La façon dont les non-croyants luttent contre Allah est un miracle créé par Allah

Si quelqu’un renie Allah, ne croit pas à la création et s’il répugne à croire que ce monde connaîtra un terme et qu’il sera recréé avec la mort et qu’il existera jusqu’à l’éternité, s’il pense que tout ce qu’il possène appartient à ce monde-ci, alors celui-ci est dans une attente effrayante et terrifiante. Il cherche à donner l’impression d’en être inconscient. Il prétend que son but est de profiter des jouissances terrestres. Il dit qu’il ne pense jamais au lendemain et qu’il ne vit que dans le moment présent. Cependant dans son subconscient  il s’inquiète de cesser d’exister. La vie de ce monde en laquelle il croit fermement l’abandonne de plus en plus. La mort se approche. Et après la mort, selon sa propre croyance superstitieuse, il n'y a que la disparition. Cela terrifie vraiment cette personne. L’effroi d’un homme qui rénie Allah n’est pas limité à la crainte de cesser d’exister. Toute chose est également terrifiante pour quelqu’un qui rénie la création, qui s’imagine que tout s’est formé soi-disant par hasard et que l’univers, ainsi que lui-même sont tous dûs au hasard. Sous ses pieds, il y a une fine croûte terrestre couvrant le magma bouillonnant, alors que la Terre tourne à grande vitesse dans l’immensité de l’espace. Si tout était une coincidence, comme il se l’imagine, alors une météore pourrait inévitablement entrer en collision avec la Terre, et la Terre serait secouée par d’énormes secousses. N’importe lequel des millions d’équilibres délicats qui rendent la Terre hospitalière à la vie pourrait être éliminé. Par conséquent presque toute représente une menace ou une source d’anxiété pour une telle personne. Le cœur, qu’il croît battre par hasard, les veines, qu’il croît transporter des nutriments vers l’organisme par hasard, les yeux par lequels il croît voir par hasard sont tous en danger à chaque instant.

Ces personnes en question croient que tout ce qu’elles possèdent n’est que cette vie d’ici-bas, comme il est révélé dans ce verset :

Ce n'est là que notre vie présente : nous mourons et nous vivons ; et nous ne serons jamais ressuscités. (Sourate al-Muminune, 37)

Le but du reniement de tels gens est de profiter le plus possible de la vie d’ici-bas, peu importe qu’ils vivent dans l’effroi et la terreur. Par conséquent on s’attend à ce qu’une telle personne fasse tout ce qu’elle peut et qu’elle utilise tous ses moyens afin de rester vivante, à ses propres yeux, dans ce monde qu’elle croit être fait au hasard et qu’elle ne fait des efforts que pour cet objectif. Mais ce n'est pas ce qui se passe. La grande majorité de ces gens MOBILISENT TOUS LEURS MOYENS AFIN DE S’OPPOSER AUX MUSULMANS, et non de rester vivant ni de se réjouir des plaisirs terrestres. C’est une situation étonnante. Il est très surprenant qu’ils dépensent toute la force, tout l’argent et tous les moyens qu’ils ont acquis dans la vie de ce monde, en résumé tout ce qu’Allah leur a accordé, SEULEMENT pour s’opposer à Lui et à Sa religion et pour affaiblir et infliger des souffrances aux Musulmans, au moins à leurs yeux.

Notre Seigneur Omnipotent a révélé ce fait dans ce verset :

Et quand Nous faisons goûter aux gens une miséricorde après qu'un malheur les a touchés, voilà qu'ils dénigrent Nos versets. Dis : “Allah est plus prompt à réprimer (ceux qui dénigrent Ses versets).” Car Nos anges enregistrent vos dénigrements. (Sourate Yunus, 21)

Quand les non-croyants qui voient et apprécient le pouvoir d’Allah dans les moments de difficulté, atteignent la prospérité, ils s’imaginent que la miséricorde qui leur fut accordée par Allah de Sa grâce est en fait la leur, et ensuite ils dirigent bêtement toute leur énergie afin de lutter contre les Musulmans en croyant que leur force et leur prospérité leur appartiennent. Allah crée ces gens spécifiquement pour tester les Musulmans. Le fait qu’ils furent créés ainsi est l’une des plus grandes preuves de l’existence d’Allah.

 


Allah le Tout-Puissant a annoncé l’attitude des non-croyants dans des versets

Allah le Tout-Puissant a annoncé comment certains non-croyants qui ne veulent pas vivre selonles valeurs morales du Coran utiliseraient toute leur force pour lutter contre Lui et les Musulmans. Certains de ces versets sont les suivants :

Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'enfer. (Sourate al-Anfal, 36)

(Et rappelle-toi) le moment où les incroyants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. (Sourate al-Anfal, 30)

Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font). (Sourate an-Nisa, 27)

Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent [aux gens], le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement. (Sourate Ibrahim, 3)


Et il y avait dans la vide un groupe de neuf individus qui semaient le désordre sur terre et ne faisaient rien de bon. Ils dirent : “Jurons par Allah que nous l'attaquerons de nuit, lui et sa famille.” Ensuite nous dirons à celui qui est chargé de le venger : “Nous n'avons pas assisté à l'assassinat de sa famille, et nous sommes sincères.” Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu'ils s'en rendent compte.  (Sourate an-Naml, 48-50)

Et ils ont juré solennellement par Allah, que si un avertisseur leur venait, ils seraient certes mieux guidés que n'importe quelle autre communauté. Puis quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion. Par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des anciens ? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah.  (Sourate Fatir, 42-43)

O les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons" ; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "Mourrez de votre rage" ; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font. (Sourate Al Imran, 118-120)

Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise. (Sourate al-Hajj, 8-9)

Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant. (Sourate Luqman, 20)

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs. (Sourate al-Anam, 121)

Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! (Sourate Gafir, 5)

Ceux qui discutent les prodiges d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, [leur action] est grandement haïssable auprès d'Allah et auprès de ceux qui croient. Ainsi Allah scelle-t-Il le cœur de tout orgueilleux tyran. (Sourate Gafir, 35)

 


Les non-croyants ne prennent jamais aucun plaisir des jouissances éphémères de ce monde

Notre Seigneur Omnipotent révèle dans le Coran qu’Il a créé la vie d’ici-bas en tant que babiole, un séjour temporaire, un profit à court terme, un sujet de divertissement. On peut penser que les gens qui, en reniant Allah, prétendent qu’ils ne vivent que pour la vie de ce monde se réjouissent des ornements et des plaisirs provisoires de la vie d’ici-bas et vivent la vie d’ici-bas dans la joie et le bonheur qu’ils désirent. Cependant la vérité est complètement différente.

Ce monde est un lieu très effrayant et terrifiant pour ceux qui renient Allah afin de jouir de tout moment de cette vie. Ces gens vivent dans l’inquiétude de cesser d’exister un jour et ce, à chaque instant. Même une mouche morte leur rappelle la mort à laquelle ils seront inévitablement confrontés un jour. La mort est la pire terreur pour eux. Parce que ce monde qu’ils s’imaginent être tout ce qu’ils possèdent leur sera pris et pas une seule trace ne restera de leur existence. Comment une personne ayant une telle connaisance peut jouir du moment qu’elle vit ? Bien entendu, elle ne le peut pas.

Quelqu’un qui pense qu’il disparaîtra, sera dérangé par tout ce dont il devrait se réjouir dans ce monde. Même s’il a des tonnes d’or, le fait de les posséder ainsi que de les dépenser lui causera définitivement une grande peine et des désagréments. Chaque chose, que ce soit écouter de la musique, manger, passer du temps dans des lieux de divertissement, le fait de partir en vacances, voyager, passer du temps dans un restaurant avec des amis, se marier, acheter une voiture, une maison ou un terrain, en résumé toutes les bénédictions qu’il possède dans ce monde le rendront inévitablement malheureux. Puisqu’il croit que tout se produit par hasard et que rien n’est controlé, il sera toujours dans l’anxiété et l’inquiétude. S’inquiéter de disparaître est pire que toutes les autres inquiétudes. Même penser un instant qu’il disparaîtra suffit à anéantir toute sa joie. Ce moment ainsi que cette vie qu’il vit perdront tout leur sens. Cette pensée l’énervera au lieu de le rendre heureux. La musique l’ennuyera, ainsi que les lieux de divertissements et les possessions accumulées. Monter dans sa voiture qu’il a achetée pour crâner, admirer une belle vue, sa maison, la décoration de celle-ci, et même son époux (épouse), ses enfants et ses proches deviendront des choses qui l’ennuient et le dérangent. Le moment de disparition auquel il croit s’approche de plus en plus à chaque seconde. Chaque jour qui passe suscite davantage de crainte, d’anxiété et de haine en lui.

Notre Seigneur Omnipotent décrit dans un verset comment les non-croyants sont dans l’embarras alors qu’ils consomment les plaisirs de ce monde :

Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Sourate al-Anam, 125)

Dans un autre verset, notre Seigneur révèle que ces gens expérimentent une partie de la torture de l’Enfer dans ce monde à cause de leurs crainte et anxiété :

Dis : "Il se peut qu'une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons." (Sourate an-Naml, 72)

Le plaisir et la joie ne sont possibles qu’avec l’amour d’Allah. Une personne ne peut se réjouir de la musique, d’une autre personne, des fleurs, d’une belle vue, de l’environnement dans lequel elle vit, du divertissement, de l’amitié, du shopping et de la conversation que grâce à la joie de foi. Pour que tout ceci puisse lui procurer du plaisir, il est nécessaire que cette personne soit premièrement en paix, avec une conscience tranquille. Il est impossible pour quelqu’un dont le cœur et la conscience ne sont pas tranquilles, d’être heureux et de prendre vraiment du plaisir. Mais quelqu’un qui jouit de la joie de sa foi, qui aime et craint Allah et qui sait que chaque moment de sa vie est une bénédiction de la part d’Allah, une telle personne peut avoir une conscience tranquille vis-à-vis d’Allah.

En fait, tout homme possède cette conscience. Chacun, y compris les non-croyants, est bel et bien conscient qu’il doit agir selon sa conscience. Allah le Tout-Puissant leur inspire la voix de leur conscience. Mais étant donné que ces gens-ci ne choisissent pas ce qui est juste en dépit de la voix de leur conscience, ils ne pourront jamais atteindre la paix intérieure et le bonheur. Au contraire, tout ce qui leur arrive représente toujours la crainte, l’anxiété, le stresse et le chagrin.

 


Le fait que les non-croyants qui passent leur vie d’ici-bas dans la crainte puissent trouver la force de lutter contre Allah et les Musulmans est un miracle

Comme on peut le voir dans le 21ème verset de la Sourate Yunus citée ci-dessus, les non-croyants à qui toutes les sortes de bénédictions furent accordées, s’efforcent d’établir un ordre contre les versets d’Allah et d’affaiblir les Musulmans, au moins à leurs propres yeux. Comme on peut le voir dans les autres versets, ces non-croyants s’engagent dans une grande lutte contre la vérité. Comme il est révélé dans ce verset “ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret” (Sourate al-Anfal, 36), au lieu de poursuivre les plaisirs comme ils l’entendent, ils utilisent tous leurs moyens matériels et psychologiques contre les Musulmans. Ils n’hésitent pas à dépenser leurs moyens terrestres et leurs possessions qu’ils estiment tant, pour infliger la défaite aux Musulmans et empêcher les valeurs morales de dominer le monde. Bien qu’ils s’imaginent que la vie d’ici-bas soit la seule chose qu’ils possèdent, ils n’hésitent pas à dépenser tout leur temps à tendre des pièges aux Musulmans et à comploter contre eux. Ils peuvent consacrer toute leur énergie à concevoir le mal contre les Musulmans. Et c’est vraiment un grand miracle.

Quelqu’un qui lutte contre les valeurs morales du Coran, ne devrait pas pouvoir faire tout cela. Il ne devrait jamais être tranquille à cause de son inquiétude de disparaître un jour dans cette vie limitée qu’il mène. Et puisqu’il vit constamment dans cette crainte, il ne devrait pas lutter contre les Musulmans. On attend de cet individu, étant donné qu’il n’a pas la foi et qu’il ne croit pas en l’au-delà, qu’il ne s’appuie pas sur Allah et ne place pas sa confiance en Lui et qu’il vit constamment dans la crainte et l’anxiété, considérant sa propre vie comme précieuse. On s’attend à ce qu’il craigne beaucoup la mort. Il ne devrait pas dépenser les moyens terrestres qui sont tout ce qu’il possède, ainsi que son argent et le reste afin d’essayer d’affaiblir les Musulmans, il ne devrait pas perdre du temps en intriguant ni gaspiller son énergie pour de telles choses. On s’attend à ce qu’une telle personne engourdisse son esprit et se consacre au divertissement et passe donc le reste de son temps avec des plaisirs terrestres. Mais elle ne le fait pas.

Parce qu’Allah a créés ce genre d’individus spécialement pour qu’ils luttent contre les Musulmans. C’est leur devoir dans le destin. Le fait qu’ils dépensent tous leurs moyens, malgré toute leur peur, pour s’opposer à Allah et à Ses partisans et qu’ils cherchent à lutter contre les Musulmans afin de les éliminer, est une preuve claire de leur création spéciale par Allah en tant qu’exigence de l’épreuve. Comme ce verset l’indique en tant qu’exigence de cette création spéciale, tendre un piège aux Musulmans, leur fut montré très attractif :

En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. (Sourate ar-Raad, 33)

 


Même si les complots des infidèles étaient assez puissants pour faire bouger les montagnes, ils seraient encore déjoués

Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprès d'Allah même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes...  (Sourate Ibrahim, 46)

Selon la loi d’Allah l’Omnipotent, les vrais croyants et les amis d’Allah sont toujours forts et supérieurs. L’un des plus grands secrets que les non-croyants ignorent est qu’ils ne pourront jamais vaincre les partisans d’Allah. C’est pourquoi ces gens ne pourront jamais échapper aux troubles qui les attendent, et ce quels que soient les plans ou les stratégies qu’ils fomentent. Allah les a sûrement entourés et embrassés. Certes, ils sont impuissants face à notre Seigneur Omnipotent. Les Musulmans seront assurément  récompensés en retour de leurs efforts sur le chemin d’Allah. Allah le Tout-Puissant le révèle ainsi dans les versets :

Ceux qui complotaient des méfaits sont-ils à l'abri de ce qu'Allah les engloutisse en terre ou que leur vienne le châtiment d'où ils ne s'attendaient point ? Ou bien qu'Il les saisisse en pleine activité sans qu'ils puissent échapper (au châtiment d'Allah). Ou bien qu'Il les saisisse en plein effroi ? Mais vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux. (Sourate an-Nahl, 45-47)

Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal ! (Sourate al-Jathya, 21)

Et Allah donne cette bonne nouvelle aux vrais Musulmans :

Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants. (Sourate an-Nahl, 127-128)

 


2010-06-06 15:26:23

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top