné son Esprit. (1 Jean 3 : 24)

Jésus leur dit : "Ma nourriture, c'est de faire la volonté de Celui [Dieu] Qui m'a envoyé et d'accomplir Son oeuvre." (Jean 4 : 34)

Car je [Jésus] ne suis pas descendu ... pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de Celui [Dieu] Qui m'a envoyé. (Jean 6 : 38)

Eviter les rites superstitieux et la religion des ancêtres

Alors … s'approchent de Jésus et lui disent : "Pourquoi tes disciples désobéissent-ils à la tradition des anciens ?" … Jésus leur répondit :"Et vous, pourquoi désobéissez-vous au commandement de Dieu au nom de votre tradition ?" (Matthieu 15 : 1-3)

… [Ils] demandent à Jésus : "Pourquoi tes disciples ne se conduisent-ils pas selon la tradition des anciens… ?" Jésus leur répond :"… Vous laissez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes (…en laissant le commandement de Dieu, vous retenez la tradition des hommes.)"Il leur dit aussi : "Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour observer votre tradition."(Marc 7 : 5-9)


2011-06-30 20:40:45

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
MEDYAMIZ ÖZKAN MAMATİ İSİMLİ KİŞİNİN GERÇEK YÜZÜNÜ MUTLAKA BİLMELİDİR
HAKLARINDA HİÇBİR KESİN YARGI KARARI OLMAYAN SN. ADNAN OKTAR VE...
MERVE BÜYÜKBAYRAK AKIL HASTANESİNE SEVK TALEBİ GEREKTİRECEK NE YAPTI?
BASINA ÖZEL HAZIRLANAN SENARYOLARLA HAKKIMIZDA ALGI OLUŞTURULMAYA...
MİLLİYET GAZETESİ MAGAZİN YAZARI SAYIN ALİ EYÜBOĞLU’NA AÇIK MEKTUP
AYRILIP DAĞILMA GİBİ BİR NİYETİMİZ ASLA YOK!
YENİ ŞAFAK GAZETESİ YAZARI SAYIN HASAN ÖZTÜRK’E AÇIK MEKTUP
SAYIN ÖZLEM GÜRSES'E AÇIK MEKTUP
SAYIN MİNE UZUN'A AÇIK MEKTUP
DAVA DOSYASI BOMBOŞ ÇIKINCA MEDET UMULAN ESKİ BİR İFTİRA: "GİZLİ TÜNELDEN...
KONUNUN TARAFLARINA SÖZ HAKKI VERMEDEN TEK TARAFLI YAYIN YAPMASI HABERTÜRK...
SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK MEKTUP
HALK TV'YE AÇIK MEKTUP
OZAN SÜER ARKADAŞIMIZIN TUTUKLANMASIYLA İLGİLİ OLARAK AV. SENA AKKAYA...
TÜRK İNSANI ADİL, TARAFSIZ, DÜRÜST, İLKELİ VE SEVGİ DOLU BİR BASIN ÖZLEMİ...
İFTİRA ÜZERİNE KURULAN DAVAMIZIN TEMELİNDEKİ SEBEP: "HUSUMET"
HÜRRİYET GAZETESİ VE YAZARLARINA CESARETLE VE ISRARLA DOĞRUDAN YANA OLMAK...
SEVGİ, KARDEŞLİK VE SELAM GÖNDERME İDDİALARI TUTUKLAMA GEREKÇESİ OLAMAZ
MEHDİYET İNANCI SEBEBİYLE SAYIN ADNAN OKTAR’IN YANINDAN AYRILMADIĞIMIZ...
TOPLU BİR AKIL TUTULMASI: "GALEYAN"
ELVAN KOÇAK BEY’İN YANLIŞ BİLGİLENDİRİLDİĞİ HUSUSLAR
AV. CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP–3
İNGİLİZ DERİN DEVLETİNİN ÜLKEMİZDEKİ ALÇAK, HAİN VE AŞAĞILIK KRİPTO...
SAYIN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ’YE BİR KEZ DAHA DOSTLUK VE SEVGİ...
MÜŞTEKİ İFADELERİ HAKKINDA BASINDA YER ALAN GERÇEK DIŞI HABERLER
SEVGİDEN VAZGEÇMEK ZULÜM OLUR, TEK İSTEĞİMİZ SEVGİ TOPLUMU OLUŞMASI
2 YILDAN BU YANA CAMİAMIZA KARŞI YAPILAN HAK VE HUKUK İHLALLERİ, ZULÜM VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZ MASUMİYET KARİNESİNE VE SAVUNMA HAKKINA...
ATV KAHVALTI HABERLERİNDEKİ ASILSIZ İTHAMLARA CEVABIMIZDIR
MİLLİ ÇÖZÜM DERGİSİ BAŞYAZARI AHMET AKGÜL’ÜN İFTİRALARA DAYANARAK YAPTIĞI...
SEVGİYE DAİR HER DAVRANIŞIN SUÇ KAPSAMINA SOKULMA GAYRETİNDEN ENDİŞE...
AV. SN. CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ’DAN MÜSLÜMANLAR HAKKINDA KONUŞURKEN ADİL, DÜRÜST VE...
İSTİKLAL İNTERNET HABER SİTESİ YAZARLARINDAN SAYIN ÖMER AKDAĞ’A...
MADDİ GELİR ELDE ETMEK UĞRUNA TERTEMİZ, NUR GİBİ İNSANLARI ACIMASIZCA YOK...
DOSYAMIZDA ETKİN PİŞMANLIK İFADELERİ DEĞİL, CAN HAVLİYLE KENDİNİ...
SAYIN MİNE KIRIKKANAT HANIMIN SAVUNMA HAKKINI VE DEĞERLİ AVUKATLARI HEDEF...
BASIN KORKU DEĞİL ADALET, DÜRÜSTLÜK VE TARAFSIZLIK ÜZERİNE KURULU YAYIN...
AKİT'TEKİ KARDEŞLERİMİZ YAYINLARINDAKİ HAKARETAMİZ ÜSLUBA KARŞI MUTLAKA...
SN. ADNAN OKTAR DURUŞMALAR BOYUNCA MASKE KULLANMIŞ, GENEL SAĞLIĞIN...
MÜMİN ALLAH’TAN GELEN İŞARETLERİ GÖRÜR VE HAYRA YORAR
KANAL D ANA HABER PROGRAMINI HUKUK VE VİCDAN SINIRLARI İÇİNDE YAYIN...
ARKADAŞIMIZ BÜLENT SEZGİN'DEN SAYIN AYŞENUR ARSLAN HANIMEFENDİ’YE AÇIK...
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARINI GÜYA TEHLİKELİYMİŞ GİBİ GÖSTERME OYUNU
ARKADAŞIMIZ SERDAR SUPHİ TOGAY'IN MAHKEME İFADESİNDEN BASINA YANSIYAN...
SÖZDE ETKİN PİŞMAN OLMAK ZORUNDA BIRAKILAN ARKADAŞIMIZ ALİ ŞEREF GİDER’İN...
TURNİKE İFTİRASINA İTİBAR EDİP DİLE GETİRENLERİN ASIL ÖNCELİĞİ...
AKİT CAMİASINDAKİ KARDEŞLERİMİZ BİZİM İYİ NİYETİMİZİ YAKINDAN BİLİR VE...
GERÇEKLER SAYIN DOĞAN KASADOLU'NUN HAYAL DÜNYASINDA YAŞADIĞINDAN VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZE HANIMLAR HAKKINDA SAYGILI VE NEZAKETLİ...
MUHAFAZAKAR CAMİADA HAKKIMIZDA MERAK EDİLEN BAZI SORULARA CEVAPLAR
DURUŞMADA YÖNELTİLEN SORULAR İDDİANAMEDE YER ALAN SUÇLAMALARIN ASILSIZ...
ARKADAŞIMIZ SEDAT ALTAN'DAN DEĞERLİ GAZETECİMİZ SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK...
ARKADAŞIMIZ MERVE BÜYÜKBAYRAK'IN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ'YE AÇIK...
ARKADAŞIMIZ KARTAL İŞ'TEN SAYIN DOĞU PERİNÇEK’E AÇIK MEKTUP
AV. SN. KEREM ALTIPARMAK’IN “İNTERNET ERİŞİM ENGELLERİ VE İFADE ÖZGÜRLÜĞÜ”...
"NİHAYET DERGİSİ"NDE, CAMİAMIZ HAKKINDA YAPILMIŞ GERÇEK DIŞI, ÇİRKİN BİR...
HALKI, HALKA EZDİREN SİSTEM SON BULMALI
KONU DEKOLTE DEĞİL, SEVGİMİZE VE DOSTLUĞUMUZA DUYULAN ÖFKE
INDEPENDENT-TÜRKÇE'NİN MÜSLÜMANLARA EVRİM TEORİSİNİ KABUL ETTİRME TAKTİĞİ
BUGÜN BAZI GAZETECİLERİN TUTUKLANMASINI ELEŞTİREN CNN TÜRK GECE GÖRÜŞÜ...
DEKOLTE GİYDİLER DİYE MASUM İNSANLARA YÜZLERCE YIL HAPİS CEZASI İSTEYİP...
SN. ADNAN OKTAR’IN MEHDİLİK İLAN EDEREK DEVLETİ ELE GEÇİRECEĞİ İTHAMI AKLA...
ARKADAŞIMIZ EMRE BUKAĞILI'NIN SN. FAZIL SAYIN AÇIKLAMALARINA CEVABI
SÜLEYMAN ÖZIŞIK KARDEŞİMİZİN DE CEMAATLERİN MİLLETİMİZ İÇİN DEĞERİNİ ÇOK...
ADNAN OKTAR OLMASAYDI...
SAYIN ERGUN YILDIRIM’IN “YENİ MEHDİLER” BAŞLIKLI KÖŞE YAZISINA...
NORMAL VE LEGAL BİR YAŞAMDAN YAPAY SUÇLAR ÜRETİLEREK "HAYALİ BİR SUÇ...
SAYIN ADNAN OKTAR’IN TUTUKLANMASININ ARDINDAN...
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ MÜSLÜMANLARA ATILAN İFTİRALARA İTİBAR ETMEMELİDİR
ODATV GENEL YAYIN YÖNETMENİ SN. BARIŞ PEHLİVAN'A AÇIK MEKTUP
KOMPLOCULAR, KORKUTARAK "SÖZDE" İTİRAFÇI YAPTIKLARI ARKADAŞLARIMIZ...
CUMHURİYET GAZETESİNE AÇIK MEKTUP
GENİŞ HAYAL GÜCÜ İLE KURGULANAN DAVA DOSYASI
MODERNLİK İSLAM’IN GELİŞİP YAYILMASINDA EN ETKİLİ YÖNTEMDİR
SN. ENVER AYSEVER’İN PROGRAMINDA GÜNDEME GELEN İTHAMLARIN CEVAPLARI
SN. ADNAN OKTAR: "ALLAH'IN VERECEĞİ KARARI TALEP EDİYORUM"
MİNE KIRIKKANAT GİBİ AYDIN VE DEMOKRAT BİR HANIMA HUKUKUN TEMEL İLKELERİNE...
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
YENİ AKİT GAZETESİ VE ODA TV’DE YER ALAN “UYAP’TAN SANIĞIN ADI SİLİNDİ”...
SAYIN BİRCAN BALİ'YE CEVAP
SAYIN AVUKAT CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
SAYIN ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU'NA CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR VE CAMİAMIZA YÖNELİK MANEVİ LİNÇ
SN. DOĞU PERİNÇEK VE SN. PROF. DR. ALİ DEMİRSOY'UN ÖNEMLİ OLDUĞUNU...
SAYIN PROF. DR. NURAN YILDIZ'A AÇIK MEKTUP
SN. ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ İSRAİL VE MUSEVİLERLE OLAN...
CAMİAMIZA YÖNELİK "YURTDIŞI LOBİ FAALİYETLERİ" İSNADI İLE İLGİLİ...
FETÖ'YE KARŞI EN GÜÇLÜ ELEŞTİRİLERİ SN. ADNAN OKTAR YAPMIŞTIR
DELİL VE ŞAHİT OLMADAN SUÇSUZ İNSANLARI CEZALANDIRMAK KUR’AN’A UYGUN...
ARKADAŞLARIMIZ MUAZZEZ VE YILDIZ ARIK’IN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI...
İNSANLARA NEREDE VE KİMLERLE YAŞAYACAKLARINA DAİR BASKI VE DAYATMADA...
ARKADAŞIMIZ BERİL KONCAGÜL’ÜN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARINA...
KANAL D'NİN UYDURMA HABERİ
MERVE BOZYİĞİT'İN DURUŞMADAKİ AÇIKLAMALARI KUMPASI GÖZLER ÖNÜNE SERDİ !!!
ARKADAŞLARIMIZ ALTUĞ ETİ, BURAK ABACI VE CEYHUN GÖKDOĞAN'IN...
KUMPASÇILARIN ARKADAŞLARIMIZA BASKI VE TEHDİTLE DAYATTIĞI GERÇEK DIŞI...
"NORMAL HAYATIN SUÇMUŞ GİBİ GÖSTERİLMESİ" ANORMALLİĞİ
ARKADAŞIMIZ ÇAĞLA ÇELENLİOĞLU'NUN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
YENİ ŞAFAK VE GÜNEŞ GAZETELERİNDEKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARA CEVAP
SAVUNMA HAKKIMIZ NASIL ENGELLENDİ?
ARKADAŞIMIZ ECE KOÇ'UN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
ARKADAŞLARIMIZ MUSTAFA ARULAR VE EMRE TEKER'İN DURUŞMALARINDAKİ...
ARKADAŞIMIZ AYÇA PARS'IN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
KAMU VİCDANI YALANI
DEVLETİMİZİN VERDİĞİ SİLAH RUHSATLARI CAMİAMIZA DUYDUĞU GÜVENİN AÇIK BİR...
ASIL HEDEF İSLAM ALEMİ, TÜRKİYE, SAYIN ERDOĞAN VE AK PARTİ HÜKÜMETİ
GERÇEK MODERNLİK İSLAM DİNİNDEDİR
TV PROGRAMLARINDA SEVGİ DİLİ ESAS ALINMALIDIR
"Allah'tan tahliyemizi istirham ediyorum"
AKİT GRUBUNA AÇIK MEKTUP
"....Allahvar.com sitesi kapatıldı, düşmanım bu siteyi yapmış olsa...
GARDIROP YALANI
SAYIN DOĞU PERİNÇEK'E AÇIK MEKTUP
'CRACKED.COM' SİTESİNDEKİ İDDİALARA CEVAP
1999 KAN KAMPANYASI TAMAMEN MEŞRU VE LEGAL BİR ORGANİZASYONDUR
HAKİM VE SAVCILARIMIZ YALNIZCA KANUN, HUKUK VE VİCDANI ESAS ALMALIDIR
HARUN YAHYA KÜLLİYATININ İMHASI ÇOK VAHİM VE TARİHİ BİR HATA OLUR
DİYANET İŞLERİ BAŞKANLIĞI RAPORUNA CEVAP
İLERİ DERECEDE MODERN GÖRÜNÜM VE DEKOLTE GİYİM TARZININ NEDENLERİ
"Adnan Bey’in çevresindeki her insan hayat dolu, mutlu, cıvıl cıvıl.”
SUÇSUZ BİR GENÇ KIZ DAHA HUKUKSUZ OLARAK TUTUKLANDI
SÖZDE İTİRAFÇI VEYA MÜŞTEKİ OLMAYA ZORLANMIŞ KARDEŞLERİMİZE ACİL KURTULUŞ...
YENİ BİR SAFSATA DAHA
"Müslümanlar Kardeştir..."
"Biz silahlı suç örgütü değiliz"
MEHDİYETİ GÜNDEME GETİRMEK LİNÇ KONUSU OLMAMALI
"Zorla alıkonma, İzole bir hayat yaşama iddialarını asla kabul etiyorum"
"Adnan Bey bizi çok sever, hep onore eder"
MEDYANIN ZORAKİ "BENZERLİK KURMA" TAKTİĞİ
"Ortada silahlı suç örgütü değil sadece birbirini çok seven arkadaş...
AYÇA PARS CANIMIZ GİBİ SEVDİĞİMİZ, MELEK HUYLU, MÜMİNE KARDEŞİMİZDİR
ÇOK DEĞERLİ BİR SİYASİ BÜYÜĞÜMÜZE AÇIK MEKTUP
"ALIKONMA" SAFSATASI
KUMPASÇILARIN KORKUTARAK İFTİRACI DEVŞİRME YÖNTEMLERİ
BERİL KONCAGÜL TEHDİT ALTINDADIR, CAMİAMIZA İFTİRAYA ZORLANMAKTADIR!
TAHLİYE OLAN ARKADAŞLARIMIZ HİÇ KİMSE İÇİN HİÇBİR ZAMAN BİR BASKI UNSURU...
AV. CELAL ÜLGEN ADİL VE DÜRÜST OLMALI
AKİT TV SUNUCUSU CANER KARAER HAKKINDA ÖNEMLİ BİLGİLENDİRME
MASUM İNSANLARIN TAHLİYESİ TAMER KORKMAZ'I DA SEVİNDİRMELİDİR
"Adnan Bey için ailelerimizle arasının iyi olmadığına dair iftiralar...
"Türkiye ve İslam Dünyasını zayıflatmak istiyorlar.."
"Adnan Bey`den ASLA ŞİDDET VE BASKI GÖRMEDİM..."
"Allah rızası için 40 yıldır Türk-İslam Birliği için çabalıyoruz"
"...En ufak bir suça dahi şahit olmadım..."
"Hakkımızda çok fazla SAHTE DELİLLER ÜRETTİLER..."
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."