Newsweek : La Turquie se renforcera en tant que 'Nouveaux Ottomans'

 

TASCA (l’Association Turco-Arabe de la Science, de la Culture et des Arts), le 21 novembre 2008

Adnan Oktar : Un corps ne peut pas vivre sans tête. Dans le cas d’un système avec une tête, la Turquie ne peut qu’être le pays qui pourra servir le mieux en tant que leader. Elle a une expérience provenant de l’Empire Ottoman. Elle a des cadres matures et bien éduqués. Elle possède un grand cadre administratif rationnel. Et ceci signifie une force très réussie, une grande puissance. Et personne n’y fait objection. Pourquoi les gens protesteraient contre le fait que la Turquie agit comme un grand frère et un leader s’ils sont heureux, s’ils y prennent plaisir et s’ils en tirent un bénéfice. La Turquie profitera ainsi : la terreur prendra fin, instantanément. Et la Turquie s’enrichira. L’oppression dans les pays islamiques cessera. 


Adnan Oktar : Incha Allah, nous avons l’idée d’une grande union Islamique. A savoir l’Union Turco-Islamique. Le monde Musulman sera ainsi le plus grand super-état du monde. C’EST NOTRE IDEE. SOUS LA DIRECTION DE LA TURQUIE, AVEC LA TURQUIE QUI AGIRAIT EN TANT QUE GRAND FRERE, ELLE UNIRA TOUT LE MONDE MUSULMAN, TOUT LE MONDE TURC. Le monde turc est déjà composé de Musulmans. Je dis cela pour que le sujet soit bien compris. Une Union Islamique est en train de se matérialiser. Nous croyons qu’il y aura abondance et la paix grâce à cette union. Je pense que la guerre connaîtra un terme et que les dépenses de guerre seront plutôt consacrées à des choses utiles pour l’humanité. Et je crois que le temps est proche. Mais ma réelle croyance est que cela se réalisera avec la venue de Hazrat Mahdi (psl) et l’établissement de l’Union Turco-Islamique à la Fin des Temps. Et je crois que le Prophète Jésus (psl) apparaîtra aussi et c’est également imminent.

 

Le quotidien Aksam, le 10 octobre 2010

Le magazine américain Newsweek a mis sur sa couverture certaines estimations concernant le système politique de l’avenir dans son édition du septembre 2010.

Selon Institut Legatum de Londres, la Turquie agira avec le Turkménistan et l'Ouzbékistan dans le cadre de ’’Nouveaux Ottomans’’ et gagnera de la force dans les anciennes terres ottomanes. On estime également que l'Afghanistan, l'Azerbaïdjan, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Pakistan et le Tadjikistan essaieront d'être partagé entre la grande puissance de la région, y compris la Turquie.

2011-02-26 14:57:24

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top