La bigoterie se tient sur le chemin de la paix

 

Peu importe à qui vous demanderez dans la rue, on vous dira que les chances d'instaurer la paix au sens global sont très éloignées. Où que nous regardons, nous voyons un conflit, une guerre civile ou de graves tensions. 


Pourtant, il peut être effectivement très facile d'établir la paix et la tranquillité. 

Pour établir la paix, la première chose que nous devons faire est d'identifier les véritables raisons de conflits et de guerres à travers le monde. 

Que nous voulions le reconnaître ou non, le Moyen-Orient exige notre attention particulière sans précédent. Que ce soient des kamikazes faisant des ravages en Israël, en Irak ou au Pakistan, des affrontements sectaires en Irak, une guerre prolongée en Afghanistan ou la sanglante guerre civile syrienne, on nous rappelle constamment la crise politique et spirituelle volatile qui s'approfondit avec une intensité croissante dans la région.

Cette situation affecte non seulement la région, mais aussi le reste du monde. Une des principales raisons de l'instabilité dans les pays islamiques est en particulier le radicalisme, ou en  d'autres termes, la bigoterie. 

Toutefois, la bigoterie ne doit pas être confondue avec le véritable Islam. Une personne qui arrive à avoir un fond ou une identité musulmane, qui incite aux guerres au nom de la religion, et qui encourage à tuer et à l'effusion de sang trompe certains non-musulmans à confondre le véritable Islam avec la bigoterie. Pourtant, ce système sanguinaire n'a rien à voir avec le vrai Islam et est en fait une idéologie diamétralement opposée à celui-ci.

Les bigots imposent des restrictions sur les libertés des gens par des interdictions qui n'apparaissent absolument nulle part dans le Coran. A leurs yeux, rire, écouter de la musique, manger à table et utiliser des couteaux et des fourchettes sont toutes des activités pécheresses.

Ils exigent que les personnes qui ne prient pas soient tuées, que ceux qui ne donnent pas l'aumône soient frappés à la nuque et que ceux qui ne jeûnent pas soient emprisonnés.

C'est une réalité que dans certains pays musulmans, quitter l'Islam et la conversion à une autre religion soit puni de mort. La bigoterie est une religion de sauvagerie. Dans un tel contexte, on ne peut pas exprimer librement ses opinions. 

Tout le monde doit se rallier aux idées des  bigots, sinon, il ou elle doit être persécuté, pourtant, dans le Coran on nous dit très clairement: "Nulle contrainte en religion!" (2:256).

L'Islam est une religion qui garantit la liberté de pensée, de culte et d'expression et les droits de toutes sortes, et - le plus important de tous - apporte avec elle la vraie liberté. 

Dans une société dirigée par les musulmans, tout le monde, les musulmans, mais aussi les chrétiens, les juifs, les bouddhistes et les athées, doivent tous vivre dans la justice, l'amour et la paix.    

L'une des principales raisons derrière les attentats suicides et des attentats que nous entendons avec une fréquence affligeante est la mentalité bigote considérant les Gens du Livre comme des ennemis. Et pourtant il n'y a pas de haine envers les Gens du Livre, chrétiens et juifs dans le Coran.  

Au contraire, il insiste sur l'amour, l'affection et la protection à leur égard. Allah rend licite aux musulmans de manger la nourriture préparée par des chrétiens ou des juifs et permet également au musulman d'épouser une femme des leurs (5:5).

L'interdiction aux non-musulmans d'utiliser le mot "Allah" par le tribunal malaisien est une autre forme de bigoterie. La décision est fondée sur un raisonnement illogique et théologiquement inacceptable. C'est tout à fait contre l'Islam et elle doit être inversée.

Une autre différence importante entre le véritable Islam et la bigoterie, est que les bigots considèrent l'art et la beauté comme un péché dans toutes les conditions de la vie, alors que l'art et la beauté sont fréquemment loués dans le Coran.   

Il est commandé aux Musulmans d'assister aux assemblées avec leurs plus beaux vêtements et parures. Le paradis représente le sommet de l'art, de la beauté et de la splendeur. Le concept de qualité et de beauté dans le Coran et ce qu'Allah décrit du paradis doivent également prévaloir dans le monde islamique.

Il est une réalité que les bigots considèrent les femmes comme demi-humaines, ce qui est en totale contradiction avec le Coran. La qualité et la modernité d'une société est directement proportionnelle à l'importance et au comportement envers les femmes de cette société. 

Les hommes et les femmes sont égaux à tous égards dans le Coran. Les hommes et les femmes étaient ensemble impliqués dans toutes les sphères de la vie à l'époque de notre Prophète. 

Le fait que Khadija, l'épouse du Prophète Mohammed, fut l'une des personnalités économiques les plus importantes de la région montre comment les femmes peuvent en effet être actives dans la vie sociale.

A cette époque, les compagnons masculins et féminins ont des responsabilités égales en matière d'enseignement aux personnes qui se familiarisent nouvellement avec l'Islam et dans l'établissement de la paix sociale.  

Une fois que les gens adoptent la conception de l'amour dans le Coran, il n'y aura plus de problèmes comme les conflits israélo-palestiniens. Les membres des trois religions divines seront en mesure de vivre dans l'amour, l'unité, la solidarité et la paix à Jérusalem, comme ils l'ont vécu dans le passé. 

S'opposer aux groupes radicaux par les armes, les coups ou la force militaire ne fait que renforcer encore ces groupes. Si les gens étaient plutôt informés sur l'Islam et le Coran, le soutien apporté à ces groupes terroristes s'arrêtera, l'absurdité sur laquelle les bigots se reposent disparaîtra, et les lignes de ravitaillement des radicaux seront coupées. 

Les non-musulmans, en particulier en Occident, devraient soutenir la lutte intellectuelle menée par les groupes musulmans instruits contre la bigoterie. Les organisations musulmanes luttant contre le radicalisme doivent être soutenues et plus fortement soulignées. 

Une fois que les musulmans vivent par les vraies valeurs morales coraniques en éliminant la bigoterie, cela apportera la joie, la paix et la tranquillité à toute l'humanité

Article d'Adnan Oktar publié sur Jakarta Post

2013-11-20 21:23:27

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top