Pourquoi les défenseurs de la création qui estiment l'âge de la Terre à 4,5 milliards d'années dérangent-ils autant les darwinistes ?

Les défenseurs chrétiens de la création ont depuis plusieurs années soutenu que l’âge de la Terre est de 6000 ans. Les darwinistes, qui ont imaginé que cela jouait droit en leur faveur, ont récemment essuyé un nouveau coup. L’affirmation d’Adnan Oktar (Harun Yahya) dans ses œuvres indiquant que les données prouvent que l’âge de la Terre est de 4,5 milliards d'années et démontrent, preuves à l'appui, que la vie sur terre est l'œuvre du Tout-Puissant Allah, a été l'un des plus gros coups portés au darwinisme.

Les conférences sur l'évolution tenues récemment par de célèbres professeurs darwinistes ont tous été construits sur cette énorme défaite. Pendant des années, les darwinistes ont considéré la revendication d’une "Terre de 6000 ans d’âge" comme une affirmation qu’ils pourraient absorber facilement tenant compte des fossiles datant de millions d'années en leur possession. Ils ont fait valoir que les défenseurs de la création ont été défaits dès ce point là. Cette revendication a été exposée comme l'une des plus grandes preuves confirmant la vérité de la fraude darwiniste. Les créationnistes chrétiens qui affirment que la Terre est de 6000 ans d’âge sont vaincus dès qu’ils font une telle déclaration, peu importe la puissance des preuves qu'ils possèdent contre le darwinisme. En effet, ces revendications ont conduit à ce que les faits scientifiques qu’ils élevèrent contre l'évolution ne soient pas évalués correctement. Parce que l'idée de la "terre de 6000 ans d’âge" est en conflit avec les faits scientifiques. C'est à cause de cette incohérence énorme que les efforts de certains créationnistes chrétiens en Europe et en Amérique ont toujours été passifs et infructueux.

Les créationnistes chrétiens se basent dans leurs déclarations sur l'Evangile tout en ne faisant aucune interprétation. Mais le fait est que, analysés sur la base des preuves de la création de la Terre, la référence à une Terre de 6000 ans d’âge est employée dans un sens très différent. La création en six jours apparaît également dans le Coran :

Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)

Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)

Sur la base de la création en six jours dans le premier verset, en addition à l'idée qu'un jour est équivalent à mille ans dans l’autre verset, le résultat est une référence à l’âge de la Terre de 6000 ans. Mais ce qui doit être considéré ici, ce n'est pas le sens littéral de ces expressions, mais leur signification la plus profonde et figurative. Parce que la référence que Notre-Seigneur fait à la création en six jours est en fait liée à des "périodes". Gardant à l'esprit la relativité du temps et la vitesse à laquelle le temps s’est déroulé depuis le Big Bang afin de faire un calcul, la référence à 6 jours dans le verset fait plutôt référence à une période de plusieurs milliards d'années. Le calcul des jours de la création en échelle de temps de la Terre, fait émerger le tableau suivant :

vu en termes de début des temps, le 1er jour (1er âge) de la création a duré 24 heures. Mais cela équivaut à 8 milliards d'années dans la façon dont nous percevons le temps sur la Terre.

•    Le 2ème jour de la création (2ème âge) a duré 24 heures. Mais cela a duré aussi longtemps que la moitié du jour précédent, selon notre perception du temps. Ce qui équivaut, en d'autres termes, 4 milliards d'années.
•    Le 3ème jour (3ème âge) a duré aussi longtemps que la moitié du jour précédent. En d'autres termes, 2 milliards d'années.
•    Le 4ème jour (4ème âge) a duré 1 milliard d'années.
•    Le 5ème jour (5ème âge) a duré 500 millions années.
•    Et le 6ème jour (6ème âge) a duré 250 millions années.
•    Conclusion: les six jours, ou six âges, de la création additionnés en termes de temps de la Terre, produisent un total de 15,75 milliards d'années. Ce chiffre est en accord avec les estimations modernes qui montrent que l’âge de l’Univers est approximativement 15 milliards d’années.

(Vous pouvez trouver un exposé plus détaillé sur le sujet ici.)

Les darwinistes sont incapables de s'opposer à Adnan Oktar

Comme nous résumons ici brièvement, la création en six jours qu’Allah nous révèle dans les Livres Saints donne l'âge de l’Univers que nous connaissons scientifiquement. A la lumière de cela, le combat intellectuel contre le darwinisme mené avec des fossiles datant de millions d'années a assommé les darwinistes. Pas un seul darwiniste n’est actuellement en mesure de s'opposer à Adnan Oktar, qui a montré au monde entier les preuves scientifiques que la création est une réalité absolue. Ils sont incapables d'émettre des déclarations contre cette réalité ou de défendre les contes illogiques qu'ils usaient.

Parce que tous les darwinistes sont bien conscients du fait qu’Adnan Oktar va les battre, toutes ses invitations à des débats en face-à-face avec des darwinistes de renommée sont jusqu'ici restées sans réponse. Adnan Oktar a également rappelé à plusieurs reprises son offre de donner une forte récompense à quiconque produirait un seul fossile de transition, mais ce défi n'a évidemment pas été levé par les cercles darwinistes. La raison est que les darwinistes ont été vaincus face à Adnan Oktar, ou plutôt face à la création sublime de notre Seigneur. Les darwinistes n'ont plus un seul moyen de défendre cette fausse théorie ruinée et déshonorée. Bien sûr, les darwinistes n’ont jamais rêvé que le 21ème siècle serait celui d'une telle défaite pour eux, et maintenant ils sont contrariés à observer cet immense effondrement.

Notre Seigneur Tout-Puissant dit dans un verset :

Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône ; Il transcende de ce qu'ils décrivent. (Sourate az-Zukhruf, 82)


Le point de vue d’Adnan Oktar sur la base de ses entrevues

Extrait de l’interview d’Adnan Oktar avec le Journal de Crimée (14 novembre 2008)


ADNAN OKTAR : Ce sujet est bien sûr celui que les darwinistes voulaient utiliser contre les Musulmans, bien qu’ils se soient gravement trompés. Il est vrai que les Chrétiens et les Musulmans ont adopté ceci, mais dans le Coran, Allah dit que le temps est relatif. En d'autres termes, Allah Tout-Puissant nous enseigne qu'un jour, pour nous, c'est différent qu'un jour pour Allah. Nous percevons Sa journée comme un âge ou une ère. En d'autres termes, six âges. Cela peut durer 20 milliards d'années ou 15 milliards d'années dans la vue d'Allah. En d'autres termes, Allah nous laisse la question à étudier. Mais Il dit qu’il y a des années spécifiques à ses yeux et que nous devons rechercher et retrouver ces ans aux quels il fait allusion. Mais les chrétiens et les juifs donnent une date très précise, les classiques 6000 ans, qui nous sont familiers. Ce qui a joué en faveur des darwinistes. Les darwinistes disent que cela n'a rien à voir avec la science du tout, ni même avec la croyance, et que ces personnes sont entièrement sur la mauvaise voie. Mais après, ils se sont retrouvés face à Harun Yahya. Il a dit : "Venez à l’évidence, 100 millions de fossiles ont été déterrés, 100 millions !" Ils n'ont jamais changé, les grenouilles sont toujours des grenouilles, les chats sont des chats et les chiens sont des chiens. Ils sont tous les mêmes. Ils sont comme des photocopies. Il n'y a aucun changement. Vous devriez d'abord considérer cela. Comment se fait-il que 100 millions de fossiles restent inchangés ? Mais, aucune reaction de la part des darwinistes.

Maintenant, pouvez-vous produire une seule preuve afin de renforcer et confirmer vos revendications? Afin de les encourager je l'ai dit, je donnerai une récompense de 10 trillions de livres turques. Mais il faudra produire un seul fossile de transition qui corrobore la revendication de Darwin. Parce qu'ils savent parfaitement eux-mêmes la réalité misérable et mensongère de leur théorie. Mais quand ils ont vu qu'il y avait quelqu'un qu'ils ne pouvaient pas tromper, ils ont paniqué. Des dizaines de milliers d'entre eux sont pris de panique. La France, l’Allemagne et le Danemark se soulèvent. Je vais vous dévoiler les déclarations de la presse étrangère à un certain temps. Il y a un air de panique totale. Ils ont imaginé qu’il n'y avait pas d'opposition et qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Mais alors je me suis opposé et ils ont paniqué... Ils ont été facilement en mesure de résister au Christianisme. Ils ont pu facilement saper des prêtres chrétiens parce qu'ils ne pouvaient vraiment pas venir avec des idées fortes. Leurs idées étaient très faibles. Si vous dites que la Terre a été créée en six jours, vous avez déjà perdu. Est-ce les 6000 ans possibles? Vue en termes techniques ? Les êtres vivants ont été transformés en pierre. Cela peut-il se produire en seulement 6000 années ? Ils ont été pétrifiés, transformés en roche. Mais, grâce à Allah, j'ai révélé tout ce qu'ils cachaient. D'une part, la dissimulation de fossiles a pris fin. Il y a eu des expositions de fossiles à Istanbul et partout en Turquie. Ce stratagème est maintenant terminé. Ils ont eu lieu en Amérique et ailleurs. Il est si bien d'exposer leurs déceptions et de démolir leurs faux orgueils. Par Allah, ils n’auraient aucune échappatoire de moi. Je veux dire, je les traque partout où ils vont.

Extrait de l’interview d’Adnan Oktar sur Kayseri TV, SAMSUN AKS TV et Olay Gaziantep TV (11 novembre 2009)

ADNAN OKTAR : Les Juifs, Chrétiens et nos frères musulmans ont tous renoncé face au darwinisme. Ils prétendent que l'univers est juste vieux de 6000 ans. Ce qui met un terme à cela tout de suite. Parce qu'il y a des fossiles pétrifiés qui sont évidemment vieux de millions d'années, et non pas 6000 ans. Le moment où vous dites 6000 ans, vous êtes vaincu. Ils vont vous mâcher et vous cracher. Il y avait des créationnistes en Amérique, mais les darwinistes ont pu facilement les dérouter. Parce qu’au moment où vous parler de 6000 ans, vous l’avez eu. Ils ont mis des obstacles devant vous. Comment cela peut-être 6000 ans ? Mais ils se sont effondrés quand j'ai pris une grande respiration et me suis levé contre eux comme Battal Gazi. Ils ont été stupéfaits. Ils n'ont jamais imaginé que quelqu'un viendrait s'y opposer, avec 250 millions de fossiles. Personne ne savait que pas un seul fossile de transition n’existe dans le monde. Pour les convaincre, j'ai dit que j’offrirais immédiatement la somme de 10 trillions de livres turques si elles apporteraient un seul fossile de transition. C'est une façon très explicite de faire les choses, et mettre la question de côté. Il n'y a pas de fossiles de transition. Je peux compter les 250 millions de fossiles, un par un. Il est clair en cristal. Je peux prouver clairement que les protéines ne peuvent pas se former par hasard. Mais ils ne peuvent jamais prouver que les protéines peuvent se former spontanément. Ils ne peuvent rendre compte d'un seul acide aminé, et encore moins de protéines. La question est donc finie à tous égards. Les Chrétiens ont besoin de nous maintenant ainsi que les Juifs et nos frères musulmans.


2010-05-01 02:01:42

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top