Comme Allah l’a promis, toutes les communautés qui ont vécu dans le passé ont été averties. Par la grâce d’Allah, un prophète ou un messager a été envoyé pour chaque communauté, afin de les avertir de l’existence et de la puissance de notre Maitre Suprême, et elles ont toutes eu la preuve réelle de la création.
Les incroyants du temps du Prophète Salih (psl), dans la société de Tamud, s’adonnaient à des fraudes et des intérêts personnels et trichaient dans les mesures et la balance alors que les négateurs de la foi à l’époque du Prophète Lot (psl) pratiquaient ouvertement et sans pudeur la perversion sexuelle et l’homosexualité.Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate an-Nisa, 159)
Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: “Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en Qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis. [Allah dit] : Maintenant ? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes [d’avertissement]. (Sourate Yunus, 90-92)
Pharaon a pensé qu’il pouvait atteindre le salut en disant qu’il croyait au moment de sa mort. Allah, le Très Glorieux a préservé sa forme matérielle, en d’autres mots, son corps physique, auquel Pharaon prêtait une existence absolue.Et lui [(Hazrat Mahdi (psl)] aura trois grandes responsabilités ; la première est de sauver la foi, au point de détruire complètement la philosophie matérialiste qui s’étend parmi les gens à travers l’influence de la science et la philosophie du darwinisme, du matérialisme et de l’athéisme. Protéger les croyants de l’hérésie... (Emirdag Addendum, p. 259)