HARUNYAHYA.FRhttp://harunyahya.frharunyahya.fr - Vers l'Union Turco-Islamique - Récemment ajouté frCopyright (C) 1994 harunyahya.fr 1HARUNYAHYA.FRhttp://harunyahya.frhttp://harunyahya.com/assets/images/hy_muhur.png11666La Turquie sera le leader du monde musulman
 
Hilal TV, le 27 décembre 2008
 
Adnan Oktar: Je n’ai jamais vu un seul pays musulman jusqu’à aujourd’hui qui n’accepte pas le leadership de la Turquie. Et je n’ai vu non plus jusqu’à présent un pays turcophone qui n’accepte pas le leadership de la Turquie. Ils ont dit tout récemment au Kazakhstan une fois de plus que la Turquie devrait être le leader.Tous les états turcs veulent que la Turquie soit le leader. L'Azerbaïdjan en meurt d’envie, même l’Arménie veut s’unir avec la Turquie. Ils disent “ouvrons nos frontières et réunissons-nous. Bien entendu ils ont trouvé ce courage et ont entamé le sujet à la suite de mes œuvres, de mes explications. L’Arménie, la Géorgie et même la Lituanie et la Russie seront inclues dans l’Union Turque. Ils prendront place dans l’Union Turco-Islamique incha Allah.



Ekin TV, le 12 février 2009

Adnan Oktar: Toute chose a son expert, n'est-ce pas? Par exemple il y a un maître boulanger chez le boulanger. Il y a le maître forgeron...Le leadership également a son maître. C'est la nation turque. La Turquie est le pays leader dans le monde Turco-Islamique. Le leader doit toujours être net dans tout ce qu’il fait... Le leader est clair et évident aux yeux de tous, et c’est le droit de la Turquie. Nous sommes en possession des  reliques sacrées, nous avons aussi de l'expérience. Nous remercions Allah de nous avoir doté d’une classe intellectuelle bien éduquée et formée de gens pieux. Nous sommes une nation très rationnelle.Nous sommes une nation modeste, compatissante, affectueuse, résistante face à la douleur,  et nous prenons plaisir à servir autrui et prenons goût au bonheur d’autrui.  Voyez comment, partout où nous allons, nous oeuvrons pour la paix et la réconciliation. Ils nous appelent partout où nous allons. Ils nous appelent pour venir et agir en tant qu’intermédiaire. Par exemple, Israël nous appelle, la Syrie vient et nous appelle, l'Algérie vient et nous appelle. Pourquoi appellent-ils? Parce qu'ils savent que nous sommes le leader naturel. Alors bien sûr, nous disons que la Turquie doit assumer le leadership.



8sutun, le 31 octobre 2009




 
L’Empire Ottoman est peut être mort, mais la Turquie a assumé de nouveau le leadership au Moyen-Orient et dans le monde musulman. Le volume du commerce de la Turquie avec le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord a augmenté de 7 fois au cours des 7 dernières années et s’est établi à 31 milliards $. Les biens turcs, de la figue  séchée aux téléviseurs, ont commencé à voir le jour dans un vaste territoire, depuis l’Algérie jusqu’à Téhéran où ils n’étaient pas auparavant. Le Ministre des Affaires Etrangères Ahmet Davutoğlu poursuit avec enthousiasme cette politique pragmatique, mais ce changement ne peut pas être considéré indépendamment des changements importants en Turquie. La plupart des Arabes accueillent chaleureusement la Turquie puisqu’ils la considèrent comme une influence stabilisatrice  sur l’Iran et comme une fenêtre s’ouvrant sur l'Occident. Les responsables turcs proposent la Turquie comme pont fonctionnel, une force de paix régionale et un modèle de démocratie qui pourrait coexister avec l'Islam. Les pays occidentaux partagent généralement cette opinion et ne s’opposent pas au déplacement de la Turquie vers l'Est.
]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/46455/la-turquie-sera-le-leaderhttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/46455/la-turquie-sera-le-leaderhttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/26030_turkiye_islam_aleminin_lideri_olacaktir.jpgWed, 24 Aug 2011 15:33:28 +0300
Les citoyens de Van ouvrent leurs portes aux Arméniens

Gaziantep Kanal 5 TV, le 20 septembre, 2008

Adnan Oktar : En outre il y a les déclarations du Président Arménien. Il dit qu’ils sont prêts à donner aussi Nagorno-Karabagh. “Pourvu que nous puissions nous unir.” Les Arméniens aussi sont nos frères. Ils sont nos très chers frères. Nous ne les laisserons ni avoir faim ni dans la pauvreté là-bas. Nous les avons hérités des Ottomans. Ils sont nos frères... Les francs-maçons ont inventé une conspiration de racisme durant la période dans laquelle le darwinisme a resurgi et ainsi ils ont crée un conflit. Nous vivionsdans l’amour et l’affection avec nos frères Arméniens. Les Arméniens construisaient de parfaits meubles, peignaient, construisaient des bâtiments, embellissaient les terres des Ottomans.

Il y avait des politiciens, des docteurs parmi eux. Où sont ces personnes maintenant? Une conspiration et une clameur ont éclaté et ont tout ruiné partout. Pourquoi l’Arménie devrait-elle être détachée de nous? Pourquoi devrait-elle être séparée?


Erzincan TV, le 14 juillet 2008

Adnan Oktar : Les Arméniens sont nos frères. Ils font partie de nos âmes incha Allah. L’Arménie sera aussi inclue incha Allah dans l’Union Turco-Islamique. Ils ont de la peine inutilement, carnous les considérons comme des frères et des amis. Incha Allah ils seront aussi intégrés dans l’Union Turco-Islamique compatissante. Ils vivront en paix. Leur sécurité sera garantie…

      

 

Taraf, le 31 mai 2010

Campaign for hosting Armenians at home

Une campagne pour accueillir les Arméniens à la maison

Les citoyens de Van se préparent à accueillir les Arméniens chez eux, les Arméniens qui viendront au premier rituel qui sera fait à l’église Akdamar en septembre. Le slogan de la campagne est : ‘Nous ouvrons nos portes aux Arméniens qui viennent à Van’. Elle fut initiée par un quotidien régional sur la base d’une étude et est également encouragée par le gouvernement.

 

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/45722/les-citoyens-de-van-ouvrenthttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/45722/les-citoyens-de-van-ouvrenthttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/31522_ermeniler_van_da_en_guzel_sekilde_agirlanacak.jpgFri, 12 Aug 2011 16:35:04 +0300
Un appel à l'union de la part des dirigeants des pays musulmans

La conférence de presse tenue le 8 mars 2008

LA PRESSE: Vous avez mentionné un système politique basé sur l’Union Islamique. Pourriez-vous être un peu plus précis? Comment les pays d’aujourd’hui seront intégrés dans ce système, pourriez-vous en parler en détails?

ADNAN OKTAR:Permettez-moi d’expliquer ce système. Dans ce système, chaque état  sera indépendant. En d’autres termes, la Turquie restera la Turquie, l’Azerbaïdjan restera l’Azerbaïdjan et le Turkestan restera le Turkestan. Chacun sera séparé. C’est une union de cœur, d’amour. C’est une union d’amour, basée sur l’humanisme  et collaborant contre la terreur et la violence, QUI COOPERE POUR LA REGENERATION ECONOMIQUE, qui met sa croyance en altruisme et en générosité au premier plan, et qui tient l’amour d’Allah par-dessus tout.


Arabnews, le 9 novembre 2008

ADNAN OKTAR: L’Union Islamique est un système qui embrasse tous les pays du monde, qui les aime et qui ne considère personne comme un ennemi, mais qui pardonne à ceux qui lui sont hostiles et en fait également ses amis. Par conséquent, un tel système n’aura aucun ennemi. Parce qu’aucun pays lui sera hostile. Puisqu’il n’a pas d’ennemi, le système ne sera hostile envers personne. L’Union Turco-Islamique sera établie afin d’apporter la paix, la fraternité, l’amour et la sérénité au monde. Son infrastructure est maintenant prête. Parce que tous les pays musulmans veulent maintenant une Union Islamique.Si on faisait un sondage d’opinion dans les pays islamiques, nous verrions que 95 ou 99% du peuple veut l’Union Islamique. Nous voyons la même chose dans les états Turcs. Si nous demandions aux gens dans les états Turcs s’ils veulent une Union Turco-Islamique ou non, nous verrions qu’ils le veulent, et nous le verrons. Je suis témoin de ce fait personellement. C’est pourquoitous les gens le veulent.Tout ce qui est nécessaire est de convaincre et d’encourager nos administrateurs supérieurs. Cela peut avoir lieu à tout moment. On a proposé ces idées dans l’ambiance présente de l’effondrement économique. Fondons une Union Douanière. Etablissons une monnaie commune. Etablissons un Marché Commun. Des idées comme celles-ci sont rapidement entrées en scène. Cela signifie que l’infrastructure pour l’Union Islamique est prête. Et ces idées, ces points de vue seront bientôt adoptés. Ce sera très bien accompli.  Parce que ce système ne considère personne comme son ennemi.



Timetürk, le 9 novembre 2009




Le Président Iranien Mahmoud Ahmadinejad a dit: “Le monde est en train de changer. Le capitalisme a pris fin au niveau économique. La raison en est le système basé sur l’intérêt. Le monde Islamique doit passer à un nouveau système. Les systèmes financiers et des douaniers entre les pays Islamiques doivent être rajustés."

En accentuant le fait que l’on doitaccorder de l'importance àla science et à la technologie afin de produire une solution, le Président Syrien Bachar al-Assad a dit, “Les obstacles commerciaux entre nous doivent être éliminés, il faut qu’il y ait une collaboration parmi les organisations régionales et nous devons assurer la libre circulation. Seulement de cette manière nous pouvons assurer la régénération.”

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/42851/un-appel-a-lunion-dehttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/42851/un-appel-a-lunion-dehttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/18830_islam_ulkelerinin_liderlerinden_birlik_cagrisi.jpgSat, 11 Jun 2011 17:32:02 +0300
La Turquie doit être médiatrice

Ekin TV, le 12 février 2009

Adnan Oktar : En fait, c’est une obligation religieuse pour les Musulmans, l’Union Turco-Islamique est une obligation. Parce que la séparation est illicite pour les Musulmans…Par exemple, pourquoi devrions-nous être séparés de l’Azerbaïdjan, du Turkestan, de LA SYRIE ET DE L’IRAK ? … Toute chose a son expert, n'est-ce pas? Par exemple il y a un maître boulanger chez le boulanger. Il y a le maître forgeron...Le leadership également a son maître. C'est la nation turque. La Turquie est le pays leader dans le monde Turco-Islamique. Le leader doit toujours être net dans tout ce qu’il fait... Le leader est clair et évident aux yeux de tous, et c’est le droit de la Turquie. Nous sommes en possession des reliques sacrées, nous avons aussi de l'expérience. Nous remercions Allah de nous avoir doté d’une classe intellectuelle bien éduquée et formée de gens pieux. Nous sommes une nation très rationnelle.Nous sommes une nation modeste, compatissante, affectueuse, résistante face à la douleur,  nous prenons plaisir à servir autrui et nous prenons goût au bonheur d’autrui.  Notez comment partout où nous allons, nous œuvrons pour la paix et la réconciliation. Ils nous appellent partout où nous allons. Ils nous appellent pour venir et agir en tant qu’intermédiaire. Par exemple, Israël nous appelle, LA SYRIE NOUS APPELLE, L'ALGERIE VIENT ET NOUS APPELLE. POURQUOI NOUS APPELLENT-ILS? Parce qu'ils savent que nous sommes le leader naturel. Alors bien sûr, nous disons que la Turquie doit assumer le leadership. Nous disons que la Turquie doit être le leader. Les pays turcs sont artificiellement séparés. Nous sommes une famille. C’est le travail d’une famille. Nous nous sommes appropriés ce travail, l’Union Turco-Islamique, en tant que famille. Il est naturel que nous nous unissions avec les pays turcs, nos frères, les pays musulmans et nous embrasserons notre famille et nous les protégerons incha Allah.


Le quotidien Turkiye, 30 décembre2009

La réponse de l'ambassadeur des Etats-Unis à Ankara :
La Turquie doit être médiatrice

 

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/42616/la-turquie-doit-etre-mediatricehttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/42616/la-turquie-doit-etre-mediatricehttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/20519_turkiye_arabulucu_olmali.jpgMon, 06 Jun 2011 01:26:43 +0300
Newsweek : La Turquie se renforcera en tant que 'Nouveaux Ottomans'  

TASCA (l’Association Turco-Arabe de la Science, de la Culture et des Arts), le 21 novembre 2008

Adnan Oktar : Un corps ne peut pas vivre sans tête. Dans le cas d’un système avec une tête, la Turquie ne peut qu’être le pays qui pourra servir le mieux en tant que leader. Elle a une expérience provenant de l’Empire Ottoman. Elle a des cadres matures et bien éduqués. Elle possède un grand cadre administratif rationnel. Et ceci signifie une force très réussie, une grande puissance. Et personne n’y fait objection. Pourquoi les gens protesteraient contre le fait que la Turquie agit comme un grand frère et un leader s’ils sont heureux, s’ils y prennent plaisir et s’ils en tirent un bénéfice. La Turquie profitera ainsi : la terreur prendra fin, instantanément. Et la Turquie s’enrichira. L’oppression dans les pays islamiques cessera. 


Adnan Oktar : Incha Allah, nous avons l’idée d’une grande union Islamique. A savoir l’Union Turco-Islamique. Le monde Musulman sera ainsi le plus grand super-état du monde. C’EST NOTRE IDEE. SOUS LA DIRECTION DE LA TURQUIE, AVEC LA TURQUIE QUI AGIRAIT EN TANT QUE GRAND FRERE, ELLE UNIRA TOUT LE MONDE MUSULMAN, TOUT LE MONDE TURC. Le monde turc est déjà composé de Musulmans. Je dis cela pour que le sujet soit bien compris. Une Union Islamique est en train de se matérialiser. Nous croyons qu’il y aura abondance et la paix grâce à cette union. Je pense que la guerre connaîtra un terme et que les dépenses de guerre seront plutôt consacrées à des choses utiles pour l’humanité. Et je crois que le temps est proche. Mais ma réelle croyance est que cela se réalisera avec la venue de Hazrat Mahdi (psl) et l’établissement de l’Union Turco-Islamique à la Fin des Temps. Et je crois que le Prophète Jésus (psl) apparaîtra aussi et c’est également imminent.

 

Le quotidien Aksam, le 10 octobre 2010

Le magazine américain Newsweek a mis sur sa couverture certaines estimations concernant le système politique de l’avenir dans son édition du septembre 2010.

Selon Institut Legatum de Londres, la Turquie agira avec le Turkménistan et l'Ouzbékistan dans le cadre de ’’Nouveaux Ottomans’’ et gagnera de la force dans les anciennes terres ottomanes. On estime également que l'Afghanistan, l'Azerbaïdjan, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Pakistan et le Tadjikistan essaieront d'être partagé entre la grande puissance de la région, y compris la Turquie.

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/39160/newsweek--la-turquie-sehttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/39160/newsweek--la-turquie-sehttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/33451_newsweek_turkiye__yeni_osmanlilar__olarak_guclenecek.jpgSat, 26 Feb 2011 14:57:24 +0200
La Turquie est le pays vainqueur du 21ème siècle  

ÇAY TV, le 23 juillet 2008

Adnan Oktar : Tout le monde doit sincèrement croire quela Turquie est sur le bon chemin et que nous serons vraiment un super-état. LA TURQUIE SERA UN ETAT MEME PLUS GRANDE QU’ELLE NE L’A JAMAIS ETE DANS SON PASSE. Elle sera le leader du monde Turco-Islamique, incha Allah. Nous sommes à la phase initiale de cette mission. Et la nation turque est celle qui libérera le monde de l’anarchie, de la terreur et de toutes sortes de souffrances. C’est une nation très noble, aiguisée par les difficultés et la souffrance, dotée d’un esprit orienté pour gouverner et être bénéfique au monde. Allah semble avoir donné cette tâche à cette nation, incha Allah. Nous allons bientôt le voir incha Allah.

Le quotidien la Turquie, le 2 août 2010

La Turquie est le pays vainqueur du 21èmesiècle

 

  L’Ambassadeur Jeffrey a complété ses paroles comme suit : “Ne vous inquiétez pas pour la Turquie. La Turquie est l’un des plus grands vainqueurs de la fin du 20èmesiècle et du début du 21èmesiècle… ” 

    

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/39113/la-turquie-est-le-payshttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/39113/la-turquie-est-le-paysThu, 24 Feb 2011 13:58:09 +0200
TRT Monde a commencé à émettre en arménien
 

Gaziantep Kanal 5 TV, le 20 septembre, 2008

En outre il y a les déclarations du Président Arménien. Il dit qu’ils sont prêts à donner Nagorno-Karabagh aussi. “Pourvu que nous puissions nous unir.” Les Arméniens aussi sont nos frères. Ils sont nos très chers frères. Nous ne les laisserons pas avoir faim ni dans la pauvreté là-bas. Nous les avons hérités des Ottomans. Ils sont nos frères... Les franc-maçons ont inventé une conspiration de racisme durant la période dans laquelle le darwinisme a résurgi et ainsi ils ont créé un conflit. Nous vivions dans l’amour et l’affection avec nos frères arméniens. Les maîtres arméniens construisaient de parfaits meubles, peignaient, construisaient des bâtiments, embellissaient les terres des Ottomans. Il y avait des politiciens, des médecins parmi eux. Où sont ces personnes maintenant ? Une conspiration et une clameur ont éclaté et ont tout ruiné partout. Pourqoui l’Arménie devrait-elle être détachée de nous ? Pourquoi devrait-elle être séparée ?


Ekin TV, le 1 janvier 2009

Adnan Oktar : Il n’y a pas d’excuses à faire, c’est-à-dire qu’il n’y a pas un sujet qui nous oblige à demander leur pardon, ni un sujet qui les oblige à demander le notre. Il n’y a pas un sujet qui nécessite de s’excuser réciproquement. Rendre de tels sujets suspendus, compliqués est un complot de satan. Les Arméniens sont, comme on les appelait, une nation fidèle et ils sont nos très chers frères avec lesquels nous avons vécu durant des siècles. Ils nous ont rendus service de tout leur cœur et volontairement, passionnément et avec compassion. Nous avons eu beaucoup de généraux, scientifiques et artistes arméniens. Ils sont tous nos frères. Les origines de la plupart de notre peuple viennent des Arméniens. En ce moment il y a beaucoup de nos frères arméniens qui viennent travailler ici. 

 


Le quotidien Bugun, le 16 octobre 2009



 

TRT Monde a commencé à émettre en Arménie

La diffusion sur internet du TRT  “TRT Monde”, a inclu l’arménien à ses langues de diffusion. Le site internet a commencé à émettre en Arménie Orientale. Les Arméniens ont positivement accueilli la diffusion arménienne de TRT. Les sites d’information arméniens ont annoncé ce dévéloppement lors d’un flash.

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/39022/trt-monde-a-commence-ahttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/39022/trt-monde-a-commence-ahttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/18378_trt_world_ermenice_yayina_gecti.jpgWed, 23 Feb 2011 06:50:51 +0200
Un appel pour l'Union Islamique d'Ahmadinejad
 
ERZINCAN CAN TV, le 14 juillet 2008

ADNAN OKTAR :L’Union Européenne est une union très bonne et très nécessaire. La Turquie doit la joindre, mais pas de cette façon.Elle doit la joindre en tant que leader du monde Turco-Islamique. ELLE DOIT LA JOINDRE COMME UN SUPER ETAT AGISSANT COMME UN PONT VERS L’EUROPE. L’UE SERA DONC MILLE FOIS MEILLEURE QUE MAINTENANT. LES ETATS-UNIS SERONT DEUX MILLES S’ILS SONT UN MILLE AUJOURD’HUI. ILS SE DEVELOPPERONT ENORMEMENT. La Russie et la Chine, toutes les deux seront soulagées. Les pays voisins et tout le monde seront soulagés. Israël prospérera. Le Moyen-Orient deviendra tel un paradis pour eux. ILS SE SENTIRONT BEAUCOUP A L’AISE. C’est la nation turque qui assurera la paix et l’amour. C’est la façon dont il était à l’époque ottomane, et c’est ainsi qu’il est maintenant. Allah a accordé cette tâche à cette nation, incha Allah.


Kusadasi TV, le 14 juillet 2008

LE PRESENTATEUR : Que pouvez-vous nous dire à propos de l’Union Turco-Islamique ? Beaucoup de gens la considèrent comme une utopie.C’est le point de vue de nombreux gens. Croyez-vous vraiment qu’elle se réalisera ?

ADNAN OKTAR : Maintenant, si, qu’Allah nous en préserve, Konya et Adana avaient été séparéset que nous disions, “Nous sommes frères, que se passe-t-il ? Nous allons nous unir”, quelqu’un dirait-il, “c’est une utopie, c’est hors de question.” ? Non.De la même façon, il n’y a aucune raison pour que nous soyons séparés des états turcs. Nous partageons la même foi et parlons la même langue et nous sommes de la même race. Toute chose à propos de nous est la même. Nos cultures, coutumes, traditions... Donc il n’y a aucune raison pour nous d’être divisés. C’est pourquoi l’exigence du passeport et du visa entre ces pays, entre les pays turcs et les pays musulmans, doit être supprimée. Laissez les gens aller où ils veulent. Les gens doivent être libres de commercer, d’établir des contacts comme ils veulent. C’est ce qui est pratiqué dans l'Union Européenne, alors pourquoi pas dans l'Union Turco-Islamique ? Dans l'UE, les gens vont à n’importe quel pays qu'ils aiment et s'y installent. Ils n’ont besoin ni de passeports ni de visas. Alors pourquoi ne pouvons-nous faire ça en tant que des frères ? Il n'ya aucune raison pour cela, bien sûr nous pouvons le faire.LES PAYS LES PLUS ATTIRANTS AVEC LES PLUS BELLES PERSPECTIVES ET LES PLUS BEAUX TERRAINS SONT LES PAYS TURCS, et les plus riches ressources minérales ainsi que pétrolières du monde se trouvent dans ces terres. Nous avons de la farine, du beurre et du sucre, et il nous reste que faire le gâteau.



Habervaktim, le 7 novembre 2009

Ahmadinajad souligne l’Union Islamique




 

Le président d’Iran a dit que l’adhésion de la Turquie à l’UE augmenterait l’estime de l’union, parce que la Turquie a de profondes sources historiques, culturelles et de civilisation.

Ahmadinajad a dit que la Turquie entretenait avec succès les relations avec les autres pays et exprimé que le développement et le raffermissement de la Turquie seraient à l’avantage de tout le monde.Ahmadinejad a constaté que les pays musulmansdevaient se soutenir mutuellement, et que la Turquie, l'Iran, l'Egypte, le Pakistan, le Bangladesh, le Nigéria, la Malaisie et l'Indonésie ont de grandes populations et économies. Il a aussi ajouté que si ces pays s’unissaient, un grand marché économique et le succès en résulteraient, et que cela représenterait une opportunité pour tous.

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/38947/un-appel-pour-lunion-islamiquehttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/38947/un-appel-pour-lunion-islamiquehttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/18824_ahmedinejad_dan_islam_birligi_cagrisi.jpgMon, 21 Feb 2011 11:57:48 +0200
M. Erdogan a appelé les pays islamiques à utiliser leurs sources financières  

Kordon TV,  le 28 juillet 2008

Adnan Oktar : Les pays islamiques sont très riches, ils ne savent pas où dépenser leur argent. Alors, ils investissent leur argent dans des domaines incroyables alors que les gens sont inquiets. En effet, ils sont dans un tel état qu’ils ne savent pas où ils dépensent leur argent. Ils vont et investissent leur argent dans les banques anglaises, américaines. Ils ont donc beaucoup d’argent. S’ils avaient juste l’esprit de l’Union Turco-Islamique, ces gens-ci sauraient où investir leur argent.

Turkiye, le 6 septembre 2010

 

Le Premier Ministre Recep Tayyip Erdogan a déclaré que les pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique avaient fait un aide de 1 milliard de dollar au Pakistanqui lutte contre les inondations catastrophiques et a ajouté que ce chiffre est ridicule. Erdogan a critiqué les pays islamiques et a déclaré : "Je me demande ce que les pays qui disent qu'ils ont du pétrole, et le monde islamique font ? Quel est le pourcentage du pétrole versé ici ? Sans vouloir vous offenser, vous n'avez pas découvert ce pétrole. C’est une bénédiction. Allons-nous l'utiliser pour renforcer notre sultanat ? Quand devrons-nous l'utiliser si nous ne l'utilisons pas maintenant, si on ne l’utilise pas pour l'état malheureux du Pakistan? C'est pourquoi notre devoir est lourd, notre responsabilité est très sérieuse."

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/38669/m-erdogan-a-appele-leshttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/38669/m-erdogan-a-appele-leshttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/32964_sayin_erdogan_islam_ulkelerine_maddi_imkanlarini_iyi_kullanmalari_icin_cagrida_bulundu.jpgThu, 17 Feb 2011 20:10:19 +0200
La Turquie commandera l'armée du Golf d'Aden  

Hatay TV  - le 7 septembre 2008 
 
Adnan Oktar: 
Le statut de la Turquie en tant que grand frère a commencé à se répandre, et tout le monde l’accepte. Par exemple, la Géorgie, et l'Arménie considèrent directement la Turquie comme un grand frère, c'est très agréable. La région aime la Turquie. Ils aiment beaucoup les soldats turcs. Il y a un amour amical et tendre envers les soldats turcs dans le monde. L’armée turque est connue comme étant très béni. À mon avis, toutes les routes sont complètement ouvertes. Autrement dit, il semble que l'Union Turco-Islamique sera aisément établie, au maximum au cours des dix prochaines années. Celle-ci se réalisera, je vous le dis incha Allah.
 
Al Hurra - le 8 avril 2008
 
Adnan Oktar: Oui la Turquie agit toujours avec une grande honnêteté, en tant que nation. Comme je l’avais mentionné auparavant, la Turquie ne sera jamais impliquée dans de tels sujets obscures ni ne traitera avec des associés sombres. Elle sera toujours honnête, la plus juste, la plus consciencieuse dans ce qu’elle essaie de faire et d’achever. Ceux qui regardent prudemment se rendront compte de ce fait car vous voyez les soldats turcs sont accueillis avec joie dans tous les pays où ils vont. Cela signifie qu'ils sont honnêtes et bien intentionnés à l'extrême. Sinon, les gens seraient inquiets. Par exemple, ils sont aimés en Afghanistan. Ils vont en Bosnie, ils sont aimés, quel que soit leur destination, ils sont aimés. Tout cela est basé sur l'honnêteté, la véritable sincérité de l'armée turque..

Le quotidien Yeni Asya – le 25 août 2010 

 

Selon une déclaration écrite faite par le Secrétaire Général des Forces Navales, le devoir sera assigné à un vice-amiral des Forces Navales turques pour la période comprise entre le 1 septembre et le 1 décembre.

Lors de la cérémonie de remise qui aura lieu le 1 septembre au TCG Gökçeada, situé à Mina Salman Pier à Manama, au Bahreïn, la commande de CTF 151 sera attribuée à l'armée turque, comme étant une réflexion de la confidence et la confiance placées dans l’armée turque.

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/38527/la-turquie-commandera-larmee-duhttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/38527/la-turquie-commandera-larmee-duhttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/31460_aden_korfezi_komutanligini_turkiye_ustlenecek.jpgMon, 14 Feb 2011 15:00:59 +0200
Le nombre des pays qui ont supprimé les visas a été 61  

The Gulf Today - le 2 novembre 2008

ADNAN OKTAR: Les états turcs s’uniront sous le leadership de la Turquie, incha Allah, et avec l’association de l’Union Turque, l’Union Turco-Islamique émergera. CE SERA SOUS L’EGIDE DE LA TURQUIE, et c’est dans cette direction que nous nous sommes dirigés. En tous les cas, l’idéal est que la Turquie soit le leader. C’est déjà une mission qui lui incombe. LA TURQUIE ASSUMERA TOUJOURS EFFICACEMENT LE LEADERSHIP DE L’UNION TURCO-ISLAMIQUE.

ELLE LE FAIT RESSENTIR PARTOUT. ELLE AGIT PARTOUT EN TANT QUE GRAND FRERE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT. LA TURQUIE INTERVIENT DANS TOUTES SORTES DE CONFLITS.

Par exemple, la Turquie est impliquée dans l’établissement de l’Alliance Caucasienne. La Turquie agit en tant qu’intermédiaire dès qu’il y a un conflit parmi les autres pays. Le leadership de la Turquie peut être clairement vu, que ce soit dans le projet  du gazoduc, le projet d’oléoduc ou d’autres encore. La Turquie rend déjà service en endossant ce rôle sans faire aucune déclaration officielle et cela continue et croît.

MPL, le 21 novembre 2008

Adnan Oktar :Quand les masses acceptent cette croyance, ce sujet sera achevé, c’est-à-dire que ce sujet n’est pas aussi compliqué. La suppression des passeports et des visas se matérialisera via une décision qui sera donnée lors de la réunion du Conseil des Ministres. Qu’est-ce que cela signifie ? Ceci signifie ‘L’Union Turco-Islamique’. A savoir, lorsque le gouvernement déclare qu’il a supprimé l’exigence du passeport et du visa des états turcs et islamiques, ce sujet sera terminé. L’Union Islamique sera établie. Les mêmes décisions doivent leur être données, ainsi cette question sera close. Pourtant ceci sera en fait une union des cœurs. Ce n’est pas une union qui exige une contrainte formelle et une pression officielle. L’amour et la compassion n’apparaissent pas sous une pression formelle ; ils peuvent exister hors des limites de la formalité. Il y a une affection exubérante. Vous pourrez aller en Syrie. Il n’y aura pas de telle chose comme un poste de frontières. Vous irez charger vos marchandises, les livrer et les vendre partout où vous voudrez. Ils apporteront aussi leurs marchandises à Istanbul et pourront les vendre. Dans un tel environnement la liquidité circulera, l'argent débordera excessivement, en d’autres mots, les biens et la richesses deviendront beaucoup plus intense que prévu.

Haber7.com, le 4 juillet 2010

Les 61 pays ne demandent pas de visa à la Turquie

Radikal, le 5 juillet 2010

Türkiye, le 5 juillet 2010

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/38409/le-nombre-des-pays-quihttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/38409/le-nombre-des-pays-quihttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/27865_vizelerin_kaldiran_ulke_sayisi_61_oldu.jpgSat, 12 Feb 2011 21:00:19 +0200
Les Bosniaques voient la Turquie comme un grand-frère  

Kordon TV, le 27 juillet 2008     

Adnan Oktar :"En fait, la Turquie doit être LE GRAND FRERE, le leader dans cette région. La Turquie est un pays plein de gens consciencieux. Par exemple, ils vont en Bosnie et y sont aimés, et ils vont en Somalie et ils y sont aimés et respectés partout. On les aime et on les respecte en Afghanistan. C’est un fait. Cela signifie que tout le Moyen-Orient, tout le monde islamique, aime l’armée turque et la nation turque. Ce qui signifie qu’ils veulent que la Turquie agisse en tant que grand frère. C’est-à-dire, si la Turquie doit présenter un leader, si on a besoin de proposer un leader spirituel, alors la Turquie doit REMPLIR CE ROLE DE GRAND FRERE dans les pays islamiques et dans les états turcs."

World Bulletin, le 5 octobre 2010

 

Elu pour l’adhésion au Tri-Conseil pour la Présidence représentant la Bosnie, Bakir İzzetbegoviç, le fils de feu Aliya İzzetbegoviç, a déclaré : "Nous voyons la Turquie comme un grand frère fort et sage. Ils aident à la fois les Bosniaques et les autres pays des Balkans de la meilleure manière."
]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/38334/les-bosniaques-voient-la-turquiehttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/38334/les-bosniaques-voient-la-turquiehttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/32989_bosnaklar_turkiyeyi_agabeyi_gibi_goruyor.jpgFri, 11 Feb 2011 14:22:38 +0200
Le discours du Premier Ministre concernant l'Union Islamique
 
 
 
Al Baghdadi TV, le 30 avril 2008

    ADNAN OKTAR : Puisqu’ils veulent une suggestion, laissez-moi dire ceci ; je leur prierais de placer leur confiance en Allah, qu’ils demandent clairement une Union Turco-Islamique, peu importe le gouvernement dont ils sont les membres. Rien de fâcheux n’aura lieu, nous sommes derrière eux, une nation pieuse et héroïque. L’effusion de sang en Israël prendra fin incha Allah  quand  l’Union Turco-Islamique sera établie. La souffrance des Palestiniens cesseront, et Israël pourra se relaxer. Les croyants dévoués seront à leur aise. Les Chrétiens seront à leur aise. Tout le monde sera à son aise. Tout  délai signifierait la prolongation de  ces souffrances. Quiconque ne désire pas que l’Union Turco-Islamique soit établie, assumera la responsabilité spirituelle de la souffrance qui a lieu actuellement.     

 

 

Ekin TV, le 2 février 2009

ADNAN OKTAR : Puisqu’ils veulent une suggestion, laissez-moi dire ceci ; je leur prierais de placer leur confiance en Allah, qu’ils demandent clairement une Union Turco-Islamique, peu importe le gouvernement dont ils sont les membres. Rien de fâcheux n’aura lieu, nous sommes derrière eux, une nation pieuse et héroïque. L’effusion de sang en Israël prendra fin incha Allah  quand  l’Union Turco-Islamique sera établie. La souffrance des Palestiniens cesseront, et Israël pourra se relaxer. Les croyants dévoués seront à leur aise. Les Chrétiens seront à leur aise. Tout le monde sera à son aise. Tout  délai signifierait la prolongation de  ces souffrances. Quiconque ne désire pas que l’Union Turco-Islamique soit établie, assumera la responsabilité spirituelle de la souffrance qui a lieu actuellement.

 
Haber 7, le 24 décembre 2009


L’implication de “l’Union Turco-Islamique” d’Erdoğan
 

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/38119/le-discours-du-premier-ministrehttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/38119/le-discours-du-premier-ministrehttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/19909_basbakan_dan_islam_birligi_konusmasi.jpgSun, 06 Feb 2011 02:42:59 +0200
Le Figaro : La Turquie revient dans les Balkans  

Interview avec Azerbaycan Novoye Vremya, le 6 octobre 2008

Adnan Oktar : Les Balkans ont toujours été les terres des Ottomans, jusqu’au sein de l’Italie. Ces endroits à proximité de l'Italie ont toujours été les terres de l’Empire Ottoman. Partout on voit les traces de l’Empire Ottoman, la beauté ottomane. Dans l’Union Turco-Islamique, ces endroits seront des villes et des régions de sérénité … L’Union Turco-Islamique ne leur fournira que la richesse, l’abondance et la paix. En Bosnie, En Albanie et partout ailleurs, l’Union Turco-Islamique offrira la paix d’esprit et le bonheur.

Timeturk, le 14 septembre 2010

 

  

LA TURQUIE REVIENT DANS LES BALKANS

  Dans l’article qui annonce la consolidation des bonnes relations entre la Serbie et la Bosnie-Herzégovine, sous la supervision de la Turquie en tant que grand frère, on a souligné les initiatives politiques, culturelles et commerciales de la Turquie dans les Balkans. 

 

  

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/36976/le-figaro--la-turquiehttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/36976/le-figaro--la-turquiehttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/31564_le_figaro_turkiye_balkanlara_geri_donuyor.jpgSun, 09 Jan 2011 14:55:48 +0200
Les Arabes devraient embrasser cette nouvelle Turquie  

Aksu TV - le 10 Avril 10 2010

Adnan Oktar :    En bref, c’est une grande bénédiction d’être sincère, d’être compatissant, de défendre la liberté ou bien d’éviter la bigoterie, d’obéir aux enseignements de la morale coranique, d'être aussi affectueux que notre Prophète Muhammad (pbsl), d'être aussi indulgent qu’il l’était, aussi compatissant que lui, à savoir  "avoir une bonne moralité". Que le peuple soit heureux. Que l'Union Turco-Islamique soit établie. Par exemple, vous voyez que le Kirgizistan est en pleine confusion, le Kazakhstan est dans la tourmente, l’Azerbaïdjan a la nostalgie de s'unir avec la Turquie, mais malgré cela, ils sont également inquiets. C’est un devoir pour nous d’œuvrer pour une unité afin de mettre un terme à tout cela, incha Allah. Quand il y aura une Union Turco-Islamique, le monde turc sera soulagé, et ils sont tous Musulmans ; ainsi nous devrons étreindre fermement le monde islamique incha Allah.

Hélas, voyez les gens qui souffrent en Irak, ceux qui souffrent en Afghanistan, au Pakistan. Ils sont pauvres, ils ont faim, ils sont miséreux, ils n'ont pas de vêtements, ce sont des enfants, des jeunes filles, des mères. Quel dommage ! En tant que Musulmans, nous devrions être désolés pour tous ces gens, nous devrions éprouver de la compassion. Nous avons cette opportunité. La Turquie est un pays à la fois moderne et rationnel ; en tant que partisane de la politique d'Atatürk, la Turquie est un pays nationaliste, avec une ligne de conduite cohérente, par conséquent, la Turquie est un pays qui vit selon l'Islam de la meilleure manière, c'est la structure idéale.

C’est pourquoi ; le monde islamique entier demande le leadership de la Turquie. Ce que je veux dire par là c’est que la Turquie ne peut pas rester immobile  quand on a une telle demande. Elle doit réaliser cette demande, l’accepter pour l’agrément d’Allah. C’est pourquoi, la Turquie deviendra le leader de l’Union Turco-Islamique. Et un bel avenir attend les Musulmans, mais [cela se réalisera] avec nos efforts.

 

Radikal- le 23 juin 2010 

Les Arabes devraient embrasser cette nouvelle Turquie

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/36415/les-arabes-devraient-embrasser-cettehttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/36415/les-arabes-devraient-embrasser-cettehttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/27136_araplar_bu_turkiye_yi_kucaklamali.jpgMon, 27 Dec 2010 22:09:50 +0200
Le ministre de justice Ergin : Les passeports seront également supprimés  

La chaîne Urfa, le 12 décembre 2009

Adnan Oktar : Regardez, hier, aujourd’hui et le jour d’avant ; chaque jour les portes d’un pays avec la Turquie sont supprimées. Leurs connexions sont ouvertes. Maintenant par exemple, cela a déjà eu lieu avec le Tadjikistan, n’est-ce pas ? Les visas ont été abolis. Regardez, premièrement les visas ont été abolis. Ensuite, l’enlèvement des passeports commencera ; il n’y aura plus de besoin pour aucun passeport. Par exemple seules les cartes d’identité suffiront à entrer en Azerbaïdjan. Pour aller en Iran, au Pakistan, seule la carte d’identité sera suffisante. Les passeports avec la Syrie, l’Irak, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie seront supprimés.

Que signifie la suppression des passeports ? Ça veut dire que l’Union Turco-Islamique a été établie incha Allah. Et il ne restera plus de problèmes. Mais bien entendu ce qui est essentiel est l’amour, la fraternité et l’amitié incha Allah. Mais l’Israël sera sauvé, l’Arménie, la Palestine et les pays islamiques seront sauvés et une magnifique période de soulagement et de bonheur commencera.

 

Risalehaber, le 2 septembre 2010  

 

Le ministre de justice turc Sadullah Ergin a déclaré que l’exemption de visa qui a commencé avec la Syrie et certains autres pays s’étendrait et il a donné les bonnes nouvelles que les passeports seraient supprimés très bientôt. Il a également ajouté que des travaux sérieux continuaient à cet égard.

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/35692/le-ministre-de-justice-erginhttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/35692/le-ministre-de-justice-erginhttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/32968_adalet_bakani_ergin_pasaportlar_da_kalkacak.jpgMon, 13 Dec 2010 10:00:53 +0200
Le ministre de justice Ergin : Les passeports seront également supprimés  

La chaîne Urfa, le 12 décembre 2009

Adnan Oktar : Regardez, hier, aujourd’hui et le jour d’avant ; chaque jour les portes d’un pays avec la Turquie sont supprimées. Leurs connexions sont ouvertes. Maintenant par exemple, cela a déjà eu lieu avec le Tadjikistan, n’est-ce pas ? Les visas ont été abolis. Regardez, premièrement les visas ont été abolis. Ensuite, l’enlèvement des passeports commencera ; il n’y aura plus de besoin pour aucun passeport. Par exemple seules les cartes d’identité suffiront à entrer en Azerbaïdjan. Pour aller en Iran, au Pakistan, seule la carte d’identité sera suffisante. Les passeports avec la Syrie, l’Irak, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie seront supprimés.

Que signifie la suppression des passeports ? Ça veut dire que l’Union Turco-Islamique a été établie incha Allah. Et il ne restera plus de problèmes. Mais bien entendu ce qui est essentiel est l’amour, la fraternité et l’amitié incha Allah. Mais l’Israël sera sauvé, l’Arménie, la Palestine et les pays islamiques seront sauvés et une magnifique période de soulagement et de bonheur commencera.

 

Risalehaber, le 2 septembre 2010  

 

Le ministre de justice turc Sadullah Ergin a déclaré que l’exemption de visa qui a commencé avec la Syrie et certains autres pays s’étendrait et il a donné les bonnes nouvelles que les passeports seraient supprimés très bientôt. Il a également ajouté que des travaux sérieux continuaient à cet égard.

 

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/35691/le-ministre-de-justice-erginhttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/35691/le-ministre-de-justice-erginhttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/32968_adalet_bakani_ergin_pasaportlar_da_kalkacak.jpgMon, 13 Dec 2010 10:00:32 +0200
Les visas sont également supprimés avec le Danemark  

Azerbaïdjan, l’Agence Nouvelle de l’Etat, le 14 août 2008

Adnan Oktar:En réalité, la Turquie est le plus grand pays du monde. Je veux dire par là, et je n'exagère pas, il est le plus grand pays. L’union se produira ainsi; la Turquie entrera dans l'Union Européenne en tant que leader de la grande Union Turco-Islamique, et dans ce cas elle nourrira l'Europe et rendra l'Europe plus forte, la Russie se rétablira, et l’Arménie se soulagera, Israël se rassurera, en outre le problème de la Palestine sera résolu. EN EFFET, LA TURQUIE EST UN PAYS QUI SAUVE TOUT LE MONDE. LA TURQUIE EST TELLE L’ASSURANCE DU MONDE ENTIER. ELLE EST UN PAYS CRUCIAL, LE MONDE ENTIER COMMENCERA A VOIR CE FAIT d’ici 10 à 20 ansET LA TURQUIE UNIRA TOUT LE MONDE EN TANT QUE FRERES. Incha Allah c’est la loi d’Allah, c’est le destin incha Allah.



Konya TV – le 28 février 2008

Adnan Oktar :La mission de la Turquie est d’être le leader du monde Turco-Islamique. Il y a une grande tâche qui incombe à la nation turque. Le leadership du monde Turco-Islamique est l’une des plus importantes missions de l’histoire du monde. C’est l’une des plus importantes tâches de la Turquie. En effet, nous ne sommes pas seulement responsables de sauver la Turquie, mais nous sommes également responsable de sauver tout le monde Turco-Islamique. La Turquie ne ressemble pas vraiment aux autres nations. Ce n’est pas du racisme. La nation turque est loyale. Les turcs sont de très bonne humeur, ils sont très humanistes, très compatissants et ils se sacrifient beaucoup pour les autres. Par exemple , allez dans un village en tant qu’invité. La meilleure partie de la maison est réservée à l’invité. On sert la meilleure  nourriture à l’hôte, on lui prépare le meilleur lit, on lui offre les meilleures boissons. Qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que ; notre nation n'est pas égoïste, n’est pas égocentrique, que les turcs sont des gens affectueux, qu’ils se sacrifient pour les autres, une nation très ardente. Ils sont prêts à mourir pour l'amour d'Allah, ils sont une nation très enthousiaste.

Haberform, le 20 mai 2010

Les visas pour aller au Danemark sont supprimés

 

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/34842/les-visas-sont-egalement-supprimeshttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/34842/les-visas-sont-egalement-supprimeshttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/42-adnan-oktar-ne-demisti-ne-oldu/25710_danimarka_yla_da_vizeler_kalkiyor.jpgMon, 29 Nov 2010 15:10:03 +0200
La Turquie et l'Azerbaïdjan sont deux frères inséparables  

Le quotidien Edalat d’Azerbaïdjan, le 5 novembre, 2008

Adnan Oktar : Par exemple, le fait que nous soyons séparés de l’Azerbaïdjan c’est comme si on séparait Konya d’Istanbul. Nouspartageons la même langue, la même religion, les mêmes traditions, nous venons de la même lignée, nous sommes les enfants du même ancêtre ; mais ils nous ont mis dans une pièce, et ils ont mis l’autre partie dans une autre, ils ont mis une barrière entre nous. Merci Allah, la jeunesse azerbaïdjanaise s’est réveillée maintenant, ainsi que la jeunesse turque. De nos jours, je n’ai vu personne qui ne veut pas que l’Azerbaïdjan et la Turquie s’unissent, à savoir tout le monde le veut. Après obtenir cette structure, le reste est très facile. Après ceci, il ne reste que quelques réunions et quelques décisions officielles. Le fait que le peuple décide est très important ; le peuple l’a décidé ; grâce à Allah nous l’avons assuré, Allah nous y a conduits. Le Kazakhstan, le Tadjikistan, et le Turkménistan sont tous en rang par la volonté d’Allah. Le fait qu’ils s’unissent signifie que l’unité de la nation turque en tant que nation, c’est ce qui est le plus raisonnable… L’union de la Turquie et de l’Azerbaïdjan anime l’âme et le cœur, il n’y a pas de problème. L’Azerbaïdjan est constituée d’individus très cultivés et éduqués ; même s’ils n’étaient pas ainsi, nous les éclairerions. Même s’ils étaient pauvres, nous les rendrions riches avec la permission d’Allah, il n’y a pas de telle question. Par exemple ; imaginez qu’ils aient séparé le père et l’enfant et que l’enfant soit illettré et que le père soit très savant, très riche et que son enfant soit très pauvre, quelle est la différence ? Lorsque le père et l’enfant se rencontrent, les biens matériaux du père appartiendront évidemment à l’enfant ; le père transmettra immédiatement sa connaissance, il donnera aussitôt sa propriété, sa possession à son enfant. C’est ainsi que nous voyons l’Azerbaïdjan comme faisant partie de nos vies. Quelle est la différence ? Peu importe les différences, tout serait immédiatement résolu avec amour et affection. D'autre part, l'Azerbaïdjan est déjà un pays riche avec ses mines et son pétrole, ils n'ont donc pas besoin de quelque chose comme ça. Mais bien sûr, les données techniques, l'expérience, la force de labeur de la Turquie renforcerait évidemment l'Azerbaïdjan. Mais, mêmes si nous mourrions de faim; nous voulons avant tout devenir frères. Nous voulons manger  ensemble avec eux à la même table, peut-être que nous aurons du fromage ou du pain, mais nous y consentons. Ce qui est essentiel c’est que nous vivions notre fraternité. Ce qui compte pour nous est le sens spirituel. En d'autres termes ; nous ne sommes pas intéressés par ce que l'Azerbaïdjan nous apporterait ou nous en prendrait. Ici, il y a la question d’un père qui rejoint son enfant. Nous recherchons cela. Quelle est la différence ? Nous mangerons ensemble à la même table le plus tôt possible.

Le quotidien Vakit, le 18 mai 2010

 

     Erdogan a rencontré Aliev, le Président de l'Azerbaïdjan. Alors que M. Erdoğan disait que “La Turquie et l'Azerbaïdjan sont deux frères inséparables et nous sommes des membres de la famille” ; d'autre part Aliev a déclaré, “nous agissons ensemble avec la Turquie”.     

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/34637/la-turquie-et-lazerbaidjan-sonthttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/34637/la-turquie-et-lazerbaidjan-sonthttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/42-adnan-oktar-ne-demisti-ne-oldu/25712__turkiye-azerbaycan_iki_ayrilmaz_kardes_.jpgThu, 25 Nov 2010 14:41:48 +0200
Sarkisyan : Nous pouvons nous reculer de certains terrains territoires de l'Azerbaïdjan  

Le quotidien public d’Azerbaïdjan, le 6 octobre 2008

Adnan Oktar :Notre Président, comme vous le savez, est allé à l’Arménie pour suivre un match de football. C’était une manifestation d’amour et d’amitié. Le peuple arménien est en général modeste, compatissant et d’une bonne humeur.Les francs-maçons les a conduits aux incidents négatifs et nuisibles. Nous les protégerons de nouveau et les embrasserons.

Nous  leur montrerons notre compassion et notre amitié.

Ils se retireront de Karabag et corriger toutes leurs erreurs, quelles qu’elles soient. Alors tous les problèmes disparaîtront. La question n’est pas ceux-ci, mais l’amour, la fraternité et l’amitié. C’est l’artificiel ordre du jour. Par exemple, comme vous le savez, ils ont un monument de la revanche arménienne, et d’autres choses. Ceux-ci disparaîtront tous. Ils se retireront des lieux qu’ils ont occupés tant qu’il sentira de l’amour, de la compassion et de l’amitié.Ils ne sont pas intéressés par le terrain, mais par vivre dans un état d'amour, de paix, de fraternité, de confort et de prospérité, par la puissance économique et la tranquillité à la fois matériel et spirituelle, c'est ça. Cela ne peut être fournie que par le Union Turco-Islamique. Lorsque cela sera réalisé, ils n'auront pas besoin d'autre chose. ILS NE FERONT PAS DES REVENDICATIONS DE GENOCIDES, NI D’AUTRES REVENDICATIONS. ELLES CONNAITRONT TOUTES UN TERME, ELLES SERONT TOUTES RESOLUES.


Vakit, le 24 mars 2010

  Sarkisyan : Nous pouvons nous reculer de certains territoires del'Azerbaïdjan  

]]>
http://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/33878/sarkisyan--nous-pouvons-noushttp://harunyahya.fr/fr/Vers-lUnion-Turco-Islamique/33878/sarkisyan--nous-pouvons-noushttp://imgaws1.fmanager.net/Image/objects/47-turk-islam-birligi-gelismeler/24160_sarkisyan_bazi_azeri_topraklarindan_cekilebiliriz.jpgThu, 11 Nov 2010 23:54:35 +0200