RAMADAN 2008. 4. JOUR



Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !", sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. (Sourate al-Ankabout, 2-3)



Vos généalogies ne vous autorisent pas à rabaisser autrui. Vous êtes tous les fils d’Adam. Nul n’est supérieur à l’autre, si ce n’est en religion et en taqwa (piété).
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)





LE MODELE DES PLANTES ET LE BIOMIMETISME

La technologie de la fibre optique, qui commence seulement à être utilisée, fait appel à des câbles capables de transmettre de la lumière et de l'information à haute capacité. Quelle serait votre réaction en apprenant que certaines créatures vivantes utilisent ces technologies depuis des millions d'années ? Ce sont des organismes que vous connaissez très bien, mais dont vous n'avez jamais remarqué la structure exceptionnelle: les plantes.

Parce que beaucoup d'entre nous regardent le monde de manière superficielle et familière, ils ne voient pas les exemples des structures supérieures des êtres vivants créés par Allah. Mais en réalité, tout être vivant recèle de nombreux secrets. Le fait de se demander pourquoi et comment est suffisant pour se rendre compte que tout ce qu’on voit autour de nous est le fruit du travail d'un Créateur détenteur de la raison et du savoir - Allah tout-puissant. Comme exemple, citons la photosynthèse que les plantes effectuent - un miracle de la création dont les mystères n'ont pas encore été révélés.

La photosynthèse est le processus par lequel les plantes vertes transforment la lumière en hydrates de carbone que les être humains et les animaux consomment. A première vue, cette description ne semble pas si extraordinaire, cependant les biochimistes croient que la photosynthèse artificielle pourrait facilement transformer le monde entier.

Les plantes photosynthétisent grâce à une suite de phénomènes complexes. La nature exacte de ces processus n'est pas encore bien connue. Mais cette simple caractéristique suffit pour les partisans de la théorie de l'évolution. Le professeur Ali Demirsoy décrit le dilemme de la photosynthèse pour les partisans de l'évolution:

La photosynthèse est un phénomène particulièrement compliqué qui semble provenir des organites de la cellule. Parce qu'il est impossible que toutes les étapes se produisent en même temps ou bien séparément.1

Les plantes captent la lumière grâce à des organites connus sous le nom de chloroplastes. De la même façon nous stockons l'énergie que nous obtenons à partir des panneaux solaires artificiels qui transforment la lumière en énergie électrique.

La faible production énergétique des cellules végétales nécessite l'utilisation de nombreux "panneaux solaires" représentés par les feuilles. Il est suffisant pour les panneaux solaires, comme pour les feuilles, d'être face au soleil afin de répondre aux besoins énergétiques des êtres vivants. Lorsque nous serons capables de répliquer intégralement les fonctions des chloroplastes, nous pourrons faire fonctionner des équipements qui consomment une grande quantité d'énergie à partir de batteries solaires. Les engins spatiaux et les satellites pourront fonctionner en utilisant la simple énergie solaire sans avoir recours à d'autres sources d'énergie.

Les végétaux qui détiennent de telles facultés exceptionnelles, étonnent les scientifiques qui tentent de les imiter et s'inclinent devant Allah, comme toutes les autres créatures vivantes. Cette notion est évoquée dans le verset suivant :

Et l'herbe et les arbres se prosternent. (Sourate ar-Rahman, 6)
Ce que l'humanité peut apprendre des plantes ne se limite pas uniquement aux panneaux solaires. Les plantes ouvrent de nouveaux horizons dans des domaines allant de la construction à la fabrication des parfums. Les ingénieurs chimistes qui fabriquent des savons et des déodorants tentent à présent d'élaborer des senteurs agréables en laboratoire en reproduisant celles des fleurs. Les senteurs fabriquées par les très célèbres maisons telles que Christian Dior, Jacques Fathe et Pierre Balmain, contiennent des essences florales disponibles dans la nature. (“The History of Parfume” http://www.parfumsraffy.com/history.html)

1) Kalitim ve Evrim de Ali Demirsoy, Meteksan Publishing Co., Ankara, 1984, p. 80



Pour ne pas éprouver de regret dans l'Au-delà

Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Allah est Reconnaissant et Omniscient. (Sourate an-Nisâ', versets 147)

L'homme a été créé avec des faiblesses et des imperfections. Tout au long de nos vies, nous oublions beaucoup de choses et nous commettons d'innombrables fautes. Pourtant, grâce au repentir, qui est une grande faveur accordée par Allah, il nous est toujours possible de corriger nos fautes ici-bas. En effet, le monde n'a été créé que dans ce but : nous sommes entraînés, éprouvés et purifiés de nos fautes ici-bas. Nous pouvons profondément regretter nos erreurs ou la manière dont nous avons mené nos vies. Et il est toujours possible de compenser ce regret. Après avoir éprouvé ce regret, nous pouvons nous repentir à Allah et implorer Son pardon.

Dans le Coran, Allah annonce d'heureuses nouvelles promettant qu'Il pardonnera tous les péchés pourvu que nous nous repentissions sincèrement. Allah connaît toutes nos pensées intérieures et chaque mot que nous gardons pour nous-mêmes. Il sait si nous sommes sincères ou non envers Lui. Allah décrit dans le Coran Sa proximité à Ses serviteurs :

Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes, pour ceux qui reviennent à Lui (qui se repentent), Pardonneur. (Sourate al-Isrâ', verset 25)

Cependant, un autre facteur important est en jeu ici : après la mort, il ne sera plus possible de compenser les fautes et les péchés commis ici-bas. Alors nous n'avons plus une minute à perdre. Le temps passe en un clin d'œil et nous rapproche de la mort. En plus, il nous est impossible de prévoir quand la mort nous frappera. L'instant précis de la mort ne peut pas être connu à l'avance. Mais une chose est sûre : nous allons tous mourir un jour et devrons rendre des comptes de nos œuvres en présence d'Allah.

Pour cette raison, nous devrions toujours garder présent à l'esprit que nous pouvons périr à chaque instant. Si nous ne voulons pas éprouver de regret dans l'au-delà, nous devons reconsidérer nos vies dès à présent.

Si vous deviez rencontrer les anges de la mort tout de suite, seriez-vous capables de rendre des comptes pour toutes les années que vous avez passées ici-bas ?
Qu'avez-vous fait jusqu'ici pour obtenir l'agrément d'Allah ?

Avez-vous été suffisamment méticuleux dans l'accomplissement des commandements d'Allah ?

Peut-être ne pourrez-vous donner une réponse affirmative à aucune de ces questions. Mais si vous vous repentez et vous engagez sincèrement à passer votre vie à rechercher l'agrément d'Allah, vous pouvez espérer le pardon d'Allah.

Nous devons nous réfugier en Allah, Qui est al-Ghaffar (Le Tout-Pardonnant), al-Halim (Le Longanime, le Très Clément) et al-Tawwab (Qui accueille le repentir). Allah récompensera absolument ceux qui persévèrent et se tournent vers Lui. Il pardonnera certainement Ses serviteurs qui croient et récompensera leurs bonnes œuvres en fonction des meilleures de leurs actions. Nous lisons dans le Coran :

Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, versets 96-97)

N'oubliez jamais que chacun de nous peut être saisi par la mort à tout moment et que, bien qu'il soit plein de regret, il peut ne plus avoir l'occasion de corriger les fautes qu'il aura commises ici-bas. C'est pourquoi nous ne devons pas perdre un seul instant pour implorer le repentir d'Allah et vivre selon Ses commandements. C'est la seule manière d'atteindre le Paradis, la demeure éternelle qu'Allah a préparée pour Ses fidèles croyants.
   





LE CALCUL DE L’ANNEE LUNAIRE

C’est Lui qui a fait du Soleil une clarté et de la Lune une lumière et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul [du temps]. Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. (Coran, 10 : 5)

Et la Lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. (Coran, 36 : 39)

Dans le premier des versets ci-dessus, Allah a clairement révélé que la Lune était un moyen de mesure permettant aux gens de calculer le nombre des années. De plus, notre attention est clairement attirée sur le fait que ces calculs doivent être effectués selon la position de la Lune alors qu’elle tourne sur son orbite. Etant donné que les angles entre la Terre et la Lune et la Lune et le Soleil varient constamment, nous voyons la Lune sous différentes formes à différents moments. En outre, notre capacité à voir la Lune est possible grâce au Soleil qui l’illumine. La quantité de lumière réfléchie par la Lune et que nous observons depuis la Terre change. En gardant en mémoire ces changements, un certain nombre de calculs peut être effectué, rendant possible le calcul des années.



Dans les temps anciens, le mois correspondait au laps de temps entre deux pleines lunes, ou bien le temps qu’il fallait à la Lune pour tourner autour de la Terre. Selon ces calculs, un mois équivalait à 29 jours, 12 heures et 44 minutes. Ceci est plus connu sous le nom de "mois lunaire". 12 mois lunaires représentent une année, selon le calendrier hijri. Cependant, il existe une différence de 11 jours entre le calendrier hijri et le calendrier grégorien, pour lequel une année équivaut au temps nécessaire à la Terre pour parcourir sa trajectoire autour du Soleil. En effet, un autre verset insiste sur cette différence :

Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). (Coran, 18 : 25)

Nous pouvons expliquer le calcul de cette période de temps indiquée par le verset ainsi : 300 ans x 11 jours (la différence qui apparaît chaque année) = 3.300 jours. En tenant compte du fait qu’une année solaire dure 365 jours, 5 heures, 48 minutes et 45,5 secondes, 3.300 jours/365,24 jours = 9 ans. En d’autres mots, 300 ans d’après le calendrier grégorien équivaut à 300+9 ans selon le calendrier hijri. Comme nous pouvons le voir, ce verset se réfère très subtilement à la différence de 9 ans. (Allah sait mieux) Il n’y a aucun doute sur le fait que le Coran, porteur de ce type d’information, et transcendant les connaissances de l’époque, soit une révélation miraculeuse.




  L’ARME SOCIALE DU DARWINISME

Le 20ème siècle est l’un des plus sombres et des plus meurtriers de l’histoire de l’humanité. Du sang fut versé et des millions d’individus côtoyant la peur furent soumis à l’oppression la plus terrible. Rares sont ceux conscients du concept intellectuel à l’origine d’un tel chaos, des conflits et des guerres causant haine et inimité. Ce concept n’est autre que le darwinisme social apparut au 19ème siècle.

Le darwinisme social répandit l’idée perverse que la vie est une lutte, dans laquelle seuls les plus forts peuvent survivre et que dans un climat sauvage, les hommes ont besoin d’entrer en compétition pour gagner ou au moins pour survivre. Cette philosophie manque de base scientifique, mais des hommes dénués de valeurs morales religieuses commencèrent à considérer la sauvagerie et la cruauté comme une norme. Ils ignorèrent les valeurs morales religieuses invitant à la compassion, à l’affection, à la compréhension, au sacrifice de soi, à la solidarité et au soutien mutuel entre les individus et les groupes. Ceux qui opprimaient brutalement les autres avaient enfin trouvé une justification soi-disant “scientifique” à leur cruauté. Ainsi ils pouvaient donner libre cours à leur sauvagerie. Ces idées et ces hypothèses fausses étaient bien évidemment une terrible tromperie.
Ce livre dévoile la vérité entière à propos de ces erreurs et expose, en détails, le danger incarné par la propagande perverse du darwinisme social.

   



La vie de ce monde

Dans ce site, la vie éphémère d’ici-bas est présentée avec tous ses aspects trompeurs. Dans le Coran, Allah avertit les hommes ainsi :

"O hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper..." (Coran, 35:5)
   
   





CRINOIDE

Age : 345 millions d'années

Période : Carbonifère

Localisation : Formation Burlington, Pike County, Missouri, Etats-Unis

Est ici représenté le fossile d'un crinoïde de 345 millions d'années parfaitement préservé. Tous les détails montrent qu'il n'y a aucune différence entre les crinoïdes de l'époque et celles qui vivent aujourd'hui. Bien que ces créatures existent depuis des centaines de millions d'années, elles n'ont subi aucun changement, ce qui suffit à démolir la théorie de l'évolution. La faiblesse de la théorie devient de plus en plus évidente avec l'accumulation de preuves provenant des archives fossiles.




SPECIMENS VIVANTS



2008-08-22 17:34:06

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top