Dans la religion de l'ignorance, une des principales suggestions inculquée aux gens, selon qu'ils soient homme ou femme, est encore une fois l'assimilation de diverses personnalités et états d'esprit, crées par cette même religion. Or chez les croyants, le caractère ne varie pas en fonction du sexe. L'esprit idéal du croyant est unique et commun, tandis que dans la religion de l'ignorance, le caractère de la personne, subit une orientation artificielle et une suggestion sociale, suivant que cette personne soit un homme ou une femme.
Dans la religion de l'ignorance, une des spécificités étudiée pour la femme est le fait de “ne pas penser”. Pour cette raison, une femme qui a assimilé cette croyance, ne ressent en général, en aucun cas, le besoin d'utiliser sa pensée. Elle vit en tirant parti des réflexions des autres. Elle ne solutionne aucun problème, elle applique les solutions qui lui sont proposées. Par exemple, si sa famille tombe dans une situation financière difficile, elle laisse la solution à son mari. Elle n'apporte aucune alternative, quant à savoir quelle affaire leur saurait la plus profitable, quel chemin suivre pour assurer leurs subsistances. Elle se considère complètement extérieure au problème, si ce n'est qu'elle accuse son mari de ne pas ramener de l'argent à la maison..jpg)
Puis quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : “C'est bien de votre ruse de femmes ! Vos ruses sont vraiment énormes !” (Sourate Yusuf, 28)
L'expression “intrigue de femme”, répandue dans la société, consiste à tromper et à jouer la “double face”. Or, la religion de l'ignorance a élaboré un modèle rendant licite l'intrigue de femme. Par exemple, pour attendrir un homme, la femme essaie de se donner une apparence naïve et innocente. Quand elle veut faire faire quelque chose, elle commence à pleurer les yeux pleins de larmes... Quand elle est jalouse d'une femme, elle fait discrètement de la mauvaise propagande à son sujet, elle fait comme si elle la louait, mais en fait elle la décrie… Pour déprécier l'autre, et par conséquent se valoriser, elle adopte une attitude froide et indifférente. Essayer de se montrer comme quelqu'un de qui on s'informe et de laquelle on se soucie, tout en feignant d'être importunée. Utiliser des tactiques spéciales comme ne pas appeler les gens au téléphone, ne pas s'informer de leurs conditions, ne pas être joyeux et bavard. Tous ces procédés sont les intrigues de femme de la religion de l'ignorance. Pour rendre jaloux le petit ami d'une jeune fille, elle commence à voir plus fréquemment les autres copains de ce dernier. Elle adopte une attitude plus attentionnée vis-à-vis des garçons de son entourage. Elle fait semblant de s'intéresser à une personne à laquelle elle ne s'intéresse jamais d'habitude. Tout ceci, n'est qu'une partie des “intrigues de femme”, appris durant l'enfance et aussi la jeunesse.Les Musulmans et les Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices ; Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Sourate al-Ahzab, 35)
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la salat (prière), acquittent la zakat (aumône) et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et sage. (Sourate at-Tawbah, 71)
Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : “En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah”. Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense. (Sourate al-Imrah, 195)
En outre, il n'est pas convenable, tant qu'il n'y a pas une nécessité spéciale, de faire travailler les femmes dans les secteurs, qui surpassent leurs capacités et leurs forces physiques (bâtiment, portage etc...). Or, déduire de cela, que les femmes sont faibles, dépendantes d'une aide, des êtres inférieurs, les réduire à un tel état d'esprit, est le produit d'une mentalité complètement extérieure au Coran. Et ceci est la mentalité de l'adepte de la religion de l'ignorance, qui suggère aussi très souvent que, étant donné l'aspect physique fragile de la femme, cela induit directement ou indirectement un faible caractère. De plus, la différence de conception physique entre l'homme et la femme, ne conduit qu'à une différence de force musculaire. Il n'y en a pas d'autre. Auprès d'Allah, l'homme et la femme ont la même responsabilité, tous les deux seront intérrogés.... Attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel excellent Maître ! Et quel excellent Soutien ! (Sourate al-Hajj, 78)
