RAMADAN 2008, 26. JOUR



Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent des ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. (Sourate al-Baqarah, 74)



Gardez-vous de commettre l’oppression, car l’oppression est une obscurité le Jour de la Résurrection, et gardez-vous d’être mesquins, car la mesquinerie a perdu ceux qui vous ont précédés, elle les a poussés à verser le sang et à rendre licite ce qui leur était illicite.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)




Le Voyage Etonnant Des Papillons Monarques


Le Voyage Etonnant Des Papillons Monarques
La migration des papillons Monarques, qui vivent au sud-est du Canada, est plus complexe que celle des oiseaux.

La durée de vie des papillons de cette espèce est normalement limitée à cinq ou six semaines après la fin de leur développement en tant que chenilles. Quatre générations de papillons Monarques vont se succéder au cours d'une seule année, trois d'entre elles vivant au printemps et en été.

Avec la venue de l'automne, la situation change. Une migration va alors commencer, et la génération qui migre va vivre beaucoup plus longtemps que les trois précédentes générations. Les Monarques migrants forment la quatrième génération de l'année.

Il y a un détail intéressant: la migration de ces papillons commence exactement lors de la nuit de l'équinoxe d'automne. Les papillons qui partent vers le sud vivent six mois de plus que les trois générations précédentes, le temps d'effectuer le voyage d'aller et celui de retour.

Les papillons qui ont mis le cap sur le sud ne se dispersent pas après avoir passé le Tropique du Cancer, ayant laissé derrière eux le froid hivernal. Après avoir survolé la moitié du continent américain, des millions de papillons vont stationner au centre du Mexique; là, les crêtes des chaînes de montagnes volcaniques sont recouvertes d'une flore très variée. Situés à plus de 3.000 mètres, ces endroits sont pourtant suffisamment chauds pour que les papillons puissent y vivre. Tout au long d'une période de quatre mois, de décembre à mars, ils ne mangent rien. La graisse emmagasinée préalablement dans leur corps les nourrit, et ils se contentent de boire de l'eau.

Les fleurs qui apparaissent au printemps jouent un grand rôle pour les Monarques. Après un jeûne ayant duré quatre mois, ils s'accordent alors pour la première fois de cette nouvelle année un festin de nectar. Ils ont alors emmagasiné suffisamment d'énergie pour retourner en Amérique du Nord. Cette génération de papillons, qui vivent huit mois au lieu de deux pour ceux des trois générations antérieures, ne sont pourtant pas différents de ces derniers. Ils copulent fin mars, avant d'entreprendre leur retour. Au moment de l'équinoxe de printemps, la colonie prend son envol en direction du nord. Et peu après leur arrivée au Canada, ils meurent. Cependant, juste avant de mourir, ils donnent naissance à une nouvelle génération, ce qui est un acte nécessaire en vue d'assurer la perpétuation de leur espèce.

La génération nouvellement née est ainsi la première génération de l'année, et ses membres vivront environ un mois et demi. Puis viendront les seconde et troisième générations.

Et lorsque ce sera le tour de la quatrième génération, une nouvelle migration débutera, et ainsi de suite: la chaîne continuera de la même façon.

Ce système intéressant soulève de nombreuses interrogations: pourquoi les membres de la quatrième génération vivent-ils bien plus longtemps que ceux des trois autres générations? Pourquoi cette génération qui dure davantage coïncide-t-elle avec la venue de l'hiver, et ce depuis des milliers d'années? Pourquoi la migration commence-t-elle toujours à l'équinoxe, comment une telle adéquation est-elle rendue possible, comme si les Monarques utilisaient un calendrier?

Sans nul doute, ni la théorie de l'évolution ni ses variantes ne peuvent fournir de réponses satisfaisantes à ces questions. Ces papillons possédaient certainement leurs caractéristiques actuelles dès leur création. Ainsi, si les toutes premières générations n'avaient pas possédé la faculté de vivre longtemps, alors tous les individus de cette espèce seraient morts durant le premier hiver, et cela aurait sonné le glas de l'espèce.

Les "coïncidences" ne peuvent produire cette extraordinaire faculté qui arrange les générations de cet animal selon l'occurrence de la migration. Par ailleurs, il est tout à fait improbable que les Monarques aient décidé de faire vivre davantage de temps leur quatrième génération et aient arrangé en conséquence leur métabolisme, leur ADN et leurs gènes.

De toute évidence, les Monarques ont toujours été semblables à ceux d'aujourd'hui.



La mort des croyants et des incroyants n'est pas identique
Dans le Coran, Allah révèle au sujet de la mort un secret inconnu de beaucoup de gens, ce qu'éprouve le mourant ne correspond pas à ce qui est observé en apparence:

Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. (Sourate El Waqi'a, 83-85)

Un autre secret exposé par Allah sur ce sujet est la grande terreur et l'agonie que les incroyants éprouvent au moment de la mort. Or, les personnes qui sont autour de lui ne peuvent pas toujours témoigner de cette terreur. Allah nous renseigne sur ces moments dans ces versets:

Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements." (Sourate El En'am, 93)

Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants. (Sourate Ettawba, 85)

Selon ce secret indiqué dans le Coran, celui qui n'a pas la foi peut donner l'impression d'être mort dans son lit paisiblement. Les gens qui sont en sa compagnie peuvent donc penser qu'il n'a enduré ni douleur ni souffrance lors de la mort et que ses yeux se sont fermés doucement. Cependant, Allah nous informe que les incroyants subissent une profonde agonie dont ne peuvent être témoins ceux qui les entourent. Le Coran nous décrit la façon dont les anges prennent la vie des incroyants au moment de la mort:

Qu'adviendra-t-il d'eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. (Sourate Mohammed, 27-28)

Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli." Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate El Anfal, 50-51)

Contrairement à l'épreuve de la mort que subissent les incroyants, la mort des croyants est vécue avec beaucoup de facilité. Par exemple, un croyant ayant combattu dans une bataille aux côtés du Prophète, après avoir été poignardé, a vécu une mort très paisible car soulagé de toutes les craintes. Comme Allah nous en informe dans le verset, les âmes des croyants seront prises dans un état de pureté et seront accueillies par les anges par des salutations et de bonnes nouvelles. La mort des croyants est ainsi décrite dans le Coran:

Ceux dont les anges reprennent l'âme – alors qu'ils sont bons – [les anges leur] disent: "Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez." (Sourate Ennahl, 32)




LA CONQUETE DE LA MECQUE

Allah a concrétisé la vision de Son messager en toute vérité : vous entrerez dans Almasdjidil-harâm [la Mosquée Sacrée à Makkah] si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela une victoire prochaine. (Coran, 48 : 27)

Une nuit, alors qu’il était à Médine, le Prophète (pbsl) rêva que les croyants entraient dans la Mosquée Sacrée et qu’ils tournaient autour de la Ka’ba. Lorsqu’il se réveilla, il fit part de cette bonne nouvelle aux croyants, car ceux qui avaient émigré de la Mecque à Médine, n’avaient pas eu la possibilité d’y retourner depuis leur départ.

Dans le verset 27 de la sourate al-Fath, Allah révéla au Prophète (pbsl) qu’Il l’aiderait et le soutiendrait, que le rêve était véridique, et que les croyants entreraient à la Mecque. Un peu plus tard, suite au traité de Hudaïbiyah et à la conquête de la Mecque, les croyants entrèrent effectivement dans la Mosquée Sacrée en toute sécurité, tout comme le rêve l’avait prédit. C’est ainsi que Allah montra que c’était Sa volonté que le rêve du Prophète (pbsl) se réalisa.

Lorsqu’on considère les choses de plus près, ce verset peut vouloir annoncer encore une autre victoire qui eut lieu avant la prise de la Mecque : la prise de la forteresse de Khaïbar, qui était sous le contrôle des juifs, avant qu’ils n’entrent à la Mecque.1

D’autres versets annonçant la bonne nouvelle de la conquête de la Mecque sont cités ci-dessous :

C’est Lui qui dans la vallée de Makkah, a écarté leurs mains de vous, de même qu’il a écarté vos mains d’eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez. (Coran, 48 : 24)

En vérité Nous t’avons accordé [O Mohammad] une victoire éclatante. Afin que Allah te pardonne tes péchés passés et futurs, qu’il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite ; et Allah te donne un puissant secours. (Coran, 48 : 1-3)

Le verset 76 de la sourate al-Isra', affirme que les incroyants ne peuvent rester à la Mecque :

En vérité, ils ont failli [réussir] à te faire fuir le pays afin de t’en bannir. Le cas échéant, ils n’y seraient pas restés longtemps après toi. (Coran, 17 : 76)

Le Prophète Mohammad (pbsl) entra et conquit la Mecque en l’an 8 de l’Hégire (630 ap. JC). Deux ans plus tard, tous les incroyants avaient quitté la Mecque, tout comme Allah l’avait annoncé. Un autre point qui mérite d’être souligné est le fait que lorsque le Prophète (pbsl) annonça cette bonne nouvelle aux croyants, cela semblait être hors de question. En réalité, tout pointait dans la direction opposée, et les polythéistes étaient déterminés à ne jamais laisser les croyants entrer à la Mecque. En conséquence, ceux qui avaient un doute dans leurs cœurs commencèrent à douter des paroles du Prophète (pbsl). Mais le Prophète (pbsl) qui avait toujours confiance en Allah ne prêta pas attention à leurs paroles, et fit part aux gens de ce que Allah lui avait révélé. Le Coran confirma ses paroles, et la prédiction se réalisa peu après.
 

1. Imam al-Tabari, Taberi Tefsiri (Commentaires de At-Tabari), (Istanbul, Umit Yayincilik), 5 : 2276.
 


   LE MIRACLE DE LA CREATION DANS L’ADN

Aujourd’hui est une date événement majeure de l’histoire. La philosophie matérialiste, une fois imposée à l’humanité tout entière sous l’apparence de la science, est de manière ironique, de nos jours, vaincue par la science elle-même. Le matérialisme, cette philosophie qui affirme que tout est à base de matière, et qui rejette l’existence d’Allah, est en réalité la version contemporaine du paganisme. Les anciens païens adoraient les choses inanimées comme les totems de pierre ou de bois, et les considéraient comme des êtres divins. Par ailleurs, la philosophie matérialiste a fondé ses prétentions sur la croyance que l’homme et tous les êtres vivants sont créés par les atomes et les molécules. A partir de cette approche superstitieuse, des atomes inanimés se sont d’une certaine manière organisés d’eux-mêmes et ont avec le temps acquis la vie et une conscience pour enfin donner naissance à l’homme. Cette croyance superstitieuse du matérialisme est appelée "l’évolution". La croyance en l’évolution, tout d’abord introduite par les cultures païennes des anciens Sumériens puis par les anciens Grecs, a été en un sens ranimée au 19ème siècle par un groupe de scientifiques matérialistes et mise au premier plan de la scène mondiale. Charles Darwin est le plus connu de ces scientifiques. La théorie de l’évolution qu’il proposa fit perdre 150 ans à la science, et malgré la nature défectueuse de cette théorie, largement reconnue, celle-ci est toujours soutenue pour des raisons purement idéologiques.


   



LES MERVEILLES DE LA VIE SOUS-MARINE

Les poissons qui se servent de merveilleuses méthodes de camouflage pour se dissimuler… Des faux yeux sur les nageoires des poissons qui effraient leurs ennemis… Le poisson électrique qui présente une grande difficulté pour la théorie de Darwin… Ce film vous ouvre la porte de la vie sous-marine. Encore une fois, vous serez émerveillés devant l’art de la création d’Allah.    
  





CRANE DE RHINOCEROS

AGE:            20 millions d’années

PERIODE:        Miocène

LOCALISATION:    Asie

Les rhinocéros de la famille des Rhinocerotidae vivent généralement en Afrique et en Asie et n'ont pas changé depuis des millions d'années. Le crâne de rhinocéros de 20 millions d'années, que nous pouvons voir, montre que les rhinocéros sont restés les mêmes pendant des millions d'années.





SPECIMENS VIVANTS

2008-08-29 01:59:24

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top