< <
1 / total: 6

Introduction

Le dictionnaire définit la passivité comme être ‘non actif ou ne participant pas perceptiblement à une activité quelconque ou être inerte.

Quand quelqu’un qualifie une personne de "passif", il veut dire que cette personne manque de zèle, qu’elle n’est pas concernée par le monde extérieur, qu'elle ne s'intéresse pas aux problèmes et aux épreuves des autres, et qu’elle ne fait aucun effort pour trouver des solutions à leurs problèmes.

Quelqu’un qui est passif vit pour lui-même, enfermé dans son propre monde comme dans une bulle. Ce livre explore cette nature humaine qui refuse consciemment toute obligation envers son prochain, affiche un comportement immoral et essaie à tout prix d’inculquer cette attitude négative envers sa communauté. 

Quand nous parlerons de ce type de caractère, nous ferons référence à une personne passive et qui prône la passivité comme son mode de vie.

En effet, quelques-uns des Musulmans ont un tempérament contraire au zèle et à l’enthousiasme qui sont attendus de la part des croyants. Loin de sentir la motivation acquise par la foi, ces personnes mènent une vie moche et égoïste. Elles refusent de s'impliquer dans l’effort de vivre d’après la moralité de l’Islam, elles suivent plutôt de tels efforts de loin, incapables de comprendre la grandeur d’Allah, et d’adopter les principes supérieurs du Coran. On ne peut pas trouver la vitalité dans ce qu’elles font, ni dans leur compréhension de la foi.

Elles sont dépourvues de ces attributs de la perfection morale qui plaît à Allah, tels que l’amour, la sincérité, la fraternité, l'amitié et la loyauté.

Avec leur passivité, leur caractère manquant de vitalité et le manque d’enthousiasme qu'elles montrent délibérément, elles sont distantes, insensibles et exagérément formelles et il est tout à fait difficile d’établir des relations proches avec elles.

Au-dessus de tout, il leur manque la crainte révérencielle d’Allah, car ces personnes sont ancrées dans leur tromperie. Dans le verset suivant, Allah nous informe de leurs traits de caractère : "Parmi vous, il y aura certes quelqu’un qui tardera [à aller au combat] et qui, si un malheur vous atteint, dira : 'Certes, Allah m’a fait une faveur en ce que je ne me suis pas trouvé en leur compagnie." (Sourate an-Nisa, 72)

Dans plusieurs autres versets, Allah nous présente ces personnes viles, comme étant celles qui luttent pour démolir le zèle des Musulmans. Ceci est expliqué dans le Coran comme une attitude réticente et paresseuse. Ces versets qui révèlent des informations importantes nous aident à percevoir les vraies intentions derrière leurs réticences suspectes et leur lassitude.

Ces personnes qui visent à décourager les Musulmans et les conduire à la passivité, peuvent être des personnes qui vivent parmi les Musulmans, qui prétendent qu'ils croient en Allah mais qui cependant possèdent la maladie au cœur et sont hypocrites. Ou alors, celles-ci peuvent être des personnes ayant une foi faible, et qui n’ont pas proprement compris la signification et l’implication de la foi, et de ce fait qui ne comprennent pas Allah à Sa juste valeur. Malgré le fait qu’elles côtoient les croyants, ces personnes ont une déficience dans leur compréhension de la moralité de l’Islam ainsi que dans son application, et souhaitent que les autres Musulmans agissent comme elles.

A part ces êtres vils et ignorants, il peut également y avoir parmi les incroyants ceux qui font tout pour détruire la détermination et la moralité des Musulmans. Ils agissent soit ouvertement ou furtivement pour mettre leur plan à exécution. Par exemple, les hypocrites, et ceux qui ont la maladie aux cœurs, se rallient avec les incroyants pour affaiblir les croyants.

Leur but ultime est de démoraliser les Musulmans sincères en utilisant des discours tendancieux avec des insinuations fortes et en procédant à des agissements machiavéliques.

Ce qu’il faut retenir c’est que ces personnes ont souvent des caractéristiques en commun. Elles peuvent se trouver parmi les croyants ou ailleurs, mais inévitablement, elles vont exhiber les mêmes caractéristiques, celles de la trahison et de la perfidie. 

Effectivement, certaines caractéristiques fondamentales qui ne sont pas vues chez les croyants, telles que le manque de sagesse, de discernement, l’indolence, le manque de crainte d’Allah, la tricherie, la tromperie, la passion avide du gain, la négativité, le manque d’amour, l’arrogance, la jalousie ; bref, tous les vices que les croyants sincères évitent soigneusement, sont ancrées en elles. Peu importe si elles sont ensemble ou séparées, ce sont ces traits qui leur permettent de s’allier contre les croyants.

A la base, ce livre examinera les tactiques évidentes et subtiles employées par ceux qui vivent parmi les Musulmans mais qui luttent et conspirent pour les démoraliser. Il parlera également de leurs attributs en exposant clairement ces caractères typiques qui cherchent à détruire l’ardeur et l’enthousiasme des Musulmans.

Finalement, tel que cela est mentionné dans le Sublime Coran, ce livre explique comment il est obligatoire pour les Musulmans de se rallier, de continuer leur lutte intellectuelle contre ces personnes mal intentionnées qui luttent pour promouvoir la passivité, l’indifférence et la paresse parmi les Musulmans.

1 / total 6
Vous pouvez lire le livre La Passivité Dans La Religion de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top