< <
1 / total: 6

Introduction

Le culte auquel ceux-là s'adonnent est voué à la destruction ; et tout ce qu'ils font est nul et sans valeur. (Sourate al-Araf, 139)

Imaginez une religion dont le fondateur est censé être scientifique, son livre saint un traité contenant soi-disant un message scientifique, et ses partisans des gens qui se croient savants. Cette religion s'est implantée dans pratiquement toutes les civilisations, toutes les écoles de pensée et idéologies ; ses adeptes sont plusieurs centaines de millions. Dans chaque spécialité – l'histoire, la sociologie, la philosophie, la psychologie, la biologie, etc…- c'est un dogme fondamental, la "lumière qui montre la vérité".

En fait, chacun d'entre vous connaît la religion décrite ci-dessus. Vous la rencontrez dans la vie de tous les jours, vous lisez sa propagande dans les journaux et voyez son influence à la télévision. Cette religion s'infiltre dans chaque instant de votre vie ; en réalité, elle fait partie de votre vie. Peut-être que certains d'entre vous, en connaissance de cause ou non, se sont retrouvés sous l'emprise directe de cette religion. C'est la "religion du darwinisme".

Vous pouvez vous dire, "le darwinisme n'est pas une religion, c'est une théorie scientifique !". Mais nombreux sont ceux dans le monde qui lui sont dévoués. La grande majorité croit que l'évolution est un fait prouvé scientifiquement, et que le monde entier se trouve sous l'influence de cette position soi-disant scientifique.

Cette idéologie se fonde sur une série d'erreurs. Notre but en écrivant ce livre est d'exposer ces erreurs et de montrer à ceux qui s'y sont laissés piégés que la façade du positivisme scientifique n'est rien d'autre qu'une illusion. La théorie de l'évolution, avec ses soi-disant écritures saintes, ses fidèles, ses réponses et ses explications présumées concernant les origines des êtres vivants, avec ses idoles, ses croyances et son refus des critiques et des progrès de la science, est une religion païenne qui nie l'existence d’Allah.

Le fait que le darwinisme se fonde sur le refus d’Allah et que c'est en réalité une religion païenne est quelque chose que beaucoup de personnes – y compris ses partisans – n'ont que récemment commencé à énoncer ouvertement dans des articles, des livres et d'autres écrits ; en conséquence, ce que vous allez lire dans ce livre pourrait vous paraître assez surprenant. Quand vous vous rendrez compte de la complexité et de l’étendue de cette religion, vous vous demanderez pourquoi vous ne vous étiez pas rendu à l’évidence bien avant.

Le darwinisme est une fausse religion ; mais c'est une des religions les plus fortes et les plus répandues du monde. Elle a fortement influencé les gens grâce à diverses méthodes de propagande, de falsifications et d'obscurcissement. De génération en génération, le nombre de ses adeptes augmente. Inconsciemment, les gens ont été affectés par cette fausse religion et, avec le temps, peuvent devenir de sérieux darwinistes.

fleur

Mais on découvre continuellement des faits nouveaux dans le monde des sciences, faits que cette religion sans dieu ne peut pas tolérer. A chaque nouveau développement les gens sont de nouveau confrontés à la réalité de la création. La religion du darwinisme perd de sa force face aux questions de l'apparition des êtres vivants, de la conception et de la structure complexe et sans faille des créatures vivantes, de la variété des espèces etc. Elle s'affaiblit de jour en jour, car c'est une religion fondée sur une foi aveugle et elle reste impuissante face aux développements de la biologie moléculaire, de la génétique, de la paléontologie et des biomathématiques. Les nombreuses découvertes faites récemment dans ces branches des sciences montrent clairement et sans aucun doute que l'évolution n'est pas possible.

Le seul fait véritable qui soit démontré encore et toujours par les avancées scientifiques, c’est la réalité de la création. Si l’on observe, même à l'œil nu les êtres vivants qui nous entourent, on trouvera la preuve d'une intelligence, d'une stratégie et d'une conception extraordinaires. Qu’on examine une créature marine microscopique, un seul atome, une seule cellule ou n'importe quel organisme vivant, on y trouvera une composition stupéfiante. Cette grande intelligence, cette planification parfaite et cette conception précise dans chaque coin de la nature viennent d’Allah, à qui appartiennent toute la puissance et tous les attributs.

 

1 / total 6
Vous pouvez lire le livre LA RELIGION DU DARWINISME de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top