24 Heures Dans La Vie D'un Musulman

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
1 / total: 5

INTRODUCTION

Manzara

Dans le Coran, Allah Lui-même répond à toutes les questions auxquelles une personne a besoin de réponses durant sa vie, et lui donne les solutions les plus parfaites et les plus rationnelles.

Comme le dit Allah dans le Coran : "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux." (Sourate al-Baqarah, 2) D'autres versets montrent également que notre Seigneur a tout expliqué dans le Coran :

Dans leurs récits, il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (Sourate Joseph, 111)

… Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (Sourate an-Nahl, 89)

Un croyant accommode toute sa vie selon le Saint Coran et s'efforce d'appliquer soigneusement jour après jour ce qu'il a lu et appris dans ces versets. Dans tout ce qu'il fait, à partir du moment où il se lève le matin jusqu'au moment où il s'endort la nuit, il est déterminé à méditer, parler et agir selon les enseignements du Coran. Allah montre dans le Saint Coran que ce dévouement domine toute la vie d'un croyant.

Dis : 'En vérité, ma salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. (Sourate al-Anam, 162)

Mais certaines personnes pensent que la religion se compose de rituels limités à certaines périodes – que la vie est divisée en temps que ce soit pour prier ou pour accomplir d'autres actes. Elles pensent à Allah et à l'au-delà uniquement lorsqu'elles prient, jeûnent, donnent l'aumône ou vont en pèlerinage à la Mecque. A d'autres moments, elles sont absorbées par les affaires de ce bas monde. La vie dans ce monde est pour elles une jungle déplaisante. Ces personnes ont presque totalement abandonné le Coran et ont leur propre but dans la vie, leur propre compréhension de la moralité, leur propre vision du monde et du sens des valeurs. Elles n'ont aucune idée de ce que signifie réellement l'enseignement du Coran.

ÇocuklarUn individu qui adopte l'enseignement du Coran et qui suit la Sunna du Messager d'Allah (pbsl) comme étant son principe de vie, vivra certainement sa vie tout à fait différemment de quelqu'un avec cette mentalité. Il n'oubliera pas qu'il est l'objet du destin qu'Allah a décrété pour lui et vivra sa vie en ayant confiance et en se soumettant à Lui. Pour cela, il saura qu'il ne doit pas être inquiet, triste, craintif, pessimiste ou déprimé, ou pris de panique face aux difficultés. Il affrontera tout ce qui arrive de la manière qu'Allah recommande et approuve.

Toutes ses paroles, ses décisions et ses actes montrent qu'il vit en accord avec la Sunna qui est l'incarnation de la pratique de l'enseignement du Coran. Qu'il soit en train de se promener, de manger un repas, d'aller à l'école, d'étudier, de travailler, de pratiquer un sport, d'avoir une conversation, de regarder la télévision ou d'écouter de la musique, il est conscient qu'il est responsable de vivre sa vie selon ce qui plait à Allah. Il fait méticuleusement attention aux affaires dont il a été chargé, et il est en même temps concerné pour gagner la faveur d'Allah dans les choses qu'il fait. Il ne se comporte jamais d'une manière qui ne convienne pas à l'enseignement du Coran ou contraire à la Sunna.

Vivre selon les valeurs de l'Islam est possible en appliquant, à chaque aspect de la vie, les ordres et les conseils donnés par le Coran. Ceci avec la pratique de la Sunna sont les seuls moyens avec lesquels les gens peuvent accomplir les meilleurs et les plus heureux résultats dans ce monde ainsi que dans le prochain. Notre Seigneur nous dit dans le Saint Coran qu'une personne peut atteindre la meilleure façon de vivre en accomplissant de bonnes actions:

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous le récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Naml, 97)

Par la volonté d'Allah, le fait de vivre selon l'enseignement du Saint Coran et de la Sunna permettra aux gens de développer une compréhension ouverte, une intelligence supérieure, l'habileté à distinguer le bon du mauvais et de considérer une question en profondeur. Ces caractéristiques assureront que la personne qui les possède vivra chaque instant de sa vie dans la facilité qui provient de ces avantages. Une personne qui vit sa vie en étant soumise à Allah et en accord avec l'enseignement du Coran sera complètement différente des autres gens dans sa façon de se comporter, de s'asseoir et de marcher, dans son point de vue et dans la manière d'expliquer et d'interpréter les choses, ainsi que dans les solutions qu'elle trouve pour les problèmes auxquels elle est confrontée.

Ce livre étudie ce que font les gens et les événements qu'ils rencontrent presque tous les jours durant leur vie, du point de vue d'un musulman qui vit selon les enseignements du Coran.

Il montrera également comment un musulman devrait réagir face aux différents événements quotidiens qu'il rencontre. L'objectif de ce livre se divise en deux : donner une idée de la vie agréable qui peut être vécue grâce à l'enseignement du Coran, ainsi qu'inviter les gens à la vie supérieure qui en découle.

Il est certain que seuls les enseignements du Saint Coran permettent aux gens de vivre chaque heure de chaque jour, et chaque moment de leur vie dans un environnement paisible semblable au paradis, loin de tous soucis, inquiétude et angoisse de ce bas monde.

1 / total 5
Vous pouvez lire le livre 24 Heures Dans La Vie D'un Musulman de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top