L'ADN : une magnifique bibliothèque

Parlons de quelque chose dans nos corps qui est trop petite pour être vu. Les scientifiques l’appellent l'ADN. Mais d'abord, considérons un exemple qui sera plus facile à comprendre avant d’aborder l’ADN.

Le sujet de notre exemple est les lettres et les mots.

Abcdefghijklmnopqrsuvwxyz

La maison, la voiture, le jardin, le chat, la fleur, le parc, la rue. Nous savons que les mots sont constitués de lettres, mais nous savons aussi que ces mots ne sont pas le fruit du hasard mais d’une intelligence humaine qui a ordonné ces lettres.


Effectuons une expérience et voir ce qui se passe. Nous mettons à votre diposition des petites pièces sous forme de chiffres et de lettres éparpillés sur une table. Si vous le souhaitez, vous pouvez les regarder autant que vous voulez. Pensez-vous que ces lettres et ces chiffres pourraient se réunir et former une phrase sensée ? Bien sûr que non.

Allez un peu plus loin, prenez-les et rejettez-les par terre. Forment-ils une phrase significative (maintenant ? NON ! Répétez ça autant que vous voulez mais jamais une phrase ne sera formée !  Quittez la salle maintenant et revenez après dix minutes. Vous remarquez que les lettres sont ordonnées de telle sorte qu’il forme la phrase suivante : “Salut, comment allez vous ?”, Qu’en penseriez-vous ? Vous êtes sûrs et convaincus que quelqu’un est entré dans la salle et a rangé ces lettres de la sorte !


Cet exemple vérifie la loi suivante : toute phrase ayant un sens a été écrite par une personne dotée d’une certaine intelligence.

Maintenant, appliquons cette loi à notre ADN.

Au 20ème siècle, les scientifiques ont fait de très importantes découvertes. Ils ont constaté que le corps humain est composé de 100 trillions de cellules minuscules. Ces dernières sont invisibles à l’œil nu, mais lorsque nous les examinons au microscope, nous voyons une chose tout à fait stupéfiante.

Au sein de chaque cellule on a enregistré un plan décrivant non seulement le caractère de la cellule, mais celui de tous les organes de notre corps. Les scientifiques appellent ce plan “l’ADN”. C’est une longue chaîne de molécules qui ressemble à une échelle en spirale.

En fait, l’ADN est composé d’un alphabet de quatre lettres : A, T, C et G.

A = L’Adénine ; T = La Thymine ; C = La Cytosine ; G = La Guanine

Celles-ci sont codées de telle manière que l’ADN de chaque cellule contient assez d’information pour remplir une encyclopédie d’un million de pages. Tout y est écrit : la couleur de vos yeux, la forme de vos sourcils, la couleur de vos cheveux, la taille de votre nez, la couleur de votre peau, la forme de votre visage et les propriétés de vos cellules. Avez-vous remarqué ? Dans l'ADN d'une seule cellule, il n'existe pas seulement une lettre, une phrase ou un livre, il y existe assez d'informations pour remplir toutes les encyclopédies contenues dans une immense bibliothèque. Les scientifiques ont calculé que la quantité d'ADN qui pourraient remplir une cuillère à thé pourrait renfermer toutes les informations contenues dans tous les livres qui furent écrits jusqu’aujourd’hui dans le monde. Sûrement, une telle structure merveilleuse ne peut pas venir à l'existence par elle-même, par hasard. De même qu’une  phrase écrite, une telle structure merveilleuse ne peut être le fruit du hasard. La conclusion évidente pour les gens dotés d’intelligence est : la phrase a été évidement écrite par une personne et les spirales d’ADN sont sûrement la création d’une force et d’une intelligence divine, à savoir Allah.
 

2010-04-17 10:02:21

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top