D’autres propriétés de l'hormone testostérone

 

Le plan derrière la création de la testostérone va beaucoup plus loin que cela. On peut voir un miracle évident de la création dans le mécanisme des effets de cette hormone. Pour avoir les effets énumérés ci-dessus, lorsque la testostérone atteint le tissu visé (les organes génitaux masculins), elle pénètre dans les cellules présentes. Au sein des cellules, elle se combine à une enzyme spécialement créée pour la testostérone, ce qui lui permet d’atteindre un état beaucoup plus efficace.   

La conception et la planification ne s’arrêtent pas à ce stade. Cette hormone nouvellement formée, va maintenant se combiner à un récepteur spécialement conçu pour elle. La combinaison moléculaire émergente se lie à l'ADN de la cellule, et à la lumière des informations qu'elle reçoit de l'ADN, la synthèse d’une nouvelle protéine est effectuée. Ceci permet la détermination de la différence entre les caractéristiques sexuelles mâles et femelles, ainsi que le début des fonctions sexuelles.   

Ce système est si parfaitement conçu que le mécanisme  - constitué de testostérone, d'enzyme et de récepteur – localise l'information codée à son intention parmi des milliards d'éléments de données dans l'ADN et permet la réalisation de la production selon cette information. Par exemple, pour qu'apparaisse la barbe d'un homme, les racines des cheveux doivent littéralement savoir quelle partie de leur ADN doit être activée. Pour que la voix masculine soit grave, les hormones déclenchent la région appropriée de l'ADN dans les cellules de la corde vocale.

Cette information est d'une importance cruciale. La testostérone est une molécule composée d’un nombre varié d'atomes de carbone, d'hydrogène et d'oxygène, de formule chimique C19H28O2. Comment ce composé inanimé, inconscient sait-il où trouver l'information pertinente dans l'ADN? Plus important encore, comment peut-il localiser les quelques lettres qu'il cherche parmi des informations constituées de 3 milliards de lettres – informations suffisantes pour remplir des milliers d'encyclopédies – tout ceci à grande vitesse et sans jamais se tromper? Naturellement, cela a lieu avec l'inspiration d'Allah Tout-Puissant, l'Unique Dieu (Figure 72).

A ce jour, des centaines de scientifiques ont passé la dernière décennie à travailler sur le Projet du Génome Humain. Ils ont réussi à lire l'ADN en utilisant la technologie la plus avancée, de haut niveau actuel. Pourtant, ils ne savent toujours pas quelle région de l'ADN est en correspondance avec un organe, une protéine ou hormone du corps. Alors que les hormones comme l’œstrogène et la testostérone le savent très bien et agissent sur la base de cette connaissance depuis des millions d'années, sans erreur, dans les organismes de milliards d'êtres humains.

Nul doute donc que ce système est en soi une merveille de la création dans laquelle l'art d'Allah Tout-Puissant est révélé. 

2013-03-18 18:53:31

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top