RAMADAN 2008. 3. JOUR



Et [Abraham] dit: "En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous-mêmes dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le jour de la résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le feu pour refuge et vous n'aurez pas de protecteurs." (Sourate al-Ankabout, 25)



Si vous vous en remettez complètement à Allah, Il pourvoira à votre subsistance de la même façon qu’Il pourvoit à celle des oiseaux. Ils sortent le matin l’estomac vide et reviennent le soir rassasiés.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)





LA SOIE D'ARAIGNEE EST PLUS RESISTANTE QUE L'ACIER

De nombreux insectes - papillons et papillons de nuit, par exemple - produisent de la soie, bien que les différences entre ces matières et la soie d'araignée soient considérables.

Selon les scientifiques, la toile d'araignée constitue l'un des matériaux les plus résistants qui existent. Si nous établissions une liste de toutes les propriétés de la toile d'araignée, celle-ci ferait des pages. Nous ne mentionnerons que quelques caractéristiques concernant la soie d'araignée :1

•    La toile de soie fabriquée par les araignées qui mesure seulement un millième de millimètre d’épaisseur, est cinq fois plus résistante qu’un acier de même épaisseur.
•    Elle peut être étirée jusqu’à cinq fois sa taille d’origine.
•    Elle est également si légère qu’une toile assez grande pour faire le tour de la terre ne pèserait que 320 grammes.

Il est possible de retrouver ces caractéristiques dans d'autres matériaux, mais il est rare de les retrouver combinées dans un même matériau à la fois résistant et élastique. En effet, les câbles d'acier résistants ne sont pas aussi élastiques que le caoutchouc et risquent de se déformer avec le temps. Au contraire, les cordons en caoutchouc qui ne se déforment pas facilement ne sont pas suffisamment résistants pour supporter de lourdes charges.

Comment la toile tissée par une créature aussi minuscule peut-elle posséder des propriétés supérieures au caoutchouc et à l'acier, produits de l'accumulation des connaissances humaines depuis des siècles.

La soie d'araignée qui possède une structure extrêmement complexe est l'un des exemples de l'infinie sagesse et de l'incomparable art créatif d’Allah.

Un aperçu détaillé des fibrilles

Les qualités supérieures de la soie d'araignée proviennent de sa structure chimique. Ce matériau brut est constitué d’une protéine appelée kératine sous forme de chaîne hélicoïdale d'acides aminés reliés les uns aux autres. La kératine est présente dans de nombreux éléments naturels tels que les cheveux, les ongles, les plumes et la peau. La kératine leur apporte sa caractéristique principale : la haute protection. En outre, le fait que la kératine soit constituée d'acides aminés reliés par des liaisons faibles d'hydrogène la rend très élastique, comme le décrit le magazine américain Science News : "A l'échelle humaine, une toile pareille à un filet à poissons pourrait attraper un avion de transport de passagers."2


Afin d'attraper leur proie, les araignées construisent des toiles d’une qualité exceptionnelle capable d’arrêter une mouche en plein vol en absorbant son énergie. Le câble tendu utilisé par les avions de transport pour stopper les jets lors de leur atterrissage ressemble au système utilisé par les araignées. Ces câbles, qui fonctionnent exactement de la même manière, arrêtent un jet qui pèse plusieurs tonnes et se déplaçant à 250 km/h en absorbant son énergie cinétique.
Sur la partie inférieure de l'abdomen de l'araignée se trouvent trois paires de filières. Chacune d’elles est surmontée de nombreux tubes en formes de cheveux appelés fibrilles qui mènent à des glandes de soie situées à l'intérieur de l'abdomen et qui produisent un type de soie différent. Leur association résulte en une production variée de toile de soie. A l'intérieur de l'abdomen de l'araignée des pompes, valves et systèmes de pression aux propriétés avancées sont utilisés pour fabriquer la soie qui est ensuite acheminée à l'aide des fibrilles.3

Plus important encore, l'araignée peut modifier à sa guise la pression à l'intérieur des fibrilles, ce qui a pour effet de bouleverser la structure moléculaire de la kératine. Les mécanismes de contrôle des valves, du diamètre, de la résistance et de l'élasticité de la toile peuvent être modifiés, permettant à l'araignée d'obtenir le type de toile désirée sans altérer sa composition chimique. Si elle souhaite obtenir des modifications plus substantielles du type de soie, l'araignée fait appel à d'autres types de glandes. Finalement, grâce à l'utilisation de ses pattes arrières, l'araignée peut disposer la toile comme elle le souhaite.
Si nous parvenons à reproduire ce miracle chimique, nous pourrons élaborer de nombreux matériaux tels que des ceintures de sécurité qui disposent de l'élasticité nécessaire, des sutures chirurgicales résistantes qui ne laissent pas de cicatrices, des vêtements pare-balles. En outre, cette production ne nécessite pas l'utilisation de substances nocives ou dangereuses.

La soie d'araignée possède des caractéristiques absolument remarquables. Grâce à ce pouvoir de résistance face à la tension, il faut dix fois plus d'énergie pour rompre une toile d’araignée que tout autre matériau biologique similaire.4

Il faut beaucoup plus d'énergie pour rompre un morceau de soie d'araignée que pour briser une toile de nylon. La principale raison pour laquelle les araignées sont capables de produire une soie si résistante est due au fait que celles-ci réussissent à ajouter des composants de façon homogène en contrôlant la cristallisation et l'assemblage des éléments de base de la protéine. Vu que le système de tissage est composé de cristal liquide, les araignées ne dépensent que très peu d'énergie pour fabriquer la soie.


Cet exemple est suffisant pour démontrer la grande sagesse d’Allah, Créateur de toute chose dans la nature : les araignées produisent une toile cinq fois plus résistance que l'acier. Le kevlar, produit par nos technologies les plus avancées est fabriqué à très haute température en utilisant des matériaux dérivés du pétrole et des acides sulfuriques. L'énergie requise
pour un tel processus est considérable, et les produits nécessaire excessivement toxiques. Et pourtant du point de vue résistance, le kevlar est beaucoup plus fragile que la soie d'araignée.
(“Biomimicry” Your Planet Earth ; http://www.yourplanetearth.org/terms/details.
php3?term=Biomimicry)
La toile produite par les araignées est beaucoup plus résistante que les fibres naturelles ou synthétiques connues. Mais la soie qu'elles produisent ne peut pas être utilisée directement, comme peut l'être la soie fabriquée par d'autres insectes. Par conséquent, la seule alternative qui existe aujourd'hui est la production artificielle.

Les chercheurs entreprennent actuellement de vastes études sur les méthodes de fabrication de la soie par les araignées. Le docteur Frits Vollrath, un zoologiste de l'Université d'Aarhus au Danemark, a étudié l'araignée de jardin Araneus disematus et a réussi à découvrir en grande partie son mode de fabrication de la soie. Il a découvert que les araignées de jardin durcissent leur soie en l'acidifiant. Il examina plus précisément le conduit à travers lequel la soie passe avant d'être extraite du corps de l'araignée. Avant de pénétrer dans le conduit, la soie est constituée de protéines liquides. Dans le conduit, des cellules spécifiques semblent retirer l'eau de ces protéines de soie. Les atomes d'hydrogène ainsi retirés sont redirigés vers une autre partie du conduit, créant ainsi un bain d'acide. Tandis que les protéines de soie entrent en contact avec l'acide, elles s'assemblent et forment des ponts entre elles, durcissant ainsi la soie, qui est "plus résistante et plus élastique que le kevlar… La fibre la plus solide produite par l'homme", comme le précise Vollrath.5

Le kevlar, un matériau renforcé utilisé dans la fabrication des gilets pare-balles et des pneus, et réalisé grâce à une technologie très avancée, est l'élément synthétique le plus résistant. Cependant la toile d'araignée possède des propriétés largement supérieures à celles du kevlar. Tout en étant particulièrement résistante, la soie d'araignée peut être transformée et réutilisée par l'araignée.

Si les scientifiques réussissaient à reproduire les processus qui se déroulent à l'intérieur du corps de l'araignée - si l'assemblage des protéines pouvait être réalisé à la perfection et si on pouvait ajouter l'information génétique du matériau de tissage, on pourrait alors industrialiser la production de toile de soie avec toutes ses caractéristiques si spécifiques. Il est donc généralement admis que si on parvenait à comprendre dans son intégralité le processus de tissage de la toile d'araignée, on réussirait à améliorer de façon considérable notre fabrication des matériaux et des textiles.

Cette toile, que les scientifiques étudient conjointement, est produite de manière parfaite par l'araignée depuis plus de 380 millions d'années.6 C'est sans aucun doute la preuve de la perfection des œuvres réalisées par Allah. Il n'y a aucun doute sur le fait que tous ces phénomènes extraordinaires sont placés sous Son contrôle et réalisés selon Sa volonté. Comme mentionné dans ce verset :

… Il n'y pas d'être vivant qu'Il ne tienne par son toupet… (Sourate Hud, 56)


-----

1 “The Structure and Properties of Spider Silk” de J. M. Gosline, M. E. DeMont & M. W. Denny, Endeavour, vol. 10, Edition 1, 1986, p. 42
2 “Learning From Designs in Nature”, Life A product of Design ; http://www.watchtower.org/library/g/2000/1/22/article_02.htm
3 “Spider (arthropod)” Encarta Online Encyclopedia 2005
4 “Spider silk as rubber” de J. M. Gosline, M. W. Denny & M. E. DeMont, Nature, vol. 309, no : 5968, pp. 551-552 ; http://iago.stfx.ca/people/edemont/abstracts/spider.html
5 “How Spiders Make Their Silk”, Discover, vol. 19, no : 10 octobre 1998
6 “A Devonian Spinneret : Early Evidence of Spiders and Silk Use” de Shear, W. A. , J. M. Palmer, Science, vol. 246, pp. 479-481 ; http://faculty.washington.edu/yagerp/silkprojecthome.html




Réfléchir aux versets du Coran

Le Coran est le dernier Livre qu'Allah a envoyé aux gens. Chaque individu vivant sur la terre est responsable d'étudier le Coran et d'obéir aux commandements qui y sont communiqués. Cependant, la plupart des gens ne l'étudient pas et n'obéissent pas à ce qu'Allah commande dans le Coran, quoiqu'ils l'acceptent comme un livre divin. C'est une conséquence du fait qu'ils ne réfléchissent pas au Coran, mais le connaissent par les informations obtenues çà et là. Par contre, pour un homme qui réfléchit, l'importance du Coran et de la place qu'il occupe dans la vie de l'homme est très grande.

D'abord quelqu'un qui "réfléchit" veut connaître son Créateur Qui l'a créé et l'univers où il vit, lui a donné la vie quand il n'était rien du tout, lui a accordé d'innombrables bienfaits et belles choses. Une telle personne veut savoir quel type de conduite Lui ferait-il plaisir. Le Coran, qu'Allah a envoyé à travers Son Messager, est un guide qui répond aux questions ci-dessus. Pour cette raison l'homme doit savoir le livre qu'Allah a révélé aux gens comme guide et dans lequel il a fait la différence entre le bien et le mal. Il doit réfléchir à chaque verset et obéir à ce qu'Allah ordonne de la meilleure façon et la plus agréable.

Allah énonce ainsi l'objectif de la révélation du Coran aux gens:

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)

A quoi Allah invite-t-Il les gens à réfléchir dans le Coran?

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. (Sourate an-Nahl, 44)

Tout comme dans ce verset de la sourate an-Nahl, dans beaucoup d'autres de Ses versets, Allah invite les gens à réfléchir. Réfléchir aux choses auxquelles Allah nous demande de réfléchir et voir les buts cachés et les miracles de la création que notre Seigneur a créés est un acte d'adoration. Chaque sujet auquel nous réfléchissons nous fait comprendre et apprécier davantage l'omnipotence, la sagesse, la science, l'art et les autres attributs d'Allah.

Allah invite l'homme à réfléchir sur sa propre création

Et l'homme dit: "Une fois mort, me sortira-t-on vivant?" L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien? (Sourate Mariam, 66-67)

Allah invite les gens à réfléchir sur la création de l'univers.

Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Sourate Al-Baqarah, 164)

Allah invite les gens à réfléchir sur la nature temporaire de ce monde:

La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate Yûnus, 24)

Allah invite les gens à réfléchir sur les bienfaits qu'ils possèdent:

Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. (Sourate ar-Ra'd, 3-4)

Allah invite l'homme à réfléchir au fait que tout l'univers a été créé pour l'homme:

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent. (Sourate Al-Djathiya, 13)

D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, afin que vous vous guidiez, ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? (Sourate an-Nahl, 11-17)

Allah invite les gens à réfléchir sur eux-mêmes:

N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? (Sourate ar-Rûm, 8)

Allah invite les gens à réfléchir au sujet de bonnes valeurs et actions:

Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. (Sourate an-Nahl, 90)

Ô vous qui croyez' N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d'une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous. (Sourate an-Nûr, 27)

Allah invite les gens à réfléchir à l'Au-delà, à l'Heure, et au Jour du Jugement.

Et rappelle-toi Ibrâhîm, Ishâq et Ya'qûb? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà. (Sourate Sâd, 45-46)

Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste)? (Sourate Muhammad, 18)

Allah invite l'homme à réfléchir au sujet des êtres animés qu'Il crée

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Sourate an-Nahl, 68-69)

Allah invite l'homme à penser aux châtiments qu'il pourrait subir soudainement

Dis: "Informez-moi: si le châtiment d'Allah vous vient ou que vous vient l'Heure, ferez-vous appel à autre qu'Allah, si vous êtes véridiques? (Sourate al-An'âm, 40)

Dis: "Voyez-vous? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos cœurs, quelle divinité autre qu'Allah vous les rendrait? Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves' Pourtant ils s'en détournent. Dis: "Que vous en semble? Si le châtiment d'Allah vous venait à l'improviste ou au grand jour, qui seront détruits sinon les gens injustes? " (Sourate al-An'âm, 46-47)

Nous avons en effet, donné le Livre à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations, - en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent. (Sourate al-Qasas, 43)

En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir? (Sourate al-Qamar, 51)

Allah invite l'homme à réfléchir sur le Coran
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions' (Sourate an-Nisâ, 82)

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)

Ah' Non' Ceci est vraiment un Rappel. Quiconque veut, qu'il se le rappelle. (Sourate al-Muddaththir, 54-55)

C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter? (Sourate Tâ Hâ, 113)

Tous les Messagers ont invité leurs peuples, qui ne raisonnaient pas bien, à réfléchir

Dis-leur: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis: "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? " (Sourate al-An'âm, 50)

Son peuple disputa avec lui; mais il dit: "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas? (Sourate al-An'âm, 80)

Allah invite les gens à résister à l'influence de Satan

Et si jamais le Démon t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sait tout. Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Démon les touches se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants. (Quant aux méchants), leurs partenaires diaboliques les enfoncent dans l'aberration, puis ils ne cessent (de s'enfoncer). (Sourate al-A'râf, 200-202)

Allah encourage la personne, à qui le message du Coran est communiqué, à réfléchir profondément

Pars, toi et ton frère, avec Mes prodiges; et ne négligez pas de M'invoquer. Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il? (Sourate Tâ Hâ, 42-44)

Allah invite les gens à réfléchir sur la mort et les rêves

Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate az-Zumar, 42)




LA TRAJECTOIRE DU SOLEIL

Les versets du Coran évoquant le Soleil et la Lune soulignent que chacun suit une trajectoire spécifique.

C’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)

Le mot "évoluer" dans le verset ci-dessus est exprimé en arabe par le mot sabaha et est utilisé pour décrire le mouvement du Soleil dans l’espace. Ce mot signifie que le Soleil ne se mouvoit pas dans l’espace de manière aléatoire mais qu’il effectue une rotation autour de son axe et suit un cheminement bien défini. Le fait que le Soleil ne soit pas fixe, mais qu’il suit plutôt une trajectoire spécifique, est également déclaré dans un autre verset :

Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Coran, 36 : 38)

Ces faits, rapportés par le Coran, ont été découverts seulement à notre époque, par l’observation astronomique. Selon les calculs des astronomes, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 km à l’heure en direction de l’étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l’apex solaire. Cela signifie que le Soleil parcourt environ 17.280.000 km par jour. Les planètes et les satellites de son système gravitationnel parcourent aussi la même distance. 



  LA SECONDE VENUE DE JESUS

Jésus (‘Isa) (as), comme tous les autres prophètes, est un serviteur élu à qui Allah a assigné la mission d’inviter les hommes au droit chemin. Cependant, il y a certains attributs qui le distinguent d’autres prophètes, le plus important étant le fait qu’il a été élevé vers Allah et qu’il reviendra sur terre. Contrairement à l’idée reçue, Jésus n’a pas été crucifié, ni tué. Il n’est donc pas mort. Le Coran nous rapporte que les Romains ne l’ont effectivement pas crucifié et que Allah l’a élevé vers Lui. Aucun des versets coraniques ne se réfèrent à sa mort. Il existe, en revanche, un verset qui dénie ce fait. En outre, le Coran nous informe de quelques événements dans la vie de Jésus (as) qui n’ont pas encore eu lieu, ce qui atteste de sa prochaine venue. Nul doute que les révélations du Coran se réaliseront. Malgré cela, beaucoup de gens supposent que Jésus (as) est décédé il y a à peu près deux millénaires et qu’il est donc peu probable qu’il revienne. C’est une idée fausse due à l’ignorance du Coran et de la Sunnah. Un examen attentif du Coran permettra de comprendre les versets concernant Jésus (as).    

 

   



La matiere : l'autre nom de l'illusion

Lorsque vous regardez par la fenêtre, vous pensez voir une image avec vos yeux. 
Mais, en réalité vous ne voyez pas le monde avec vos yeux.
Vous ne percevez de ce monde que l'image créée par votre cerveau. Ce n'est ni une intuition, ni une spéculation philosophique, mais une vérité scientifique.   

 
  




CRANE DE CROCODILE

Age : 54 à 37 millions d'années

Période : Eocène

Localisation : Mines de phosphate, Khouribga, Afrique du nord

"Crocodile" est le nom générique donné aux créatures de la famille des crocodilidés. La plupart vit dans les régions tropicales et les plus anciens spécimens connus remontent à environ 200 millions d'années. Il n'existe aucune différence entre les crocodiles actuels et ceux ayant vécu il y a 50 millions d'années (comme le fossile représenté ici) ni même ceux de 200 millions d'années. Ces fossiles démontrent que les crocodiles ne subirent aucun changement au cours de millions d'années. Ce fait s'oppose à l'évolution et démontre également que Dieu créa toutes les créatures vivantes.

Le désert Djourab abrite de nombreux fossiles. Chacune des découvertes issues des 382 champs de fossiles indique sans exception l'immuabilité des espèces depuis leur première apparition. Autrement dit les créatures n'ont subi aucun processus d'évolution.

Au cours de l'histoire terrestre, les crocodiles ont toujours été des crocodiles. Ils ne descendent d'aucune autre espèce. Ils n'ont pas engendré d'autres espèces.






SPECIMENS VIVANTS



2008-08-22 03:43:33

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top