Les Juifs dévots, qui ont une foi sincère en l'unicité d'Allah, sont nos frères et nous sont confiés par Lui

Allah, Exalté Soit-Il a créé l'univers tout entier et tout y ce qu’il contient à partir de rien. Tous les êtres vivants de ce monde naissent et meurent en ayant une durée de vie bien fixée. Tout dans l'univers est amené à disparaître. Aucun vivant n’est immortel. Tel qu’il a été révélé dans le Coran, Allah est le Premier et le Dernier (Sourate al-Hadid, 3).Il n'a ni commencement, ni fin. Il est le Seigneur des mondes. Le Seigneur de tout l'infini. Il est au-dessus du temps et de l'espace. Il existait avant toutes choses et existera après elles. 

Tout être vivant, cessera un jour de vivre et retournera à la terre. Viendra un jour où l'univers prendra fin. Notre Seigneur Tout-puissant est immortel. L'infini réside en Lui seul. 

Allah, le Créateur de l'Univers tout entier, vivants ou inanimés, est le "Hayy" (le Vivant) : Celui Qui est toujours en vie, Qui contrôle tout à chaque instant. L'Omniscient, le Tout-puissant, Celui Qui est libre de toute convenance. Aucun de Ses serviteurs ne possède de pouvoir, rien ne peut se faire sans Sa volonté. Nul d'entre les vivants ne restera dans ce monde une seconde de plus, seulement Sa toute-puissance. Allah le Tout-puissant nous révèle dans les versets du Coran qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Lui : 

  • Allah dit : "Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux." (Sourate al-Baqara, 163) 
     
  • Allah dit : "Allah atteste, et aussi les anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage." (Sourate Al Imran, 18) 
     
  • Allah dit : "Ne prenez pas deux divinités. Il est un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi." (Sourate an-Nahl, 51) 
     
  • Allah dit : "Il est Allah, l'Unique." (Sourate al-Ikhlas, 1) 
     
  • Allah dit : "C'est Lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas, comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vous serez ramenés vers Lui." (Sourate al-Qasas, 70)


L'Islam est la une religion monothéiste. Les Musulmans doivent croire en Allah avec un dévouement sincère, tel qu’il est requis en Islam. Les serviteurs croient en l'Unicité d'Allah. Il est l'Unique Seigneur de tout ce qui est entre la terre et le ciel. Il n'y a pas d'autre Créateur en dehors de Lui. Selon le Coran, ceux qui Lui attribuent des divinités, ainsi que, ceux qui Le calomnient en disant qu’Allah "a eu un fils" (Allah est au-delà de tout cela) ou qui n'admettent pas Sa puissance, commettent une terrible erreur. Allah révèle la position de ces gens dans le Coran : 

  • Allah dit : "Ils disent : "Allah S'est donné un enfant." Gloire et Pureté à Lui ! Il est le riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre ; - vous n'avez aucune preuve pour cela. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ?" (Sourate Yunus, 68)
     
  • Allah dit : "Et dis : ‘Louange à Allah, Qui ne s'est jamais attribué d’enfant, Qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation. Et proclame hautement Sa grandeur." (Sourate al-Isra, 111) 
     
  • Allah dit : "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Lorsque les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et Qu'Allah est dur en châtiment !... " (Sourate al-Baqarah, 165) 

L'unité d'Allah dans le Judaïsme 

Selon le Coran, les Juifs pieux, qui se dévouent corps et âmes à Allah sont nos frères. Ils nous sont confiés par Allah. Les Musulmans ont la responsabilité de protéger les Gens du Livre et d'établir un climat de paix et de sécurité tout au long de leur vie. Les Juifs ont une véritable foi en Allah et croient en Son unicité.

Le Judaïsme est une croyance divine qui adhère à l'unicité d'Allah comme il est explicité dans le Coran. En Islam et dans le Judaïsme, l'unicité d'Allah est exprimée par le mot "Unique" qui signifie "être unique - seul". Tout comme les Musulmans, les Juifs expriment "l'Unicité" d’Allah dans leurs prières. Les Juifs dévoués, qui sont nos frères, croient en l'unicité d'Allah, évitent scrupuleusement de Lui attribuer des divinités, louange à Allah! Ils croient fermement de tout cœur en l'existence de l'Au-delà, aux prophètes, au paradis et à l'enfer. Et l'une des plus belles manifestations divines, c'est le puissant lien d'amitié et de fraternité qui existe entre le digne Rabbin Menachem Froman, qui était l'invité d'Adnan Oktar à Istanbul et Adnan Oktar lui-même. Plus cette union se renforcera et plus la foi en Allah deviendra plus forte, pour finalement dominer le monde entier. Tel est la promesse du Tout-Puissant.


 

L'Unicité d'Allah est décrite comme suit dans la Torah 

  • “Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, excepté Moi, il n'y a point de Dieu. Je te ceindrais étroitement bien que tu ne Me connaisses nullement. Afin que l'on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu'il n'y a personne en dehors de Moi. Je suis le Seigneur. Et il n‘y en a pas d‘autre.” (Esaie, 45:5-6) 
     
  • “Souvenez-vous des premières choses d'autrefois, que je suis le Divin, et qu'il n'y en a pas d'autre Dieu, ni personne qui que ce soit semblable à Moi.” (Esaie, 46:9) 
     
  • “Afin que tous les peuples de la terre sachent que l'Eternel est le vrai Dieu, qu'il n'y en a point d'autre !” (1. Rois, 8:60) 
     
  • “Tournez-vous vers Moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car Je suis Dieu, et il n'y en a point  d‘autre.”(Esaie, 45:22)
     
  • “Ainsi a dit l'Eternel : ... Certes Dieu est en union avec toi, et il n’y en a point d'autre, il n'y un pas d'autre Dieu !”(Esaie, 45:14) 
     
  • “L'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.” (Deutéronome 6:4) 
     
  • “Il n'y a personne comme Toi parmi les dieux Ô Seigneur, et il n'est pas d'œuvres comme les Tiens. Toutes les nations que Tu as faites viendront, et elles se prosterneront devant Toi, ô Seigneur, et donneront gloire de Ton nom. Car Tu es grand et tu fais des choses prodigieuses ; Tu es Dieu, Toi Seul.” (Psaumes 86:8-10) 
     
  • “Ô Éternel des armées, Dieu d'Israël, qui est assis sur les chérubins, Toi seul, Tu es le vrai Dieu de tous les royaumes de la terre. Tu as fait, Toi, les cieux et la terre.”(Esaie, 37:16) 
     
  • “... Pour que tous les royaumes de la terre sachent que toi Ô Eternel Toi tu es seul.”(Esaie, 37:20) 
     
  • “Ainsi dit l'Eternel, ton Rédempteur, qui t'a formé dès le sein maternel : C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, Et qui était avec moi ?”(Esaie, 44:24) 
     
  • “Car voici ce qu'a dit le Seigneur, le Créateur des cieux, Lui le vrai Dieu, Celui Qui a formé la terre et qui l'a faite, Lui, Celui Qui l'a solidement affermie, Qui ne l'a pas créée pour rien, Qui l'a formée pour être habitée. Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.”(Esaie, 45:18)
     
  • “... Qui a fait entendre cela depuis le temps jadis, qui l'a déclaré dès ce temps-là ? N'est-ce pas Moi, le Seigneur, en dehors de Qui il n'y a pas d’autre Dieu ?  De Dieu juste et de Sauveur, il n'y en a point d'autre hormis Moi.” (Isaïe, 45:21) 
     
  • “Voyez maintenant que Moi, Moi, Je suis Lui, et il n’y a pas de dieux avec Moi. Je fais mourir et Je fais vivre. J'ai gravement blessé et Moi je guérirais, et il n'y personne qui arrache de Ma main.” (Deutéronome 32:39) 
     
  • “... Pour que tu saches que nul n'est semblable à l'Eternel, notre Dieu.”  (Exode, 8-10) 
     
  • “Ô Eternel, Dieu d'Israël. Il n'y un point de Dieu semblable à Toi, ni dans les cieux en haut, ni sur la terre en bas.”(1 Rois, 8:23) 
     
  • “Moi, Moi Je suis l'Éternel, et en dehors de Moi il n'y a pas de sauveur.” (Isaïe, 43:11) 
     
  • “Il n'y a personne comme Toi, Ô Éternel, et il n'y un pas d'autre Dieu que Toi, à propos de tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.” (1 Chroniques 17:20) 
     
  • “Nul n'est saint comme l'Eternel, il y un point d'autre Dieu que Toi, et il n'y un point de rocher comme notre Dieu.” (1 Samuel 2:2) 
     
  • “Sa sagesse est profonde, immense est son pouvoir. Qui peut s'obstiner à S on égard et s'en sortir indemne?” (Job 9:4) 
     
  • “Car Tu es grand et Tu fais des choses prodigieuses. Tu es Dieu, Toi seul.” (Psaumes 86:10) 
     
  • “Louez-Le pour ses œuvres de puissance ; Louez-Le selon l'abondance de Sa grandeur.” (Psaumes 150:2) 
     
  • “Tu es l'Éternel, Toi seul. Tu as fait les cieux, le ciel des cieux, et toute leur armée des étoiles, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qui est en elles. Tous, Tu les gardes en vie, et l'armée des cieux se prosterne devant Toi.” (Néhémie 9:6) 
     
  • “En disant, vraiment, en l'Eternel Il y a la justice et force intégrales.” (Esaie, 45:24) 
     
  • “Tu as rendu l’Éternel témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que Dieu est l'Éternel, qu'il n'y en a point d'autre.” (Deutéronome, 4: 35) 
     
  • “... Existe-t-il un autre Dieu que moi ? Non, il n'y a pas d'autre Rocher ! Je n’en ai reconnu aucun.”(Esaie, 44:8) 


L’alliance de tous les croyants en un Dieu unique, afin de préparer un chemin glorieux pour l'arrivée de Hazrat Mahdi (psl)  

L'alliance doit être établie entre tous ceux qui croient réellement en l'existence et en l'unicité d'Allah. Ainsi qu'au dernier jour, au Jour du jugement, aux prophètes, aux anges, au paradis et à l'enfer. L'alliance permettra d'éliminer toutes les activités viles de l'athéisme, du darwinisme, du matérialisme, qui sont tous opposés à la croyance en Allah. Elle renforcera encore plus les croyants.

Par la volonté d'Allah, la venue de Hazrat Mahdi (psl) est proche. De ce fait, à l’occasion de cet événement béni qui approche, nous devons préparer le chemin de la venue de Hazrat Mahdi (psl), en nous efforçant de répandre la foi en Allah, à travers le monde. Ainsi, pour ce merveilleux moment, nous nous devons d’œuvrer tous ensemble. Certes, Allah est Celui Qui n'a besoin de rien. Il fait ce qu'Il veut, quand Il veut. Les efforts que tout croyant se doit d’accomplir c’est une prière par excellence dans le but de renforcer la foi en Allah. Il ne fait aucun doute qu’Allah le Tout-Puissant, tiendra Sa promesse. 

L'appel des Musulmans aux Gens du Livre, ceux qui croient en l’unicité d’Allah est révélé ainsi dans un verset : 

Dis : “Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous; que nous n'adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah.” Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis.” (Sourate Al Imran, 64)

2010-06-08 17:57:43

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top