Il ne peut y avoir de paix sans la Turquie


Kıbrıs Ada TV, le 1er août 2008

Adnan Oktar: Par exemple, l’attitude de l’Azerbaïdjan, de la Géorgie et de l’Arménie envers la Turquie sont très claires ces derniers temps. Israël dit, “vous avez gouverné la région avec dix soldats et un sergent, alors que nous ne pouvons pas gérer ici avec toutes nos troupes. Ils regrettent le bon vieux temps de l’époque ottomane. La Syrie veut ouvertement s’unir avec la Turquie. Si on faisait une proposition officielle aujourd’hui, ils  l’accepterait dans une semaine. L’Irak baigne dans le sang continuellement comme vous le savez. Quand la Turquie assumera le leadership, l’Irak se rassérénera et tout le problème sera résolu. Ils peuvent tous voir cela. Les délégations palestiniennes qui viennent en Turquie proposent toujours cela. Ils le veulent tous. La Turquie jouant le rôle du frère aîné est d’une importance vitale pour cette région. Parce que l’Amérique ne peut pas accomplir ce rôle, ni l’Amérique, ni l’Europe, ni la Russie. Il y a une lacune. Seulement la Turquie peut remplir cette lacune. C’est une tâche humaniste, morale et religieuse. Et la Turquie est en train de demander qu’on lui attribue cette tâche. Tout le monde verra qu’elle l’exécutera en étant un prolongement de l’héritage transmis des Ottomans, incha Allah.



Trabzon TV, le 4 septembre 2008

Adnan Oktar: La Syrie et la Turquie peuvent s’unir à tout moment. La Syrie veut cette union. La Syrie veut intensément que la Turquie se comporte comme un frère aîné... Ils veulent que la Syrie et la Turquie soient des pays séparés mais unis comme une entité. C’est excellent, dans l’Union Turco-Islamique. Evidemment il n’y a pas de différence entre nous, et la Turquie et la Syrie s’uniront, incha Allah. Ceci est un signe. Nous pourrons aller à la Syrie sans passeport ou visa, et les Syriens seront capable de venir et de rester ici comme ils le veulent. Nous serons tous des frères, incha Allah, et ce sont les premiers signes de cette grande unité.


 
Le quotidien Türkiye, le 24 décembre 2009


PAS DE PAIX SANS LA TURQUIE

Le quotidien Türkiye, le 24 décembre 2009


PAS DE PAIX SANS LA TURQUIE

Le quotidien Yenişafak, le 24 décembre 2009
 

LA PAIX NE PEUT ETRE ETABLIE

 

 

DANS LE MOYEN-ORIENT QU’AVEC LA TURQUIE


2010-03-28 15:18:53

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top