L'atome miraculeux : la pièce de construction de toute chose

Quand une chose vivante meurt,  ses atomes se dispersent et deviennent les composants d’autre chose, telle qu’un arbre, une bactérie, ou une goutte de pluie. Ces pièces de construction fondamentales de toute chose sont si minuscules que 500.000 d’entre eux placés l’un sur l’autre pourraient encore être dissimulés derrière un seul cheveu. En d’autres mots, il est presque impossible d’imaginer combien un atome est petit. On peut citer la comparaison suivante pour nous permettre de comprendre ceci :

Un millimètre est une ligne de cette longueur “-”. Imaginons que vous avez divisé cette ligne en 1000 parties égales. Chacune de ces parties fait 1 micron de longueur. C’est la taille des micro-organismes. La taille d’une paramécie typique est de 2 microns. En d’autres mots, c’est vraiment minuscule. Si vous vouliez voir cet organisme dans une goutte d’eau, vous auriez à grossir la goutte tellement que son diamètre ferait 12 mètres environ. Cependant si vous vouliez voir les atomes dans cette même goutte d’eau, vous devriez lui donner un diamètre de 24 km. Pour le dire autrement, les atomes existent à une dimension de taille totalement différente. Afin de descendre au niveau atomique, vous devez prendre chacune de ces tranches de 1 micron et en plus les subdiviser 10.000 fois. La taille d’un atome est celle-ci : un dix millionième de millimètre. La comparaison suivante nous aidera à mieux comprendre cela: La taille d'un atome comparée à une ligne de seulement 1 mm de longueur est équivalente à celle de l'épaisseur d'une feuille de papier comparée à la hauteur de l’Empire State Building, l'un des bâtiments les plus élevés aux États-Unis. 1

Par la volonté d’Allah, tout ce qui existe est fait d‘atomes de cette taille incroyable. Encore plus étonnant, 99,9999% de chaque atome est en réalité vide. La seule raison pour laquelle les atomes se combinent afin de former des molécules est la présence des électrons, qui occupe seulement un espace minuscule à l'intérieur de cette masse dont 99,9999% est vide. C'est ce qui réside derrière l'existence de l'univers, des soleils, des lions, des lapins, des montagnes, des gratte-ciel, des avions, des êtres humains ainsi que de toute autre chose.


Y a-t-il une quelconque possibilité qu’un scientifique qui examine ses propres cellules et ses propres atomes au laboratoire puisse produire un seul atome ? Bien sûr que non, car les scientifiques sont très loin de découvrir tous les détails des particules subatomiques. Par conséquent, la puissance sublime et l’art de création d’Allah, Qui crée des galaxies faisant des milliards de kilomètres à partir de composants de seulement un dix millionième de millimètre, sont évidents à voir pour toutes les personnes qui réfléchissent.

Allah le Tout-Puissant crée des entités en leur disant Sois ! et leur confère des détails miraculeux. Toute chose composée d’atomes, à savoir tout ce qui existe, est une grande preuve de cette création merveilleuse :

Et c'est Lui Qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: ‘Sois!’ Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.  (Sourate al-Anam, 73)


1  Bill Bryson, A Short History of Nearly Everything, Broadway, 2004, p 240
 

 


2010-06-24 13:49:12

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top