< <
1 / total: 8

Préface

A travers toute l’histoire Allah a envoyé à chaque société des Messagers qui ont communiqué Son message divin. Comme on le voit dans le Coran, les comportements, les caractéristiques morales de ces Messagers sont des exemples pour les croyants. C’est pour cette raison que tout croyant doit examiner attentivement ce que les Messagers ont vécu au cours de leur vie.

Bien entendu les luttes des Messagers expliquées dans le Coran sont riches d’enseignement et instructives pour les croyants. Notre Prophète Mohammed (pbsl) est le dernier Messager et le dernier Prophète ; Allah n’enverra pas d’autre Prophète après lui. Ce sujet est annoncé dans le Coran comme suit :

Non, Mohammed n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé d’Allah et le sceau des prophètes. Allah est au courant de tout. (Sourate al-Ahzab, 40)

Cependant comme il est révélé dans un autre verset, les générations futures  vivront des expériences similaires à celles que les Messagers ont subies :

Espérez-vous accéder au paradis sans avoir été éprouvés comme l’ont été ceux qui vous ont précédés? Ils ont connu des malheurs et des calamités ; ils ont été secoués par l’adversité au point que leur Prophète et ceux qui le suivaient en vinrent à se demander : ‘A quand donc le secours du Seigneur ?’ Certes, le secours d’Allah est toujours proche !(Sourate al-Baqarah, 214)

Ceux qui sont hostiles envers notre Prophète ainsi que les autres Messagers et qui essaient d’empêcher la propagation de la vraie religion qu’ils communiquent, commenceront à harceler la communauté croyante qui suit leur voie. Comme il est révélé dans le Coran, tous les Musulmans en témoigneront :

"C’est ainsi qu’Allah veut vous exposer clairement Ses enseignements, vous indiquer les traditions de ceux qui vous ont précédés et vous faire bénéficier de Son pardon, car Allah est Omniscient et Sage." (Sourate an-Nisa, 26)

Et il est très important pour les croyants d’examiner attentivement les luttes des Messagers relatées dans le Coran.

Les exemples donnés dans ce livre permettent aux croyants de se rappeler encore une fois la bonne morale et les efforts sincères des Messagers. Il est annoncé dans le Coran qu’il y a des leçons à tirer pour les croyants dans les récits des Prophètes :

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.(Sourate Yusuf, 111)

 

1 / total 8
Vous pouvez lire le livre La Lutte Intellectuelle Des Messagers de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top