AL-‘ALI - Le Très Haut, le Sublime

Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est sublime et sage. (Sourate ash-Shura, 51)

Allah se présente à nous en ces termes : Il est Allah, le Créateur de tous les mondes et le Souverain unique de l’univers, Il est le Très-Haut et le Possesseur des cieux, de la terre et de tout ce qui s’y trouve. Il n’est d’autre divinité que Lui. Il est le Très-Haut, exalté au dessus de ce que les athées lui associent. Il est le Souverain, le Tout-Puissant et le Seigneur des voies d’ascension. Allah est autosuffisant et ne connaît pas le besoin.

Tous les beaux noms appartiennent à Allah, car Il est le détenteur de l’infinie beauté et de l’infinie splendeur. Nous  n’avons pu le connaître que   parce qu’Il s’est présenté à nous et l’appréhender qu’à travers les versets du Coran où Il se décrit, comme celui-ci:

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate al-Baqarah, 255)


2010-12-01 18:14:03

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top