Les hormones dans le système reproducteur de l'homme

 

Les hormones jouent également un rôle majeur dans le système reproducteur de l'homme. Environ 10 ans après la naissance, au début de l'adolescence, les hormones mâles entrent pleinement en action. Une fois de plus, l'activation de ces hormones a lieu avec une chaîne de commandement à l'intérieur du corps.

Dans cette chaîne de commandement, l'hypothalamus est le directeur principal.

Des années après la naissance, l'hypothalamus sécrète une hormone appelée LHRH toutes les trois à quatre heures. Notons toutefois qu’en début de naissance, le niveau auquel cette hormone est sécrétée est assez faible. Environ 10 ans plus tard, l'hypothalamus semble reconnaître que le bon moment est arrivé pour la maturité du corps humain et commence à sécréter la LHRH à des intervalles plus courts14 (Figures 68 et 69). Après avoir attendu de nombreuses années, cette petite glande décide soudainement, d'une certaine manière, de sécréter plus d'hormones, comme s'il y avait un système préexistant qui commence à fonctionner seulement après une durée de 10 ans. C'est Allah Tout-Puissant, le Seigneur des mondes, Qui établit ce système, Qui prédétermine quand il doit être activé, et veille à ce qu’il fonctionne comme il se doit, sans problème et Il inspire tous les autres processus qui lui sont associés.  

Lorsqu’il est temps, la LHRH, qui commence à être sécrétée plus fréquemment, atteint la glande pituitaire – la deuxième étape dans cette chaîne de commandement. Dès que la glande pituitaire reçoit cet ordre, elle sécrète une autre hormone appelée Lynchford, qui émet une instruction pour commencer la production des glandes reproductrices mâles, les testicules.   

Pourquoi cela prend-il des années pour que tous ces processus démarrent? Et comment la synchronisation de ce mécanisme est-elle déterminée? Les réponses à ces questions demeurent un mystère pour le monde de la science. Pourtant, ce système, dont les secrets n’ont toujours pas été dévoilés, fonctionne dans le corps humain depuis que notre Seigneur Tout-Puissant l'a créé la première fois.  

Lorsque la LH atteint les testicules par la circulation sanguine, les cellules qui y sont présentes commencent à produire une hormone, la testostérone. Les cellules qui élaborent la formule chimique de la testostérone savent littéralement qu'il est temps au corps de prendre une forme masculine plutôt qu'enfantine. C'est parce que la testostérone qu'elles produisent va transformer un enfant en un homme. (Figures 70 et 71).

Il est certainement étonnant que des cellules inconscientes puissent faire tout cela. La molécule résultante, la testostérone, connaît littéralement les caractéristiques du corps masculin et dirige les trillions de cellules pour qu'elles modifient la forme du corps juvénile.

 

2013-03-18 18:50:23
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top