Le jeûne: un cadeau avec des pouvoirs de guérison pour les Musulmans

Le mois de Ramadan dans lequel nous sommes est un mois sacré attendu avec impatience et enthousiasme par tout le monde musulman. Il en est ainsi car le Saint Coran, qui mène les gens de l’obscurité à la sainte lumière, au chemin de notre Seigneur, le Tout Miséricordieux et le Très Miséricordieux, a été envoyé en ce mois. Le jeûne pendant ce mois sacré, une obligation pour les Musulmans, est une occasion pour eux de louer l’infinie grâce et les bénédictions de Dieu Tout-Puissant. Il est également une guérison physique et spirituelle, un cadeau et un mois de bénédictions, d’abondance, l’occasion de se repentir du comportement passé et de chercher la miséricorde de notre Seigneur. 

Tous les Musulmans jeûnent pour gagner l’agrément de notre Seigneur. Cependant, en plus que le jeûne soit un moyen pour l’approbation de notre Seigneur, il est aussi très bénéfique pour notre corps. Tout d’abord, le jeûne permet aux organes un temps pour se reposer. Par exemple, pendant le jeûne, les processus de digestion sont réduits et l’estomac se met au repos pendant un certain temps. Les tissus épithéliaux peuvent être complètement renouvelés, ce qui aide l’estomac à fonctionner de manière plus saine durant le reste de l’année. Jeûner permet également au foie, qui travaille sans cesse en temps normal, de se reposer pendant six heures ou plus. Normalement, il est actif même pendant notre sommeil, mais pendant le jeûne, il trouve aussi l’occasion de se reposer. Puisque le volume de sang qui circule diminue, le coeur et les veines principales qui l’alimentent sont également régénérés. Le jeûne aide à la régénération des cellules, ce qui rend notre corps et esprit plus sains et ralentit le vieillissement. Il aide aussi à nous protéger contre l’obésité, l’accumulation de graisses, le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires. Il aide également à purger notre corps des toxines nocives. Pendant le jeûne, les enzymes brûleurs de graisses entrent en action et aident à brûler les graisses, créant l’effet semblable d’une séance d’entraînement sportif. Même après 30 jours de jeûne, le corps continue à brûler les graisses à ce taux. Normalement, au cours de la journée, une personne mange sans réfléchir, ce qui provoque un déséquilibre dans l’organisme. Cependant, quand on jeûne, parce qu’on ne mange seulement qu’à certains moments de la journée, le système immunitaire n’aura pas à fonctionner inutilement, ce qui permettra à son tour de fournir assez de temps au système immunitaire pour se renouveler. Le corps, parce qu’il n’a pas à traiter des activités métaboliques prenant beaucoup de temps, peut facilement identifier les formations cellulaires nocives comme le cancer et les détruit dès le commencement.

Tout comme toutes les autres pratiques religieuses, le jeûne renforce également la spiritualité des Musulmans. Il les fait témoigner de leur foi sincère en notre Seigneur, de leur loyauté, de leur patience et des efforts sincères, renforçant davantage leurs liens fraternels ainsi que leur amour et compassion pour les uns les autres. Les Musulmans, en raison de ce lien fraternel qu’ils ont, travaillent pour éliminer toutes sortes de négativités qui peuvent perturber le calme et essayent de bâtir une atmosphère d’amour, de paix et de sérénité pour tout le monde. Ils savent que leurs frères musulmans sont également de pauvres serviteurs du Seigneur Tout-Puissant, tout comme eux-mêmes, dans l’espoir de gagner l’agrément de Dieu. Par conséquent, leurs sentiments d’amour, de solidarité et de compassion mutuels augmentent en ce mois sacré.

Les Musulmans ne s’abstiennent pas seulement de manger ou de boire pendant les heures de jeûne, mais ils évitent également les mauvaises actions comme le mensonge, le commérage, les mots offensants, l’insulte ou la colère envers les autres. Ils réfléchissent sur la soif et la faim et se rappellent que les pauvres ont besoin de leur aide et comprennent l’importance de les aider et peu importe leur situation financière, ils commencent à faire de plus grands efforts pour aider les pauvres. Ils suivent leur conscience et non leur soi inférieur et s’améliorent constamment dans leur quête de se conformer au Coran toujours plus sincèrement.

Un Musulman pieux qui craint profondément son Seigneur affiche ce beau caractère qu’ils montre pendant le jeûne à chaque instant de sa vie. Il suit pleinement le Coran tout au long de sa vie et s’efforce de vivre par la moralité qu’il espère que Dieu approuvera à chaque instant de sa vie.

Il ne faut pas oublier que ceci est un comportement que Dieu approuve. Cependant, le contraire - en d’autres termes, observer les pratiques religieuses seulement au cours du mois de Ramadan, puis avancer loin du Coran après la fin du Ramadan - est quelque chose qui déplaît fortement à Dieu. Par conséquent, essayons de garder en vie l’esprit du Ramadan tout au long de l’année et efforçons nous de gagner l’agrément de Dieu, peu importe le mois dans lequel nous nous trouvons. 

Pakistan Observer:

http://pakobserver.net/detailnews.asp?id=247659#.U832lG3wtAI.twitter

2015-06-30 22:37:47

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.com
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.