Si l'Union Turco-Islamique était établie, aucune souffrance ne serait vécue au Kirghizistan

Suite au renversement du pouvoir par l’insurrection au mois d’avril, deux mois après, les conflits ont recommencé au Kirghizistan. Nous souhaitons qu’Allah fasse miséricorde à nos frères ayant perdu leur vie. Nous prions pour que nos frères blessés se rétablissent au plus vite. Quant aux personnes qui se réfugient en Ouzbékhistan et en d'autres régions du pays par dizaine de milliers, nous souhaitons qu’ils accèdent à la situation la plus confortable et ce au plus vite. Afin que ces conflits cessent au plus tôt et que le Kirghizistan retrouve la stabilité, nous souhaitons que tous les pays, avec la Turquie en tête et conformément au droit international, fassent l’intervention nécessaire et assurent d’urgence les besoins humanitaires de la région.

Les rapports officiels font état d’environ 170 morts, des milliers de blessés, de dizaines de milliers de personnes forcées à abandonner leur maison. Cet évènement dangereux montre encore une fois combien il est urgent d’établir l’Union Turco-Islamique.

Ces évènements qui sont parmi les plus violents des conflits inter-ethniques, et ce depuis l’effondrement de l’Union Soviétique à nos jours, sont le résultat de personnes aux visages masqués ayant ouvert le feu des deux côtés. Parmi les informations issues de la région même,  il y a des tueurs à gages étrangers dans les villes d’Os et de Celalabad. Des personnes armées ouvrent le feu sur des civils. Les maisons et lieux de travail des habitants locaux sont arrosés par balles, un grand nombre d’endroit sont saccagés. Le nombre de morts est très supérieur aux données officielles. En plus des morts et des blessés, des dizaines de milliers de personnes qui ont abandonné leur maison se réfugient en Ouzbékhistan et en d'autres r
égions du pays continuent à vivre dans des conditions difficiles et sévères.

Il y a de très nombreuses interprétations concernant les causes de ce conflit cruel vécu au Kirghizistan. Tout le monde commente d’une manière différente, évalue le sujet d’un point de vue distinct. Quelque soit la cause à l’origine, pour mettre complètement fin à cet évènement insensé où un frère  fait du mal à un frère et pour qu’il n’y ait plus jamais de telles conflits dans cette zone géographique où vivent des populations aux origines éthniques très diverses, la seule solution est l’établissement d’une union qui prend tout le monde turque islamique  sous son égide. Dans un milieu où l’Union Turco-Islamique est le leader spirituelle, il est très clair qu’aucune personne ne tentera d’entrer en conflit avec une autre. Quand l’Union Turco-Islamique sera établie, tous les désaccords vont être solutionnés par des moyens pacifiques. Chaque communauté sera contente de l’équité des décisions. Il sera impossible qu’une d’elles s’approche de l’autre avec haine et colère. Dans chaque mètre carré de cette vaste zone géographique, la sécurité et la sérénité seront assurées.

De l’Adriatique à la Chine, du Tchad à l’Indonésie, au sein de la vaste zone géographique islamique turque se trouvent de très nombreuses communautés avec des langues, des origines éthniques et des cultures différentes les unes des autres. Or, toutes ces communautés croient en Allah l’Unique, suivent le chemin de notre Prophète (pbsl), se tournent vers la Mecque pour prier, se conforment au même Livre. Selon la sentence d’Allah dans le Coran, tous sont frères. Par conséquent, leurs relations doivent être chaleureuses et sincères comme celles de deux frères. L’Union Turco-Islamique va donc être le moyen pour appliquer parfaitement  cette sentence du Coran. Elle va assurer le fait que tous les Musulmans vont s’aimer comme des frères, ils vont s’entraider et se supporter les uns les autres. A l’établissement de l’Union Turco-Islamique, il ne sera pas question de vivre des conflits ethniques comme au Kirghizistan, ne serait-ce même que l’idée de penser à une telle atrocité.


Tant que l’Union Turco-Islamique ne sera pas établie, tant que les gens ne se rassembleront pas comme des frères autour d’un leader spirituelle du monde islamique turque, ni les conflits et désaccords internes, ni les attaques menées de l’extérieur à l’encontre des Musulmans ne prendront fin. Pour cette raison, si nos frères musulmans ne veulent pas qu’au Kirghizistan le frère tue son frère, ne veulent pas fermer les yeux sur l’injustice que subissent nos frères Ouighours au Turkestan Oriental, que le sang arrête de couler en Irak, en Afghanistan, en Palestine, que le monde islamique soit maître d’une civilisation très évoluée et avancée, ils doivent travailler au plus vite et de toute leur force pour l’établissement de l’Union Turco-Islamique. Pareilles à des constructions en acier forgé, le monde musulman unifié et solidaire va être la raison de la sérénité et de la tranquillité dans le monde entier.

Personne ne doit être dans l’erreur de penser : “Que se passera-t-il avec ce que je fais ?”, on doit mettre à l’ordre du jour, dans chaque environnement où l’on se trouve, l’importance de l’établissement de l’Union Turco-Islamique. On doit exprimer son désir sincère à ce sujet. Le moyen le plus intelligent, le plus conscienceux et le plus conforme à la moralité du Coran pour dire “stop à l’injustice” est l’établissement de l’Union Turco-Islamique. Alors qu’Allah  montre l’importance d’établir cette union béni à travers de nombreux évènements, il ne sied à aucun Musulman de se comporter comme si un tel sujet n’existait pas. Ceux qui sont dans une telle situation se seront associés à l’injustice alors qu’il faut défendre le droit de l’opprimé. Il leur sera impossible de rendre des comptes devant Allah pour une telle prise de position.


 


2010-06-19 17:51:03

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top