Ramadan 2012, 5. jour

… Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah Qui sait, alors que vous ne savez pas. (Sourate al-Baqara, 216)


Le Prophète Mohammed (pbsl) a dit :

"Méfiez-vous de l'injustice, elle est noirceur le Jour de la Résurrection." (Mouslim)

AL-QUDDUS (Le Saint, le très Pur)

Ce qui est dans les cieux et ce qui sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage. (Sourate al-Jumua, 1)

Allah est le seul Créateur de tout ce qui existe, qu'il s'agisse des micro-organismes ou des galaxies lointaines. Malheureusement, beaucoup sont incapables de percevoir cette harmonie qui régit le monde qui nous entoure.

Ainsi qu'Il le dit Lui-même : “Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est indulgent et pardonneur. (Sourate Fatir, 41) Il veille à la stabilité et la préservation de l'ordre dans toute la création.

Etant donné que nous sommes faibles de nature, il nous arrive de nous tromper, d'oublier ou d'être distraits. Nous sommes aussi soumis à d'autres contraintes. Par exemple, il nous faut prendre soin en permanence de notre corps pour le maintenir dans un état de propreté et d'hygiène. Si nous sommes trop fatigués, privés de sommeil ou de nourriture pendant quelques jours nous devenons faibles. Allah, quant à Lui, possède tout ce qui est et c'est à Lui qu'appartiennent les noms sublimes, Il est bien au-dessus de toutes les faiblesses. Le Coran décrit Sa puissance, Sa sagesse et Sa gloire infinies :

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate al-Baqarah, 255)

O hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : “Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! ” Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant. Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant. Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c'est vers Allah que tout retournera. O vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous ! Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !(Sourate al-Hajj 73-78)

Le Prophète (pbsl) avait l'habitude de louer Allah pendant la prière en disant, selon un hadith :

“Louange et pureté à Toi, Seigneur des anges et des âmes.” (Sahih Muslim)

 

 

Adnan Oktar explique sa rencontre avec Madonna

 

http://www.harunyahya.fr/fr/works/115918/Adnan_Oktar_explique_sa_rencontre_avec_Madonna

Le Peuple D'al-Hijr

Le peuple de Thamud est une tribu mentionnée dans le Coran et dont nous connaissons l'essentiel. Les sources historiques confirment qu'un peuple connu sous le nom de Thamud existait depuis de nombreuses années. On pense aussi que la communauté d'al-Hijr, évoquée dans le Coran, et les Thamud, ne font probablement qu'un seul et même peuple, car l'autre nom des Thamud est Ashab al-Hijr. Donc "Thamud" est le nom attribué à un peuple, tandis que al-Hijr peut être celui d'une des cités fondées par ce même peuple. Un géographe grec ancien, Pline, a écrit que les Thamud habitaient des localités appelées Domotha et Hegra, correspondant à l'actuelle cité de Hijr.1

Les très célèbres ruines de Pétra en Jordanie

Certes, les gens d'al-Hijr ont traité de menteurs les messagers. Nous leur avons montré Nos miracles, mais ils s'en étaient détournés. Et ils taillaient des maisons dans les montagnes, vivant en sécurité. Puis, au matin, le Cri les saisit. Ce qu'ils avaient acquis ne leur a donc point profité. (Sourate al-Hijr, 80-84)

Les sources les plus anciennes mentionnant l'existence des Thamud sont les annales de l'Etat babylonien. Elles relatent la victoire du roi babylonien Sargon II (8ème siècle av. JC) sur ce peuple lors d'une campagne menée dans le Nord de l'Arabie. Les Grecs ainsi qu'Aristote, Ptolémée et Pline nous renvoient également à ce peuple en parlant des "Tamudaei", c'est-à-dire "Thamud".2 Les traces des Thamud disparurent complètement bien avant la venue du Prophète Mohammad (pbsl), entre 400 et 600 de l'ère chrétienne. [Voir Les nations disparues, 2ème éd., Harun Yahya, Editions Essalam, Paris, 2003)

De nos jours on peut admirer les meilleurs exemples de travail sur la pierre dans l'ancienne cité de Pétra, au sud-ouest de la Jordanie. En effet, le Coran souligne ainsi leur expertise dans ce domaine :

[Salih dit à son people] Souvenez-vous lorsque après Ad, Allah fit de vous Ses lieutenants et qu'Il vous fit habiter sur terre, édifiant des palais en plaine et creusant des habitations troglodytes en montagne ; souvenez-vous des faveurs d’Allah et ne commettez point, en corrupteurs, d'iniquité sur terre. (Sourate al-Araf, 74)

1. "Hicr", Islam Ansiklopedisi: Islam Alemi, Tarihi, Cografya, Etnografya ve Bibliyografya Lugati vol. 5/1, p. 475

2. Phillip Hitti, A History of the Arabs (Lonres, Macmillan, 1970), p. 37

Ne pas avoir peur des critiques de ses adversaires

A toutes les époques, les vrais croyants ont été critiqués par la société dans laquelle ils vivaient puisqu'ils servaient Allah seulement, observaient Ses limites et tâchaient de gagner Sa satisfaction plutôt que celle des hommes. Les incroyants leur sont hostiles parce qu'ils critiquent leur mode de vie décalé, leur philosophie et leur adhésion à l'idéal qu'Allah décrit dans le Coran. La réaction d'une société incroyante a souvent pris la forme d'assauts ou de persécutions par l'élite dirigeante contre les croyants, tandis que le reste de la population les condamnait.

Une fois confrontés à la critique et à la persécution, les croyants qui jouissent d'une foi ferme et qui ont confiance en Allah ne s'éloignent jamais des principes de leur religion. Pour cette raison l'aide et l'appui d'Allah sont toujours avec eux, et ils obtiennent la victoire sur les incroyants.

Un croyant peut ne pas toujours être soumis à des attaques physiques. Cependant, son application à se conformer à la loi d'Allah et sa détermination à s'exposer aux systèmes idéologiques injustes de l'incrédulité font souvent de lui une cible de la critique et de la condamnation. Mais en observant le fort caractère des croyants qui ont une confiance ferme en Allah et ne sont pas découragés face à la critique, les incroyants réalisent aussitôt que leurs efforts sont voués à l'échec. Ceux qui craignent le seul blâme d'Allah ne sont pas ébranlés par la critique. Au contraire, les croyants sèment une inquiétude profonde dans les cœurs de leurs critiques. Ce genre de condamnation motive les croyants encore plus.

Craindre le blâme des gens revient à attribuer des associés à Allah, puisqu'Il nous encourage à ne craindre que Lui. Celui qui ne reste pas ferme dans sa religion ne fait du tort qu'à lui-même. Et Allah remplacera de telles personnes par de meilleures :

O les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les incroyants, qui luttent dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est immense et omniscient. (Sourate al-Ma’ida, 54)

Les baleines

Les mammifères ont besoin de respirer régulièrement, c'est pour cette raison que l'eau n'est pas un environnement adapté pour ces créatures. Ce problème est résolu pour les baleines, mammifères marins, qui sont dotées d'un système de respiration beaucoup plus efficace que celui d'autres animaux vivant sur terre. Les baleines expirent à tour de rôle, se déchargeant de 90 % de l'air utilisé. Ainsi, elles n'ont besoin de respirer qu'à des intervalles très longs. Par ailleurs, elles ont une substance très concentrée appelée "myoglobine" qui les aide à stocker l'oxygène dans les muscles. Grâce à ce système, certaines baleines peuvent, par exemple, plonger à une profondeur de 500 mètres et nager sans respirer pendant 40 minutes.1 De plus, contrairement aux autres mammifères terrestres, les narines des baleines sont placées sur leurs dos pour qu'elles puissent respirer aisément.

1. David Attenborough, Life On Earth: A Natural History, Collins British Broadcasting Corporation, juin 1979, p. 240

Quelques scientifiques qui admettent l'impasse devant la théorie de l'évolution

Charles Darwin, le fondateur de la théorie de l'évolution, a eu aussi beaucoup de réserves à son égard. Il était conscient que sa théorie ne pouvait pas expliquer l'apparition des êtres vivants et confessait cette vérité entre les lignes de ses œuvres ou dans sa correspondance privée.

Une foule d'objections se sont, sans doute, présentées à l'esprit du lecteur avant qu'il en soit arrivé à cette partie de mon ouvrage [L'Origine des espèces]. Les unes sont si graves, qu'aujourd'hui encore je ne peux y réfléchir sans me sentir quelque peu ébranlé…[i]

Tel est le résumé des réponses que l'on peut faire et des explications que l'on peut donner aux objections et aux diverses difficultés qu'on peut soulever contre ma théorie, difficultés dont j'ai moi-même trop longtemps senti tout le poids pour douter de leur importance.[ii]

Je suis parfaitement conscient que mes spéculations tombent bien loin de la vraie science.[iii]

Même après Darwin, les évolutionnistes qui furent incapables de trouver une seule pièce à conviction pour soutenir leur théorie de l'évolution, confessèrent l'embarras dans lequel ils se trouvaient. Et pourtant, malgré leurs aveux, la plupart d’entre eux refusèrent d’accepter la vérité, en exprimant ainsi leur attachement inébranlable au matérialisme.

Voici quelques déclarations faites par des scientifiques admettant que le darwinisme ne peut pas rendre compte de l'apparition de la vie :

Dr. Robert Andrews Millikan, physicien américain, prix Nobel de physique 1923, partisan de l’évolution :

Ce qui est navrant, c'est de voir des scientifiques qui essayent de prouver l'évolution, qu'aucun scientifique ne pourra jamais prouver.[iv]

Jerry Coyne, écologue et évolutionniste à l'Université de Chicago :

En conclusion et de façon inattendue, nous devons reconnaître qu'il y a peu de preuves pour appuyer le néodarwinisme : ses bases théoriques et les preuves expérimentales qui la soutiennent sont faibles.[v]

Professeur Fred Hoyle, cosmologiste britannique et mathématicien :

En effet, une telle théorie (que la vie a été créée par une intelligence) est tellement évidente que l'on se demande pourquoi elle n'est pas communément acceptée. Les raisons sont psychologiques plutôt que scientifiques.[vi]

Stephen Jay Gould, paléontologue américain, professeur à l’Université de Harvard et fervent défenseur de la théorie de l’évolution pendant la deuxième moitié du 20ème siècle :

Qu'est-il donc arrivé à notre échelle si trois lignées d'hominiens se retrouvent coexistant (l'A. Africanus, le robuste Australopithèque et l'Homo habilis) et qu'aucun ne provient clairement d'un autre ? De plus, aucune de ces trois n'a démontré de tendances évolutionnistes pendant leur existence sur terre.[vii]

I.   L. Stern, zoologue évolutionniste :

Une des questions les plus anciennes de la biologie évolutionniste reste encore sans réponse. Quelles mutations peuvent générer des variations phénotypiques évolutionnistes appréciables ? Quel genre de changements moléculaires entraînent-ils ?[viii]

B. G. Ranganathan :

Il n'y a aucune preuve dans le registre fossile qu’un type créature se soit jamais transformé dans un autre type. Aucun lien transitionnel ou forme intermédiaire entre les différents types de créatures n’a jamais été découvert... Et cela est valable entre chaque espèce importante de plante ou d’animal.[ix]

Dr. Albert Fleischman, zoologiste :

La théorie darwiniste de l'évolution ne trouve une seule preuve dans la nature. Elle n'est nullement le résultat des recherches scientifiques, mais purement le fruit de l'imagination.[x]

Norman Macbeth :

Malheureusement, dans le domaine de l’évolution, la plupart des explications sont fausses. En fait, il est très difficile de les appeler des explications ; ce sont des suggestions, des intuitions, des châteaux en Espagne, qui méritent à peine d'être appelées des hypothèses.[xi]

[i] Charles Darwin, L'origine des espèces, chapitre VI, Les difficultés de la théorie, 1859 (soulignement ajouté)

[ii] Ibid, chapitre XIV, Récapitulation, pp. 465-566 (soulignement ajouté)

[iii] N.C. Gillespie, Charles Darwin and the Problem of Creation, Chicago : Chicago University Press, 1979, p. 2 (soulignement ajouté)

[iv] David B. Loughran, SBS Vital topics, Stewarton, Ecosse : Ecole biblique de Stewarton, avril 1996

[v] H.A. Orr et Jerry Coyne (1992), "The Genetics of Adaptation : A Reassessment", American Naturalist, 140, p. 726

[vi] Fred Hoyle-Chandra Wickramasinghe, Evolution from Space, New York : Simon & Schuster, 1984, p. 130

[vii] Stephen Jay Gould, Natural History, vol. 85, 1976, p. 30

[viii] David L. Stern, "Perspective : Evolutionary Developmental Biology and the Problem of Variation," Evolution 54 (2000) : pp. 1079-1091

[ix] Ranganathan, B. G. Origins?, Carlisle, PA : The Banner of Truth Trust, 1988, p. 20

[x] http ://www.rmplc.co.uk/eduweb/sites/sbs777/vital/evolutio.html

[xi] Norman Macbeth, Darwin Retried : An Appeal to Reason [, Boston : Gambit, 1971, p. 147


POISSON VIPERE

Age : 95 millions d’années


Période : Crétacé


Localisation : Hjoula, Liban

Le fossile de poisson vipère datant de 95 millions d’années ici représenté est une preuve de la création dans la mesure où il est totalement identique aux spécimens vivant aujourd’hui.

http://harunyahya.fr/fr/works/4757/Le_Combat_Intellectuel_Contre_Le_Darwinisme

http://www.cauchemardelamecreance.com/

2012-07-03 22:04:57

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.com
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.