Pourquoi le comportement intelligent des singes ne montre-t-il pas que l'homme descend du singe ? 



Les singes démontrent diverses formes de comportements intelligents et sociaux. Les évolutionnistes pointent du doigt le fait que les singes arrivent à imiter le comportement humain ; et construisent des similitudes par la suite. On prétend que les singes sont les animaux les plus proches de l'homme en termes d'intelligence, et ces similitudes sont utilisées par les évolutionnistes comme base servant à revendiquer que l'homme descend du singe. Cependant, penser que le comportement du singe et son intelligence prouvent la théorie de l'évolution est absurde, car il existe d'innombrables créatures dans la nature qui présentent un comportement de type humain tout en étant, morphologiquement, éloignées de l'homme. 



Créatures capables d'imiter un comportement humain: 



1. L'espèce de corbeau moneduloides Corvus qui vit en Nouvelle-Calédonie (une île du Pacifique) est de loin supérieure aux chimpanzés en matière d'utilisation d'outils. Vers la fin de l'année 2002, la capacité d'un corbeau, en ce domaine, a étonné les scientifiques. La BBC a fait le commentaire suivant :

"Le corbeau est en entrain de couvrir de honte nos plus proches cousins", soulignant que la thèse selon laquelle les chimpanzés seraient les animaux les plus intelligents après que l'homme n'était plus valide. (1)

Les chercheurs qui étudient les corbeaux, dans leur habitat naturel sur cette île, ont conclu que les connaissances en matière d'outillage, que ces animaux ont mis au point, grâce à leurs capacités individuelles, sont des progrès technologiques transmis entre les individus et transmis également génération après génération. (2) 



2. A part l'homme, seules les abeilles possèdent un langage symbolique. (3) Une abeille peut informer d'autres abeilles de la présence d'une source de nourriture qu'ils n'ont jamais vu, même si elle se trouve à des centaines de mètres plus loin ; elles peuvent même donner ses coordonnées au moyen d'une danse spéciale. 



3. Les abeilles peuvent effectuer des calculs mathématiques dépassant les aptitudes calculatoires des singes. Les abeilles construisent leurs alvéoles sous une forme hexagonale, ce qui optimise le rapport entre la surface et le périmètre. (4) 



4. Bien qu'ils soient aveugles, les termites construisent des nids gigantesques avec un parfait système de climatisation. C'est analogue au fait que des personnes non-voyantes se réunissent pour bâtir un gratte-ciel de 960-mètres de haut. Les castors emploient également des techniques de construction et bâtissent des barrages qui arrêtent l'écoulement des rivières. 



5. Les abeilles sauvages Schwarzula et les fourmis coupeuses de feuilles procèdent à des pratiques encore plus complexes comme l'élevage et l'agriculture. Les Schwarzula élèvent des animaux en utilisant les sécrétions des larves recueillies dans leur nid, et les fourmis coupeuses de feuilles s'adonnent à l'agriculture en faisant pousser des champignons.

Les évolutionnistes comparent les chimpanzés aux êtres humains par rapport à leurs expressions faciales et leur capacité à communiquer, et les utilisent comme outil de propagande. Pourtant, ces aptitudes chez les chimpanzés ne devraient pas êtres interprétées comme le font les évolutionnistes, car de nombreuses autres créatures présentent un comportement social complexe. Les corbeaux, par exemple, se comportent différemment quand un proche tente de voler leur nourriture que lorsqu'un corbeau sans lien de parenté proche essaie ; Les manchots empereurs identifient facilement leurs familles même après une longue période de séparation.



Conclusion: 

Comme nous l'avons vu, de nombreuses créatures présentent des capacités semblables à celles de l'homme. Pourtant, ces capacités ne démontrent pas que les abeilles, les corbeaux, les termites, les castors, les chiens et les fourmis sont nos parents. Le "comportement pseudo-humain" des singes n'est donc pas une base pour les scénarios de l'évolution humaine. Les évolutionnistes construisent des similitudes imaginaires à la lumière de leurs propres préjugés et déforment les aspects de chimpanzé qui ressemblent à ceux de l'homme et les utilisent en tant que propagande évolutionniste. Pourtant, les revendications qu'ils formulent sont en contradiction avec leurs propres théories ; des créatures très éloignées de l'homme sur l'arbre fictif de l'évolution peuvent présenter un comportement beaucoup plus intelligents que celui du chimpanzé, considéré comme étant le plus proche ancêtre de l'homme. En bref, l'affirmation selon laquelle l'intelligence des chimpanzés est proche de celle de l'homme et démontre ainsi l'évolution, n'est qu'une illusion et une tromperie sans fondement. 

  





(1) http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/2178920.stm  

(2) “Crows Better at Tool Building Than Chimps, Study Says”, John Pickrell, 23 April 2003: http://news.nationalgeographic.com/news/2003/04/0423_030423_crowtools.html 

(3) “A beeline for the data”: http://www.guardian.co.uk/online/science/story/0,12450,870853,00.html 

(4) Harun Yahya, For Men of Understanding, 2nd. edition, p. 29

 
 

2010-04-28 03:30:48

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top