< <
1 / total: 20

AMAR ET LA TORTUE

Lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Allah est le seul qui se suffit à Lui-même et qui est le Digne de louange ! (Sourate al-Hajj, 64)

Un jour, Amar lisait une de ses histoires préférées “Le lièvre et la tortue”. Il rit de ce qui était arrivé au lièvre et apprit de la tortue combien il est important d’utiliser sa tête et que l’intelligence est plus qu’un simple match pour la supériorité physique. Alors qu’il pensait à ces choses-là, il se rendit compte tout d’un coup que la tortue dans le livre est devenue réelle et commença à lui parler :

La tortue commença par dire : “As salam aleykum Amar ! C’est génial que tu sois si jeune et assez intelligent pour apprendre une leçon sur l’histoire du lièvre et de moi-même.”

Amar demanda : “Quel âge as-tu ?”

La tortue répondit : “Je ne suis pas aussi jeune que je le parais ; en fait j’ai 45 ans. Les tortues vivent à peu près 60 ans ; et il y a même une espèce de tortue terrestre appelée “la Tortue Géante des Galápagos” (Geochelone elephantopus) qui peut vivre jusqu’à 189 ans.”

“Quelle est ta saison préférée ?” demanda Amar.

La tortue répondit : “Un temps chaud est très important pour notre survie. Les températures de nos corps changent avec la température de l’air qui nous entoure et c’est généralement entre 0,1 et 0,2° C de moins que celles de l’air. Notre système digestif s’accélère lorsque la température devient plus chaude. Lorsqu’Allah nous a créées, Il nous a donné cette caractéristique afin de nous faciliter la survie lorsqu’il fait trop chaud. Nous avons besoin de tout ce qu’Allah nous a donné, alors qu’Il est au-dessus de tout besoin.”

kaplumbağa

Everything in the heavens and everything in the Earth belongs to Him. Allah is the Rich Beyond Need, the Praiseworthy. (Surat al-Hajj: 64)

Amar se demanda alors : “Quelle est ta nourriture préférée ?”

“Nous aimons la courge jaune. En effet nos yeux sont très perçants, et voient mieux les couleurs jaunes. Ce qui veut dire que nous pouvons facilement trouver notre nourriture favorite.” répondit la tortue.

Amar eut une autre question pour elle : “Hibernez-vous en hiver ?”

La tortue expliqua : “Oui. Lorsque le temps devient plus froid, à partir du mois d’octobre, et que la nourriture devient plus difficile à trouver, nos corps ralentissent et nous nous protégeons en dormant plusieurs mois. Nos battements de cœur et notre respiration ralentissent également. Nous hibernons entre octobre et mars. Parce qu’Allah nous a créées ainsi, nous n’avons pas besoin de rester éveillées en hiver en n’ayant rien à manger, ce qui nous serait fatal. Allah nous a protégées pour des générations en nous envoyant dormir au bon moment.”

Amar voulait en savoir plus : “Je sais que vous vivez sur la terre ferme, mais je crois aussi que certaines d’entre vous vivent dans l’eau. Peux-tu m’en parler ?”

La tortue sourit : “Tu as raison, Amar. Il y a parmi nous des tortues terrestres, des tortues d’eau douce et des tortues de mer. Par exemple, moi je vis sur la terre ferme. Je préfère les champs, la terre molle et les vignes. Les tortues d’eau douce, celles que l’on garde dans les aquariums, aiment les lacs et les bords de rives. Quant aux tortues de mer, elles vivent dans les mers chaudes et viennent sur la terre ferme pour pondre leurs œufs. Je vais te dire une chose intéressante sur la tortue de mer Caretta :

Les Carettas vont sur les plages chaudes pour pondre leurs œufs. Allah inspire aux jeunes tortues qui incubent des œufs de se diriger vers la lumière réfléchie hors de la mer, en d’autres termes, aller droit vers le lieu où elles vivront. Comment ces bébés tortues savent-ils que la mer est le meilleur endroit pour qu’ils y vivent ? Ce doit être parce que notre Seigneur leur inspire ce savoir.”

kaplumbağa ve tavşan

Amar dit : “Tu as raison. Chacun de ceux qui possèdent un esprit pour réfléchir doit savoir que le monde est rempli des merveilles d’Allah. Nous devons toujours nous souvenir que toi, moi, tous les animaux, les arbres ainsi que toute autre chose, sont un signe de Lui. C’était bien de te parler. Merci de m’en avoir dit autant. As salam aleykum.”

“Wa aleykum salam, l’intelligent !” dit la tortue.

LES CIGOGNES AUX LONGUES JAMBES

Les cigognes sont de grands oiseaux migrateurs mesurant entre 1 –1,5 mètres, possédant de grandes et longues ailes blanches. Leurs becs rouges les rendent mignonnes. Chaque année, les cigognes migrent en grand nombre parce qu’elles ne peuvent pas vivre dans les régions froides. Les cigognes nous font ainsi comprendre que les chaudes journées de l’été arrivent. C’est donc un miracle qu’elles sachent quand le temps sera plus chaud. L’année suivante, lorsque le printemps revient, les cigognes retournent à leurs très longs voyages et retrouvent leurs anciens nids. Il est évident que c’est Allah Qui leur inspire une aussi bonne mémoire et un tel sens de l’orientation.

 

1 / total 20
Vous pouvez lire le livre Histoires Pour Des Enfants Qui Reflechissent -1- de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top