La force des croyants découle de leur sincérité

En général, une association entre personnes incroyantes en Allah et au jour du jugement est basée systématiquement sur les biens de ce monde et les bienfaits que celui-ci peut leur apporter. Par leur association, ces gens se regroupent dans le but de conclure un contrat d’intérêt commun.

Sans l’admettre, ils savent que ces alliances sont formées uniquement dans le but de servir leurs propres intérêts et que celle-ci n’est pas basée sur une confiance ou une amitié. Leur participation est donc conditionnée  par l’intérêt personnel qu’elle apportera et lorsqu’elle n’apportera plus assez de bénéfice, elle sera condamnée à une mort certaine. Dans ce monde, il n’y a qu’une chose qui puisse assurer une réelle unité : la fraternité vraie et l’alliance saine entre les hommes : "la foi".

Si des croyants contractent une alliance, elle reposera sur des fondations stables et sûres, et durera non seulement jusqu’à la fin des temps, mais également au-delà de cette limite temporelle, pour l’éternité. Ceux-là s’aiment et se groupent en recherchant l’amour d’Allah seul. Leur seul espoir de bénéfice est d’avoir l’intention sincère de servir Allah. Cette alliance est indestructible sauf par le vouloir d'Allah seul. Dans un verset du Saint Coran, Allah révèle ceci :

Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. (Sourate as-Saff, 4)

Les sincères et les pieux reçoivent d'Allah la détermination de surpasser tout ce qui se présente à eux fut-ce une armée de soldats innombrables. Allah dit :

… Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Allah est avec les endurants." (Sourate al-Baqarah, 249)

Leur sincérité est récompensée par le soutien d’Allah, le succès une certitude… Lorsqu’Allah dit : "Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants." (Sourate al-Imran, 139) Ils ne peuvent plus en douter.

Les Musulmans ont donc cette puissance et cette résilience, des qualités que ni la discorde, les désaccords et les suspicions extérieures ne peuvent dérouter. Ils forment l’union, la communauté qui craint Allah et se rend totalement à son vouloir et à Sa révélation.

Dans leur recherche de l’agrément d'Allah, ils ne ressentent ni le tourment, le désaccord ou la tension entre eux, car la révélation d'Allah est claire et le Coran est unique.

Le Coran, le guide des musulmans ; les pousse à agir dans le chemin d'Allah, dans l’harmonie et l’ordre leur évitant ainsi des conflits et d’autres ennuis dans leurs affaires. Lorsqu’un problème survient, Ils ne se souhaitent que le bien et font passer le bonheur de leur frère avant le leur mettant ainsi en pratique les bases même de l’Islam. Une grande solidarité, une union sincère ainsi qu’un support mutuel se forment ainsi entre eux.

Ces points sont très importants, peu importe que les musulmans soient regroupés en un même lieu ou distant de milliers de kilomètres, peu importe leur origine ou la langue qu’ils parlent, seuls comptent la moralité et la solidarité.
La sincérité est un pouvoir illimité entre les mains des croyants, la garantie du Pardon sans fin et du consentement d’Allah dans ce monde et dans l’au-delà. Allah annonce dans le verset qui suit la plus noble de ses récompenses, sa pleine satisfaction :

Dis : "Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah." Et Allah est clairvoyant sur (Ses) serviteurs. (Sourate al-Imran, 15)

Notre Seigneur étend ses bénédictions aussi durant l’épisode de la vie terrestre du musulman. Ils les éloignent de la vie futile, stressante et misérable de ceux qui dénigrent l’Islam et réfutent Allah comme Dieu unique. Le Coran annonce aux croyants la possibilité de vivre une vie facile et intéressante à tout point de vue :

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

Celui qui se rend à Allah du plus profond de son âme sera loin de tout trouble et il vivra dans la douceur et la paix dans la confiance que sa crainte d'Allah est justifiée. Personne ne pourra le bouleverser ou l'angoisser. S’il est dans sa quête de l’agrément d'Allah : son but est l’au-delà.

La reconnaissance des hommes et les choses matérielles de sa vie terrestre ne sont pas une fin pour lui. Il en est de même pour celui qui voit ses biens fructifier ou régresser, la patience, la résilience ; la foi et la paix sont les ingrédients principaux de sa vie et ses principaux remèdes contre le mal et les épreuves. Accomplir ses affaires avec sincérité mène toujours à l’agrément d’Allah. Les ambitions et les désirs malsains doivent être supprimés du programme de vie. Allah affirme que les croyants, ne Lui associant rien, se tournant vers lui d’une manière ferme et sincère réussiront. Ses propres mots sont plus pertinents qu’une longue explication :

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate an-Nour, 55)

2010-04-26 14:55:56

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top