< <
7 / total: 7

Conclusion

Actuellement le monde entier – de l’extrémité occidental à l’extrémité oriental – est sévi par le fléau du radicalisme. Lorsque ce problème a montré ses premiers signes, de nombreux pays occidentaux ont pensé que celui-ci pouvait être facilement surmonté. Mais ce n’est pas ce qui s’est produit car l’Islam radical est un système de croyance nourri par des hadiths fabriqués. En outre, de nombreux pays et érudits musulmans croient en ces hadiths inventés même si ces derniers condamnent la guerre et la violence. Il est donc très peu probable que la solution à l’Islam radical provienne de ces pays et de ces érudits.

kuş, çiçekler

On a plusieurs fois essayé les moyens militaires pour faire face au radicalisme mais à chaque fois, ce fut un échec. C’est une politique faible et insensée qui a tué des milliers d’innocents, qui a laissé des milliers d’autres sans foyer ou pays et qui a causé une instabilité bien plus grave dans les pays. Le principal attribut des radicaux armés n’est pas leur bonne utilisation des armes mais le fait qu’ils suivent une fausse idéologie. Chercher la solution seulement à travers le meurtre tout en ignorant leur fausse idéologie ne servira d’autre but que d’infliger encore plus de catastrophes au monde et de renforcer encore plus les radicaux. et c’est effectivement ce qui s’est produit jusqu’à ce jour.

Le véritable Islam est le seul moyen d’éliminer cette sauvagerie et ce système de croyance dangereux qui sévit dans la quasi-totalité du monde musulman. Aucun autre moyen de convaincre des gens, aucune arme et menace ne sont une solution au problème. Il n’y a tout simplement pas d’autre solution que le véritable Islam.

Ceux qui cherchent une solution au radicalisme doivent faire le premier pas en évitant les comportements et les initiatives condamnant l’Islam et les suspicions interminables contre celui-ci. Ils doivent prêter l’oreille à ceux qui parlent avec le Coran et forger une alliance avec ces personnes pour expliquer la vérité au monde. Ils ne doivent pas s’abandonner au défaitisme et à l’apathie en disant : “Que pouvons-nous faire d’utile ? Ils ne devraient pas oublier que les communautés radicales gagnent des partisans uniquement par la diffusion de leurs idées erronées à travers le monde grâce aux médias sociaux. Ils doivent se rappeler que la vérité se répandra encore plus rapidement et doivent donc établir sans tarder une stratégie de bonne éducation. Rappelons-nous que cela ne peut être fait que par les Musulmans du Coran qui se conforment au véritable Islam et qui sont purgés de tous les concepts superstitieux.

Rappelons un fait important souligné au début de ce livre : l’Islam que nous épousons n’est pas un Islam qui a été modernisé ou rendu plus modéré au cours du temps (l’Islam est certainement au-delà de cela). L’Islam que nous épousons est le véritable Islam du Coran. Nous avons le devoir de propager à nouveau le vrai Islam - qu’une grande partie du monde islamique a oublié – pour que le monde connaisse la paix et la tranquillité. Ceux qui répondent à la violence par la violence ou qui rêvent d’un monde sans Islam à cause des actions d’une poignée de radicaux alimenteront inconsciemment davantage les radicaux et feront face à de plus en plus de sauvagerie. Ces gens doivent savoir que le monde ne peut jamais exister sans l’Islam. la paix et l’amour auxquels le monde aspire ne peuvent provenir que par l’Islam. Pour cela, nous avons le Coran, le véritable livre immuable de l’Islam. la seule chose qui doit être faite est d’éduquer les gens avec le Coran.

 

Ils ont dit: "Gloire à Toi!
Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris.
Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage"
(Coran, 2:32)

 

7 / total 7
Vous pouvez lire le livre Le Fanatisme: Le Danger Obscur de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top