RAMADAN 2008, 25. JOUR



Les bédouins ont dit: "Nous avons la foi." Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt ‘nous nous sommes simplement soumis', car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il vous fera rien perdre de vos œuvres. Allah est pardonneur et miséricordieux." (Sourate al-Houjourat, 14)



Allah fit soudainement engloutir par la terre un homme soigneusement peigné et qui marchait vêtu de beaux vêtements, fier de lui-même, et il ne cessera de s’enfoncer ainsi jusqu’au Jour de la Résurrection.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)




La constitution des muscles des vers pour de nouveaux systèmes mécaniques

La peau qui recouvre le corps cylindrique du vers est composée de fibres qui s'enroulent en une forme hélicoïdale autour et au long du corps - une structure remarquable. La contraction des parois musculaires du corps entraîne une augmentation de la pression interne, ainsi le vers est capable de changer de forme tandis que les fibres de la peau lui permettent de passer d'une forme courte et épaisse à une forme allongée et fine. C'est le principe de déplacement du vers.



Ce système mécanique inégalé est actuellement une source d'inspiration pour les nouveaux projets entrepris par l'Université de Reading, au Centre for Biomimetics. Lors d'une expérience unique, des cylindres d'angles variés furent disposés le long du corps du ver. L'objectif étant de remplir ces cylindres avec un polymère qui absorbe l'eau sous forme de gel. L'eau permet à ce gel de se diluer. De cette façon l'énergie chimique est convertie en énergie mécanique et la pression résultante est maintenue à l'intérieur du sac hélicoïdal. Une fois que les scientifiques parviendront à contrôler le gonflement et la résorption du polymère sous forme de gel, ils espèrent que le système obtenu fonctionnera de la même manière qu'un muscle artificiel.

Toutes les créatures vivantes que l'homme prend pour modèle et toutes leurs caractéristiques sont des signes d’Allah pour les croyants. Cette vérité s'exprime ainsi dans ce verset :


Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. (Sourate al-Jathya, 4)


Les changements de forme, les étirements et les contractions par l'utilisation de la pression sont fréquemment utilisés dans la nature. Le ver, la pieuvre, l'étoile de mer et l'anémone en sont de bons exemples ; cependant les équipements technologiques n'ont que très peu recours au changement de formes. Dans ces quelques exemples, c'est la pression hydraulique qui est utilisée. Dans les ascenseurs, par exemple, du liquide est pompé à travers un cylindre afin de faire monter des objets lourds. Afin de faire descendre l'ascenseur, le cylindre est vidé et rempli à nouveau. Les étoiles de mer utilisent également la pression hydraulique pour se déplacer. Le long de ses bras, l'échinoderme possède des pattes en forme de tubes rattachées à un système tubulaire interne rempli de fluide. Quand ses muscles contractent les tubes, la pression hydraulique qui en résulte envoie du fluide vers les pattes. En utilisant ses muscles, l'étoile de mer se sert de la force hydraulique pour créer un mouvement ondulatoire des pattes d'avant en arrière, ce qui lui permet d'avancer dans une direction précise.


Projects at the Centre for Biomimetics ; http://www.rdg.ac.uk/Biomim/projects.htm



La vie sur terre est en réalité très brève

La majorité de gens sont attachés à ce monde comme si elles n'allaient jamais mourir, et s'empêchent ainsi de vivre en conformité avec les enseignements de la religion et de réfléchir sur la mort et l'au-delà. Cependant, la vie de ce monde, à laquelle elles sont si fortement attachées, est très courte et provisoire. Même ceux qui vivent longtemps seront, avec certitude, un jour aux portes de la mort. D'un autre côté, la vie de ce monde n'est pas aussi longue qu'elle semble l'être. Allah communique ce secret à l'humanité dans plusieurs versets du Coran:

Il dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent." Il dira: "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" (Sourate El Mouminoun, 112-115)

Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels jureront qu'ils n'ont demeuré qu'une heure. C'est ainsi qu'ils ont été détournés (de la vérité). (Sourate Erroum, 55)

Dans ces versets, nous assistons aux dialogues, qui se tiennent dans l'au-delà, de ceux qui sont rassemblés pour rendre des comptes. Ces dialogues suggèrent également qu'après la mort, les gens prennent conscience de la brièveté de la durée vécue sur terre. Une période équivalente à six ou sept décennies de ce monde est en fait aussi courte qu'un seul jour ou même beaucoup plus courte. C'est exactement comme celui qui suppose avoir passé des jours, des mois ou même des années dans son rêve, mais qui, au réveil, se rend compte qu'il n'a passé que quelques secondes dans son sommeil.

Un peu de méditation permettrait à l'homme de saisir la brièveté et la nature éphémère de la vie sur terre. Ainsi, chacun d'entre nous établit des plans et se fixe des objectifs dans cette vie. Ces plans et ces buts ne s'achèvent jamais. Ils se suivent. De façon schématique, une personne est diplômée du lycée, entre à l'université puis est employé par une entreprise. Mais tout cela est, cependant, si éphémère. Durant notre jeunesse, il nous est difficile de nous imaginer atteindre les trente ans, alors que dire des quarante ans.

La brièveté de la vie du monde est un fait certain que Allah indique dans le Coran et peut être compris par n'importe qui avant la mort. Pour ceux qui arrivent à le saisir, il serait imprudent de négliger la vie éternelle et réelle de l'au-delà pour une vie aussi brève et temporaire. Dans les versets qui suivent, Allah avertit l'humanité de la vie éphémère de ce monde:

O mon peuple, cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité. (Sourate Ghafir, 39)

Ces gens-là aiment [la vie] éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd [le Jour du Jugement]. (Sourate El Insan, 27)





LA PRESERVATION DU CORPS DE PHARAON


Comme nous le verrons plus tard, Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l’appel du Prophète Moïse (psl) à croire en Allah, en l’injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu’à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu’il fut face au châtiment de Allah.

Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l’eut atteint il dit : "Je crois qu’il n’y a pas d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)

Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n’était pas sincère. Selon le Coran, Allah dit ainsi :

"Maintenant ? Alors qu’auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s’ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l’on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.
 

"Archaeology", www.angelfire.com/az/miracles/Archaeology.html

 


 LE MIRACLE DE LA CREATION DE L’HOMME (livre de poche)

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous êtes venus au monde?Qui a construit votre corps?

Qui a fabriqué vos yeux, vos mains et vos organes?

Si vous réfléchissez un instant à ces questions, vous constaterez un fait plutôt intéressant: il y a de cela des années, vous n'étiez qu'une chose vivante microscopique composée d'une seule cellule.

Cependant, un miracle est survenu, et cette cellule minuscule a grandi des milliards de fois et s'est transformée en bébé.

Ce bébé aussi a grandi, et il est devenu un être humain intelligent.

Et cette personne est maintenant en train de lire la couverture d'un livre parlant de sa propre création!

Comment ce miracle est-il survenu?

Vous trouverez la réponse à cette question dans ce livre. Vous verrez de quel miracle extraordinaire procède la création d'un être humain, aussi bien que les preuves de l'existence d’Allah infiniment puissant, qui a créé l'homme d'une goutte d'eau.


   



LES MIRACLES DU CORAN 1

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole d’Allah. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

  






CRANE DE LOUP

AGE:                20 millions d'années

PERIODE:            Miocène

LOCALISATION:        Asie

Les fossiles de mammifères réfutent aussi l'évolution. Le fossile du crâne de loup sur l'image est vieux de 20 millions d'années. Les loups ont conservé leurs caractéristiques pendant 20 millions d'années, prouvant que la théorie de l'évolution est invalide.






SPECIMENS VIVANTS

2008-08-29 01:08:06

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top