< <
1 / total: 10

INTRODUCTION

Le présent livre ne saurait prétendre réaliser une énumération exhaustive des innombrables signes d'Allah, et d'ailleurs aucun ouvrage ne pourrait effectuer cela. Chaque chose, chaque souffle d'un être humain, chaque développement politique et social, l'harmonie cosmique dans l'Univers, l'atome qui est l'une des plus infimes entités de la matière, sont autant de signes d'Allah et tous voient leur existence s'opérer sous Son contrôle et Sa science, obéissant à Ses lois. La reconnaissance des signes d'Allah requiert des efforts personnels. Et chacun reconnaîtra et attestera de l'authenticité des signes d'Allah selon sa propre sagesse et sa conscience.

Dans le Coran, Allah invite les gens doués de compréhension à réfléchir aux choses négligées par la majorité des hommes ou tout du moins à s'abstenir d'utiliser des termes stériles tels que "évolution", "coïncidences", ou encore "miracles de la nature".

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence qui, debout, assis ou couchés sur leurs côtés, évoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre en disant: "O notre Seigneur! Tu n'as pas créé tout cela en vain. Gloire à Toi! Préserve-nous du châtiment du Feu." (Surat Ali-'Imran: 190-191)

Comme nous le montrent ces versets, les gens doués d'intelligence voient les signes d'Allah et s'efforcent de saisir Sa sagesse éternelle, Sa puissance et Son art créateur en méditant sur ces signes, car le savoir d'Allah est sans limites et Sa création est exempte de défauts.

Pour les gens doués d'intelligence, tout ce qui les environne constitue un signe de Sa création.

 

1 / total 10
Vous pouvez lire le livre Pour Les Gens Doues D'intelligence 2 (livre De Poche) de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top