La guêpe et l'architecture

La guêpe est une créature qui attire l’attention avec son aptitude pour l’architecture. Une variété de guêpe ronge les morceaux de bois et produit ainsi dans sa bouche une sorte de cellulose, c’est-à-dire du papier. En utilisant ce papier, elle se construit une maison ronde. Avec le papier qu’elle a collé au plafond à l’intérieur de son nid, elle fabrique des alvéoles hexagonales tout comme les abeilles. Sur le plafond de chaque alvéole hexagonale, elle colle un œuf.   

A peu près trois semaines plus tard, les larves sortent des œufs. Chaque tâche que doivent accomplir les larves leur est inspirée par Celui Qui les a créé, Allah, le Tout-Puissant. En affichant une connaissance impressionnante, elles maçonnent l’embouchure de la partie basse des alvéoles laissées ouvertes par leur mère. Elles évitent ainsi de tomber en bas à cause de la gravité.

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent." (Sourate an-Nahl, 68-69)
 


2010-09-10 05:16:09

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top