< <
1 / total: 9

La plupart des personnes savent que l’idolâtrie est un péché grave, mais ne pensent jamais qu’il pourrait avoir un rapport avec eux. Ils s’imaginent que les idolâtres, définis comme ceux qui donnent des égaux à Allah, sont simplement des gens qui adorent les totems sculptés dans la pierre ou le bois, comme les primitifs pré-islamiques Arabes païens qui adoraient les idoles dans la Kaaba (La Maison Sacrée). Cependant, l’idolâtrie est bien plus subtile et est en fait très répandue dans de nombreuses sociétés aujourd’hui.

En réalité, l’idolâtrie comprend tout ce que les gens mettent en place comme un objectif qui n’implique pas la recherche de l’agrément d’Allah, en qui ou en quoi ils placent leurs espoirs ou désirs pour l’agrément, ou chaque entité considérée comme possédant un réel pouvoir ou contrôle en dehors d’Allah. Compte tenu de la subtilité de cette définition, l’idolâtrie doit être considérée comme quelque chose qui peut être à portée de main.

Attribuer des égaux à Allah est un très dangereux péché, qui ne peut pas être pardonné et qui mènera donc les gens à l’Enfer. Ainsi, ceux qui craignent et respectent Allah et espèrent Son Paradis doivent être sur leur garde contre cette menace. Mais les gens ne peuvent pas le faire s’ils ne savent pas ce qu’est l’idolâtrie et les choses qui relèvent de sa portée. Ce livre a été écrit pour illustrer comment l’idolâtrie, comme indiqué dans le Coran, existe dans la société contemporaine. Nous espérons qu’il permettra d’atteindre cet objectif, aidera les personnes à renoncer à toutes leurs idoles, à se tourner sincèrement et à ne servir qu’Allah Tout-Puissant, le Créateur de toutes choses.

En outre, l’idolâtrie est à la tête de la liste des péchés à éviter, car ceux qui donnent des égaux à Allah sont coupables d’avoir commis un grave péché contre Lui. Dans le Coran, Allah révèle qu’Il ne pardonne pas une telle calomnie grave, un péché, et un acte de non-respect. C’est pourquoi Allah dit qu’Il pardonne tout sauf Lui attribuer des égaux à Lui et que cet acte est une perversion grave :

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
(Sourate an-Nisa, 116)

D’où l’importance d’éviter l’idolâtrie qui réside. Comme Allah ne pardonnera jamais un tel péché majeur, Il appelle les Musulmans à l’éviter à tout prix en refusant de Lui associer des égaux. Par exemple, Allah révèle dans le Coran, le conseil de Hazrat Luqman (paix sur lui) à son fils :

"Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : “O mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme”. (Sourate Luqman, 13) Une autre raison d’éviter cette erreur, c’est qu’elle cause tous les efforts d’une personne à devenir vains et inflige une terrible déception à ceux qui se sont égarés. Allah révèle dans le Coran :

En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : “Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. (Sourate az-Zumar, 65)

De toute évidence, associer des égaux à Allah est un péché grave qui peut entraîner une personne en Enfer. Par conséquent, quiconque craint et respecte Allah et espère Son Paradis doit se prémunir contre cela. Ce livre a été écrit dans l’espoir qu’avoir une compréhension claire de la notion coranique de l’idolâtrie aidera les lecteurs à se rendre compte que beaucoup de ce que certaines personnes considèrent être comme un comportement parfaitement normal et régulier est, en fait, rien de plus que l’idolâtrie. Il se peut qu’il atteigne cet objectif et soit un moyen par lequel les gens renonceront à leurs croyances erronées et vision du monde et ne serviront qu’Allah Tout-Puissant, le Créateur de toutes choses.

Les lecteurs doivent également être informés que ce danger ne peut pas être quelque chose qui a existé seulement il y a bien longtemps ou dans les sociétés primitives. Il est probablement beaucoup plus proche d’eux qu’ils ne le pensent, et devrait donc être une grande préoccupation pour eux. Ceux qui ne sentent aucun besoin de réfléchir sur cette question ne parviendront pas à profiter de ce qui est dit ci-dessus. En d’autres termes, s’ils sont idolâtres, ils resteront ainsi et feront face à Allah après la mort dans un état de grand péché. Aucun Musulman ne veut rencontrer le Seigneur dans un tel état.

Par conséquent, lisez ce livre en toute sincérité, comme s’il avait été écrit juste pour vous. Réfléchissez-y honnêtement et considérez les exemples et les versets dans le Coran attentivement, puis déterminez si vos croyances et vos actions sont basées sur l’idolâtrie de quelque façon. Comme  toutes les personnes sont impuissantes et sujettes à l’erreur, l’important est de reconnaître ses erreurs et de les abandonner immédiatement.

1 / total 9
Vous pouvez lire le livre La Pire Calomnie : L'idolâtrie de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top