Le leadership de la Turquie sera fondé sur l'amour, l'affection et la compassion et assurera la paix et la tranquillité

L’influence croissante de la Turquie  ces derniers temps et le fait qu’elle  parvienne à la position de leader de sa région peuvent être mal interprétés, surtout par certains gens dans la communauté occidentale, et en raison de ce malentendu, des inquiétudes inutiles sont portées à l’ordre du jour.

L’héritage historique de la Turquie et ses conditions politiques, économiques et géographiques actuelles font d’elle le leader naturel, pas seulement de cette région, mais aussi d’une vaste zone géographique s’étendant du Tchad à l’Indonésie, du Soudan à la Chine, et de tout le monde islamique.

Cependant, hier comme aujourd’hui, le leadership de la Turquie est basé sur la vérité et la justice, qui protège l’innocent, qui suit un chemin rationnel et modéré, qui n’embrasse pas seulement les Musulmans mais aussi les gens de toutes confessions et croyances, qui traite tout le monde avec amour et qui protège les droits humains fondamentaux de chacun et qui cherche à établir la paix et la sérénité pour toutes les communautés.

La Turquie n’a pas une compréhension du leadership basée sur la persécution des peuples comme ce fut le cas dans certains empires coloniaux dans le passé. Dans l’histoire de la Turquie, il n’y a jamais eu de conception d’administration qui fut en conflit avec d’autres communautés, qui les opprima ou les exploita. Les Turcs ont apporté avec eux une civilisation basée sur l’amour, la compassion et la compréhension, partout où ils sont allés, et ils n’ont jamais cherché à imposer leur propre culture ou croyances. A l’époque de l’empire Seldjoukide et Ottoman, cette conception de justice et d’affection dont on n’a jamais rencontré de pareil dans l’Europe d’alors, a dominé aux quatre coins de l’empire. A une époque où les Juifs et les Musulmans étaient persécutés et forcés de se convertir, quand ceux qui refusaient étaient tués ou exilés, les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans ont vécu en paix et fraternité sous le drapeau ottoman. Les Juifs persécutés en Europe furent secourus avec des navires spécialement attribués par le Sultan ottoman, on a établi un cadre de vie pour ces gens qui furent impitoyablement opprimés, dans lequel ils pourraient vivre en paix et sécurité et faire leurs prières librement. De même, les Chrétiens lassés de l’oppression des différentes sectes ont trouvé la cordialité et la compréhension qu’ils cherchaient sur les terres sous  domination ottomane. Quiconque regarde l’histoire de manière objective verra cela très clairement. Ceci est le résultat des valeurs morales supérieures basées sur le Coran et la Sunnah de notre Prophète (pbsl). (Pour plus d’informations, veuillez visiter :
http://appelalunionislamique.com/

Aujourd’hui aussi, la Turquie est un modèle pour le monde islamique avec sa compréhension de l’Islam qui est en complète harmonie avec les valeurs morales du Coran et protégera de la meilleure manière les droits des Juifs et des Chrétiens. Avec sa nature laïque et démocratique, elle établira un climat dans lequel les personnes qui ont des idées différentes pourront les exprimer librement et créera un environnement où chacun sera traité comme un citoyen de première classe. Avec son attachement à la justice, elle protégera les opprimés, pourtant cette protection se produira de la manière la plus rationnelle, la plus modérée et la plus raisonnable. Comme requis par les valeurs morales du Coran, elle protégera les droits de tout ceux qui en ont besoin, pas seulement ceux d’une communauté et d’une classe particulières, d’un groupe ethnique, d’une croyance ou d’une secte. Elle agira en tant que grand frère des Chrétiens, des Juifs ainsi que des Musulmans. Elle établira un climat dans lequel les Arméniens et les Grecs, les Russes et les Américains, les Israéliens et les Européens et la Chine et l’Inde pourront tous vivre de la manière la plus confortable, la plus sûre et la plus paisible. Le leadership de la Turquie profitera à tout le monde, pas seulement à la nation turque ou au monde musulman.


La compréhension du leadership de la Turquie n’est pas basée sur une supériorité raciale ou sur l’idée :  "Soyons leader, que les autres nous obéissent". La compréhension du leadership de la Turquie n’est pas celle qui incite au conflit et qui prépare le terrain pour l’anarchie et la terreur. La compréhension du leadership de la Turquie n’est pas une compréhension rigide qui mène à l’échec dans la résolution des problèmes. La compréhension du leadership de la Turquie est celle qui demande à servir et surmonter des difficultés, qui recherche la paix et le bien-être des autres même si elle connaît des problèmes elle-même, qui est basée sur le sacrifice et l’altruisme, qui est tendre et pleine d’amour.

Le monde Turco-Islamique, qui a connu et qui aspire à la paix et à la sécurité dont elle a joui à l’époque ottomane est conscient que la Turquie est la mieux adaptée pour le rôle de leadership sur cette vaste zone géographique et sur cette population. La Turquie réunira  toutes les sectes dans le monde islamique en tant que frères, unira toutes les communautés et les conceptions autour d’une ligne modérée et raisonnable et empêchera la terreur, le radicalisme et la violence.

Elle sera un pont efficace entre l'Orient et l'Occident et aura le pouvoir spirituel pour éliminer les préjugés et les doutes que diverses parties ressentent les unes envers les autres. Aucun autre pays en dehors de la Turquie ne possède l'infrastructure historique, politique et culturelle pour effectuer cette tâche. C'est pour ces raisons que la Turquie est la seule réponse à la question "Qui devrait être le leader ? " dans le monde turco-islamique. La Turquie est également la réponse à la question qu’on pose en Occident "Qui voulez-vous voir en tant que leader dans cette région ?" Parce que tous les gens rationnels, de bonne conscience et de bon sens sont conscients que le leadership de la Turquie profitera à la fois au monde Turco-Islamique et à la civilisation occidentale.

La période devant nous sera celle dans laquelle le leadership spirituelle de la Turquie croîtra et se développera de plus en plus, comme les penseurs en Occident et en Orient le déclarent souvent. Pourtant, il faut rappeler que c’est un leadership spirituel, comme dans le cas du rôle d’un grand frère. Ce leadership garantira la paix, la tranquillité, le bien-être et la sécurité. Uni sous le leadership de la Turquie, le monde Turco-Islamique embrassera le monde entier avec amour et affection et assurera l’établissement d’une civilisation très riche, très développée et éclairée. Nous espérons que cette union, qui manifestera l'amour, la compassion et la justice d’Allah de  la meilleure manière, se forme immédiatement et qu’elle soit un moyen pour mettre fin au plus tôt à toutes les négativités qui font de la peine aux gens et qui les font souffrir.

 


2010-07-31 13:45:25

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top