RAMADAN 2008. 16. JOUR



Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui peut donc le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas? (Sourate al-Jathiya, 23)



Le plus grand des péchés est d’associer des partenaires à Allah (le shirk), alors que c’est Lui qui vous a créés.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)





La structure anti-tremblement de terre des nids d'abeille

La construction des nids d'abeilles offre de nombreux avantages, dont la stabilité. Tandis que dans les ruches les abeilles indiquent la direction lors d’une danse appelée "la danse du frétillement", elles génèrent des vibrations à l'intérieur de la ruche, ce qui à cette échelle équivaut à un tremblement de terre. Les parois de la ruche absorbent les vibrations potentiellement dangereuses. Le magazine Nature a indiqué que les architectes pourraient utiliser cette caractéristique admirable pour la construction de bâtiments qui résistent aux tremblements de terre. Ce rapport évoque également la déclaration faite par Jurgen Tautz de l'Université de Wurtzbroug en Allemagne :

Les vibrations à l'intérieur des ruches sont comme des mini tremblements de terre créées par les abeilles, il est donc particulièrement intéressant d’observer comment la structure réagit face à ce phénomène... Comprendre cette phase permettrait aux architectes de prédire quelle partie du bâtiment serait particulièrement sensible aux tremblements de terre... Ils pourraient ensuite renforcer ces zones, ou bien même introduire des points faibles dans des zones sans risques afin d'absorber les vibrations nuisibles.

Tout cela nous montre que les nids construits avec tant de précision par les abeilles sont une merveille de la création. La structure de la ruche a montré le chemin aux architectes et scientifiques en leur donnant de nouvelles idées. Ce n'est pas la chance qui a permis aux abeilles de construire leur ruche de manière si parfaite, comme l'affirment les partisans de l'évolution, mais Allah, le Seigneur détenteur du savoir et de la connaissance infinis, Qui leur donne cette capacité.



“Good vibrations” de Erica Klarreich, Nature Science Update, 3 avril 2001



Il est facile de vivre selon les préceptes de la religion

La majorité des gens pensent que la religion rend leurs vies difficiles et leur impose des engagements durs. Ce n'est, en réalité, qu'un leurre de Satan qui le chuchote à l'homme pour l'égarer. Comme cité précédemment, la religion est facile. Allah déclare qu'Il veut la facilité après les difficultés aux personnes qui croient. Les principes fondamentaux de la religion tels que placer sa confiance en Allah et croire au destin, qui constituent les piliers essentiels de la religion, allègent tous les fardeaux, toutes les difficultés et causes de détresse ou de douleur. Celui qui se conforme à la religion d’Allah ne vit aucune détresse, douleur ou désespoir. Dans plusieurs versets, Allah promet de soutenir ceux qui se soumettent à Lui et qui soutiennent Sa religion, de leur donner une vie agréable dans ce monde et dans l'au-delà. Notre Seigneur, qui ne manque jamais à Sa parole affirme ainsi dans le Coran:

Et on dira à ceux qui étaient pieux: "Qu'a fait descendre votre Seigneur?" Ils diront: "Un bien". Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux! (Sourate Ennahl, 30)

Allah apporte la bonne nouvelle aux croyants qu'Il rendra le chemin aisé à ceux qui se conforment à Sa religion:

Celui qui donne et craint (Allah) et déclare véridique la plus belle récompense Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur. (Sourate Ellayl, 5-7)

Il apparaît donc, d'après ces secrets révélés dans le Coran, que celui qui se tourne sincèrement vers la religion d’Allah choisit, dès le début, une voie facile qui lui apporte le succès et le bénéfice dans la vie présente et dans l'au-delà. Le contraire est, cependant, valable pour les incroyants. Ceux-là ont déjà une vie pleine de douleur, de tristesse et de perte dans ce monde et dans l'au-delà. Au moment où ils ont choisi l'incrédulité, ils ont perdu la vie présente et future. Ce fait est rapporté dans les versets suivants:

Et quant à celui qui est avare, se dispense (de l'adoration d'Allah), et traite de mensonge la plus belle récompense, Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté. (Sourate Ellayl, 8-10)

Allah est le Possesseur et le Créateur de toutes choses. Obtenir l'amitié, l'aide et le support d’Allah est sûrement au-delà de ce que peut procurer une personne en termes de puissance ou de soutien. Celui qui prend Allah comme meilleur ami et se soumet entièrement à Lui aura une grande récompense et des bénédictions dans ce monde et dans l'au-delà, et aucun mal ne l'atteindra. C'est un fait immuable. Tout homme doué de sagesse et de bon sens devrait donc comprendre ces secrets révélés dans le Coran et choisir la voie droite. Que les incroyants ne puissent pas se rendre compte de ces évidences est en soi un autre secret. Peu importe leur degré d'intelligence ou d'éducation; Allah, après leur avoir donné des chances, les prive de la sagesse qui leur permettrait de voir et de comprendre ces vérités.
 




L’ABEILLE FEMELLE

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiez de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 16 : 68-69)

Dans les colonies d’abeilles, à chacune des nombreuses abeilles est assignée une tâche, à l’exception des mâles. Les mâles ne contribuent pas à la défense ou au nettoyage de la ruche, ni à la collecte de la nourriture ou à la construction du nid, ni à la fabrication du miel. Leur seule fonction consiste à féconder la reine.1 Mis à part les organes de reproduction, les mâles ne possèdent pratiquement aucune des caractéristiques trouvées chez les autres abeilles et il leur est par conséquent impossible d’assurer une autre fonction que celle de s’accoupler avec la reine.

Les abeilles ouvrières portent l’entière responsabilité de la colonie. Bien qu’elles soient des femelles comme la reine, leurs ovaires ne sont pas mâtures, ce qui les rend stériles. Elles ont plusieurs fonctions : nettoyer la ruche, prendre soin des larves et des jeunes, nourrir la reine et les mâles, produire du miel, construire ou réparer les alvéoles, ventiler la ruche et la surveiller, rassembler les vivres tels le nectar, le pollen, l’eau et la résine, et les stocker à l’intérieur de la ruche.

En arabe, il y a deux formes d’emploi des verbes. A travers cette utilisation, il est possible de déterminer si le sujet est mâle ou femelle. En fait, les verbes (en italique) utilisés pour l'abeille femelle dans les versets sont utilisés au féminin. A travers cela, le Coran nous indique que ce sont les abeilles femelles qui fabriquent du miel.2

Nous devons garder à l’esprit que les données relatives aux abeilles ne pouvaient être connues à l’époque du Prophète Mohammad (pbsl). Cependant, Allah a souligné ce fait et a révélé à l’homme un autre de ses miracles à travers le Coran.


1. Hayvanlar Ansiklopedisi-Böcekler (Istanbul, C.B.P.C. Publishing Ltd./Phoesbus Publishing Company, 1979), p. 97.
2. Kazi, 130 Evident Miracles in the Qur'an, pp. 68-69.




L’ETERNITE A DEJA COMMENCE

On a tendance à associer le concept d’éternité avec des chiffres tels que le millier, le million ou le milliard d’années. Un tel concept de temps semble suggérer une période éternelle. De la même façon, ce que le concept de "distance infinie" produit dans nos têtes est l’idée de grandes distances, telles un millier ou un million d’année-lumière. Nous sommes remplis d’espoir que ce livre continuera longtemps encore à contribuer à la réfutation du dogme matérialo-darwiniste qui a pour longtemps et depuis le 19ème siècle trompé l’humanité. Il nous rappellera les faits cruciaux de nos vies respectives, tels que la raison de notre existence et les devoirs qui nous incombent envers notre Créateur. Ce livre vous présente des explications totalement nouvelles sur les notions d’intemporalité, d’"a-spacialité" et d’éternité et vous met face à un fait d’importance: l’éternité a déjà commencé. En réalisant ce fait, vous n’en aimerez que plus Allah, le Tout-Puissant, Exalté soit-Il, et Sa création. Pendant ce temps, vous découvrirez des réponses intelligibles à certaines questions fréquemment posées: "Où est Allah? Qu’est-ce que la résurrection? Quelle est la véritable nature de la mort? Y a-t-il une vie sans fin? Et quand donc tout cela se produira-t-il?"    

   



Jésus reviendra

Jésus, le Prophète et le Messie, est vivant et reviendra sur terre dans un futur proche. En tant que Musulmans, Nous aimons Jésus, croyons en tous ses miracles et en sa moralité noble, savons qu'il reviendra sur terre pour sauver l'humanité et nous sommes dans l'attente de ce grand événement béni. Nous attestons que Jésus reviendra sur terre de façon miraculeuse dans les derniers jours et apportera la paix, la justice et le bonheur en unissant les Chrétiens et les Musulmans en une religion et morale communes. Préparons-nous donc ensemble au second avènement de Jésus.    

 
  






MOUCHE-SCORPION

Age : 125 millions d'années

Période : Crétacé

Localisation : Liaoning, Chine

Les mouches-scorpions, membres de l'ordre des mécoptères, sont appelées ainsi à cause de leur abdomen souvent recourbé (chez le mâle), semblable à celui d’un scorpion. La mouche-scorpion fossilisée datant de 125 millions d’années que nous voyons ici, montre que ces insectes sont restés strictement les mêmes depuis des millions d'années et n'ont jamais subi de processus d’évolution. Confronté à cette réalité confirmée par les innombrables spécimens de fossiles, le darwinisme est condamné à disparaître.






SPECIMENS VIVANTS


2008-08-25 22:47:08

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top