< <
2 / total: 10

Introduction

Lorsque vous regardez par la fenêtre, vous pensez voir une image avec vos yeux, c’est de cette manière que l'on vous a appris à penser. Mais, en réalité ce n'est pas ainsi que cela fonctionne, car vous ne voyez pas le monde avec vos yeux. Vous ne percevez de ce monde que l'image créée par votre cerveau. Ce n'est ni une intuition, ni une spéculation philosophique, mais une vérité scientifique.

cerveau, illusion, vision

Quelqu'un qui regarde le paysage à travers la fenêtre ne voit pas une image qui lui est externe, mais plutôt l’image du paysage dans son cerveau.

cerveau, illusion, vision

La lumière qui atteint l’œil est transformée en signaux électriques par les cellules dans l’œil et sont ensuite transmis au centre de la vue à l’arrière du cerveau. "Une conscience" au sein de notre cerveau reçoit les signaux électriques qui y pénètrent et les perçoit comme un paysage.

1. LUMIERE, 2. SIGNAL ELECTRIQUE, 3. LE PAYSAGE FORME PAR LES SIGNAUX ELECTRIQUES,

Pour mieux comprendre ce concept, nous devons saisir comment notre système visuel fonctionne. L'œil a pour mission de transformer la lumière en signaux électriques grâce aux cellules rétiniennes. Ce signal électrique atteint ensuite le centre de vision dans notre cerveau. Les signaux forment alors l'image de ce que vous voyez quand vous regardez par la fenêtre. En d'autres termes, ce que vous voyez est créé dans votre cerveau. Vous percevez l'image renvoyée par votre cerveau, non celle vue à partir de votre fenêtre. Par exemple, sur l'image à votre droite, la lumière qui vient de l'extérieur est projetée dans les yeux de la personne. Cette lumière est transmise au minuscule centre visuel situé à l'arrière du cerveau, après avoir été transformée en signaux électriques par les cellules oculaires. Ce sont ces signaux électriques qui forment l'image dans le cerveau. En réalité, si nous ouvrons le cerveau, nous pourrions constater qu'il n'existe aucune image. Cependant, une certaine conscience dans notre esprit reçoit les signaux électriques sous forme d'images. Le cerveau perçoit alors les signaux électriques sous forme d'images, pourtant celui-ci n'a ni œil, ni cellule oculaire, ni rétine. Mais alors, à qui appartient cette conscience dans le cerveau ?

On peut se poser la même question à propos du livre que vous êtes en train de lire. La lumière qui arrive à vos yeux est convertie en signaux électriques et atteint votre cerveau, c’est à ce moment précis que la vision de ce livre se forme. En d'autres termes, le livre que vous êtes en train en ce moment de lire n'est pas à l'extérieur, il est en fait à l'intérieur de vous, dans le centre visuel situé à l'arrière de votre cerveau. Puisque vous ressentez la rigidité du livre dans vos mains, vous pourriez penser que le livre est à l'extérieur. Cependant, cette sensation de rigidité provient également du cerveau. Les nerfs situés aux extrémités de vos doigts transmettent l'information électrique au centre de contact situé dans votre cerveau. Et lorsque vous saisissez le livre, vous ressentez sa rigidité et son poids, les pages qui glissent, l'aspect granuleux de la couverture ainsi que les coins de pages anguleux, toutes ces sensations se forment dans votre cerveau.

Mais en réalité, vous ne pouvez jamais toucher la vraie nature de ce livre. Même si vous pensez que vous touchez ce livre, c'est votre cerveau qui perçoit les sensations tactiles. En outre, vous ne savez même pas si ce livre existe en tant que matière en dehors de votre cerveau. Vous interprétez simplement l'image de ce livre à l'intérieur de votre cerveau. Cependant, vous ne devriez pas être leurré par le fait que ce livre a été écrit par un auteur, que les pages ont été conçues par ordinateur et imprimées par un éditeur. Les faits qui seront expliqués en temps voulu vous montreront que les personnes, les ordinateurs et les éditeurs lors de chaque étape de la production de ce livre ne sont que des visions qui se forment dans votre cerveau et vous ne pourrez jamais savoir si elles existent ou non à l'extérieur de votre cerveau.

Nous pouvons donc conclure que tout ce que nous voyons, touchons et entendons n'existe que dans notre cerveau. C'est une vérité scientifique qui a été prouvée scientifiquement. Le point important est de répondre à la question ci-dessus et que cette vérité scientifique nous a mené à la poser ; qu'est-ce celui qui n'a pas d'œil, mais qui regarde par la fenêtre dans nos cerveaux, qui tantôt s'amuse, tantôt s'impatiente de ce qu'il voit ? Ceci sera expliqué dans les pages suivantes.

 

2 / total 10
Vous pouvez lire le livre La Matière: L’autre Nom De L’illusion de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top