Architectes de génie : les castors

Les castors construisent leurs abris au bord des eaux (lacs, étangs, rivières profondes), et de façon à ce que des courants ne viennent pas détruire ces huttes ; pour cela, ils édifient des barrages artificiels là où se trouve le courant, afin de bloquer celui-ci, pour ensuite se consacrer à la construction de leur abri en eaux calmes.

Ainsi, ils commencent par pousser de grosses branches sur le fond de la rivière. Puis ils empilent des branches plus fines sur ces grosses branches. L'eau courante est pourtant susceptible d'emporter leur amas de branches, tant que le barrage n'est pas solidement ancré au fond du cours d'eau ; aussi, afin d'empêcher cette destruction inéluctable, font précéder leur travail d'empilement par un travail d'enfoncement de pieux dans le fond de la rivière, pieux qu'ils obtiennent en abattant des troncs d'arbre qu'ils taillent ensuite, cet abattage et cette taille étant réalisés grâce à leur dentition puissante. Ces piliers vont servir de contrefort au barrage. Les castors fixent ces piliers en les bloquant par des pierres. Finalement, après avoir empilé les branches, ils consolideront leur ouvrage à l'aide d'un mortier spécial fait d'argile et de feuilles mortes. Ce mortier est résistant à l'eau et par ailleurs il entrave l'effet corrosif de l'eau.

Le barrage ainsi édifié bloque l'eau selon un angle égal à 45° exactement. Ce qui montre que les castors ne construisent pas leurs barrages de façon anarchique, en plaçant les branches ici ou là, mais au contraire d'une manière soigneusement planifiée. Rappelons ici que toutes les installations hydroélectriques modernes sont construites selon cette même valeur d'angle. De plus, les castors ne commettent pas l'erreur de bloquer complètement l'écoulement de l'eau ; en fait, ils édifient les barrages afin de réguler le niveau de l'eau à la valeur désirée, et pour cela ils aménagent des canaux pour que l'excédent d'eau puisse s'écouler.

Comme vous voyez, il s’agit d’un système bien complexe et détaillé. Il est tout à fait hors de question que ces êtres vivants aient eux-mêmes conçu ce système, tout comme il est impensable que cela soit le fruit d'une coïncidence. Ces techniques d’architectures montrent que ces créatures fascinantes ont été créées par Allah.


2009-03-19 17:29:29

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top