< <
1 / total: 8

Introduction

Septembre 2001, des avions s'écrasent dans le World Trade Center et le Pentagone, blessant et tuant des milliers de personnes. Les jours qui suivirent ces attaques - absolument inattendues quant à la synchronisation et à la méthode, visant l’unique superpuissance mondiale - le monde commença à débattre de la notion de terrorisme dissimulée derrière celles-ci.

11 septembre entraîna

Le 11 septembre entraîna la mort de milliers de personnes et en blessa bon nombre d’autres.

Une atmosphère de terreur et de panique s'ensuivit, tout particulièrement aux Etats-Unis. Mais celle-ci ne dura pas longtemps : le monde entier commença bientôt à s’interroger sur la meilleure méthode pour combattre le terrorisme. Plus aucun pays n’a pu se désintéresser de la lutte contre le terrorisme ou déclarer que ces attaques ne les concernaient pas. Les citoyens de chaque nation réalisèrent que la face obscure du terrorisme pouvait les menacer à tout moment, qu’ils soient endormis dans leur lit, regardent la télévision, emmènent leurs enfants au parc ou travaillent au bureau. Ils réalisèrent que l’objectif des terroristes était de paralyser la société, rendant les citoyens réticents à l’idée de s’aventurer dans la rue, d'utiliser les transports en commun ou de faire leurs courses - bref, de créer un climat de peur permanent. Sitôt l’Amérique remise du choc du 11 septembre, elle se réunit avec un grand nombre d’autres pays afin de lancer une guerre mondiale contre le terrorisme. Dès le début, cependant, les responsables de cette puissante coalition déclarèrent ouvertement qu'il ne leur suffirait pas de lutter sur le plan militaire uniquement.

De quelle manière la lutte contre le terrorisme devrait-elle être menée ? Pour répondre à cette question, il est indispensable d’identifier les fondements du terrorisme. Pour ce faire, nous devons examiner le cours du siècle passé, durant lequel le terrorisme se manifesta pour la première fois en tant que menace majeure.

Les deux guerres mondiales du 20ème siècle, ainsi que les nombreux conflits régionaux et les divers actes de violence locale, en ont fait le siècle le plus sanglant de tous les temps. En outre, vers la fin du millénaire, les avancées technologiques constantes ont uniquement permis d’aider les terroristes à élargir la portée de leur action. Aujourd’hui, le simple fait d’effleurer un bouton pourrait tuer des centaines d’innocents. Le terrorisme utilisant de haute technologie pourrait infliger des milliards de dollars de préjudice à l’économie de n’importe quelle nation et façonner la politique mondiale sans jamais apparaître à la lumière du jour. Il est clair que, suite aux attentats de New York et Washington D.C aux Etats-Unis-la plus grande puissance technologique au monde-aucun autre pays ne peut s’estimer à l’abri du terrorisme ou au-delà de son emprise mortelle. Pire encore, si les contre-mesures impératives ne sont pas prises, le terrorisme du 21ème siècle deviendra encore plus redoutable, jusqu’au jour où une seule et unique attaque chimique, biologique ou même nucléaire sera à même d’exterminer des dizaines de milliers de personnes.

La Veritable Definition Du Terrorisme

11 septembre entraîna

Le terrorisme dominant le calendrier mondial, les définitions de terreur, de terroriste et de terrorisme revêtent une toute nouvelle importance. Bon nombre de pays définissent le terrorisme, établissent des profils terroristes et publient des listes d’organisations terroristes compte tenu de leurs propres intérêts nationaux. Les organisations perçues comme "terroristes" par certains pays représentent des combattants de la liberté pour d’autres. Ce qu’un pays considère comme une "nation terroriste", un autre la conçoit en tant que "fidèle allié". Par conséquent, qui définit le terrorisme? Qui décide-et de quelle manière-ce qu’est un terroriste? Afin d’établir un critère, on peut citer deux caractéristiques distinctes du terrorisme :

1) Celui qui prend des civils pour cible: Tout pays occupé a le droit de résister à une armée occupant son territoire. Mais si cette résistance consiste en des attentats visant des civils, toute justification cesse de s’appliquer, et le terrorisme voit le jour. Comme nous le verrons plus loin dans ce livre, cette définition est en accord total avec les règles islamiques portant sur la guerre. Le Prophète Mohammed (pbsl) ordonna à ses fidèles de lutter contre ceux qui leur ont déclaré la guerre. Mais il leur commanda également de ne jamais prendre des civils pour cible. Au contraire, chaque musulman a été sommé - et l’est toujours - de faire très attention à assurer la sécurité des non-combattants.

terror news

Time, 05.08.96        Time, 17.08.98
Time, 21.08.2000       Time, 29.04.96
Newsweek, 04.02.2002

Le terrorisme tue actuellement dans de nombreux pays à travers le monde. Pour lutter contre celui-ci, les fondements idéologiques du terrorisme doivent être anéantis. A cette fin, tous ceux qui croient en la paix doivent s’entendre.

2) Celui qui détruit la paix : S’il n’existe aucun état de guerre, le terrorisme peut également englober des attaques envers des cibles militaires ou officielles. Les attentats destinés à briser les relations pacifiques entre pays ou communautés sont des actes terroristes, même si leurs cibles sont militaires.

Toutes les agressions qui menacent la paix, ou visent des civils, même dans un état de guerre, relèvent du terrorisme. Il n'est pas question de défendre, d’approuver ou de justifier de telles attaques. Une telle violence est toutefois affreusement répandue dans le monde moderne. C’est la raison pour laquelle toute guerre contre le terrorisme doit être de grande envergure. Chacune de ses étapes doit être planifiée avec soin, ayant pour objectif final l'éradication totale du concept dans son entièreté. Ceci exige que les individus de chaque nation, à leur tour, gardent leurs distances avec le terrorisme. Toute forme de terrorisme doit être condamnée sans équivoque - quels qu'en soient ses causes ou objectifs, quoi qu’elle vise, quel que soit l’endroit où elle se manifeste ou quelle que soit la manière dont elle est mise en œuvre. De même, toute personne réellement opposée au terrorisme doit faire preuve de la même empathie pour les milliers d’innocentes victimes qu’il a fauchées - non seulement au World Trade Center mais également lors des attaques qui eurent lieu au Japon et en Espagne, au Turkestan oriental et en Indonésie, lors du massacre de plus d’un demi million de Hutus au Rwanda, du meurtre de personnes sans défense en Palestine, en Israël et partout dans le monde.

Une fois que toute forme de terrorisme sera condamnée, ses auteurs ne recevront plus le soutien d’aucun pays, ou ne seront plus autorisés à chercher refuge à l’intérieur des frontières de ce pays. Les terroristes n’auront tout simplement plus d’endroit où se cacher.

Le Fondement Ideologique Du Terrorisme

Afin que la guerre contre le terrorisme puisse être définitivement menée à bien, sa philosophie sous-jacente doit d’abord être identifiée, ainsi que les moyens à employer. Ce livre traite donc du point de départ du terrorisme ainsi que des catastrophes auxquelles il mène. Le terrorisme part de la conviction que la violence est une vertu en soi et un moyen puissant pour résoudre des problèmes politiques ou sociaux. Tandis qu’il tue des innocents, nuit à l’ordre public et brise la paix, tout terroriste agit sous l’influence d’idées qui lui ont été imposées, l’incitant à croire qu’il s’engage dans un combat justifié. Le terrorisme ne pourra s’affaiblir que lorsque ces personnes comprendront la fausse logique de toute idéologie qui inspire le terrorisme et pousse à la violence, et lorsqu’ils réaliseront que le défendre ne les mènera nulle part. Jusqu’à ce que ces erreurs et contradictions idéologiques soient révélées, toutes les mesures prises contre le terrorisme ne pourront être que des mesures à court terme. Bientôt, le terrorisme se manifestera à nouveau, dans divers endroits et dans différentes circonstances, sous un masque inhabituel.

Tout individu ayant recours au terrorisme, soutenant que la violence est la seule façon d’atteindre ses objectifs, est en fait sous l’influence du darwinisme social et de la pensée matérialiste, quelle que soit sa religion ou sa race, ou quel que soit le groupe auquel il appartient. Les groupes terroristes modernes qui prétendent agir au nom de la religion sont également sous l’influence du darwinisme et du matérialisme, même s’ils affirment accomplir leurs actes terroristes au nom de la religion. Pour toute personne qui se conforme à la morale de la religion révélée par Allah, il est impossible d’approuver quelque violence que ce soit, et encore moins de vouloir atteindre un objectif "supérieur" en assassinant d’autres personnes. Ceux qui ont recours à de telles méthodes sont donc aux antipodes des valeurs morales de la religion, exécutant leurs actes sous l’influence d’idéologies matérialistes.

Dans L’Islam dénonce le terrorisme, on déclarait que l’Islam rejette férocement toute forme de terrorisme, quelle que soit sa cible. A la lumière des versets du Coran, il était expliqué comment la morale religieuse invite les gens à la paix, à la tolérance et à la convenance. Il insistait également sur la malhonnêteté de condamner ces actes terroristes de manière unilatérale uniquement : une telle attitude ne fait que vulnérabiliser la lutte contre le terrorisme ; et quiconque vivant selon la morale islamique doit combattre le terrorisme sous toutes ses formes. Le fondement de cette lutte intellectuelle se base sur la révélation de la véritable morale religieuse.

Les hommes politiques, les observateurs politiques et les universitaires de notre époque s’accordent à dire qu’en soi, les forces militaires ne suffisent pas pour supprimer le terrorisme. Ce livre se concentre sur la seule façon permettant de l’éradiquer : par le biais de la paix, de la tolérance et de l’amour. Toutes les religions d’inspiration divine que Allah nous a envoyées par l'intermédiaire de Ses messagers représentent des guides utiles. Ce livre avance des exemples du Coran ainsi que de la Torah et des Evangiles (même si cette dernière a été partiellement déformée) afin de montrer comment chacune des trois religions divines interdit le recours à une violence injustifiée. Il propose également des exemples permettant d'expliquer que la seule manière de lutter contre le terrorisme est d'en guérir les causes fondamentales via l’amour, la tendresse, la compassion, l’humilité, le pardon, la tolérance et les conceptions de justice que la morale de la religion inculque aux gens - que, selon le verset du Coran (Sourate Yunus, 25) : "Allah appelle à la demeure de la paix... " De tels personnes fortunées s'évertueront à bâtir un monde empli de paix et d’amour.

Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. (Sourate al-A’raf, 199)

 

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (Sourate Al-lmran, 104)

 

1 / total 8
Vous pouvez lire le livre Seul L'amour Peut Vaincre Le Terrorisme de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top