L'époque dans laquelle nous vivons actuellement est la Fin des Temps, où tous les excès des gens du passé sont vécus en même temps

Comme Allah l’a promis, toutes les communautés qui ont vécu dans le passé ont été averties. Par la grâce d’Allah, un prophète ou un messager a été envoyé pour chaque communauté, afin de les avertir de l’existence et de la puissance de notre Maitre Suprême, et elles ont toutes eu la preuve réelle de la création.

Comme énoncé dans les législations d’Allah, dans toutes les communautés ont émergé des incroyants qui se sont opposés aux prophètes et aux messagers et ont renié l’existence d’Allah avec toute leur force. Allah nous cite certaines de ces communautés dans le Coran.

Chaque société dans laquelle leurs élites ont rejeté la parole d’Allah avait des caractéristiques différentes comme décrit dans le Coran.

Les incroyants du temps du Prophète Salih (psl), dans la société de Tamud, s’adonnaient à des fraudes et des intérêts personnels et trichaient dans les mesures et la balance alors que les négateurs de la foi à l’époque du Prophète Lot (psl) pratiquaient ouvertement et sans pudeur la perversion sexuelle et l’homosexualité.

En écoutant le prêche du Prophète Moïse (psl), Pharaon était convaincu qu’il [Pharaon] était militairement et socialement le plus puissant de tous et son entêtement et sa fixation ainsi que ce sentiment de supériorité l’ont amené lui et ses suiveurs à rejeter la foi.

Le Prophète Abraham (psl) fut lancé dans les flammes par sa propre tribu qui a refusé de l’écouter et a persisté dans son incroyance. Allah le Tout Puissant, a mis tous les prophètes dans de telles difficultés car ceci faisait partie de leurs épreuves.

Beaucoup de prophètes ont été injustement bannis de leur pays, arrêtés et même martyrisés. Mais ce sont toujours les prophètes et les vrais croyants qui ont été les êtres supérieurs aux yeux d’Allah. Ceux qui ont essayé de tendre leurs pièges stupides contre les prophètes ont toujours souffert une punition terrible ici-bas et dans l’au-delà, ils seront les vrais perdants.

Telle est la loi du Tout Miséricordieux, Allah. Cette grande lutte intellectuelle entre les croyants et les non-croyants va continuer, comme épreuve et par la volonté d’Allah jusqu’au jour dernier.

Mais Allah a créé cette période qui s’étend vers la fin du monde, différente de toutes les époques. Comme révélée dans les versets du Coran et les hadiths authentiques, cette période sera la plus pervertie dans l’histoire du monde où les non-croyants iront dans des extrêmes que nous n’avons jamais vus auparavant ; ils renieront Allah ouvertement et les perversions ainsi que les vices atteindront leur sommet.

Le nombre de croyants sera très faible et les inconscients et les ignorants de la foi continueront jusqu’à l’arrivée de Hazrat Mahdi (psl) et celle du Prophète Jésus (psl) et tous les deux s’aideront mutuellement pour établir les valeurs morales islamiques dans le monde.

Cette rébellion, cette perversion ainsi que cet excès s’étendront d’une manière si compréhensive et sans aucune retenue concernant la négation d’Allah, que toutes sortes de vice pratiquées ouvertement seront perçues de manière ordinaire.

Allah le Tout Puissant a donné la bonne annonce au Prophète Jésus (psl) et à Hazrat Mahdi (psl) qu’ils seront les guides dans cette fin du monde où tout s’effondrera.

Car à la Fin des Temps, lorsque la grande dégradation morale sera répandue à l’échelle mondiale, que toutes les perversions  s’intensifieront et que tout ceci à la fois pour ainsi dire, sera devenu un style de vie pour les gens, alors à ce moment-là, Allah le Tout Puissant enverra le Prophète Jésus (psl) ainsi que Hazrat Mahdi (psl) qui combattront ce fléau et élimineront ces vices et ces excès de la terre entière.

Ces deux personnages pieux seront à la Fin des Temps, par la permission d’Allah, capables de nettoyer le monde de tous ces systèmes et idées non fondés et seront les rouages pour faire prévaloir  la sublime religion d’Allah dans le monde. Notre Seigneur nous révèle dans un verset comment avec le retour sur terre du Prophète Jésus (psl) il n’y aura pas une seule personne en vie qui ne croira pas en lui :

Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate an-Nisa, 159)

Jusqu’à ce temps, Allah le Tout Puissant mettra Hazrat Mahdi (psl) dans une grande épreuve. La sphère de sa lutte sera en ce sens différente de celles des prophètes dans le passé.

Hazrat Mahdi (psl) a été envoyé comme un chef religieux pour le monde entier, et non pour une seule communauté. Quand son temps viendra, le monde sera encore plus désordonné et dégénéré qu’il ne l’a été dans le passé. Ces difficultés qu’ont subies les prophètes seront également l’épreuve du Hazrat Mahdi (psl).

Hazrat Mahdi (psl) déclenchera une lutte intellectuelle non pas contre une société pervertie seulement mais contre tous les ordres intellectuels dégénérés, ainsi que les vices et l’incroyance.

Cette époque sera une période où un grand nombre de gens adopteront la perversion comme mode de vie ou idéologie ; ils emploieront tous  les moyens intellectuels, matériels et militaires à leurs dispositions pour combattre Hazrat Mahdi (psl). Ce climat obscur sera spécialement créé pour des individus pieux à la Fin des Temps.

Le darwinisme est la source de la terrible dégradation morale qui aura lieu à la Fin des Temps

La période dans laquelle nous vivons actuellement est en parfait accord, dans le moindre détail, avec la Fin des Temps comme cité dans le hadith de notre Prophète (pbsl). Nous pouvons voir comment le climat d’épreuves sera étendu et intense vers la Fin des Temps lorsque nous observons la dure réalité de notre époque.

Cette époque témoignera de l’abandon définitif des pratiques morales, de la bonté, de l’honnêteté, de la vérité, du pardon, de la justice, de la compassion et de l’honneur par une grande majorité de personnes.

A l’époque où nous vivons actuellement, les gens ont littéralement tracé un chemin, de par leur maladie spirituelle, vers l’opportunisme, la cruauté et le manque de considération pour les autres. Ils ont cru au mensonge aussi insensé qu’il soit, qu’un être ne peut survivre sans la ruse et la cruauté et ont même convaincu les autres de croire en ce principe erroné et imaginaire.

Cette philosophie immorale de la vie est fondée sur le darwinisme, bien évidemment. Le darwinisme est une croyance qui au prime abord, a commencé chez les Egyptiens et les Sumériens et s’est ensuite répandu. La rébellion déraisonnée de Pharaon contre le Prophète Moïse (psl) provient de sa pensée darwiniste.

Pharaon prétend que la vie a émergé spontanément de la boue du Nil ; il croyait que seul la matière avait la totale existence et de ce fait croyait dans le pouvoir et la domination qu’Allah lui avait pourvus sur terre, et non en Allah Lui-Même.

Mais lorsque l’agonie de la mort le saisit, il réalisa enfin la suprématie d’Allah, et déclara sa foi. Mais ce fut trop tard ! Notre Créateur souligne son état d’esprit dans les versets suivants :

Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: “Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en Qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis. [Allah dit] : Maintenant ? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes [d’avertissement]. (Sourate Yunus, 90-92)

Pharaon a pensé qu’il pouvait atteindre le salut en disant qu’il croyait au moment de sa mort. Allah, le Très Glorieux a préservé sa forme matérielle, en d’autres mots, son corps physique, auquel Pharaon  prêtait une existence absolue.

Pharaon a pensé qu’il était immortel, et par ce fait, il n’a pas pu apprécier la sublime existence d’Allah à cause de ses complexes de supériorité et a choisi "le hasard" comme fausse divinité et idole.

Et en parfaite conformité avec sa propre croyance, son corps physique a été préservé en tant qu’une entité matérielle comme une prédilection pour les gens. Ceci constitue en effet un grand miracle d’Allah.

Le darwinisme, dans lequel Pharaon croyait et considérait comme la seule et unique force de l’existence s’est répandu à travers le monde entier et ceci est une difficulté et un grand obstacle qui gouverne le monde. Les gens dans de nombreux grands pays sont élevés dès leur jeune âge avec la fausse notion que la vie est une coïncidence.
Partout où ils vont, ils grandissent avec l’idée du soi-disant arbre généalogique où les singes se sont graduellement changés en des êtres humains, et cet endoctrinement continue tout le temps à la télévision, dans les écoles, dans les journaux, aux cinémas, dans les dessins animés aussi bien que dans les publicités.

Quand ils grandissent et vont à l’université et commencent une carrière, et voient la vraie face du darwinisme, c’est à ce moment que commence une politique d’intimidation faisant tout pour rendre impossible le fait de rejeter le darwinisme. Le rejet du darwinisme est interdit d’après les lois du pays en question.

Si une personne le rejette, il est immédiatement renvoyé de son travail, perdant ainsi toutes ses richesses financières ; il est exclu de la société et immédiatement perdra les gens autour de lui, son statut social et même ceux qu’il croyait être ses amis. Ceci montre que la fausse puissance de la dictature darwiniste a gagné le monde.
Cette fausse domination est la source de tous les problèmes de la Fin des Temps. C’est pour cette raison que le savant islamique Bediuzzaman Said Nursi dit que le premier accomplissement de Hazrat Mahdi (psl) sera l’élimination sur la base intellectuelle du darwinisme et du matérialisme :

Et lui [(Hazrat Mahdi (psl)] aura trois grandes responsabilités ; la première est de sauver la foi, au point de détruire complètement la philosophie matérialiste qui s’étend parmi les gens à travers l’influence de la science et la philosophie du darwinisme, du matérialisme et de l’athéisme. Protéger les croyants de l’hérésie... (Emirdag Addendum, p. 259)

Dans la Fin des Temps, la grande majorité des gens souffriront d’une  terrible dégradation de la moralité à cause de l’intense pression de la part de la dictature darwiniste. Cette période, dans laquelle le meurtre, la guerre, la persécution, l’extrémisme et l’immoralité sont acceptés comme des actes tout à fait légitimes et qui se répandent à une telle ampleur, trouvent leur origine dans le fondement intellectuel du darwinisme.

Puisque les gens pensent que leurs origines émanent des animaux et  croient aveuglément à l’idée fausse que “ les plus forts dominent les plus faibles”, l’idée fondamentale du darwinisme, ils n’ont pas perdu de temps pour l’adapter à leurs vies sociales.

En conclusion, le darwinisme est la racine de l’actuelle souffrance, de la déloyauté, de l’opportunisme, des intérêts, de l’insécurité, de l’inhumanité et de l’inimitié.


2010-05-01 00:28:08

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top