La cellule endothéliale: un centre de production d'oxyde nitrique

Un acide aminé du nom de L-arginine ; l'enzyme (NOS) de synthèse de NO (oxyde nitrique synthase) ; le nicotinamide adénine dinucléotide phosphate (NADP); la calmoduline (CaM); l'oxygène; la flavine mononucléotide (FMN) ; la flavine adénine dinucléotide (FAD); la tétrahydrobioptérine (BH4) …

La plupart des gens n'ont probablement jamais entendu parler de ces mots auparavant. Pourtant la cellule endothéliale connaît très bien tous ces composés microscopiques et les utilisent pour produire la molécule d’oxyde nitrique (NO). (Figure 94).

Les usines fabriquant les produits chimiques à l'aide de la technologie moderne sont des trillions de fois plus grandes que les cellules endothéliales. Néanmoins, la technologie de pointe de l'usine microscopique appelée l'endothélium est de loin supérieure à celle de n'importe quelle technologie humaine.

La cellule endothéliale sait quelle substance chimique elle doit utiliser et dans quelle proportion afin de produire la molécule d'oxyde nitrique. Il n'y a jamais aucune incidence donnant lieu à une mauvaise production  ou à une production défectueuse. Par exemple, cette cellule ne produit pas de gaz hilarant (N2O) au lieu d’oxyde nitrique NO. Rappelez-vous que si les cellules endothéliales produisaient moins de messagers que nécessaire, nos veines se contracteraient et notre pression artérielle augmenterait rapidement, menant à une crise cardiaque. Dans le cas d’une production excessive, nos veines seraient trop dilatées, notre pression artérielle chuterait brusquement et cela se traduirait par un état de choc. Cependant, les cellules endothéliales ne font jamais de telles erreurs éventuellement mortelles.  

Les cellules en question sont toujours prêtes à produire. Lorsque le besoin se présente, elles entrent immédiatement en action et commencent la production. Ces usines miniatures travaillent très efficacement. Elles ne stockent jamais les molécules messagères d’oxyde nitrique (NO) qu'elles produisent, ainsi les problèmes liés au stockage ne se posent jamais.

Il n'y a pas d’effets indésirables ou de produits nocifs provenant de ces usines extraordinaires dans les profondeurs de nos veines. Lorsque vous considérez un grand nombre de problèmes mettant en danger la santé – tels que le réchauffement climatique, les pluies acides et la pollution de l'environnement – tous résultant des déchets chimiques, on comprend d’avantage l’exploit des cellules endothéliales. C'est parce que les molécules d’oxyde nitrique (NO) sont décomposées dans un bref intervalle de temps de 10 secondes, ne s'accumulant jamais assez longtemps dans le corps pour donner lieu à de quelconques effets secondaires nocifs. Tout cela signifie que les cellules endothéliales utilisent des méthodes idéales dans leur fabrication de produits chimiques.   

De la même manière que les systèmes d'une usine indiquent une technologie de pointe que leurs concepteurs ont dû maîtriser, l'usine endothéliale démontre l'intelligence infinie et la connaissance infinie de notre Seigneur avec Sa sublime créativité artistique. Comme les autres 100 trillions de cellules dans notre corps, cette usine microscopique agit sous l'inspiration d'Allah.

« C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. »  (Sourate Al-Hadid, 3)

2013-08-30 09:33:53

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top