Le Combat Intellectuel Contre Le Darwinisme

< <
1 / total: 5

Introduction

Le darwinisme nie l’existence et l’unicité d'Allah, ainsi que les responsabilités de tous les peuples envers notre Seigneur. Le fondement du matérialisme et les mouvements qu'il représente sont incompatibles avec les valeurs morales religieuses. Pour cette raison, en dehors de leurs intérêts idéologiques, les partisans du darwinisme s'efforcent encore à le préserver, en dépit du fait qu'il ait été réfuté scientifiquement.

Les darwinistes, tout comme les matérialistes, prétendent que l’homme, l’univers et tout ce qu’il contient sont le résultat d’un hasard aveugle. Selon eux, l'espèce humaine est une espèce animale, en conséquence, les relations entre les humains doivent être bestiales par nature. Ce point de vue perverti regarde l’égoïsme, le manque de pitié, le conflit et le crime comme étant parfaitement justifiés selon "la loi du plus fort". Il considère les sentiments tels que la compassion, l'amour, l'affection et le respect comme des obstacles qui retardent le processus de l'évolution. Sous l’endoctrinement darwiniste les gens sont amenés à dédaigner l’altruisme et l’amour compatissant d'autrui, pour devenir cruels, agressifs et égocentriques.

Pour presque 150 ans, le darwinisme a endoctriné les peuples avec athéisme, immoralité, anarchie et conflit, et cela les a emmenés vers de terribles catastrophes sociales. Le 20ème siècle, cette période de guerres, massacres, anarchie et terreur, en est la preuve. Certaines nations ont regardé d’autres populations comme des espèces d’animaux qui n'ont pas encore achevé le soi-disant processus évolutionniste. Ils se sont imaginés que ce processus ne serait possible que par le conflit et se sont dit que les lois impitoyables de la nature s’appliquent également aux humains, plongeant ainsi l’humanité dans un immense bain de sang.

Aujourd'hui encore, la propagande darwiniste continue à faire des émules. Des jeunes sont encouragés à croire qu'ils ne doivent rien à personne qu'à eux mêmes, étant ainsi poussés vers l'immoralité, vers l'oppression d'autres peuples qui ne valent rien, d’après ce qu’on leur a dit. Ils sont encouragés à aller de l’avant vers le chaos, l’anarchie et la terreur, sous prétexte que tout ça est justifié.

Etant donné que beaucoup de pays sont confrontés avec des problèmes sociaux puisant leur sève du darwinisme, il est d'une importance vitale d'être averti des dangers de ses endoctrinements, afin de pouvoir neutraliser ce grave fléau. Ceux qui n’arrivent pas à comprendre le darwinisme et le danger qu’il représente, n'arrivent pas à comprendre non plus pourquoi il est tellement important de le combattre sur le plan idéologique.

Plutôt que de se joindre au combat intellectuel contre le darwinisme, ces individus se donnent les moyens les plus divers pour l’ignorer et l’éviter. Certains semblent banaliser ce combat intellectuel en se disant que "le darwinisme n’est en fin de compte pas aussi important" et incitent les autres à le regarder de ce même point de vue. D’autres cherchent une soi-disant "voie de milieu" entre la théorie de l’évolution et l’Islam, essayant ainsi de réconcilier dans leur propre façon de faire l'Islam avec le darwinisme. Alors qu’il devrait rester hors de question pour un musulman d’essayer toute "réconciliation" idéologique entre le darwinisme et l’Islam. D’autant plus que ni les versets du Coran, ni le hadîth de notre Prophète (pbsl) ne font aucune allusion à l’évolution.

Ce livre se concentre sur l’importance d’un combat idéologique et intellectuel contre le darwinisme et répond également à tous ceux qui cherchent des excuses pour éviter d'y participer. En éliminant toutes ces excuses, qui proviennent en fait d’un manque de savoir ou d’une réflexion insuffisante, le combat intellectuel contre l'athéisme se verra - par la grâce d'Allah - renforcé et ses effets multipliés.

Il est nécessaire de le répéter encore et encore que si les hommes de foi regardent une théorie qui s'oppose farouchement à la création comme quelque chose d’inoffensif, qui ne pose aucune menace, et s’ils restent là, à la regarder en train de se répandre à travers la société, ils feront indirectement le prosélytisme du darwinisme et apportent inévitablement leur soutien à la consolidation de l'athéisme. C’est pourquoi ils doivent comprendre la philosophie qui traverse la théorie de l’évolution, car elle n’est qu’une philosophie matérialiste sous une apparence soi-disant "scientifique". La philosophie matérialiste n’est autre chose que la religion de l'athéisme.

Allah souligne l’importance d'un combat intellectuel contre les éléments qui entravent la paix et l’ordre dans le verset :

"Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre !" (Sourate Houd, 116)

Le darwinisme demeure au cœur de tous les courants qui entravent la paix dans le monde et repoussent un climat de paix et de sécurité. Un vrai musulman doit être averti et doit se mobiliser afin d'éradiquer cette idéologie dangereuse plutôt que d'ignorer la menace qu'elle représente.

 

1 / total 5
Vous pouvez lire le livre Le Combat Intellectuel Contre Le Darwinisme de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top