< <
1 / total: 7

INTRODUCTION

La calomnie est l’une des vilaines méthodes employée par certaines personnes malhonnêtes et immorales dont les intérêts ont été lésés, et qui sont donc en colère et pleins de ressentiment envers les personnes avec lesquelles ils entrent en concurrence ou qu’ils désirent blesser. Il existe plusieurs formes de calomnie, de régimes organisés et systématiques à quelques mots coincés entre les lignes. Dans les sociétés écartées de la morale religieuse et qui ainsi ne vivent pas selon la volonté d’Allah, la calomnie est fréquemment employée pour mettre les autres sous un mauvais jour. La plupart des personnes qui liront ce livre ont probablement été calomniées à un degré ou à un autre, ou en ont connu d’autres pareillement calomniées.

Cependant, ce livre n’est pas concerné par les petites calomnies que les individus se lancent les uns aux autres. En revanche, il traite d’un type de calomnie tout à fait différent : celle spécifiquement employée par ceux qui ne croient pas à la religion pour nuire aux croyants, que ce soit physiquement ou spirituellement.

Dans le Coran, Allah révèle que tous Ses messagers et d’autres personnes pieuses qui ont appelé leur société à se conformer à la moralité coranique ont été accusés d’avarice, de folie, d’arrogance, de vol et de fornication. La vie du Prophète Joseph (psl) était pleine de tels exemples de calomnie, comme l’étaient celles des Prophètes Moïse (psl), Salomon (psl) et même celle du Prophète Mouhammad (pbsl). De même Marie (psl), la mère du Prophète Jésus (psl), Aïcha, l’épouse de notre Prophète (pbsl) et ses compagnons étaient tous exposés à la calomnie. Ces personnes ont toujours affiché une patience et une confiance exemplaires en Allah lorsqu’elles étaient confrontées à la calomnie, n’ont pas tenu compte de tels efforts des incroyants, et ont continué à vivre selon la morale ordonnée par Allah et à inviter les gens au droit chemin.

Aucun doute, une telle détermination est exemplaire. Allah révèle : “Pensez-vous entrer au paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ?” (Sourate al-Baqarah, 214). En d’autres termes, le fait que tous les Musulmans, peu importe quand et où ils vivent, soient calomniés ou mis sous pression pour abandonner la moralité coranique, est une des lois d’Allah. Dans un autre verset, Allah révèle que tous les croyants entendront des mots blessants des incroyants et qu’ils seront éprouvés dans leurs biens et leurs personnes :

Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes ; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. (Sourate Al Imran, 186)

Chaque croyant juste et pieux qui rencontre une telle situation désire afficher la même patience, la confiance en Allah, la sincérité et la détermination que ces premiers croyants. Par conséquent, ils ne sont pas choqués ou attristés, et ne cèdent pas non plus au désespoir quand les épreuves mentionnées dans le Coran leur sont envoyées. Au lieu de cela, à la surprise des calomniateurs, ils montrent encore plus de zèle et de joie.

De même, quand un autre croyant est calomnié, ses coreligionnaires le reçoivent avec patience et zèle, et ils comptent sur Allah. Ils pensent que, à condition qu’il ou qu’elle montre de la patience, leur frère ou sœur calomnié gagnera la miséricorde et la bonté d’Allah dans ce monde, ainsi que l’agrément d’Allah et le paradis dans l’au-delà.

Il y a un grand avantage à révéler un autre aspect de la calomnie : contrairement à d’autres calomnies, la logique de "salissez suffisamment, il en restera de collé" ne fonctionne pas avec les croyants. Quelle que soit son apparente sévérité, à la fin il sera connu que ces personnes pieuses ont un caractère pur et bon. Marie (pse) et le Prophète Joseph (psl) sont connus de l’histoire comme symboles de chasteté. Les frères du Prophète Joseph (psl) l’ont également accusé de diverses choses, mais au cours de sa vie, il a été reconnu comme une personne très digne de confiance et a ainsi été nommé aux magasins d’Egypte.

Tout cela nous montre une réalité très importante : c’est la volonté d’Allah que chaque plan dirigé contre les croyants soit destiné à être mort-né, et que chaque pièce de la calomnie n’aboutisse à rien. Chaque parole blessante reviendra à son locuteur. En d’autres termes, tous les discours, actes et cruautés dirigés contre les croyants feront sentir au calomniateur un profond regret tant dans ce monde que dans l’au-delà, à moins qu’il ne se repente et corrige ses agissements. Allah révèle le sort qui attend ceux qui calomnient Ses messagers et Ses pieux serviteurs :

Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident. (Sourate al-Ahzab, 57-58)

 

1 / total 7
Vous pouvez lire le livre Les Calomnies Sur Les Musulmans Dans L'histoire de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top