Le darwinisme est la raison de l'attitude du gouvernement égyptien concernant Gaza

Une campagne humanitaire pour aider le peuple palestinien vivant dans des conditions difficiles à Gaza depuis longtemps, à laquelle la Turquie participa aussi, fut réalisée. Ce convoi de la liberté qui compte près de 500 membres s'est mis en route depuis Londres, la capitale de la Grand-Bretagne et est passé par la France, l'Italie et la Grèce avant d’arriver en Turquie. Le convoi que d’autres participants rejoignirent au cours du voyage, avait l'intention de quitter la Turquie et de se rendre à Gaza à travers l'Egypte. Cependant le blocus du gouvernement égyptien a imposé de grandes difficultés au convoi. Le gouvernement égyptien qui permit au convoi d’entrer dans Gaza par une seule route et avec les drapeaux turcs, a annulé sa décision à la frontière, et le convoi fut mis à quai durant plusieurs jours au port al-Arishe. Ensuite, la police égyptienne qui, avec l'ordre du gouvernement, causa constamment des difficultés au convoi et saisit tous leurs passeports, a fait patte de velours un peu après l'intervention du Ministère Turc des Affaires Etrangères. Cependant, après quelques jours, environ 40 personnes furent blessées dans le convoi quand il fut lapidé et attaqué par des sprays au poivre par la police égyptienne. Les blessés furent seulement secourus en utilisant les moyens disponibles sous la main. Le convoi bloqué pendant 10 jours par le gouvernement égyptien put obtenir la permission d’entrer dans Gaza pour une courte période après l’intervention des députés, des politiciens et des bureaucrates, arrivés de Turquie.

Tout cela révèle une fois de plus une réalité qui fait beaucoup réfléchir. Cette attitude frappante et surprenante de l’Egypte, qui fut le premier pays musulman ayant accueilli une conférence internationale sur l’évolution, concernant leur essai de bloquer le convoi d'aide destiné à Gaza, est certainement liée aux activités des forces darwinistes dans le pays.

La dictature darwiniste qui persiste à long terme

Le socialisme arabe qui a profondément affecté le monde arabe dans les années 1950 et 1960, était un mouvement qui combinait le nationalisme extrême avec un gauchisme fanatique du tiers-monde, et fut soutenu fondamentalement par l'Union Soviétique de cette époque. Le socialisme arabe combinait une version légèrement modérée du communisme de style soviétique avec un puissant nationalisme arabe, et a pris le pouvoir en premier lieu en Egypte. Gamal Abdel Nasser, un des officiers qui a renversé la monarchie égyptienne par un coup d'état puis a pris le pouvoir, a rapidement révélé une conception de gouvernement oppressant le peuple musulman. La Syrie et l'Iraq ont suivi. Les régimes socialistes ont saisi le pouvoir par des coups d’état sanguinaires dans tous ces pays.

Il n'y avait pas de place pour les concepts comme la paix ou la modération dans les programmes socialistes arabes. Au contraire, le concept de conflit qui se trouve au cœur de l'idéologie marxiste était beaucoup plus important pour eux. Dans ce climat, les tensions dans le monde arabe se sont rapidement accrues.

Le Général Abdel Nasser mena un coup d’état en 1952 avec 9 autres officiers sous le nom du "Comité des Officiers Libres", il renversa le Roi Farouk et dirigea le pays pendant 20 ans sous une dictature communiste basée sur la violence. Il fut l'un des membres révolutionnaires du mouvement arabe socialiste. Il développa une idéologie darwiniste stalinienne connue sous le nom de nassérisme. Le “Comité  des Officiers Libres”, dont il fut un membre, était une organisation communiste, et eut de proches relations avec le Partie Communiste avant et après la révolution.1

L’époque de Nasser fut une période de dictature et d’oppression, il élimina tous ses opposants au moyen du bureau de renseignement qu’il fonda, et devint un cruel tyran à bref délai. Il appliqua toute la perversion du système darwiniste aux affaires de l’état. Au temps de Nasser, les idées communistes et darwinistes dominèrent les programmes d’études. Un énorme mouvement commença en direction du communisme, tout particulièrement en 1962. Le nom de l’Union Nationale était changé en Union Socialiste Arabe.

Après une demande venant des Soviets communistes de l’époque, Nasser a pardonné à tous les insurgés communistes emprisonnés et a mis la presse égyptienne sous leur contrôle.

Après être passé sous le contrôle des communistes, la presse égyptienne mena une grande campagne d’agression et de calomnie contre l’Islam, les savants musulmans et les groupes islamiques. Nasser fut récompensé par la plus haute médaille d’honneur de PCUS, la médaille nommée Le Héros de l’Union Soviétique, qui fut donnée aussi au leader communiste Staline, qui condamna sauvagement des millions de gens à la mort.

Nasser se trouvait être le seul candidat aux élections de 1965, et accrut sa pression sur les Frères Musulmans après avoir reçu 99% des votes. Plusieurs savants musulmans furent arrêtés et exécutés, y compris Sayyid Qutb, Mohammed Qutb et Hassan al-Banna. Des milliers de Musulmans furent torturés et tués. Les Musulmans détenus dans cette période ne furent libérés de prison qu’après la mort de Nasser. Sous la dictature de Nasser, 50.000 membres des Frères Musulmans furent torturés dans les cachots du régime. Son autorité est comparée par beaucoup d’historiens musulmans à celle de l’Italie avec Mussolini.

Aujourd’hui, beaucoup d’historiens déclarent ouvertement que Nasser a trahi les Musulmans dans la Guerre des Six Jours qui eurent lieu dans le temps de Nasser et dans laquelle le Sinaï a été abandonné à Israël.

L’Egypte a-t-elle changé après Nasser ?

Bien qu’il y ait eu un grand dévéloppement dans la conscience islamique en Egypte après les années 1970, l’autorité darwiniste dans l’administration de l’état n’est pas terminée. Anouar el-Sadate, qui assuma le pouvoir après Nasser, sembla au début  être assez modéré, mais tout comme Nasser, il ne retarda pas à recourir à l’oppression et à la violence contre les Musulmans.

Même aujourd’hui, il est difficile de soutenir que la dictature darwiniste en Egypte est terminée. Une partie du peuple égyptien qui est gouvernée depuis plusieurs années sous l’autorité des idéologies darwiniste, marxiste et communiste, et est forcée à élever ses enfants dans le système éducatif darwiniste, se trouve encore sous la pression de la dictature darwiniste. L’une des manifestations les plus récentes et claires de l’idéologie darwiniste, communiste qui influence une partie de l’administration égyptienne est d’empêcher sans aucune raison l’aide urgente destinée à nos frères palestiniens opprimés, innocents et pieux. C’est un fléau violent et terrible causé par le darwinisme dont le fondement est l’élimination du faible. Cette logique pervertie est basée sur le darwinisme, qui non seulement provoqua les morts et les martyres de plus de 350 millions de gens mais aussi qui laisse des millions de gens de souffrir de la faim, de la pauvreté, de la peur et du terrorisme. Les efforts pour empêcher cette aide humanitaire, alors que le peuple palestinien souffre de la faim, de la pauvreté et des épreuves inimaginables, que les femmes et les enfants manquent de nourriture et de médicaments, montre clairement la portée terrifiante du fléau du darwinisme.

Les forces  darwinistes qui répugnent à perdre l’influence de la dictature darwiniste-communiste qui avait précédemment dominé en Egypte, ont même organisé une conférence internationale sur l’évolution dans ce pays. Le but d’organiser cette conférence durant laquelle les participants annoncèrent l’effondrement globale du darwinisme d’une manière larmoyante et en deuil, était sans doute de rendre le darwinisme “acceptable” de nouveau dans les pays musulmans. Comme les participants le déclarèrent explicitement, tout le monde sait aujourd’hui que l’imposture de l’évolution s’est complètement effondrée dans le monde entier, et particulièrement dans les pays musulmans, à la suite des activités de M. Adnan Oktar (Harun Yahya). C’est cette grande défaite fondamentale qui dirigea les darwinistes vers l’Egypte, l’un des pays où la dictature darwiniste avait dominé dans le passé.

Cependant, il est très important de préciser ceci : bien que l’administration égyptienne semble être sous l’influence de la dictature darwiniste et par conséquent bien qu’elle recoure aux politiques cruelles, un énorme éveil existe en Egypte, comme dans le reste du monde. Le peuple égyptien réalisa finalement la grandeur de la corruption darwinisteet les dimensions de l’imposture de l’évolution, grâce aux preuves scientifiques et au système d’oppression qu’il a expérimenté dans le passé. A la suite de ce grand éveil, la foi en notre Seigneur Tout-Puissant du peuple égyptien s’est fortifiée et sa dévotion envers les valeurs morales coraniques augmenta.

Par la permission d’Allah, avec la venue du Hazrat Mahdi (psl), il ne restera plus aucune trace du système d’oppression présent dans le monde. A cette époque-là, où l’abondance et la fertilité domineront, le peuple palestinien sera dégagé de toutes les épreuves et difficultés, la Palestine, Israël et l’Egypte vivront tous dans la sécurité, la paix et la prospérité. Le temps du Hazrat Mahdi (psl), par la volonté d’Allah, sera la période durant laquelle toute la corruption du darwinisme disparaîtra, les guerres, la peur, les oppressions et les injustices connaîtront un terme.



Certaines déclarations de M. Adnan Oktar concernant le sujet sont comme suit :

Les commentaires de M. Adnan Oktar à propos du convoi de Gaza
(Extrait de l’interview en direct d'Adnan Oktar sur Cay Tv et Maras Aksu TV, le 7 janvier 2009)


LA PRESENTATRICE : Mert Aslan de France a une question. Le convoi de Gaza a réussi à entrer en Egypte sur l’initiative de la Turquie. Comment évaluez-vous ce dévéloppement ?

ADNAN OKTAR : Je dis “Félicitations !” Cependant pourquoi doit-il y avoir un tel sujet ? C’est très bizarre. Nos frères palestiniens vivent dans des conditions difficiles. Ces enfants et ces gens. En outre, il y a des femmes enceintes. Des mères qui ont mis au monde des enfants. Des petits enfants. Ils sont déjà affamés, pauvres et misérables. En priorité, les médicaments doivent être d'accès facile pour eux, la nourriture doit leur être délivrée facilement. Ce sont des choses cruciales. Nous ne demandons pas de leur transmettre des armes ou des bombes. Des livres doivent être accessibles, et des vêtements aussi. Nous voulons qu’il n’y surgisse aucun problème. Ce qu’ils appellent “les tunnels”, laissez-les ouverts, légalisez-les et permettez-leur d’emporter ce qu’ils veulent.

D’ailleurs, rien ne se passe là-bas actuellement et tout va mieux, de plus en plus. Les relations entre la Palestine et Israël s’amélioreront. Parce que l’un des groupes ce sont les enfants d’Ismaël (psl), les enfants du Prophète Abraham (psl) et l’autres ce sont les enfants du Prophète Jacob (psl). En d’autres mots, tous les deux croient en Allah, Allah Qui est l’Unique. Par conséquent ils croient en les mêmes prophètes, les prophètes qui sont venus avant. Evidemment les Juifs ne suivent pas le Prophète Mohammed (pbsl), mais les Juifs ont une telle particularité, à savoir qu’ils ne sont pas comme les Chrétiens, certains Chrétiens considèrent les Musulmans comme des infidèles (kafir). C’est mauvais. Ils les considèrent même comme des partisans du Dajjal (Antéchrist). Cependant les Juifs considèrent les Musulmans comme les membres de la véritable foi, à savoir le peuple de Noé. Bien plus encore, la plupart d’entre eux accepte le Coran comme étant un Livre Saint. Ils disent que c’est un Livre juste, avec d’autres mots. Mais ils disent “nous sommes Juifs”. Ils disent “Allah nous a chargés de protéger la Torah, mais le Coran est également véridique.” D’ailleurs, ils seront tous Musulmans au temps du Prophète Jésus (psl). Et il reste peu de temps avant la venue du Prophète Jésus (psl). C’est pourquoi il n’y a pas de cause pour les déranger ou les rendre nerveux. Par conséquent il est essentiel de réconcilier les Palestiniens, nos frères arabes qui y vivent avec les Juifs, et leur assurer de vivre dans la sérénité. La Turquie prit une grande initiative pour le respect de tout ceci. La Turquie répand partout la paix, l’amour, l’amitié, la démocratie et la fraternité. Je félicite la Turquie pour cela, je félicite notre peuple pour cela. Allah les crée comme des avant-gardes et possesseurs d’une grande beauté partout. Nous avons vu une fois de plus que la Turquie est le leader naturel de l’Union Turco-Islamique, n’est-ce pas ? Oui, nous l’avons vu. Un autre pays a-t-il été capable de faire cela ? Non. Qui l’a fait ? C’est la Turquie. Pourquoi ? Parce qu’elle est un pays bien aimé de tous. Une nation aimée.

OKTAR BABUNA : Il y a des nouvelles à propos de ce que vous dites, de nouvelles informations. Tout comme vous l’aviez dit. Au sujet du fait que la Turquie est un leader naturel, un pays très puissant. Notre Premier Ministre fit une déclaration disant que l’unité en Palestine serait une fête pour nous.

ADNAN OKTAR : Qui ? La Palestine ?

OKTAR BABUNA : Notre Premier Ministre Recep Tayyip Erdoğan a dit que nous nous réjouirons si la Palestine s’unifie.

ADNAN OKTAR : Macha Allah. L’union de la Palestine dans quel sens ?

OKTAR BABUNA : Il dit que si cette séparation en Palestine est résolue, si la Palestine est unie, ce sera une fête pour nous.

ADNAN OKTAR : Unie dans quel sens ?

OKTAR BABUNA : Il l’a dit pendant son entretien avec Mahmud Abbas.

ADNAN OKTAR : Bien, il y a différents aspects de l’union la-bas.

LA PRESENTATRICE : Oui, il y a une question sur ce sujet... Concernant l’unité de la Palestine... Si vous voulez, je peux vous poser cette question, avant d’avoir vos excellentes déclarations.

ADNAN OKTAR : D’accord.

LA PRESENTATRICE : Hülya Ayyılmaz, d’Ankara, a posé une question : “Je pense que le fait que le Président Palestinien Mahmud Abbas et le Premier Ministre Erdoğan se soient ralliés, a permis de discuter des sujets importants sur lesquels vous insistiez. Erdoğan a dit, ‘Quand vous (les Palestiniens) vous unirez entre vous, et quand vous résoudrez vos désaccords, nous serons ravis ici.’  Vous aviez mentionné comment les Musulmans doivent s’unir et l’importance d’arrêter les disputes internes. Je pense que le fait que ce sujet entre de nouveau à l’ordre du jour est un très bon développement. Qu’en pensez-vous ?”

ADNAN OKTAR : Bien sûr c’est excellent. Premèrement, il y a des divisions de terre en Palestine. N’est-ce pas ? Elle est divisée en toutes petites parcelles. Premièrement, celles-ci doivent se réunir. C’est très important maintenant. Qu’Allah nous en préserve, c’était comme si Konya en Turquie était séparé de nous, comme s’il y avait quelque chose entre nous. C’est inacceptable. Il faut tout combiner. Deuxièmement, la division spirituelle doit cesser. Entre le Hamas et l’OLP.

ADNAN OKTAR : Oui, l’Organisation de Salut Palestinienne. Ils doivent faire un seul corps, parce que Allah est Un, notre Livre est Un, notre religion est Une, nous sommes tous des frères. Ils sont tous les enfants d’Ismaël (psl). Alors, bien entendu cette division s’en ira. Mais l’alliance ne résout pas ce problème. Que doit-on faire ? Ce qui est nécessaire, c’est l’Union Turco-Islamique. C’est ce qui est essentiel : l’Union Turco-Islamique. Sans cette union, même si la Palestine s’unit, la corruption et le conflit ne se termineront jamais et il n’y aura pas le bien-être. L’union ne résoud pas tout.En outre, d’autres incidents peuvent survenir et il n’y aura pas de surabondance avec seulement cette union.

ADNAN OKTAR : La seule solution est l’Union Turco-Islamique. L’établissement de l’Union Turco-Islamique, la formation d’une grande institution dans la région sous la direction de la Turquie ainsi que notre entrée à l’UE. Et par conséquent l’UE rentrera dans notre Union Turco-Islamique. Ce sera quelque chose d’excellent.

Oui, la fin du monde sera glorieuse, incha Allah.

1 http://www.marksist.com/ilkay_meric/nasirdan_chaveze_bonapartizm_cesitlemeleri.htm

2010-01-26 15:43:24

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top