Au Nom D'allah, Le Tout Misericordieux, Le Tres Misericordieux

Téléchargez le livre

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
1 / total: 25

Livre 1: La Manifestation du Nom D’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Misécordieux, Dans Le Coran

Introduction

Approximativement, l'homme, entre 60 et 80 ans, doit quitter cette vie terrestre pour subir un interrogatoire. Après la mort, il devra rendre des comptes sur ses bonnes et mauvaises paroles, ses actes, et ensuite commencera son existence dans le monde à venir. Le jour de la Résurrection, tout ce qu'une personne a fait de son vivant sera pris en compte. Ceux qui ont choisi la voie des prophètes, ceux qui étaient véridiques, pieux et sincèrement soumis à Allah dans la foi, ceux qui craignaient Allah et respectaient Ses Commandements, ceux qui espéraient gagner la Faveur et la Miséricorde d'Allah pour atteindre le Paradis Eternel se réjouiront dans des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. D'un autre côté, Satan et ceux qui ont mécru, ainsi que les hypocrites et les idolâtres, ceux qui ont ignoré Dieu afin de satisfaire leurs propres désirs, et ceux qui ont embrassé leurs péchés, seront destinés à vivre en enfer. Personne ne sera traité injustement.

O humanity! what has deluded you in respect of your Noble Lord?
(Surat al-Infitar, 6)

Les croyants, à qui Allah a promis les joies du Paradis, sont ceux qui croient sincèrement qu'Il est le seul à avoir créé l'univers tout entier à partir de rien, qui connaissent et se souviennent du Créateur par Ses Plus Beaux Noms, qui reconnaissent Sa Puissance et Sa Force Eternelle et qui consacrent leur vie en s'efforçant de gagner Sa Faveur. Les croyants savent que Dieu a créé l'univers et eux-mêmes parfaitement, dans les moindres détails et qu'Il est leur Seul Ami et Protecteur. Notre Seigneur voit tout, entend tout et est au courant de tout.

Partout dans le monde, les êtres humains ont des croyances différentes, ou suivent le chemin de ceux qui sont considérés comme des hérétiques par les orthodoxes. Toutefois, le plus important est d'acquérir par la contemplation Ses Plus Beaux et Incomparables Noms sous lesquels Il se révèle dans le Coran. Les êtres humains doivent abandonner leurs fausses croyances et comprendre ces noms. Les musulmans sincères connaissent Ses Noms et les estiment au plus profond de leur cœur. De ce fait, la façon dont ils perçoivent la vie est très différente de la façon dont les autres la perçoivent. Ils savent que Dieu est le Seul Maître de l'univers, qu'Il a un Pouvoir Infini, entend et voit tout, qu'Il est Très Miséricordieux, Pardonneur et Protecteur, inflige et retire des périodes difficiles, rend le succès facile pour Ses Serviteurs, qu'Il est infiniment juste, qu'Il sera le Juge au Jour du Jugement et que tout lui appartient. Par conséquent, ils vivent leur vie en fonction de cette croyance. Le Coran révèle certains de Ses Plus Beaux Noms dans les versets suivants :

C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui ; Le Connaisseur de l'Invisible tout comme du Visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui ; le Souverain, le Pur, l'Apaisant, le Rassurant, le Prédominant, le Tout Puissant, le Contraignant, l'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent. C'est Lui, Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (Sourate al-Hasr, 22-24)

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa Science, ils n'embrassent pas ce qu'Il veut. Son trône (Kursi) déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate al-Baqara, 255)

 

 

1 / total 25
Vous pouvez lire le livre Au Nom D'allah, Le Tout Misericordieux, Le Tres Misericordieux de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top