Le Miracle De La Creation De L’homme (livre De Poche)

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
1 / total: 6

Introduction

Le corps humain est la machine la plus complexe au monde. Nous respirons grâce à lui, nous voyons grâce à lui, nous entendons grâce à lui, nous marchons et courons grâce à lui, et ressentons des plaisirs grâce à lui. Ses os, ses muscles, ses artères, ses veines et ses organes internes sont organisés suivant une conception merveilleuse, et lorsqu’on examine cette conception en détail, nous observons des mécanismes plus surprenants encore. Toutes les parties du corps, bien qu’elles semblent tellement différentes les unes des autres, sont constituées de la même matière: les cellules.

bebe

Les cellules, qui mesurent un millième de millimètre, sont les unités structurelles qui forment notre corps et tout ce qui le compose. Certaines de ces cellules s’assemblent pour former des os, d’autres pour former des nerfs, le foie, la couche interne de l’estomac, la peau ou la cornée de l’œil. Chacune d’entre elles a la taille et la forme requises pour répondre parfaitement aux besoins de la partie du corps dans laquelle elle se trouve.

Comment et quand les cellules, dont les fonctions sont si variées, sont-elles apparues?

La réponse à cette question va nous emmener à étudier un processus dont chaque étape est remplie de mystères. Chacune des quelques 100 billions (mille milliards) de cellules qui composent notre corps aujourd’hui proviennent de la division d’une seule cellule. Cette cellule, qui a la même structure que toutes les cellules de votre corps actuel, est née de l'union d'un ovule de votre mère et d'un spermatozoïde de votre père.

Dans le Coran, Dieu fait référence à plusieurs reprises aux merveilles de la terre et du ciel, ainsi qu'aux mystères de la création des êtres vivants comme autant de signes de Son existence. Un des plus importants de ces signes est Sa création merveilleuse des êtres humains.

Dans de nombreux versets, à titre de leçon pour les êtres humains, Dieu leur recommande d’examiner leur propre création. Il explique en détail la manière dont les êtres humains se forment et par quelles étapes ils passent. Dans la sourate 56, Il parle de la création de l’homme:

C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas à la résurrection? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez: est-ce vous qui le créez ou en sommes-Nous le Créateur? (Coran, 56: 57-59)

L’essence d’un être humain composé de 60-70 kilos de chair et d’os était à l’origine contenue dans une goutte de fluide. Il est vraiment extraordinaire qu’un être humain intelligent et sensible qui possède la capacité de parler et d’entendre, doté d'une structure physique remarquablement complexe puisse apparaître à partir d’une seule goutte de fluide. Ce développement n’est certainement pas le résultat d’un processus aléatoire ou le fruit du hasard, mais bienle résultat d’un processus conscient de création.

la création de l'homme

Ce livre expliquera en détail une merveille à même d'être vérifiée continuellement, par toutes les personnes à la surface de la terre, la merveille de la création de l’homme. Il faut souligner que ce qui est décrit dans ce livre n’est qu’une partie de la complexité de la création de l’homme; mais même cela révèle de nouveau la puissance éternelle du Créateur, Sa connaissance et Son intelligence sans limites qui entourent et embrassent l’univers tout entier. Et cela rappellera aux êtres humains que Dieu Tout-Puissant est "le Meilleur des Créateurs".

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des Créateurs! (Coran, 23: 12-14)

 

1 / total 6
Vous pouvez lire le livre Le Miracle De La Creation De L’homme (livre De Poche) de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top