L'interview en direct avec M. Adnan Oktar et les Rabbins de Sanhedrin sur Kocaeli TV et Mavi Karadeniz TV (Le 1 décembre 2009)

 

ALI SADUN ENGIN : … Je voudrais commencer notre programme en présentant nos invités. Ce soir nous avons des amis rabbins d’Israël qui nous rendent visite. Ce Monsieur est le Rabbin Hollander. Bienvenue M. Hollander.

RABBI HOLLANDER : Merci beaucoup.

ALI SADUN ENGIN : Rabbin Abrahamson, à droite. Bienvenue M. Abrahamson.

RABBI ABRAHAMSON : Je vous remercie, c’est très bien d'être ici.

ALI SADUN ENGIN :
Rabbin Loebel, juste à côté de moi. Bienvenue.

RABBI LOEBEL : Merci.

ADNAN OKTAR : Je suppose qu’il voudrait faire une prière, n’est-ce pas ?

ALI SADUN ENGIN : Oui. Rabbin Hollander voudrait commencer le programme par une prière. Je vous en prie.

RABBIN HOLLANDER :  J’ai écrit une courte prière pour la réussite de cette rencontre.
Sois satisfait, ô Dieu, que Tu bénisse cette rencontre, que nous ne fassions pas d’erreur, que nous continuions et augmentions l’entendement, l’harmonie et l’amour entre nous, et que nous parvenions à trouver les façons d’augmenter la compréhension, l’harmonie et l’amour entre nos peuples.

ADNAN OKTAR : Macha Allah. Incha Allah.

RABBIN HOLLANDER : Je voudrais vous donner un cadeau avant de commencer. Avant que nous commencions les évènements, c’est de la part du Rabbin Yoel Shwartz de Jérusalem, les sept lois de Noé sur les sept lois de Noé.

ADNAN OKTAR : Macha Allah.

RABBIN HOLLANDER : Et c’est un livre en arabe et en anglais, Lumière aux nations… Ce sont nos obligations envers le monde. Celui-ci est en français.

ADNAN OKTAR : Incha Allah, macha Allah. Je remercie Allah, nos frères juifs considèrent nos frères musulmans comme des frères, alhamdoulillah. Ils nous voient en tant que les enfants du Prophète Noé (psl), en tant que le Peuple de Noé. Par conséquent ils nous considèrent comme leurs frères de foi. C’est excellent. Comme vous le savez, Allah nous protège, certains Chrétiens regardent les musulmans comme s’ils étaient des incroyants. Alors qu’au contraire, les juifs voient les musulmans en tant que muminouns (croyants). Comme vous le savez, il y a sept lois pour faire partie du peuple de Noé. Ce sont des croyances également acceptées par les musulmans,  telles que vous devez ne pas tuer, ne pas commettre d’adultère et ne pas adorer de fausses idoles. Donc  sur ce point de vue, il y a une excellente union entre nous, incha Allah. Ils sont aussi une communité descendue du Prophète Abraham (psl). Ils sont des descendants des Prophètes. Sur ce point de vue aussi ils nous sont confiés par Allah. Aimer les Gens du Livre, être plein de compassion envers eux, les sauvegarder et les protéger est la sunnah de notre Prophète (pbsl). C’est la façon dont notre Prophète se comportait. Nous éprouvons aussi de l’amour et de l’affection envers eux. Incha Allah à l’époque de l’Union Turco-Islamique, tous les états seront indépendants. Il y aura Israël, ainsi que la Syrie, l’Iraq, ils seront tous indépendants, mais ils s’aimeront grâce à un lien spirituel, un lien de fraternité. Macha Allah.

ALI SADUN ENGIN : Macha Allah.

ADNAN OKTAR : Incha Allah tous les désagréments qui existent entre Israël et la Palestine disparaîtront aussi. Nous sommes proches d’accéder à une si belle époque. La Palestine vivra aussi en toute liberté et dans le bien-être. Toute la région vivra en fraternité, en paix incha Allah. Les chrétiens changeront, leur attitude actuelle incha Allah. Ils verront les musulmans comme leurs frères. Ils s’adresseront aussi à eux avec amour. Par conséquent cette période qui est proche du Jugement Dernier se transformera en une belle vie heureuse, en paix et en toute tranquilité, durant laquelle toutes les armes seront éliminées, pas une goutte de sang ne sera versée, il n’y aura pas d’incident, personne ne sera blessé incha Allah. En tant que musulmans, nous devons respecter toutes les croyances. Nous respectons les chrétiens dans leur propre croyance. Ils peuvent aller et faire leurs prières dans leurs églises. Et nous avons un grand respect et amour pour les juifs. Ils peuvent aller dans leurs propres synagogues et y prier. Mais il y a ici un grand piège de satan. Parce que certains chrétiens considèrent les musulmans comme l’armée de l’antéchrist. Et certains musulmans considèrent les chrétiens comme l’armée de l’antéchrist, ou de la même façon ils essayent de brouiller les juifs et les musulmans, ou les juifs et les chrétiens. C’est un sérieux danger, de faire de telles accusations. Au contraire, nous devons tous servir Allah, et l’appréciation est à Allah le Tout-Puissant. Allah jugera de la meilleure façon entre nous. Notre mission est de vivre en paix comme des frères dans ce bas monde.
Vous pouvez leur donner la parole par ordre, en les présentant avec leur nom, incha Allah. Commençons par ce monsieur, et après nous continuerons.

ALI SADUN ENGIN : Alors s’il vous plaît, cher M. Hollander, nous voudrions vous écouter maintenant. Que voulez-vous dire à propos de cette rencontre, sur les explications d’Adnan Oktar vous concernant ?

RABBIN HOLLANDER : Tout d'abord, avant de commencer, je voudrais remercier M. Oktar pour son excellente hospitalité, pour nous avoir permis de faire nos précédentes réunions qui étaient très précieuses à nos yeux, et spécialement pour cette rencontre qui nous donne l’occasion de répondre publiquement à son affection pour nous et de déclarer publiquement notre affection pour lui et pour tout ceux qu’il représente. En particulier nous voulons exprimer notre gratitude envers les assistants consciencieux de M. Oktar. Sans leurs efforts fait en notre nom, nos réunions n’auraient pas eu lieu. Je veux parler un peu de ce que tout cela signifie de notre point de vue. On nous a demandé comment les Rabbins, membres de Sanhedrin Naissant à Jérusalem, pouvaient faire de telles déclarations ? En vérité c’est parfaitement naturel.

ADNAN OKTAR : Macha Allah, macha Allah. S’il vous plaît, continuez.

RABBIN HOLLANDER : Nous avions rencontré M. Oktar, nous le connaissions d’avant. M. Oktar est un philosophe, et un humaniste. Par conséquent il aime la vérité, parce que chaque humaniste est une personne qui déteste la guerre, qui aime la paix et l’harmonie. Cependant la paix et l’harmonie ne peuvent exister que si les relations entre les gens sont basées sur la vérité.

ADNAN OKTAR : Macha Allah, macha Allah, c’est juste.

RABBIN HOLLANDER : Alors, le Sanhedrin que nous représentons a aussi un grand objectif, à savoir celui d’apporter la paix et l’harmonie. Nous sommes dédiés à cet effort. Les méthodes que nous utilisons pour faire cela sont dérivées de la Sainte Torah, donnée à l’humanité par Dieu, le Créateur. Dans un sens, la Sainte Torah est analogue à un manuel d’utilisateur de cette grande machine complexe qui est ce monde dans lequel nous vivons tous.

RABBIN HOLLANDER : M. Oktar, dans ses études consciencieuses, a découvert la valeur d’étudier la Sainte Torah pour lui-même, pour comprendre la création ainsi que l’humanité. Il a publié un livre important La sagesse et les conseils de la Torah et il a écrit un autre livre nommé L’Islam dénonce le terrorisme en quête d’établir la paix. C’est un signe de la bonté inhérente de l’humanité que beaucoup de ces livres soient téléchargés sur internet et qu’ils soient lus par des millions de gens.

ALI SADUN ENGIN : Maintenant, je voudrais donner un peu la parole à M. Abrahamson. Pourriez-vous commenter un peu sur ce sujet ?

RABBIN ABRAHAMSON : Bonjour, je m’appelle Benyamin Abrahamson. Je suis un juif orthodoxe chassidique d’Israël. Et je travaille à titre d’historien ou une sorte de consultant à la cour de Jérusalem dont le Rabbin Hollander parle. La plupart des gens me connaissent par mes discussions interminables sur les similarités entre les coutumes islamiques et juives. Je prends plaisir à parler  sur les hadiths, Tabari, Ibn Hisham et Al-Waqidi, et sur les rois d’Himyar autant que je prends plaisir à parler sur le Midrash Rabbah, le Midrashei Geulah, Rambam, Tosefos ou le Shulchan Aruch. J’aime beaucoup parler sur les coutumes des prières communes entre l’Islam et le Judaïsme, sur les similarités architecturales entre le masjid et la synagogue, sur les similarités de calendriers, des vacances et des coutumes. Mais selon moi, au delà des similarités, je crois que ces deux religions ont certainement une source et une croyance communes.

ADNAN OKTAR : Macha Allah. Bien sûr, chaque croyance doit soutenir que ses propres croyances sont justes. Sinon, un juif ne serait pas un juif, un musulman ne serait pas un musulman, ou un chrétien ne serait pas un chrétien. Mais le respect envers toutes ces croyances est extrêmement important. C’est un devoir pour un musulman de respecter leurs prières et leurs croyances, de les sauvegarder et de les protéger avec amour en tant que les serviteurs d’Allah. Mais bien entendu l’Omnipotent Allah a créé un chemin pour chacun. C’est ce qu’Allah a ordonné, mais nous avons la responsabilité de vivre ensemble dans ce monde comme des amis et des frères, sans s’écarter du sentier d’amour, d’affection et sans tomber dans les pièges de satan, incha Allah.

RABBIN ABRAHAMSON : Alors en parlant de notre héritage commun dans la littérature juive, on nous a enseigné qu’il y a une croyance commune, une religion fondamentale à laquelle tous les hommes appartiennent depuis leur naissance. Et c’est la foi fondamentale dont toute l’humanité se sent redevable. Elle avait été appelée avec des noms différents, yireh shomaym qui signifie les gens qui ont la crainte d’au-delà, ger toshav ou bnai noah c’est-à-dire les enfants de Noé, ou durant l’époque hellénistique elle était appelée en grec theosebeia, et selon l’école du Rabbin Benamozegh cette religion fondamentale était appelée “Islam”.
Dans la Torah, partout où le nom Kenite, qui veut dire les enfants de Jethro [Prophète Chuaïb], est traduit en araméen dans le Targum Onkelos, le mot utilisé est Salamai ou Musalamai. Certains gens soutiennent que ce mot se réfère aux nombreux croyants non-juifs qui étaient venus à Jérusalem pour sacrifier Qurban Shlamim (en tant que dédicace de paix) avec les juifs. Salamai, Musalamai, Muslimi. Ceci est une indication claire dans notre littérature qu’Islam est une religion ancienne, qui date de l’époque du Deuxième Temple ou même plus tôt. Et si les origines d’Islam, l’origine d’Islam est le même que ce que nous appellons “Bnei Nuh” (Les enfants de Noé), alors pour nous elle est plus ancienne. C’est la religion de Noé, c’est justement la religion d’Adam.
La proximité d’Islam et du Judaïsme avait toujours été connue par les savants de la Torah jusqu’à récemment. La relation intime avec les juifs, les dix tribus perdues, les Arabes et les Rachabites, tout cela était assumé en tant que vérité. C’est seulement avec l’avènement de Welhausen, Büchler et des autres, que cela a commencé à changer. Ils ont introduit les idées qu’Islam avait quelque chose à voir avec l’idolâtrie envers la Lune (Allah en est au-dessus), envers les rochers ou envers certains astéroïdes qui tombent. Mais les juifs pieux savent que ce n’est pas vrai. Selon la loi juive, nous croyons que les musulmans sont de parfaits monothéistes. Ils adorent le même Dieu que nous adorons.

ADNAN OKTAR : Macha Allah.

RABBIN LOEBEL : (Prie en hébreu avant de boire) Béni, ô Seigneur, Roi de l'univers Qui a créé toutes choses selon Ton ordre.

ALI SADUN ENGIN : Il a prié en hébreu. Il le fait toujours avant de boire son eau.

ADNAN OKTAR : Macha Allah. Oui, macha Allah. Oui, les juifs ont une vertu tellement excellente. Ils font une prière différente pour chaque fruit qu’ils mangent. Je l’avais aperçu lors de leur précédente visite. C’est plus qu’excellent, macha Allah. Ils remercient pour les bénédictions d’Allah à chaque occasion. Comme nous, macha Allah. Comme nous commençons par le nom d’Allah, ils commencent par remercier Allah. Ils ont des prières spéciales qui se réfèrent aux grâces d’Allah. Nous croyons en Allah et aux mêmes Prophètes. Ils croient aussi aux anges et en l’au-delà, macha Allah. Mais il y a une différence ente nous, bien entendu. Allah prononcera Son jugement dans l’au-delà. Mais nous avons une mission de protéger et de se soutenir l’un et l’autre dans ce bas monde. Parce qu’il est très important que tous les croyants agissent ensemble contre l’athéisme, le darwinisme et le matérialisme. Parce que nous avons contre nous l’athéisme, c’est un danger très grave. Bien entendu nous essayerons de les convaincre avec l’amour et l’affection, la science et la raison, plutôt que de les écraser sous les pieds, incha Allah.
Bien sûr il n’est pas question de les convaincre en les écrasant ou en les blessant.

ALI SADUN ENGIN : Si vous le désirez, nous n’avons pas pu écouter Rabbin Loebel, nous pouvons lui demander ceci.

ADNAN OKTAR : Mais il n’est pas volontaire pour parler à cause de son anglais ?

ALI SADUN ENGIN : Oui il n’a pas voulu parler à cause de son anglais.

ADNAN OKTAR : Mais il peut quand même dire quelques mots. S’il le désire bien sûr.

ALI SADUN ENGIN : Nous pouvons entendre quelques mots de vous, au moins vos sentiments. Si vous le  désirez. Vos pensées sur ce que vous entendez.

RABBIN LOEBEL :  Je suis très heureux que les juifs et les musulmans sachent comment travailler ensemble et comment parler – d’une manière cruciale – à propos des problèmes du nouveau monde, des problèmes causés par la haute technologie du monde moderne, nous résoudrons cela ensemble tranquillement et en paix.

ADNAN OKTAR : Oui, incha Allah. Des idées telles qu’effacer les juifs de la surface du monde et de détruire Israël sont cruelles et totalement incompatibles avec la conscience, la foi et le Coran. Hitler avait commis cette ignominie, cette attitude psychopathe à son époque. Comme vous le savez, il avait provoqué indûment la mort ou la persécution de nombreux juifs en les brûlant dans des fours ou en les empoisonnant dans des chambres à gaz. C’est une cruauté terrible. Quand l’Union Turco-Islamique sera établie, incha Allah, nous les sauvegarderons et les protégerons avec amour et affection. Nous nous efforcerons d’assurer que cette lignée des prophètes survive jusqu’au Jour du Jugement Dernier et qu’elle vive dans le bonheur, incha Allah. Tout le monde s’efforcera selon ses propres croyances. Comme je l’avais dit précédemment, l’appréciation de cela appartient à Allah.
De la même façon, l’hostilité envers le christianisme et les chrétiens est une attitude déraisonnable et scélérate. Ils sont aussi les serviteurs d’Allah ; ils sont également les Gens du Livre. Les musulmans ont la responsabilité de les protéger et de les sauvegarder avec amour, affection et compassion ; parce que c’était justement ainsi à l’époque de notre Prophète (pbsl). Les Gens du Livre avaient l’esprit tranquille au temps du Prophète Rasoulloullah, c’était l’Epoque du Bonheur. Et, incha Allah, ils seront heureux dans cette nouvelle époque, et les musulmans s’efforceront ensemble afin qu’ils vivent de la meilleure des façons, incha Allah.


TARKAN YAVAŞ : Macha Allah, nos invités sont pleins d’amour. Macha Allah. Ils sont très respectueux et pleins d’affection envers vous.

ADNAN OKTAR : Oui macha Allah. Ils étaient aussi affectueux avant de partir. Ils ont tous reçu une éducation élevée. Ils ont tous une carrière. Certains sont ingénieurs, certains sont dans des missions de haut rang. Mais ils sont en même temps des Rabbins. C’est excellent. Un musulman aussi doit être comme cela. Je veux dire qu’il doit avoir une éducation élevée, un haut niveau de culture générale et s’il est un homme de religion il doit être capable d’exécuter ses devoirs en tant que tel. C’est ce qui est raisonnable et magnifique incha Allah.

PRESENTATEUR : Comme M. Tarkan l’a mentionné, leur affection envers vous est très vive. J’ai aussi regardé le programme. Ils éprouvent un profond respect pour vous et ils vous apprécient tout particulièrement macha Allah. Bien entendu votre approche est très influente à cet égard. Votre approche positive, votre approche pacifique et fraternelle est très importante. Personne ne leur a jamais fait d’approche de cette façon ou envers les membres des autres religions. N’est-ce pas ?

ADNAN OKTAR : C’est vraiment difficile à croire. Pourquoi ces gens purs, persécutés seraient-ils tués ? Allah les a nommés les Gens du Livre. Allah l’Omnipotent dit qu’ils existeront, Il dit qu’il y aura des chrétiens et des juifs. C’est ce que le Coran dit, ce que Allah l’Omnipotent dit. C’est-à-dire ils ne sont pas un groupe de gens non-existants, ils sont un groupe qui existe et qui a existé. Ils y étaient au temps de notre Prophète (pbsl). Alors ils seront des citoyens de première classe. Les musulmans, les chrétiens et les juifs seront tous traités avec compassion. Pourquoi seraient-ils opprimés ? Pourquoi y aurait-il des attentats pour les opprimer, pour les déporter d’un endroit à l'autre, pour les faire souffrir ? Il n’est pas juste de faire cela à qui que ce soit.

 

2010-01-02 03:17:02

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top