La Turquie est le leader naturel de l'Union Turco-Islamique

L’Union Turco-Islamique qui sera établie avec l’union des pays turcs et musulmans sera une force libératrice pour la paix et la sérénité mondiales. Certaines personnes sont mal à l’aise puisqu’on nomme cette union “l’Union Turco-Islamique”, et maintiennent qu’il est impossible qu’une union soit établie sous le leadership de la Turquie. Cependant, le fait est que notre Prophète (pbsl) nous a annoncé que la Turquie jouerait un rôle dirigeant à la Fin des Temps dans laquelle nous vivons maintenant. En outre, les conditions historiques et politiques font également de la Turquie le leader naturel du monde Turco-Islamique.

L'Union Turco-Islamique n'est pas basée sur une supériorité raciale. L’idée d’une supériorité raciale est une violation des valeurs morales du Coran, et il est impossible pour n’importe quel Musulman sincère de faire une telle assertion. Allah révèle dans le Coran que la supériorité réside dans la taqwa (la piété) seule :

O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.  (Sourate al-Hujurat, 13)

Notre Prophète (pbsl) nous a aussi montré le genre d’attitude qu’un Musulman devrait adopter sur le sujet en disant, “un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe.”

Si quelqu’un commence avec l’idée de supériorité raciale, il est clair qu’Allah n’accordera pas de succès ni de productivité sur un système aussi irrationnel, incompatible avec le Coran ainsi que la Sunnah. En demandant la fondation de l’Union Turco-Islamique, on doit garder à l’esprit les valeurs morales supérieures, l’altruisme et le désir de protéger le faible, le caractère protecteur, la ferveur islamique et la justice de la nation turque, et en attirant l’attention des gens sur les qualités morales de la nation turque pour que cette dernière soit le leader de cette union bénie.

En addition à tout cela, la Turquie est l’héritière de l’Empire Ottoman et a des liens historiques avec la région Turco-Islamique. Mais depuis l’Empire Ottoman, on n’a pas pu maintenir la paix et la stabilité sur ces terres vastes. Ce fait est exprimé par de nombreux politiciens et historiens orientaux et occidentaux, et le fait que la région attende impatiemment la justice et l’ordre de l’Empire Ottoman, est porté fréquemment à l’ordre du jour. La Turquie possède l’expérience et la puissance nécessaires pour établir cet ordre facilement. Le fait qu’elle ait des cadres bien éduqués, une attitude modérée et une compréhension juste est un grand avantage.  Quand on regarde le monde Turco-Islamique, aucun autre pays ne tient à assumer une responsabilité aussi grande. Il n’y a pas non plus de pays qui objectent à la Turquie le rôle de grand frère du monde  Turco-Islamique. En résumé, le monde Turco-Islamique est d’accord sur le leadership de la Turquie, son rôle protecteur et de frère aîné.


L’époque dans laquelle nous vivons est celle qui nécessite le plus que le monde Turco-Islamique s’unisse sous un leader spirituel et agisse en tant qu’un seul corps. Les Musulmans sont soucieux et souffrent dans le monde entier. Nos frères du Turkestan Oriental ont fait l’objet de toutes sortes de tortures et d’une incroyable oppression durant les 60 dernières années. Les Musulmans ont été massacrés en Palestine pendant environ un demi-siècle et vivent en exilés sur leurs propres terres. Des rapports de personnes mortes en Irak nous parviennent presque quotidiennement. Et nos frères de Kirkouk vivent dans une peur constante de la mort. Les Musulmans en Crimée essaient de survivre dans les conditions les plus sévères. Le sang musulman est répandu presque tous les jours en Afghanistan, et des milliers de Musulmans vivent en exil dans leur propre pays au Pakistan. Encore récemment, les Musulmans Bosniaques ont fait l’objet d’un génocide impitoyable au cœur de l’Europe, sous le regard du monde entier. Des prisons dans plusieurs pays sont remplies de Musulmans arrêtés à cause de leurs idées et de leur foi. Ces souffrances, ces tueries, ces difficultés et ces douleurs ne sont pas nouvelles. Les Musulmans ont été oppressés de manière impitoyable depuis environ un siècle. Cette corruption et cette effusion de sang ne peuvent connaître de fin sans l’établissement de l’Union Turco-Islamique. La seule solution qui peut sauver  la Palestine, l’Irak, l’Afghanistan, le Turkestan Oriental, la Crimée, Kirkouk et Moro est l’Union Turco-Islamique.

A une époque où l’urgence d’établir l’Union Turco-Islamique est évidente à voir, ceux qui considèrent l’établissement de cette union bénie comme impossible, ceux qui ne s’efforcent pas pour son établissement et qui ne soutiennent pas un tel travail ne doivent pas oublier qu’ils portent une lourde responsabilité. Ils ne doivent pas ignorer le fait qu’il y a une oppression qui continue. Chaque Musulman qui ne travaille pas pour l’Union Turco-Islamique est au moins aussi responsable de chaque goutte de sang versée sur ces vaste terres, de chaque maison démolie, de chaque personne innocente martyrisée et de tous ceux qui vivent dans la faim et le besoin, que ceux qui en fait commettent ces persécutions.


L’établissement de l’Union Turco-Islamique est la solution qu’Allah nous montre dans le Coran et que notre Prophète (pbsl) décrit en détail dans les hadiths. L’unité est une obligation selon le Coran et la division est un péché. Notre souhait est qu’on s’unisse immédiatement pour établir l’Union Turco-Islamique, comme requis par le commandement d’Allah "Cramponnez-vous tous ensemble au ‘Habl’ (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés." (Sourate Al Imran, 103) et que les souffrances prendront ainsi fin et que le monde entier accèdera à la paix et à la sécurité.

 


2010-07-02 08:55:48

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top