Les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs croient tous en un seul et même Allah


Les trois religions révélées ont été envoyées en tant que bénédiction par notre Seigneur au moyen de véritables Prophètes et de véritables livres ; l’Islam et les formes orginales qui ne sont pas corrompues du Christianisme  et du Judaïsme, partagent plusieurs croyances communes. Bien que la Torah et l’Evangile furent graduellement corrompus au cours du temps, l’essence et les valeurs morales de la vraie religion sont largement préservées dans ces livres qui nous sont envoyés par Allah. Ces parties non corrompues peuvent être aperçues clairement quand elles sont examinées à la lumière du Coran et des hadiths. Toutes les trois religions révélées croient en l’existence absolue d’Allah, qu’Il est éternel, qu’Il a créé l’univers de rien et qu’Il domine toute la matière avec Sa puissance infinie. Les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs s’opposent aussi aux mêmes erreurs intellectuelles. Ils partagent la même lutte intellectuelle contre l’athéisme, l’irreligion, le racisme, le fascisme et la dégénérescence morale. Toutes les trois s’efforcent à prêcher l’existence d’Allah de la même manière. Les adhérents de ces trois religions visent un monde plein de justice dans lequel chacun connaîtra Allah, croira sincèrement en Allah, se soumettra à Lui et vivra en paix, en tolérance et en toute sérénité. Les adhérents de ces trois religions agissent avec la crainte et l’amour d’Allah, suivent le chemin de Ses Messagers et se soumettent à Sa révélation.

Essentiellement, les adhérents de ces trois religions croient en un seul et même Allah et adorent tous le même, un seul Allah. Notre Seigneur Tout-Puissant a révélé Sa puissance et Son pouvoir, Son art de création, Sa sublimité, qu’Il est le Seigneur de tous les mondes, qu’Il est omnipotent et l’unique Créateur de tous les êtres dans toutes les trois religions. Allah est le Souverain des cieux et de la terre et toute chose Lui appartient, Il sait tout, Il est omnipotent et le Possesseur de tout. Son pouvoir, Sa puissance sublime et Sa magnificence envahissent toute chose partout. Il est exempt de tout défaut ou déficience, d’ailleurs chaque être a besoin de Lui.

Notre Seigneur Tout-Puissant révéla Sa religion avec la religion du Prophète Abraham (psl) :

Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs.” (Sourate an-Nahl, 123)

Le mot “voué” signifie “quelqu’un qui croit en Allah et qui ne sert que Lui”. L’attribut du Prophète Abraham (psl) accentué dans le Coran comme étant “voué”, est le fait qu’il croit en Allah comme un et unique. Il est un dévot serviteur d’Allah qui s’est éloigné des croyances superstitieuses de sa tribu et s’est seulement tourné vers Allah. Il avertit sa tribu pour qu’elle abandonne ses croyances païennes ainsi que l’idôlatrie, et qu’elle croie en Allah.

La véritable religion révélée par Allah au Prophète Abraham (psl), fut conservée vivante par les autres prophètes de sa lignée et par les croyants sincères. Ce fait est révélé dans le Coran comme suit :

Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. Quand son Seigneur lui avait dit : “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers.” Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en soumis” ! (à Allah). Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes soumis.” (Sourate al-Baqarah, 130-133)

La religion “vouée” du Prophète Abraham (psl) est commune chez les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens. Il était un Prophète sincère qui croyait en un seul Allah", à Qui il rendait hommage et qui Le servait sincèrement et de tout son cœur. Notre Seigneur a glorifié ceux qui obéissent à la religion pure du Prophète Mohammed (pbsl) dans le Coran :

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. (Sourate an-Nisa, 125)

La religion pure du Prophète Abraham (psl), honoré par Allah et envoyé en tant que guide pour l’humanité ainsi que la croyance en Allah l’Unique qui forme la base de cette religion, sont les valeurs communes partagées par les véritables religions envoyées plus tard – l’Islam, le Judaïsme et le Christanisme. Par conséquent, les adhérents des trois religions sont responsables d’adorer Allah, l’unique Seigneur de tout, le Dominateur Suprême de tout, Omnipotent sur tout et partout, le Créateur de toutes les entités.

Cette valeur commune, requiert que les adhérents des trois religions s’unissent en une croyance  monothéiste et qu’ils agissent ensemble dans un objectif commun. Les croyants sincères en unissant leur puissance, en approfondissant leur foi en Allah et en se renforçant ensemble davantage, doivent mener une lutte commune contre le système athée et darwiniste qui cherche à dominer le monde. Au lieu de mener une lutte artificielle l’un contre l’autre, ils doivent avoir conscience du véritable danger, à savoir le système athée et darwiniste du Dajjal (Antéchrist),et ils ne doivent pas ignorer ces forces qui s’efforcent de diviser les croyants. Ils doivent agir ensemble afin de propager la foi en Allah à travers le monde et prêcher ensemble la religion du Prophète Abraham (psl). Avec la permission d’Allah, cela conduira à la plus grande force qui éradiquera totalement le système du Dajjal dominant aujourd’hui le monde, ce qui assurera le collapsus total de l’athéisme.

Notre Seigneur Omnipotent, accordera une grande récompense à ceux qui s’effforcent en Son nom, qui s’unissent et qui glorifient la foi monothéiste et qui unissent leurs forces afin que la foi en Allah domine le monde. Et Il fera dominer Sa religion dans le monde entier. Avec Sa permission, cette puissante domination aura lieu sans aucun doute lors de la venue du Prophète Jésus et de Hazrat Mahdi (pse). Aujourd’hui ce temps est imminent. La venue de Hazrat Mahdi (psl), comme elle est révélée dans les hadiths de notre Prophète (pbsl) et et dans les déclarations de grands savants musulmans, a déja eu lieu. Hazrat Mahdi (psl) n’est pas connu actuellement mais il est parmi nous. Quant à la seconde venue du Prophète Jésus (psl), d’après les informations présentes dans les hadiths, les indications des versets du Coran et les déclarations des savants musulmans, elle aura lieu dans les 10 à 20 prochaines années. Cette époque-là, sera l’Age d’Or durant lequel le Dajjal sera complètement défait et le mieux-être, la paix, la sérénité, la fraternité, la richesse et l’amitié domineront le monde ainsi la foi pure du Prophète Abraham (psl) qui sera vécue avec toute sa beauté et sa magnificence. Tous les croyants ont le devoir de faire une belle préparation pour cette époque, durant laquelle les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens vivront ensemble comme des frères sous la direction du Prophète Jésus et de Hazrat Mahdi (pse). Pour cette raison, tous les croyants dans le monde doivent chercher à glorifier le nom d’Allah ensemble en toute fraternité, en s’attachant avec amour et en établissant une excellente et puissante union contre l’irreligion.


La foi en un Seul Allah fut mal interprétée dans le Christianisme

SELON LA JUSTE INTERPRETATION DE L’EVANGILE, la foi en Allah dans le Christianisme est identique à celle dans l’Islam et le Judaïsme. Cependant, certains passages dans l’Evangile furent interprétés différemment de leurs sens originaux, et certaines descriptions et idées provenant du manque d’appréciation concernant notre Seigneur entrèrent dans la foi chrétienne. Cette fausse croyance est l’erreur sur la trinité.

Cette erreur concernant la trinité instaure une fausse considération de notre Seigneur Omnipotent mais est également une croyance totalement erronée et corrompue qui attribuant la divinité (Allah est bien au-dessus de cela) au Prophète Jésus (psl), alors qu’Allah l’avait envoyé en tant que Prophète à l’humanité. Malgré ses nombreuses contradictions et sa nature anti-monothéiste, on lui a prêté  de l'importance dans la croyance chrétienne, si bien que celui qui ne croit pas en l’erreur de la trinité, c'est à-dire celui qui ne croit pas que le Prophète Jésus (psl) est le fils d’Allah (Allah est bien au-dessus de cela) n’est pas considéré comme un véritable Chrétien par ceux qui adoptent la croyance trinitérienne.

Bien que la trinité soit une croyance erronée en totale opposition avec le monothéisme prêché par le Prophète Jésus (psl) et qui contredit même certains passages dans l’Evangile, elle est devenue une obsession que les Chrétiens ne doivent jamais renier. L’histoire montre que ces gens et ces communautés qui rejetèrent cette croyance erronée et qui maintiennent que le Prophète Jésus (psl) n’était qu’un être humain ainsi qu’un Prophète d’Allah furent sévèrement traités. Les arguments qu’ils ont amenés de l’Evangile et de la vie du Prophète Jésus (psl) furent toujours ignorés, et les gens n’eurent plus le droit de discuter de ces sujets. C’est pour cette seule et unique raison, que les partisans du monothéisme furent taxés d’“infidèles”, d’“hérétiques”, ou d’“ennemis de la religion” par ces Chrétiens en question, et ceux qui les soutenaient ont subi les mêmes réactions. Certains d’entre eux furent exilés pour cette seule et unique raison, et les autres furent pendus ou brûlés vifs vivant par les tribunaux de l’Inquisition dans l’histoire. Au moyen de cette répression, QUI N’EST PAS BASEE SUR L’EVANGILE MAIS SUR DES INTERPRETATIONS ERRONEES, la croyance artificielle en une trinité régna en maître par la force et l’imposition est devenue une composante du Christianisme. Beaucoup de Chrétiens sincères, inconscients de cette politique d’imposition, sont encore aveuglément dévoués à la croyance de la trinité, en imaginant qu’ils se conforment à l’Evangile. Ils ne sont pas conscients de leur erreur. Ils ne savent pas que cette croyance est en totale contradiction avec la foi en Allah comme elle est révélée dans le Coran, la Torah et l’Evangile. C’est une erreur très grave.

Un des aspects les plus remarquables du sujet est que LA CROYANCE TRINITERIENNE N’APPARAIT PAS DANS LA BIBLE ELLE-MEME. Elle n’apparaît pas non plus dans l’Ancien Testament, ni dans l’Evangile, le texte sacré des Chrétiens. En vérité, la croyance en la trinité est basée sur les interprétations erronées de certains passages de l’Evangile, et le mot fut utilisé pour la première fois par Theophile d'Antioche à la fin du 2ème siècle. L’acceptation de cette croyance s’est produite beaucoup plus tard. Par conséquent AUCUNE CROYANCE QUI NE SOIT PAS PRESENTE DANS L’EVANGILE, ET DONC INCONNUE PAR LES PREMIERS CHRETIENS, PEUT ETRE LA BASE DU CHRISTIANISME. C’est une grave erreur qui s’est produite après le Prophète Jésus (psl) et sous l’influence de la culture grecque établie.

Le Prophète Jésus (psl) est complètement exempt de cette fausse croyance développée artificiellement dans le Christianisme. Comme tous les prophètes, le Prophète Jésus (psl) est un serviteur créé par Allah. Il est un Prophète sincère et précieux qui adore Allah de tout son coeur et cherche Son agrément. Il est un messager élu, honoré et prestigieux d’Allah (Sourate Al Imran, 45). Allah révele ainsi à propos du Prophète Jésus (psl) :

Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (Sourate an-Nisa, 172)

Comme il est révélé dans le verset, le Prophète (psl) est un être humain très sincère qui a le désir ardent d’exécuter la mission d’être le serviteur d’Allah et qui se soumet complètement à Lui. Toutes les déclarations faites au sujet de son assertion supposée de divinités sont des absurdités produites par la suite. Notre Seigneur a une souveraineté absolue sur tous les êtres. En dehors de notre Seigneur, tout le reste a besoin de Lui pour exister et survivre. Le Prophète Jésus (psl) bien sûr apprécia cette réalité et a passé sa vie à lutter pour être le serviteur  soumis à Allah de tout son cœur.
 
Dans les versets du Coran, Allah révèle qu’il n’y a pas d’autre divinité en dehors de Lui avec ces exemples sages :

A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [les anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point. Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ? S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent! Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].  Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui ? Dis : "Apportez votre preuve." Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent. (Sourate al-Anbiya, 19-24)


Il est dit dans l’Evangile qu’Allah est unique

Tandis que l’erreur de la trinité attribue la divinité au Prophète Jésus (psl) (Allah est bien au-dessus de cela), l’unicité d’Allah et Son infinie domination sur tous sont décrites de manière détaillée dans l’Evangile. Les gens sont invités à la foi monothéiste dans le message du Prophète Jésus (psl) envers son peuple et à ses disciples ainsi que dans les paroles de ses apôtres. Dans l’Evangile, LE PROPHETE JESUS (PSL) PRECISE CONSTAMMENT que TOUT CE QU’IL FAIT EST LE RESULTAT DU POUVOIR ET DE LA PUISSANCE INFINIE D’ALLAH, QUE C’EST ALLAH QUI LUI FAIT DIRE TOUT CE QU’IL DIT ET QU’IL ACCOMPLIT CES MIRACLES SEULEMENT PAR LA VOLONTE D’ALLAH. Il invite aussi ceux qui glorifient Jésus à glorifier plutôt Allah, à mentionner le pouvoir infini d’Allah et à se soumettre à Lui.
 
Les déclarations du Prophète Jésus (psl) appelant les gens à la croyance en un seul Allah se trouvent encore dans les Evangiles corrompues du Nouveau Testament. Par exemple, selon l’Evangile de Saint Marc, le Prophète Jésus (psl) aurait ainsi répondu à un savant juif qui lui demanda quel commandement était le plus important :

Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. Et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. (Marc 12 :29-30)

Le passage suivant, également tiré de l’Evangile de Saint Marc, montre qu’à part le fait de s’attribuer la divinité à lui-même, le Prophète Jésus (psl) empêchait qu’on le glorifie :

Et comme ils sortaient pour se mettre en chemin, un homme accourut, et, s'étant mis à genoux devant lui, lui demanda : “Bon Maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle?” “Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, sauf Dieu seul.” (Marc 10 : 17-18)

En refusant la louange et en soulignant que seul Allah en est digne, le Prophète Jésus (psl) précise clairement qu’il n’est qu’un serviteur d’Allah.

Ceux qui associent d’autres divinités à Allah sont invités à accepter le monothéisme dans beaucoup de passages de l’Evangile. Certains sont comme suit :

Jésus répondit : ... “notre Allah, est l'unique Seigneur”... Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que Lui.” (Marc 12 : 29 : 32)

... Dieu est un seul. (Galates, 3 : 20)

Ainsi, au lieu d’adorer le Dieu immortel et glorieux, ils adorent des idoles, images d’hommes mortels, d’oiseaux, de quadrupèdes ou de reptiles. Oui, ils ont délibérément échangé la vérité concernant Dieu contre le mensonge, ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, Lui qui est loué éternellement. (Romains, 23-25)

Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, de Qui viennent toutes choses et pour Qui nous sommes... (1 Corinthiens, 8 : 6)

Nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens, 8 : 4)

Et les vingt-quatre Anciens, qui sont assis sur leurs trônes devant Dieu, se prosternèrent sur leurs faces, et adorèrent Dieu,en disant : “Nous Te rendons grâces, Seigneur Dieu Tout-Puissant, QUI ES, et QUI ÉTAIS, et QUI SERAS..” (Apocalypse, 11 : 16-17)

Au roi des siècles, immortel, invisible, au seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! (1 Timothee, 1 :17)

Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien... (Jacques, 2 : 19)

Au Dieu unique Qui nous a sauvés, à Lui appartiennent la gloire et la majesté… (Jude, 25)

D’ailleurs, comment pourriez-vous parvenir à la foi alors que vous voulez être applaudis les uns par les autres et que vous ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ? (Jean, 5 : 44)

Car rien n'est impossible à Dieu. (Luc, 1 : 37)

Il est aussi décrit dans l’Evangile comment les apôtres du Prophète Jésus (psl) allèrent de ville en ville et de village en village, en prêchant la parole et en appelant les gens à être des Chrétiens qui croient en Allah, le Seul et l’Unique :  

Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule, en s'écriant: “O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu, Qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve. Il vous fait du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie.” (Actes, 14: 14-17)

Dieu, Qui a créé l’univers et tout ce qui s’y trouve, et Qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples bâtis de mains d’hommes.  Il n’a pas besoin non plus d’être servi par des mains humaines, comme s’il lui manquait quelque chose. Au contraire, c’est Lui Qui donne à tous les êtres la vie, le souffle et toutes choses.  A partir d’un seul homme, Il a créé tous les peuples pour qu’ils habitent toute la surface de la terre ; Il a fixé des périodes déterminées et établi les limites de leurs domaines. Par tout cela, Dieu invitait les hommes à Le chercher, et à Le trouver, peut-être, comme à tâtons, Lui qui n’est pas loin de chacun de nous.  En effet, c’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l’être… (Actes, 17 : 24-28)

 Le Prophete Jésus (psl) toujours loua la gloire d’Allah ainsi que tout le pouvoir qui appartenait à Allah, dans les passages comme suit :
“J'agis conformément à ce que Dieu m'a ordonné.” (Jean, 14 : 31); “Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même.” (Jean, 4 : 10) “En vérité, je vous le dis, l’apôtre ne peut rien faire de sa propre initiative.” (Jean, 5 : 19)

Certains passages de l’Evangile où le pouvoir et la puissance infinie d’Allah sont exprimés comme suit :

En effet, tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais ! (Romains, 11 : 36)

Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous ? Et pourtant, Dieu prend soin de chacun d’eux.  Bien plus : même les cheveux de votre tête sont comptés. (Luc, 12 : 6-7)

Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. (Matthieu 19 : 26)

… Dieu est aussi au-dessus de tout, béni pour toujours ! (Romains, 9 : 5)

O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! (Romains, 11 : 33)

Craignez Dieu, et donnez-Lui gloire, car l'heure de Son jugement est venue; et adorez Celui Qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. (Apocalypse, 14 : 7)

Tes oeuvres sont grandes et admirables, ô Seigneur Dieu Tout-Puissant! Tes voies sont justes et véritables, ô Roi des saints! Seigneur! Qui ne te craindrait, et ne glorifierait ton nom? Car Tu es le seul Saint; aussi toutes les nations viendront et se prosterneront devant Ta face, parce que Tes jugements ont été manifestés. (Apocalypse, 15 : 3 – 4)

Tout vient de Dieu. (Corinthiens, 11 : 12)

Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, parce que Ses jugements sont véritables et justes... Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne. (Apocalypse 19 : 1-6)

Il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. (Romains 13 : 1)

… "Aussi vrai que je vis," dit le Seigneur, "tout genou ploiera devant Moi et toute langue Me reconnaîtra comme Dieu." (Romains 14 : 11)

... Dieu est le Bienheureux, l’unique Souverain, il est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. Lui seul est immortel. Sa demeure est bâtie au sein de la lumière inaccessible à tous. Nul parmi les humains ne L’a vu de ses yeux, aucun ne peut Le voir. A Lui soient à jamais l’honneur et la puissance ! (Timothee, 6 : 15-16)

Il est clairement révélé dans le Coran que le Prophète Jésus (psl) avait cherché refuge auprès d'Allah contre les revendications de divinité qui lui étaient adressées et il  A INVITE LES GENS A CROIRE EN UN ET UNIQUE ALLAH :

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : ‘Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?’ Il dira : “Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : ‘Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur’. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.” (Sourate al-Maida, 116-118)

... O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur... (Sourate al-Maida, 72)

L’Evangile contient clairement un grand nombre de passages justes qui glorifient notre Seigneur Tout-Puissant comme un et unique et qui déclarent Son pouvoir et Sa sublimité. La croyance corrompue de la trinité, qui fut ajouté au Christianisme par la suite, est une interprétation totalement erronée qui fut dévéloppée plusieurs années après que l’Evangile n’est descendu.


Le point essentiel est bien sûr ceci : même si un croyant qui peut apprécier la sublimité et la grandeur d’Allah ne connaît pas l’histoire du Christianisme, sa propre conscience doit lui faire soupçonner l’idée de la trinité. Parce que cette croyance erronée signifie échouer à apprécier le pouvoir d’Allah à sa juste valeur, ne pas connaître Allah et Sa sublimité. Il est révélé dans le Coran qui est envoyé en étant que confirmation de l’Evangile et de la Torah, que cette croyance erronnée étendue parmi les Chrétiens est en fait “le polythéisme” et les Chrétiens sincères sont avertis sur ce sujet.

Et ils ont dit : “Allah s'est donné un fils”! Gloire à Lui ! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 116-117)

Et ils ont dit : “Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !” Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. (Sourate Maryam, 88-95)

Allah est glorifié comme l’Un et l’Unique Dieu dans la Torah

Le Judaïsme décrit dans la Torah qui fut descendue au Prophète Moïse (psl) est une foi monothéiste, tout comme l’Islam. Les Juifs sincères louent notre Seigneur en étant un et unique Dieu, ils croient de tout leur cœur qu’Allah est le Seigneur de tous, qu’il n’y a pas d’autre Créateur que Lui et que tous les êtres ont besoin de Lui.

Allah l’Omnipotent est glorifié dans l’Ancien Testament et évoqué comme l’unique Possesseur du pouvoir, de la puissance et de la sublimité,  comme étant un et l’Unique Dieu. Les Chrétiens qui croient en l’Ancien Testament et au Nouveau Testament doivent ne pas ignorer ce fait :

l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre... Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre. (Deutéronome, 4 : 35-39)


Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après Moi il n'y en aura point. C'est Moi, Moi Qui suis l'Éternel, Et hors Moi il n'y a point de sauveur. (Esaïe, 43 : 10-11)

Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. (Esaïe, 45 : 18)

Il n'y a point d'autre Dieu que Moi, Je suis le seul Dieu juste et Qui sauve. Et en dehors de Moi, il n’y a pas de Dieu. (Esaïe, 45 : 21)


..l'Eternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. (Deutéronome, 6: 4-5)


...C’est Moi Qui suis Dieu, il n’y en a pas d’autre. Oui, Moi seul, Je suis Dieu, et comparé à Moi il n’y a que néant. (Esaïe, 46 : 9)


Ainsi tous les peuples de la terre reconnaîtront que c’est l’Eternel qui est Dieu et qu’il n’y en a pas d’autre. (1 Rois, 8 : 60)

Ainsi parle l'Eternel: “... C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu que lui.” (Esaïe, 45 : 14)


Notre Dieu, est le seul. (Deutéronome 6: 4)


Seigneur, nul n’est semblable à Toi ! Aucun ne pourrait faire ce que Toi, Tu as fait, et toutes les nations que Tu as faites viendront se prosterner devant toi, ô Seigneur : elles Te rendront gloire. Car Tu es grand, et Tu fais des merveilles ! Tu es le seul vrai Dieu !
(Psaumes, 86 : 8-10)


Seigneur des armées célestes… C’est Toi Qui es le seul Dieu pour tous les royaumes de la terre, c’est Toi Qui as créé le ciel et la terre. (Esaïe, 37 : 16)

… pour que tous les royaumes de la terre sachent que Toi seul, Tu es l’Eternel. (Esaïe, 37 : 20)

Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, Celui Qui t’a formé dès le sein maternel :  oui, c’est moi, l’Eternel, Qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide. (Esaïe, 44 : 24)

Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui. (Esaïe, 64 : 4)

N’est-ce pas Moi,  Moi, l’Eternel ? Et en dehors de Moi,  il n’y a pas de Dieu. Oui, en dehors de Moi il n’est pas de Dieu juste, de Dieu Qui sauve. (Esaïe, 45 : 21)

Reconnaissez-le donc :  C’est Moi seul Qui suis Dieu, il n’y en a pas d’autre ! C’est Moi Qui fais mourir  et moi seul Qui fais vivre, c’est Moi Qui ai blessé,  c’est Moi Qui guérirai… (Deutéronome, 32 : 39)

“... afin que tu saches que nul n'est semblable à l'Eternel, notre Dieu. (Exode, 8 : 10)

Eternel, Dieu d’Israël ! Il n’y a pas de Dieu semblable à toi, ni dans le ciel ni sur la terre ! (1 Rois 8 : 23; 2 Chroniques, 6 : 14)

Asa invoqua l’Eternel, son Dieu. Il pria : "Eternel, personne d’autre que Toi ne peut venir en aide à un faible contre un fort." (2 Chroniques, 14:11)

Les véritables croyants qui croient en Un Allah, doivent s’unir afin de propager la gloire de notre Seigneur Tout-Puissant

Les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs sont tous les descendants croyants du Prophète Abraham (psl) et ils croient en un même Allah, s’efforcent d’étendre la gloire sublime de notre Seigneur et d’éliminer l’irreligion du monde. Au temps dans lequel nous vivons, où l’athéisme, la dégénérescence, le darwinisme, l’anarchie, l’oppression et les guerres sont tellement répandus, il est une grande grâce et un grand encouragement de la part d’Allah qu’il existe des croyants qui croient en un et unique Allah et qui s’efforcent pour Le glorifier en se conformant à la religion vouée (pure) du Prophète Abraham (psl). A cette époque bénie, celle de la venue du Prophète Jésus et de Hazrat Mahdi (pse), nous devons nous comporter convenablement envers cette grâce qui nous fut accordée par notre Seigneur Omnipotent et établir une union intellectuelle afin de glorifier Son nom. Si les croyants sincères s’unissent l'un avec l'autre en évitant de tomber dans le piège des évangeliques et des franc-maçons, plutôt que de s’unir contre les athées, les darwinistes, cela pourrait signifier échouer à bien apprécier cette bénédiction d'Allah. Notre Seigneur que tous les croyants doivent s’unir, et n’importe quel effort afin de désunir les croyants, peut entraver la grâce d'Allah. Au lieu d’accorder des bénédictions et la victoire, Allah peut détenir Ses bienfaits des croyants à cause de cette attitude. Nous devons agir en étant conscients de cette vérité et glorifier Sa religion de tout notre cœur. La principale condition pour ceci, est de ne pas tomber dans les pièges des franc-maçons, de trouver la vérité en réfléchissant conformément à la conscience, à la raison et à la foi et d’agir à l’égard de ce fait.

Allah Tout Puissant est le Maître de tous les êtres, le pouvoir absolu et la victoire n’appartiennent qu’à Lui sans auncun doute. Chaque effort fait pour glorifier Son nom est une adoration dont chaque croyant a besoin afin de s’approcher d’Allah, et de pouvoir gagner le paradis. Il est certain qu’Allah détient le pouvoir de faire dominer Sa religion sans nécessiter aucune cause.


2010-04-17 08:13:58

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top