On passe à la monnaie commune avec l'Iran

Bagdat TV, le 2 mars 2008

Adnan Oktar : Ce projet apparaît dans le Coran. Le Coran ordonne au monde musulman de s’unir. Bien plus, Allah dit dans le Coran, je demande la protection d’Allah contre satan, que nous devons être comme des édifices soudés au plomb. LA PREMIERE CONDITION POUR LES MUSULMANS AFIN D’ECHAPPER A LA PAUVRETE EST POUR EUX D’ETRE UNIS. La deuxième c’est l’application sincère des valeurs morales du Coran. A savoir l’affection, la compassion, l’amour et la coopération. Un Musulman n’est jamais avide des biens matériels du monde ou des choses du monde. Dès que l’unité et l’ensemble seront établis, les Musulmans considéront les autres Musulmans comme leur famille, leur frères. Ainsi, la richesse et l’abondance apparaîtra spontanément quand cette obligation religieuse sera accomplie. En d’autres mots, il n’est pas nécessaire de faire un effort spécial. LE FAIT QUE LES MUSULMANS S’ENTR’AIMENT ET QU’ILS SOIENT UNIS ; LES PAYS MUSULMANS SONT DEJA TRES RICHES GRACE AU PETROLE, AUX MINERAUX ET A L’HOMME. ILS N’ONT BESOIN QUE DE S’UNIR, DE S’ENTR’AIMER ET DE FAIRE DES EFFORTS ENSEMBLE D’UNE MANIERE RATIONNELLE. Dans ce cas-là, ce sera comme à l’époque du Prophète Salomon (psl) incha Allah. Même si ce ne sera justement  pas comme à cette époque-là, une magnifique ère de richesse et d’abondance.

Bagdat TV : Avez-vous un projet pour l’unification de l’Islam et des Musulmans ? Parce que j’ai entendu dire que vous aviez une revue. Elle fait appel à l’union du monde musulman. Avez-vous un tel projet?

Adnan Oktar : Oui, incha Allah, je pense à une grande union Islamique. A savoir l’Union Turco-Islamique. Le monde Musulman sera ainsi le plus grand super-état du monde. C’est mon idée. Sous la direction de la Turquie, avec la Turquie qui agirait en tant que grand frère unira tout le monde musulman, tout le monde turc. Le monde turc est déjà composé de Musulmans. Je dis cela pour que le sujet soit bien compris. Une Union Islamique est en train de se matérialiser. Nous croyons qu’il y aura une abondance et la paix par cette union. Je pense que la guerre connaîtra un terme et que les dépenses de guerre seront plutôt consacrées à des choses utiles pour l’humanité. Et je crois que le temps est proche. Mais ma réelle croyance est que cela se réalisera avec la venue de Hazrat Mahdi (psl) et l’établissement de l’Union Turco-Islamique à la Fin des Temps. Et je crois que le Prophète Jésus (psl) apparaîtra aussi et c’est également imminent.

 



Extrait de la conférence de presse datée du 8 mars 2008

La presse : Vous avez mentionné un système politique basé sur l’Union Islamique. Pourriez-vous apporter un peu plus de précisions ? Comment ce système sera-t-il établi ? Comment les nations présentes aujourd’hui seront-elles integrées dans ce système ? Pourriez-vous en parler avec plus de détails ?

Adnan Oktar : Alors j’explique ce système. Premièrement, chaque état sera un état indépendant dans ce système. La Turquie restera la Turquie. L’Azerbaïdjan restera comme étant l’Azerbaïdjan, le Turkestan restera également comme qu’il est ; tous sont séparés. C’est une union d’amour, de cœurs. C’est une union d’affection fondée sur l’humanisme QUI COOPERE POUR LA REGENERATION ECONOMIQUE, qui attache plus d’importance à la croyance du sacrifice, de la générosité, et qui met l’amour d’Allah par-dessus tout.

Le quotidien Yenisafak, le 28 octobre 2009



Le quotidien Yenisafak, le 28 octobre 2009

M. Erdogan a déclaré qu’il n’y avait plus aucun obstacle officiel pour utiliser la monnaie commune, et a ajouté “nous pouvons passer à la monnaie commune”.

Le Premier Ministre Recep Tayyip Erdoğan a prononcé un discours au Forum d'Affaires Turco-Iranien à Téhéran, la capitale de l'Iran.

Dans son allocution devant les hommes d'affaires, le Premier Ministre Erdoğan a souligné l'importance des assemblées d'économie mixte au regard de la coopération mutuelle et des opportunités d'investissement et a ajouté que la Turquie serait fière d'accueillir la 11ème Assemblée de l’Economie Mixte. Le Premier ministre a dit que la loi permettait maintenant une transition vers une monnaie commune avec l'Iran et a proposé un tel passage en rappelant que l'Iran avait fait une révision de la législation nouvelle sur le sujet.

Le quotidien Bugun, le 28 octobre 2009



2010-05-29 16:09:44

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top