RAMADAN 2008, 24. JOUR



Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent. (Sourate al-Zoumar, 45)



Allah, le Très Haut vous a débarrassés de l’orgueil de l’ère antéislamique et de la vanité que les gens tiraient de leurs ancêtres. Soit vous serez de pieux croyants, soit vous serez de misérables pécheurs. Vous êtes fils d’Adam et Adam est né de la poussière. Que les gens cessent donc de se vanter de leurs aïeux. Ces derniers ne sont que le combustible de l’enfer, ou en tout cas ils auront certainement moins de valeur aux yeux d’Allah que le cafard qui fouine dans le fumier.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)




La technique d’aération des chiens de prairie

De nombreux animaux construisent des abris sousterrains qui exigent des équipements spécifiques afin de les protéger des prédateurs.

Dans de tels abris, les tunnels doivent se situer à une distance précise de la surface parallèlement au sol, sinon ils risquent d'être inondés. Si les tunnels sont creusés selon un angle trop important, l'abri risque de s'effondrer. Un autre problème est de pourvoir aux besoins en air et en ventilation.

Les chiens de prairie sont des animaux qui vivent en larges groupes dans des terriers qu'ils construisent. Quand leur population augmente, ils creusent de nouveaux terriers en les reliant les uns aux autres via des tunnels. L'espace occupé par un tel réseau complexe peut parfois atteindre la taille d'une petite ville, il est donc indispensable de mettre en place un système d’aération adéquat. C’est la raison pour laquelle les chiens de prairie construisent à la surface des tours sur lesquelles débouchent les tunnels ; ces tours étant semblables à des volcans qui laissent passer l’air à l'intérieur du réseau sous-terrain.

L'air circule des zones de haute pression vers les zones de basse pression. Certaines tours construites par les chiens de prairie sont plus hautes que d'autres. La différence de hauteurs entraîne des différences de pression de l'air à l'entrée des tunnels. De cette façon, l'air entre dans les tours entourées d’une zone de basse pression et ressort à travers celles entourées d’une zone de haute pression. L'air qui circule dans les tunnels passe à travers tous les nids, établissant ainsi un système de circulation d'air idéal.

Pour construire un système d’aération comme celui utilisé par les chiens de prairie, des connaissances en construction de tunnels et de pression de l'air sont essentielles. Toutes ces informations nécessitent une conscience, et toutes ces activités indiquent la présence de raison et de jugement. Ainsi, nous devons nous demander d'où provient une telle intelligence chez les chiens de prairie, puisque ces derniers ne sont pas dotés de cette capacité - et contrairement à ce que prônent les partisans de l'évolution, cette spécificité n'est pas non plus apparue par hasard.

Allah, Qui offre de nombreux exemples naturels afin que l'homme puisse s'en inspirer, a créé les chiens de prairie, ainsi que toutes les autres créatures vivantes sur terre. Toute personne douée de raison a besoin de penser, d'écouter sa conscience et de se tourner vers Allah à chaque fois qu'elle rencontre un exemple de beauté, parce qu’Allah, Seigneur de la justice infinie, pardonne toujours. Dans le Coran, Allah annonce des bonnes nouvelles aux serviteurs qui croient en Lui :

Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons ; Il est certes pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant. (Sourate al-Isra, 25)



Animal Inventors, National Geographic Channel (Turkey), 25 novembre 2001



LA PERSEVERANCE DONNE UNE GRANDE FORCE AUX CROYANTS
La toute puissance appartient à Allah. Même la force d'une personne qui est opposée à Allah, appartient en fait à Allah. Allah accorde certaines capacités aux gens afin de les mettre à l'essai, ainsi que leur entourage. Mais, Il reprend aussi facilement ce qu'Il donne chaque fois qu'Il le veut. Allah nous informe que ceux qui sont constants seront forts, c'est-à-dire qu'ils reçoivent le soutien d’Allah:

Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille anges marqués distinctement. (Sourate Al 'Imran, 125)

Si Allah le veut, Il peut accorder la victoire aux gens de façon imperceptible. Par exemple, Allah peut apporter une aide subtile à la personne qui fait des efforts pour Sa cause, comme faire le discours le plus influent et inspiré qui aurait un effet sur le cœur de ses auditeurs, ce qui les rapprocherait de la religion. En conséquence, personne ne peut gagner une victoire ni exercer une influence sur quiconque à moins que Allah ne le veuille. Le Maître de tous les accomplissements, de toutes les victoires et de toutes les inspirations est Allah. Ce qui incombe à l'homme n'est que de suivre les commandements d’Allah:

O Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants. (Sourate El Anfal, 65-66)

Si les croyants n'ont pas de faiblesse, agissent avec fermeté et sont sincères dans leur foi, la force d'un seul croyant peut être équivalente à celle de dix personnes. Dans ce contexte, le mot "force" à une connotation autre que la résistance physique. Par exemple, les efforts d'un croyant pour délivrer le message de la religion et appeler les personnes à la voie d’Allah peuvent être équivalents aux efforts d'une dizaine de personnes. Par ailleurs, le savoir d'un croyant peut être équivalent au savoir de dix personnes. L'acte d'un croyant accompli pour obtenir la satisfaction d’Allah peut être équivalent à l'acte qu'accomplissent ensemble dix personnes. Un seul croyant peut guider autant de personnes que dix incroyants ne peuvent égarer de la voie droite d’Allah, et c'est peut être un moyen pour eux d'améliorer leur foi. Un seul croyant peut détruire l'incrédulité que dix incroyants communiquent et la substituer par la vérité.

Ce secret que Allah révèle dans le Coran est de grande importance, car si tous les musulmans concouraient pour être sur le droit chemin, Allah les rendrait victorieux dans chacune de leur entreprise, même s'ils sont peu nombreux. Par exemple, si le monde est plein de gens qui n'ont pas la foi et que les universités de tous les pays sont dirigées par des professeurs athées qui conduisent les gens à l'incroyance, Allah rendrait un petit groupe de musulmans suffisamment fort, compétent et sage pour les diriger sur le droit chemin. Allah facilite les choses aux croyants alors qu'Il les rend plus difficiles aux incroyants. Pour cette raison, les croyants qui connaissent ce secret ne devraient jamais s'arrêter de faire des efforts en se disant: "Mes efforts seront-ils utiles pour changer la situation?", mais s'assurer que Allah rendra plus efficaces les actes sincères accomplis dans l'unique but de Le satisfaire. Un texte sincère évoquant l'existence d’Allah, des mots qui appellent les gens à Allah ou à un acte conforme aux valeurs morales du Coran peuvent conduire beaucoup de personnes au salut et leur permettre de découvrir l'amour et la crainte d’Allah. Nous devons garder à l'esprit que les lois et les phénomènes de cause à effet qui s'appliquent à ce monde ne sont que ceux qui sont spécifiés par Allah dans le Coran. Quiconque s'imprègne du Coran peut saisir ces secrets qui se trouvent dans la création d’Allah et, grâce à la volonté divine, peut atteindre une force et une sagesse largement supérieures à celles des autres. Allah annonce aux vrais croyants la bonne nouvelle qu'ils vaincront les incroyants aussi longtemps qu'ils sont fermes dans leur foi:

Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants. (Sourate Al 'Imran, 139)

La condition requise pour être victorieux et supérieur dans cette vie et dans l'au-delà est la foi sincère. Un autre secret sur cette question dans le Coran est d'avoir la foi sans attribuer d'associés à Allah.





MOUVEMENT REDUIT LA NUIT

[C’est Lui le] Fendeur de l’aube, Il a fait de la nuit une phase de repos ; le Soleil et la Lune pour mesurer le temps. Voilà l’ordre conçu par le Tout-Puissant, l’Omniscient. (Coran, 6 : 96)

Le mot arabe sakan, qui apparaît dans le verset en langue arabe, signifie "se reposer, repos, se retirer pour se reposer, temps de faire une pause". Comme l’a indiqué Allah, la nuit est le moment durant lequel les êtres humains se reposent. L’hormone mélatonine, secrétée la nuit, prépare le corps à dormir en ralentissant les mouvements physiques des gens, les rendant endormis et fatigués, fonctionnant ainsi comme un tranquillisant naturel, qui soulage les esprits.1 Durant le sommeil, les battements du cœur et les rythmes de la respiration ralentissent et la pression sanguine tombe. Au matin, la production d’hormones s’arrête et le corps est stimulé pour se réveiller.2

Le sommeil permet en même temps aux muscles et aux tissus du corps de se réparer et au corps de remplacer les cellules vieilles ou les cellules mortes. Etant donné que la dépense énergétique est réduite à ce moment-là, le corps stocke de l’énergie pendant toute la nuit. Certains produits chimiques vitaux pour le système immunitaire et le développement des hormones sont sécrétés aussi durant le sommeil.3

Dans le cas où les gens n’ont pas eu suffisamment de sommeil, alors le système immunitaire est très vite affecté et le corps prédisposé à être malade. Si les gens ne parviennent pas à dormir pendant deux nuits, il devient difficile pour eux de se concentrer et leur niveau d’erreur augmente. S’ils sont privés de sommeil durant trois nuits de suite, ils commenceront à avoir des hallucinations et auront des difficultés à réfléchir logiquement.4

La nuit est un temps fait pour se reposer aussi bien pour les êtres humains que pour les autres êtres vivants. Cette situation mentionnée par Allah dans le verset "Il a fait de la nuit une phase de repos", indique un fait qui ne peut être observé à l’œil nu. De nombreuses activités qui ont lieu le jour, ralentissent et ont un temps de repos la nuit. En ce qui concerne les plantes, par exemple, la transpiration des feuilles et la photosynthèse commencent à augmenter au lever du Soleil. Dans l’après-midi, la situation est inversée. En d’autres mots, la photosynthèse ralentit et la respiration augmente étant donné que la transpiration est accélérée quand la température monte. La nuit, comme la température baisse, la transpiration diminue et les plantes se reposent. Beaucoup de plantes mourraient si une seule nuit faisait défaut. De ce point de vue, la nuit signifie repos et revigoration pour les plantes, tout comme pour les êtres humains.5

Le mouvement au niveau moléculaire diminue aussi la nuit. Les radiations émises par le Soleil, pendant la journée activent les atomes et les molécules dans l’atmosphère terrestre et font qu’ils atteignent des niveaux énergétiques plus élevés. Lorsque tombe la nuit, les atomes et les molécules tombent à des niveaux énergétiques plus bas et commencent à dégager des radiations.6

Ces faits, sont en toute probabilité, indiqués dans la sourate al-An’am, verset 96 et révèlent un autre des innombrables miracles du Coran. (Allah sait mieux)
 

1. "Melatoning the Growth Hormone", Health Journal, www.bodyandfitness.com/Beauty/Anti-Aging/melatonin1.htm
2. "Melatonin", www.stenlake.com.au/ShowDocument.asp?DocumentId=53
3. Dr William H. Philpott, M.D. et Sharon Taplin, "Therapeutic Sleep", www.magneticjewelryoriginals.com/thersleep.html
4. Marshall Brain, "How Sleep Works", http://fitness.howstuffworks.com/sleep.htm?printable=1
5. "Light, Temperature and Humidity", Texas Agricultural Extension Service, Texas A&M University System College Station, Texas, http://aggie-horticulture.tamu.edu/greenhouse/nursery/guides/ornamentals/light.html
6. "Night-time on Venus", du 18 janvier 2001, http://beta.physicsweb.org/article/news/5/1/10

 


    LE MIRACLE DU SYSTEME IMMUNITAIRE

L’un des facteurs les plus importants pour qu’un pays puisse continuer d’exister est sa capacité à se défendre. En tant que nation, il doit être constamment prêt à faire face à tous types de menaces et de dangers d’origine externe et interne. Il importe peu que le pays soit développé et évolué, s’il n’a pas la capacité à se défendre, il peut s’écrouler dès qu’il subit la moindre offensive militaire même mineure, ou alors un acte terroriste ciblé et non anticipé. Face à de telles menaces, ni ses ressources naturelles, ni ses exploits technologiques, ni même son économie ne sauraient être d’aucun secours. Si le pays en question n’est pas capable de se défendre, il peut carrément cesser d’exister. C’est l’une des raisons pour lesquelles un montant significatif du revenu national est régulièrement alloué à la défense; de nos jours, les forces armées doivent posséder un armement des plus évolués, un équipement et des outils pourvus des derniers développements technologiques et un entraînement méticuleux doit être dispensé aux soldats afin que les systèmes de défense restent totalement opérationnels.


   



  LES DESASTRES DU DARWINISME CAUSES A L’HUMANITE

Ce documentaire présente un aspect de la théorie de l’évolution qui est resté jusqu’aujourd’hui caché. Il révèle les liens idéologiques entre le darwinisme et les idéologies totalitaires comme le fascisme et le communisme et montre que depuis ses débuts, il y a environ 150 ans, le darwinisme a infligé à l’humanité des dictateurs brutaux, le racisme, la torture, la persécution et la guerre. 

  






RAIE (positif et négatif)

Age : 90 millions d'années

Période : Crétacé

Localisation : Haqil, Liban
 
Ce fossile de raie date de 90 millions d'années, et il n'y a pas de différence manifeste entre ce dernier et ceux vivant aujourd'hui. Cette stabilité physiologique tout au long de ces 90 millions d'années démontre clairement que les créatures vivantes n'ont pas évolué d'une forme plus ancienne, dite primitive à une forme plus avancée. Affirmer que cela a été le cas, est faux ; d'effectives recherches et découvertes scientifiques ont également rejeté les affirmations des évolutionnistes. 






SPECIMENS VIVANTS

2008-08-29 00:23:28

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top